LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 propolis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

propolis ? Empty
MessageSujet: propolis ?   propolis ? EmptySam 10 Sep 2005, 20:19

quelqu'un connaît-il les trucs à la propolis ? c'est efficace ? car moi je suis fragile de la gorge, de la voix et je voulais savoir si ça pouvait être intéressant...
à moins que "mamie truc" ait d'autres astuces !?


Dernière édition par le Dim 11 Sep 2005, 08:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? EmptySam 10 Sep 2005, 21:43

la propolis est une substance secrétée par les abeilles, pour protéger la ruche, et qui a donc des vertus antibiotiques et antivirales.
il existe toute une gamme de produits à base de propolis pour lutter contre les méfaits de l'hiver (rhumes, toux, maux de gorge, fatigue etc...) sous forme de gélules ou de sirop. il existe aussi des pommades à la propolis pour les problèmes de peaux, du gel ou de la teinture buccale à la propolis pour les aphtes...

si tu as des problèmes de voix, il existe des dragées homéopatiques chez Boiron 'homéovox", pour tout ce qui est enrouements, extintion de voix etc.... j'en ai souvent utilisé. c'est exprès pour les enseignants et les gens qui utilisent leur voix comme outil de travail.
sinon tu peux aussi aller voir un ORL pour voir l'état de tes cordes vocales (les miennes ont des aspérités, m'a-til dit, car je les ai malmenées étant plus jeune, et l'opération ne servirait à rien, pas plus que la ré éducation). tu peux aussi essayer de parler moins "haut", d'essayer de faire sortir ta voix du ventre (comme un souffle) au lieu de la gorge.

si tu souffres davantage de problèmes liés à des rhumes ou des toux, tu peux essayer de te faire une cure de granions d'argent, en gargarismes. ça a des effets aseptisants et cicatrisants. j'ai eu pendant plusieurs années un staphylocoque doré dans la gorge (qui m'a valu l'ablation des amygdales à 24 ans !!!) et j'ai beaucoup utilisé les granions par la suite.

et surtout, une tasse de lait très chaud avec du miel le soir au coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? EmptyDim 11 Sep 2005, 08:03

OK... merci
je suis décidément smurfin : j'avais pas vu le lien qui est juste au dessus et qui cause de propolis, gelée royale, etc...

pour la gorge c'est plutôt la 2e solution : j'arrive relativement bien à gérer le placememnt de ma voix et la respiration (c'est peut être bien le seul cours de l'IUFM study (à mes souhaits ! Razz ) que j'ai suivi avec intérêt : chant, lecture à voix haute, etc) ; en fait je suis tres fragile de la sphère ORL... je dois bien être enrhumée 1 fois par mois et pfs ça dégénère (angine, sinusite...) et donc je cherche d'autres solutions... c'est pour ça que je me suis tournée vers l'homéo à nouveau depuis 2 ans (pour moi et Lili qui a hérité de mon terrain fragile (d'ailleurs a y est ! une semaine d'école et paf le rhume ! je jongle avec les granules depuis vendredi soir, les soins de nez et autres kékéké...)
mais moi j'aimerais bien ne pas choper son rhume car pour l'instant j'ai interdiction de me moucher (suite à mon opération...) rambo Confused
pour les granions de Cu l'homeo m'en a filé mais j'hésitais à en prendre si ça m'arrivait car sur la notice c'est écrit qu'il faut éviter pendant l'allaitement...
voilou ! mais e tous cas merci pour tes infos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolys ?   propolis ? EmptyDim 11 Sep 2005, 08:06

Tanaquil a écrit:
désolée je ne suis pas sûre de l'orthographe de ce mot !

quelqu'un connaît-il les trucs à la propolys ? c'est efficace ? car moi je suis fragile de la gorge, de la voix et je voulais savoir si ça pouvait être intéressant...
à moins que "mamie truc" ait d'autres astuces !?

euh, mamie truc a besoin de plus d'infos pour pouvoir t'aiguiller... ça veut dire quoi exactement "fragile de la gorge" ? smurfin
tu t'enrhumes facilement ? l'hiver? l'été ? tout le temps ? tu tousses facilement ? ça brûle ? ça pique ? ça gratte ? ça dépend ? t'as toujours besoin d'un foulard autour du cou pour ne pas avoir un mal de gorge ? quand tu bois chaud ça te fait du bien ou c'est plutôt quand tu bois froid ? t'es sensible au froid du matin même du fond de ton lit ? au courant d'air ?je sais, je te bombarde de question mais ton expression est trop vague pour que je puisse te donner un truc... le seul que je vois sans avoir plus de détails et collant avec, c'est l'extrait de pépins de pamplemousse en cure avant d'attaquer l'hiver.... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? EmptyDim 11 Sep 2005, 08:21

Bon, je suis pas mamie truc, mais je peux te dire que chez moi on utilise avec grande satisfaction la propolis, en spray pour la gorge (pour agir localement sur les maux de gorge, angines et cie) et en gouttes dosées à 10% (5 gouttes dans le jus de fruit du matin) en petite cure dès qu'on se sent en train de couver. On utilise aussi l'extrait de pépins de pamplemousse en cure au changements de saison, mais ça sert à beaucoup d'autres choses ce truc-là dont j'ai pas encore tout exploré, c'est qqchose d'assez génial.
Sinon, côté maux de gorge, on alterne le coups de spray avec des gargarisme d'eau+teinture mère de calendula (je dose au pif et ça le fait très bien, mais je pense que ça doit être normalement 50 gouttes dans un demi verre d'eau : à vérifier), ça calme bien et vraiment efficace sur mon grand garçon de 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? EmptyDim 11 Sep 2005, 08:21

ouh lala... mamie truc se déchaîne !! c'est géant ! on se croirait face à un homéo !

bon alors : oui ! j'ai tjs un foulard autour du cou (ce qui fait hurler chéri !), sauf s'il fait 30°, hein quand même !
je crains les courant d'air, je déteste la clim',
ça commence en général par un mal de gorge puis ça remonte vers le nez. te dire si ça pique, gratte, bah je sais pas trop ça dépend ça peut être les 2;
tousser oui ça arrive mais ça ne commence pas comme ça, c'est tjs un symptôme qui suit le mal de gorge... et en général c'est une toux d'irritation...
je suis frileuse et j'ai tendance à me couvrir trop, mais depuis qqs temps je me soigne, j'essaie de mieux adapter mes fringues au temps réel ! niark niark niark
et enfin je ne me suis pas encore débarassée de toutes les cochoneries liées à mon opération des sinus, je fais donc encore des soins de nez et autres Kékékés....puisque je ne peux pas me moucher !
ai je répondu à tes questions, Dr mamie truc ? Laughing

au fait le truc de pépins de pamplemousse tu le trouves en pharma ?
signé une smurfin démasquée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? EmptyDim 11 Sep 2005, 08:24

Audrey et Félix a écrit:
Bon, je suis pas mamie truc, mais je peux te dire que chez moi on utilise avec grande satisfaction la propolis, en spray pour la gorge (pour agir localement sur les maux de gorge, angines et cie) et en gouttes dosées à 10% (5 gouttes dans le jus de fruit du matin) en petite cure dès qu'on se sent en train de couver. On utilise aussi l'extrait de pépins de pamplemousse en cure au changements de saison, mais ça sert à beaucoup d'autres choses ce truc-là dont j'ai pas encore tout exploré, c'est qqchose d'assez génial.
Sinon, côté maux de gorge, on alterne le coups de spray avec des gargarisme d'eau+teinture mère de calendula (je dose au pif et ça le fait très bien, mais je pense que ça doit être normalement 50 gouttes dans un demi verre d'eau : à vérifier), ça calme bien et vraiment efficace sur mon grand garçon de 6 ans.

nos messages se sont croisés : merci Audrey, comme ça si je me mets à la propolis j'ai une meilleure idée de ce que je peux acheter...
le changement de saison, en gros c'est en ce moment non ?
ouh la la la smurfin du dimanche ! pas réveillée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? EmptyDim 11 Sep 2005, 08:46

Tanaquil a écrit:
ouh lala... mamie truc se déchaîne !! c'est géant ! on se croirait face à un homéo !

bon alors : oui ! j'ai tjs un foulard autour du cou (ce qui fait hurler chéri !), sauf s'il fait 30°, hein quand même !
je crains les courant d'air, je déteste la clim',
ça commence en général par un mal de gorge puis ça remonte vers le nez. te dire si ça pique, gratte, bah je sais pas trop ça dépend ça peut être les 2;
tousser oui ça arrive mais ça ne commence pas comme ça, c'est tjs un symptôme qui suit le mal de gorge... et en général c'est une toux d'irritation...
je suis frileuse et j'ai tendance à me couvrir trop, mais depuis qqs temps je me soigne, j'essaie de mieux adapter mes fringues au temps réel ! niark niark niark
et enfin je ne me suis pas encore débarassée de toutes les cochoneries liées à mon opération des sinus, je fais donc encore des soins de nez et autres Kékékés....puisque je ne peux pas me moucher !
ai je répondu à tes questions, Dr mamie truc ? Laughing

au fait le truc de pépins de pamplemousse tu le trouves en pharma ?
signé une smurfin démasquée !


génial, le coup du foulard c'est la réponse que j'espérais dans le flot de questions que je t'ai posées et comme c'est la 1e à laquelle tu as répondu je peux te dire à mon tour que tu as de fortes chances d'être un petit "cactus", ma belle... ce que me confirme ta caractéristique "frilosité". par cactus j'entends, que le ou l'un de tes remèdes de fond est sûrement le "cactus grandiflorus". dis-moi si je me trompe mais tu dois aussi être du genre assez optimiste et relativement volubile, régulièrement dans la lune ou perdue/plongée dans tes pensées, et tu trouves facilement des excuses au gens même s'ils font des conneries....
si je tape à peu près juste, tu cours à la pharmacie te chercher un tube de cactus grandiflorus (chez rocal, parce que c'est une fleur et pour l'avoir testée elle est nettement plus efficace que la boiron ou la dolisos) en 30 ch ou en 1000k. tu peux prendre le 30ch dès que tu sens que ça ne va pas trop mais tu réserves le 1000 K pour l'arrivée pressentie d'une super grosse crise.
quand tu as mal à la gorge : sauge en gargarisme (quand tu n'allaiteras plus parce que ça coupe le lait) ou mauve en tisanes à raison de 3 mugs par jour. une càs de miel de luzere, de thym ou de romarin le matin et 1càs le soir. et tu sucres ce que tu bois avec...
si t'es un pur cactus (je veux dire si tu es pas un composé en strates de cactus + autre chose), la toux d'irritation ne devrait pas suivre le mal de gorge. peut-être que l'epp est active dessus il faudrait essayer...
pour la propolis, je ne connais pas assez pour en parler, désolée.
ça répond quand même à tes questions?
pour l'epp, tu en trouves parfois en pharmacie, sinon en boutique bio ou sur le net.

annem ^_^/


Dernière édition par le Dim 11 Sep 2005, 09:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? EmptyDim 11 Sep 2005, 08:54

Est-ce que tu as pensé à l'allergie?
Moi aussi j'avais bcp de pb ORL, depuis que j'ai arrété le lait pour l'allergie de bibou, j'ai presque plus rien!
J'ai aussi découvert les propriétés du chlorure de magnésium, qui boost litéralement les défenses immunitaires. Je suis venue a bout d'un abscès dentaire en qq jours, sans les antibio préscrit pas le dentiste. Et dès qu'un rhume ou une tite maladie se pointe...hop cure de Mgcl.
Le seul inconvénient, cest que les 2 premiers jours a te file la courante, donc a éviter si tu n'es pas à la maison.

Qn d'autre connait ici?

On utilise aussi le pepin de pamplemousse (en mag bio) et la propolis, j'ai un spay nasale qui soulage bien les rhinites. Et il y en a aussi dans ma crème spéciale main crevassée.

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? EmptyDim 11 Sep 2005, 09:04

ça se prend comment le chlorure de magnésium ? en gélules? en gouttes ? on peut le prendre en allaitant ou enceinte ? je te demande ça parce que je sais qu'il faut éviter les compléments au magnésium type magné B6 quand on allaite, c'est pareil ?

annem ^_^/

oups, pardon pour la question, j'ai fouiné un peu et j'ai trouvé ça :(euh, il parait que c'est dégueu à boire...)

http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/chlorure_de_magnesium.php
[/url]


et ça (récupéré sur magic maman) :

UTILISATION du CHLORURE de MAGNESIUM

A/ ACHAT :

En Pharmacie : sachets de 20 grammes.

B/ PREPARATION :
Dissoudre un sachet dans un litre d’eau, agiter jusqu’à dissolution et conserver au réfrigérateur.

Le froid atténue le goût désagréable. Si la personne est réticente à le boire, on peut le diluer au moment de l’usage avec la même quantité d’eau ou , mieux, ajouter du jus de citron pressé.

C/ USAGES et POSOLOGIE :

Les indications du Chlorure de Magnésium sont innombrables. Ses contre-indications sont très restreintes (voir à la fin).

1/ Par voie EXTERNE :
Brûlures et plaies : on applique des compresses trempées dans le chlorure et on les réimbibe dès qu’elles sont sèches. Il aide particulièrement bien la cicatrisation.

2/ Par voie INTERNE :

( Lorsqu’il s’agit d’un Traitement d’urgence (toutes les 2 ou 3 heures) le traitement ne doit pas dépasser 4 à 5 jours ! )

Abcès : Adultes : 3 c à soupe toutes les 3 heures
Enfants de - de 12 ans : 5 c à café toutes les 3 heures.

Allaitement : 3 c à soupe à jeun (20 jours). Arrêter 10 jours et reprendre.
Angines : Adultes : Adultes : 3 c à soupe toutes les 3 heures.
Enfants de - de 12 ans : 5 c à café toutes les 3 heures

Calcium (Carence en ) :4 c à soupe le matin à jeun ( 20 jours ). Arrêt 10 j et reprise.
Caries dentaires : 3 c à soupe le matin à jeun (20 jours).
Convalescence : 3 c à soupe le matin à jeun ( 8 à 15 jours ).
Crampes : 3 c à soupe le matin à jeun (20 jours). Arrêt 10 j et reprise.
Cystites : 3 c à soupe le matin à jeun (20 jours).
Dépression nerveuse : Adultes : 4 c à soupe le matin à jeun ( 20 jours ). Arrêt 10 j et reprise. ( à faire au moins 7 mois ).
Fatigue : 3 c à soupe à jeun (20 jours). Arrêter 10 jours et reprendre.
Fièvre : Adultes : 3 c à soupe toutes les 3 heures. ( 3 jours maximum ).
Enfants de - de 12 ans : 5 c à café toutes les 3 heures. ( 3 jours maximum ).

Gastrites : Adultes : 4 c à soupe le matin à jeun ( 20 jours ). Arrêt 10 j et reprise.
Grippe : Adultes : 3 c à soupe toutes les 3 heures
Enfants de - de 12 ans : 5 c à café toutes les 3 heures.

Grossesse : 3 c à soupe à jeun (20 jours). Arrêter 10 jours et reprendre.
Hépatites virales : 3 c à soupe matin et soir ( 15 jours maximum ).
Herpès : 3 c à soupe à jeun.
Hypertension : Adultes : 4 c à soupe le matin à jeun ( 20 jours ). Arrêt 10 j et reprise.
Intoxications alimentaires : Adulte : 3 c à soupe toutes les 2 heures.
Enfants de - de 12 ans : 5 c à café toutes les 2 heures.

Lymphangite : 1 verre toutes les 6 heures.
Métrites : 4 c à soupe toutes les 3 heures.
Morsures de chien : 7 c à soupe toutes les 6 heures ( 3 fois ).
Morsures de serpents : 4 c à soupe toutes les 3 heures. (Adulte)
7 c à café toutes les 3 heures (enfants d’âge moyen).

Oreillons : voir Rougeole.
Otites : 3 c à soupe toutes les 3 heures. (Adulte)
5 c à café toutes les 3 heures (enfants d’âge moyen).

Piqûres dans la gorge : 125 ml en une seule fois.
Plaies : 4 c à soupe au lever et au coucher.
Prostate (hypertrophie de la) : 3 c à soupe le matin à jeun (20 jours).
Prostatite : 7 c à soupe matin et coucher.
Rougeole : 3 c à soupe toutes les 3 h au dessus de 12 ans.
5 c à café toutes les 3 h au dessous de 12 ans.

Rubéole : voir Rougeole.
Scarlatine : 5 c à café toutes les 3 heures. ( 4 à 5 jours ).
Sinusites : 7 c à soupe le matin à jeun et le soir.
Ulcères variqueux : 3 c à soupe matin et soir ( 20 jours ). Arrêt 10 jours et reprise.
Vaccinations : ( à faire avant et les 2 jours qui suivent) : 7 c à soupe toutes les 6 h (adultes).
( enfants : voir suivant l’âge ).

Varicelle : voir Rougeole.
Varices : 3 c à soupe le matin à jeun ( 20 jours ). Arrêt 10 jours et reprise.
Verrues : 3 c à soupe le matin à jeun ( 20 jours ). Arrêt 10 jours et reprise.
Zonas : 2 c à soupe le matin à jeun et toutes les 2 heures.

D/ DOSES MAXIMALES :
Si, en début de traitement une diarrhée trop forte se déclenche, réduire les doses. Une petite diarrhée est normale.

Nourrissons : 1 à 3 c à café toutes les 3 h.
2 ans : 4 c à soupe 4 fois par jour.
3 ans : 5 c à soupe 4 fois par jour.
4 ans : 6 c à soupe 4 fois par jour.
Plus de 5 ans : 8 c à café toutes les 2 h ou bien 7 c à soupe toutes les 6 heures.

E/ CONTRE - INDICATIONS :

Néphrites
Lésions rénales


A noter un excellent petit ouvrage pour d’autres précisions fort utiles :
" Le Chlorure de Magnésium " de Marie France Muller
aux Editions Jouvence.

Les traitements institués par le Corps Médical (Médecins, Dentistes, Chirurgiens...) ne doivent jamais être interrompus sans l’avis du prescripteur.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? EmptyDim 11 Sep 2005, 10:35

Citation :
par cactus j'entends, que le ou l'un de tes remèdes de fond est sûrement le "cactus grandiflorus". dis-moi si je me trompe mais tu dois aussi être du genre assez optimiste et relativement volubile, régulièrement dans la lune ou perdue/plongée dans tes pensées, et tu trouves facilement des excuses au gens même s'ils font des conneries....

bah oui c'est vrai pour le côté volubile et perdue ds mes pensées, pour un certaine compréhension des conneries des autres, pour ce qui est de l'optimisme ça dépend vraiment de mon humeur du jour... disons que qd tout va je suis optimiste ! ;) Laughing

sinon en général je suis catégorisée "sulfur" ou "silicea" et qd j'étais petite "ignatia"

Citation :
si je tape à peu près juste, tu cours à la pharmacie te chercher un tube de cactus grandiflorus (chez rocal, parce que c'est une fleur et pour l'avoir testée elle est nettement plus efficace que la boiron ou la dolisos) en 30 ch ou en 1000k. tu peux prendre le 30ch dès que tu sens que ça ne va pas trop mais tu réserves le 1000 K pour l'arrivée pressentie d'une super grosse crise.
bien chef ! salut

Citation :
quand tu as mal à la gorge : sauge en gargarisme (quand tu n'allaiteras plus parce que ça coupe le lait) ou mauve en tisanes à raison de 3 mugs par jour. une càs de miel de luzere, de thym ou de romarin le matin et 1càs le soir. et tu sucres ce que tu bois avec...
je prends note...

Citation :
si t'es un pur cactus (je veux dire si tu es pas un composé en strates de cactus + autre chose), la toux d'irritation ne devrait pas suivre le mal de gorge. peut-être que l'epp est active dessus il faudrait essayer...
c'est très rare que je tousse en fait !


Citation :
ça répond quand même à tes questions?
bah plutôt oui !!!! Merci annem sunny je te dois combien pour la consult ' ???? lol! lol! lol!

Elisa, oui moi aussi je commence sérieusement à me pencher vers cette piste, j'ai déjà réduit considérablement ma conso de produits laitiers (on n'en avait déjà parler ds une aut' discu) et ma fille ne mange plus qu'un yaourth de temps en temps... mais sinon côté allergie j'ai fait des tests en mai suite à mes sinusites récidivantes et rien ! en fait c'était un polype qui s'attaquait à l'os maxillaire et qui occasionnait une inflammation du sinus !
voili voilou

j'ai oublié : le chlorure de mg c'est une spécialité de ma maman !!! mais je trouve ça trop dég !!!! et puis la diarhhée, moi ça me saoule alors je préfère trouver aut' chose !!! j'ai été élevée avec une tite mère très à la pointe en ce qui concerne tout ça... mais elle a perdu beaucoup de ses reflexes depuis que nous ne vivons plus avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? EmptyDim 11 Sep 2005, 11:13

tu sais tanaquil, desfois, les catégorisations ça suffit pas... par exemple, au 1er abord, on me caratérise à chaque fois pulsatilla (la jeune fille en fleur, moi ?!!), et en creusant, on se rend compte que je suis en partie cactus, en partie phosporus, et en partie 2 ou 3 autres trucs. et les gens comme moi ça casse les pieds aux homéos parce que je suis un produit à strates... en gros, comme un piano sur lequel il faut faire des gammes... :dwarf: forcément, c'est plus compliqué de trouver les bons remèdes que quand on a un pur produit bien caractéristique en face de soi. mais bon, à force de tâtonner, on y arrive quand même... ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? EmptyDim 11 Sep 2005, 13:51

Citation :
tu sais tanaquil, desfois, les catégorisations ça suffit pas... par exemple, au 1er abord, on me caratérise à chaque fois pulsatilla (la jeune fille en fleur, moi ?!!),


MDR annem !!!!
je t'imagine bien... dans ton jardin, serpette à la main, chapeau mimi et flou artistique à la david hamilton tout autour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? EmptyDim 11 Sep 2005, 14:02

annem a écrit:
ça se prend comment le chlorure de magnésium ? en gélules? en gouttes ? on peut le prendre en allaitant ou enceinte ? je te demande ça parce que je sais qu'il faut éviter les compléments au magnésium type magné B6 quand on allaite, c'est pareil ?

annem ^_^/

oups, pardon pour la question, j'ai fouiné un peu et j'ai trouvé ça :(euh, il parait que c'est dégueu à boire...)


ahaha tu te réponds toute seule!!! lol!

Alors pour le gout c'est assez deg, mais a la longue on s'y fait et c'est pas pire que le gout de certains medocs!
POur dire mon pitchoune de 3 ans en prend.
Le gout ne reste pas en bouche donc une fois avalé (on se bouche le nez et on ne sent pas le gout!), c'est oublié!
La diahrée ne dur pas car on commence par une grosse qté puis on diminue. Si on court toujours au toilette, il faut encore diminuer la quantité.
C'est très interessant le bouquin des ed jouvence. Quand on apprend que c'est un traitement qui fonctionne tres bien sur le tétanos et la polio......mais que surtout on n'en parle pas trop.

Ca se présente sous forme de sachet de 20g a diluer dans un litre d'eau. Le cout est exhorbitant.....1€ le paquet!!! ;)


Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? EmptyDim 11 Sep 2005, 14:10

la dernière fois que j'en ai pris je devais avoir 20 ans : ma mère m'avait dit d'acheter ça et de diluer na na na ... et j'ai bu TOUTE la bouteille d'eau ! (ma mother n'avait pas précisé... elle vivait à l'étranger à l'époque et la comm' me coutait cher !!! donc la conversation était allée tres vite !)
ouaih...bah... la réaction de mon organisme au mg ne s'est pas fait attendre non plus !!!! affraid Shit depuis je n'en ai plus jamais repris ! Laughing ;) c'est en vous lisant que j'y ai repensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? EmptyDim 11 Sep 2005, 15:10

Effectivement, c'est un traitement de choc!!!! lol! lol!

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? EmptyDim 11 Sep 2005, 15:35

Tanaquil a écrit:
Citation :
tu sais tanaquil, desfois, les catégorisations ça suffit pas... par exemple, au 1er abord, on me caratérise à chaque fois pulsatilla (la jeune fille en fleur, moi ?!!),


MDR annem !!!!
je t'imagine bien... dans ton jardin, serpette à la main, chapeau mimi et flou artistique à la david hamilton tout autour...


affraid affraid pitié......

lol! lol!


Elisa a écrit:
ahaha tu te réponds toute seule!!!

viiii, je sais bien élisa que je me réponds toute seule... lol!
mais bibou jouait avec son pôpa et pour une fois, j'avais le temps de chercher sur un truc que je connaissais pas trop... Boulet
n'empêche que ça valait le coup de se pencher dessus...
je me sens moins bête qu'avant, tiens... geek

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? EmptyDim 11 Sep 2005, 21:06

j'ai une question sur le chlorure de magnésium:
Asia m'a dit qu'elle a mal à la gorge, et elle commence à éternuer.
est-ce que je peux lui en donner? on dirait bien qu'un rhume pointe son nez!
elle est rarement enrhumée et là elle va à l'école et sa commence déjà!
et pour la mauve elle peut en prendre aussi?
ou est-ce que je lui donne uniquement de l' Allium Cepa composé?

dis Annem la mauve je peux en prendre à savoir que je suis enceinte d'une part et que d'autre part j'allaite encore Axl?
et oui, je commence à éternuer aussi!

merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? EmptyDim 11 Sep 2005, 21:47

sandra a écrit:
j'ai une question sur le chlorure de magnésium:
Asia m'a dit qu'elle a mal à la gorge, et elle commence à éternuer.
est-ce que je peux lui en donner? on dirait bien qu'un rhume pointe son nez!

là, je laisse élisa répondre elle est plus calée que moi dessus.

Citation :
elle est rarement enrhumée et là elle va à l'école et sa commence déjà!
et pour la mauve elle peut en prendre aussi?


oui, elle peut boire de la mauve. ethan en prend régulièrement juste parce qu'il aime ça.
si tu as accès directement aux fleurs (je ne sais plus si tu as un jardin mais si tu n'en n'a pas les pieds de mauve pulullent dans toutes les campagnes,), tu trouveras les boutons des fleurs (donc, avant leur floraison) qu'on appelle souvent "fromageons" parce que ça ressemble un peu à des mini banons... ça se mange tel quel, juste en les cueillant et c'est encore plus efficace que la tisane. on peut en manger plusieurs par jour sans aucun problème. ça m'arrive d'en mettre dans la salade composée.


Citation :

ou est-ce que je lui donne uniquement de l' Allium Cepa composé?

l'allium cepa composé, c'est pas exactement pour le mal de gorge, c'est plutôt pour le rhume et le nez qui coule mais si tu sais que ça marche pour la gorge de ta puce, n'hésite pas.

Citation :
dis Annem la mauve je peux en prendre à savoir que je suis enceinte d'une part et que d'autre part j'allaite encore Axl?
et oui, je commence à éternuer aussi!

oui. de ce que j'en sais, elle n'est pas contre-indiquée en étant enceinte ni en allaitant. j'en prends régulièrement. mais c'est comme toutes les plantes, n'en abuse pas. il vaut mieux passer par l'homéo si tu peux. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? EmptyLun 12 Sep 2005, 06:25

merci Annem, tes réponses sont toujours très complètes!
je vais essayer de contacter Elisa par MP pour voir si elle peut me renseigner sur le chlorure de magnésium.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? EmptyLun 12 Sep 2005, 07:09

sandra a écrit:
j'ai une question sur le chlorure de magnésium:
Asia m'a dit qu'elle a mal à la gorge, et elle commence à éternuer.
est-ce que je peux lui en donner? on dirait bien qu'un rhume pointe son nez!


merci merci!

Dans le livre de Marie-France Muller, les seules contrindications sont : nephrite sérieuse, hypertension artérielle et hémophilie.

Ce n'est pas un médicament a proprement parlé, puisqu'il n'agit pas sur le virus ou germes....mais renforce très fortement le système immunitaire.

En ce qui concerne l'allaitement et la grossesse, il n'est pas indiqué de contrindication puisqu'on peut en donner au tout petit bébé et que c'est également indiqué pour améliorer les accouchements :"rend les contractions plus supportables et plus efficaces"

posologie indiquées pour une maladie aigue: pour un adulte et enfant de plus de 5 ans
prendre un verre de la préparation 2 ou trois fois a 3 h d'intervalle, puis un verre toutes les 6 heures pendant 48h, puis toutes les douzes heures, enfin un verre au coucher pendant une semaine.
En cas de trouble sans fièvre, on peut se contenter d'un verre une ou deux fois par jour pendant qq jours.
Toujours poursuivre qq jours après la disparition des troubles.

Effet préventif: un verre matin et soir pendant qq jours.

Enfants de moins de 5 ans.
100 Cc a 4 ans
80 Cc a 3 ans
60 Cc a 2 ans.
Le produit n'a aucune toxicité, si on en donne trop on risque juste des selles tres liquides...adapter alors le traitement.


Pour les nourrissons: donner au compte gouttes ou a la cuillère.

Voilà ce que j'ai.

Cette hiver je fais faire une cure a tout le monde afin de prévenir la grippe et autre cochonnerie!

Bon rétablissement
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? EmptyLun 12 Sep 2005, 07:25

merci Elisa! je vais de ce pas à la pharmacie!
ça devrait la rebooster un peu.

quand je la vois avec ce rhume qui débute je me dis que j'aurais pt-être pas dû arrêter de tirer mon lait pour elle le matin.
c'est vrai qu'avec le décollement du placenta j'ai pris peur et j'ai arrêté pour ne pas être fatiguée, alors que ça ne fatiguait pas.

je crois que j'ai trop la flemme pour recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





propolis ? Empty
MessageSujet: Re: propolis ?   propolis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propolis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser