LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 votre ressenti par rapport au corps qui change

Aller en bas 
+14
VeroV
Kinou
orlynet
Blandine
ka83
Annem
Laurence
vivi
kiki
petitesouris
fredycat
Nanoue
Carelle
Gadisse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 14:33

Y'a personne pour me répondre???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 14:45

euh je veux bien te repondre , mais mon 7eme mois de grossesse est deja loin......

pour moi , la fin de grossesse etait super, sauf peut etre les dernieres semaines ( la quinzaine avant)

pour les "tiraillements" peut etre que tu en fais trop et que tu devrais essayer de te reposer..
ta SF te dira ce qu il en est de toute facon.

pour dormir, je ne dormais bien que sur le cote, en effet, sur le dos, on a l impression d etouffer
pour les vetements...moi je continuais a mettre des Tshirts qui soulignaient bien la grossesse mais avec des pantalons confortables, taille basse ...

bb grandit et commence a peser....

le truc agreable, c et les tits coups de pieds qui sont plus intenses :love:
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 14:52

gladys a écrit:
Jusque là, ça allait, mais là c'est très indisposant.

Jusque là, j'aimais bien être enceinte, mais ça devient autre chose.
Pas facile la nuit car je ne peux plus dormir sur le ventre. Pas facile car je me réveille sur le dos avec une sensation de poids énorme sur le ventre.
Là depuis 2-3 jours, j'ai un mal de reins sympathique, alors je ne sais pas si c'est le poids ou une mauvaise posture. Au bout de 1h assise à mon établi, je n'en peux plus, il faut que je me lève, ça me tire le bidou et le dos. Alors le truc c'est que je ne sais pas combien j'ai pris, Marc me dit que mon corps a changé, moi je me rends compte que je ne suis pas bien du tout dans la majorité des vêtements serrés. Donc c'est jupes, pantalons amples. Ben le fait est que je ne supporte plus trop de me voir habillée pas très sexy.........

Hier, quand j'ai lu ton post, je me suis fait la réflexion que tu semblais chercher à vouloir continuer à vivre comme avant ta grossesse, au lieu d'accepter l'idée de t'adapter (le temps de ta grossesse). je ne sais pas si je suis claire ? What the fuck ?!?

1. tu ne peux plus dormir sur le ventre. c'est normal. tu as un bébé assez gros dans le ventre à présent et en général, la position sur le ventre n'est plus possible rendue à un certain stade.
2. tu as mal au dos. c'est normal. comme tu le dis toi même, ton ventre fait à présent un certain poids. ça tire sur ton dos. le bébé écrase tes organes, tu te sens essoufflée.
3. tu ne peux rester assise plus d'une heure à ton établi. c'est normal : tu es enceinte de 6 mois, ta circulation sanguine s'est ralentie, ton sang circule moins bien dans tes jambes, ton ventre tire sur ton dos. d'ailleurs tu devrais te lever plus souvent pour faire quelques pas, pour soulager tes jambes et pour éviter le hémorroïdes...
4. tu ne supportes plus les vêtements serrés. forcément, tu as grossi; donc les vêtements serrés te gênent, t'entravent dans tes gestes, dans ta respiration, dans tes mouvements, bloquent ta circulation...

Gladys, C'EST NORMAL. tu n'es pas dans ton état normal. certes la grossesse n'est pas une maladie mais un moment transitoire dans ton corps. tu ne peux pas demander à ton organisme de continuer à agir actuellement comme lorsque tu n'es pas enceinte.

il faut accepter de faire autrement le temps de ta grossesse. trouver d'autres manières de faire. c'est transitoire.

une personne, sans être enceinte, qui grossit beaucoup vit la même chose que toi (je pense à sylvain qui est très vite essoufflé, qui ne rentre plus dans ses habits préférés, qui ne peut plus faire de sport, qui ne se suporte plus physiquement avec tous ses kilos liés à la cortisone).

quant à tes contractions non douloureuses, elles sont peut être dues justement au fait que tu n'écoutes pas ton corps. si tu n'essaies pas de t'adapter à ta nouvelle morphologie, alors c'est ton corps qui prend.
si évidemment tu restes assise des heures durant, certes pour bosser, tu fatigues ton corps, ton dos, tes ligaments. et ton utérus contracte.

théoriquement, tant que tes contarctions ne sont pas douloureuses, ce n'est pas méchant.

mais il vaut mieux que ta SF contrôle que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 14:53

moi, je dois avouer que sur la fin, mais je ne saurais pas trop dater, mais assez tôt quand même, je "souffre" de ce gros ventre. J'ai eu des douleurs terribles de la symphise pubienne, une pesanteur dès que je me levais, l'impression que j'allais accoucher bien avant tellement je la sentais basse. Pour dormir, ben j'aime bien dormir sur le côté, alors ça allait, mais je bougeais difficilement dans le lit....et les contractions, même en arrêt, j'en avais encore Shit
je pense que ta sage femme te rassurera ce soir, et puis prend du spasfon si tu sens que ça contracte beaucoup bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 15:07

merci pour vos réponses.

Véro, en fait je n'ai pas le choix, je suis obligée de continuer à vivre comme avant, à travailler comme avant. Je serais à la maison 24h sur 24, je passerais du temps allongée sur mon canapé......il n'y a que là que je suis bien, un peu comme à la piscine, sans aucun poids devant.......

Alors je sais bien qu'être enceinte n'est pas une maladie, mais nos vies en accéléré, stressées ne nous aident pas. M'enfin en ce qui me concerne, j'avais l'impression que j'allais pouvoir gérer tout de front. Mais mon corps me dit que non et c'est très dur à vivre, à accepter.

Je viens d'avoir ma mère au tél qui me dit que quand elle était enceinte de moi, elle avait aussi le ventre qui durcissait tout le temps et dès qu'elle s'allongeait ça s'arrêtait. Son médecin l'avait arrêtée au 7 eme. Marrant, elle ne m'en avait pas parlé quand j'étais enceinte de Maelle.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 15:23

gladys a écrit:

Véro, en fait je n'ai pas le choix, je suis obligée de continuer à vivre comme avant, à travailler comme avant. ........
ce n'est pas une histoire de choix par rapport à ton travail ou à ta vie de famille.

quand tu dis que tu restes assise une heure. pourquoi ne pourrais-tu pas alterner le debout/assis , ou tout simplement te lever et faire quelques pas toutes les 20 minutes ?
je pense que c'est une histoire d'adaptation.

comme lorsque votre bébé sera là. votre système de vie à 3 ne fonctionnera plus. tes anciens repères ne seront plus. il faudra trouver d'autres moyens de fonctionner.

il en va de même avec ce nouveau corps qui t'handicape.

tu n'as pas d'autres choix que de faire avec; et pour que tout se passe le mieux possible, il faut essayer de t'adapter. faire différemment pour arriver au même résultat.

c'est de la santé de ton bébé qu'il en va.
sinon tu risques de finir en MAP...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 15:40

Et voilà que ma sage femme ne peut pas me recevoir ce soir.......j'avais tellement besoin de lui parler, qu'elle me rassure......pfffffffffffffff

Le truc c'est que en ce moment je me dis tous les 4 matins que je n'aurai pas du faire ce bébé maintenant, que j'ai mon atelier à monter. Je commence à avoir pas mal de boulot, un gros projet avec une bibliothèque. Quand je me pr&sente avec mon gros ventre, j'ai l'impression qu'on ne prend pas trop au sérieux.
ET puis 2 secondes après je me dis que je peux tout mener de front, que je suis forte, que j'aime mon boulot.
ET puis 2 secondes après je m'effondre parce que tout me semble impossible........

Je suis tiraillée, et mon corps fait de même.....

Je suis tous les 4 matins en train de pleurer à tout remettre en question....ben là on est pas le matin et je pleure..............

au secours............
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 16:18

que je comprends ce que tu ressens Gladys, j'ai passé le concours enceinte en plus du boulot et de la maison, je m'en suis voulue de faire subir ce stress au bb mais c'est ce que j'avais choisi en mon âme et conscience.

oui ce ventre peut peser lourd, oui on a mal au dos, oui on dort très mal (mais ce n'est pas mieux après alors il faut s'habituer), j'avais aussi le ventre qui durcissait alors je levais le pied d'une manière ou d'une autre, je dors sur le cote donc ça ne me gêne pas mais malgré tout ce n'est pas la même chose avec un gros ventre. oui on prend du poids mais avec l'allaitement si on mange correctement on perdre facilement.


ce n'est pas tous les jours facile et même si parfois si tu t'effondre (quelque part c'est normal et on en a aussi besoin), tu le dis toi même tu pensais pouvoir tout mener de front, et tu le feras. plus ou moins facilement mais tu le feras.

mais j'ai découvert une chose avec les coliques d'Etienne c'est qu'il faut accepter sinon on le vit trop mal.

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 16:18

ho ! Gladys !...
Effectivement dommage que tu ne puisse rencontrer ta sage-femme, tu en as visiblement besoin...
...je n'aurai pas du faire ce bébé maintenant... et quand, alors ? il n'y a jamais de moment idéal, et a contrario, il ne doit pas y avoir de moment plus défavorable. Certes, pendant une période, tu vas être moins disponible, mais qu'est-ce, quand tu te retournes et regarde en arrière ? 6 mois, quand les années de boulot s'enchainent, 6 mois, quand parfois des décisions administratives reportent d'une année ou font trainer des choses en longueur (je sais de quoi je parle : j'ai encore dans des cartons des dossiers urgents -ou qui l'étaient quand je suis partie en congé mat'...) ?
Et sur quoi es-tu "jugée" : sur la taille de ton ventre ? sur ton projet de famille et de vie ? ou sur la qualité de ton travail ?
Combien êtes vous dans ton métier ? Je ne crois pas que vous soyez tant que cela. Tu dois être plus difficile à remplacer qu'une secrétaire... Donc ne crains pas pour ton projet.
En étant sûre de toi, sûre de tes choix, tu ne te laisseras pas déstabiliser d'une part, et tu renforceras la confiance que te font les personnes avec qui tu travaille.
Après, même l'amour du métier ne doit pas remettre en cause ce qui est le noyau de ta vie, ta famille. Oui, tu auras des limites dans ta disponibilité, oui, actuellement tu as des limites du fait de ta fatigue... et alors ?
aujourd'hui tu as la cheville tordue et un charmant gros bidou...
Un professionnel qui se casse une jambe, il est immobilisé combien de temps ?

Quand à la fatigue en elle-même, aux contractions, etc... on n'est pas toutes pareilles, on ne vit pas son état de la même façon qu'une autre, on ne prend pas du poids de la même façon... mais ce qui est clair, c'est qu'il faut écouter les signes de son corps pour ne pas casser son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 16:26

Gladys, un bebe est un grand chamboulement.
on croit qu un second changera moins les choses parce qu on en a deja un et que le rythme a deja change mais on a tort et c est en effet des la grossesse qu on le ressent....parce que en plus de tout le reste , on a un aine a gerer.
et mm si on est en arret grossesse, que le papa peut comprendre...le role de maman qu on a deja on ne le met pas en pause.
et du coup, une certaine partie de la vie "continue comme avant"

et c est vrai que du coup, on se dit qu on a fait un mauvais choix...
a 6 mois de grossesse pour Elian, on a demenage, change de vie, j ai demissionne, ne sachant pas combien de temps j allais rester sans travailler ni si j allais retrouver un travail epanouissant.
apres c est la reprise qui a ete plus tot que prevu ..et la encore j ai cru avoir pris une mauvaise decision....

tout ca pour dire qu au final, on y arrive.
quand un bb est ne d un fort desir, peut importe si le moment etait "bien choisi", c etait LE moment.
c est sur qu on est de nombreuses fois destabilisé car une 2eme grossesse est parfois plus diffcile a gerer alors qu on croit aller en "terrain connu" et du coup , on vit certaines choses plus mal qu a la 1ere grossesse.

je sais pas si j ai ete bien claire mais j espere t avoir un peu aider*

bises

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 17:28

Moi je trouve tout ça très sain. J'ai l'impression que tu commence à faire le deuil de ta vie passée, pour pouvoir t'ouvrir à ta vie future avec ce second bébé. C'est une étape normale, qui survient forcément quand tu n'es plus capable physiquement de tout mener de front. Et c'est douloureux. Forcement. Comme n'importe quel deuil. Tu aime la vie que tu as eue jusqu'à présent. Peut-être n'était elle pas parfaite, mais c'était ta vie, celle que tu as choisie. Et voilà que ce petit être qui pousse en toi te rapelle à travers ton corps que ce temps là est fini. Forcément c'est dur. Mais c'est comme ça que tu pourra lui faire sa place. Et ce que tu veux garder tu le gardera. Je te fais complètement confiance pour arriver à mener de front un bébé et ton atelier. Peut-être qu'au début il ne faudra pas voir trop rapide pour les délais à donner à tes clients, mais si la qualité de travail est là ça le fera.

Adapte toi. Si les pantalons te serrent, alors met des trucs plus larges avec un joli petit haut, une belle ceinture pour souligner l'arrondi de ton ventre.
Si tu as du mal à rester assise, fait quelques pas toutes les 20-30 minutes. Ca ne ralentira pas ton travail puisque tu sera mieux pour le continuer.
C'est à toi de trouver tes solutions, de composer avec ce corps qui travail bien plus que d'habitude. Ménage toi.
Passe tes soirées allongée sur le canapé, le bidon calé entre les coussins pour ne plus sentir son poids (qu'est-ce que j'ai pu en passer du temps comme ça !) Il m'est même arrivé de passer la nuit dans le canapé parceque j'y étais mieux que dans le lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008, 19:49

gladys tu as compris que pour allez mieux il fallait te reposer y a pas de miracle

personnellement dans ce que tu décris j'ai un peu l'impression que quelque part c'est le défi des méres faire des enfants et avoir une vie professionnelle à côté et une maison un mari
bref un sacré challenge mais si tu l'aurais pas fait maintenant ton bébé quand l'aurai tu fais ???? avant pendant ta formation ou après quant ton affaire serait bien lancé et que là effectivement ton statut de salarié indépendant te le permet difficilement

profite essaie de te savourer ce petit être qui pousse en toi et que même si il marque bien sa présence il est là et rien que ça c'est un bonheur

bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 10:06

Coucou Gladys...

Quand tu te decris, on dirait moi, il y a un an...!

J'ai eu bcp de mal physiquement a partir du 7eme mois, sciatique et compagnie, un gros bide un avant , lourd à porter...ce qui m'a aidé sur le plan physique, c'est l'haptonomie...le fait que mon homme pouvait me soulager par des gestes que la SF lui avait montrer...un réel bonheur...ça aurait pu l'être encore bine plus si j'avais pu avoir ces gestes 3 ou 6 fois dans la journée, mais bon, dejà le soir et le matin c'etait un vrai bonheur...ne plus sentir ce gros poids devant moi et retrouver un peu de legereté pour aller bosser, emmener nathan a l'ecole, faire tout ce que j'avais a faire, être présentable et pas trop fatiguée devant mes clients, ....L'hapto m'a bcp aidé, ça n'a pas tout fait, mais ça a amélioré le quotidien...
Par contre cette impression que tu n'auras pas la force d'y arriver...je connais...je l'ai encore...
oui, tu as fait des choix, ...le choix de l'indépendance...et avec des enfants ou sans enfants...ces questions tu te les poserais...Tu vas y arriver. Tu l'as choisi, c'est que tu veux au plus profond de toi...Ce beau bb que tu fabriques, ce bel atelier que tu créés, ces contrats que tu recherhces, cette maison que tu construis, et ta belle Maëlle que tu aides à grandir......j'oubliais, ton homme que tu veux cherir....important aussi ça!
L'impression de trop...oui, peut être...mais tu vas le faire, et mieux tu vas y arriver et reussir...tu va sle trouver ton equilibre...
Ta SF te trouveras certainement un remède pour te soulager physiquement. Je me souveins avroi été obligé de m'arreter net 8 jours à cause de grosses contractions. je l'ai fait et j'ai pu repartir de bon pied. l'immobilisme a été encore plus dur à vivre que ça...
Tu vas trouver les trucs qui t'aideront à mieux vivre ton quotidien. Tu as les bons contacts pour ça.
Pour ce qui est de te sentir bien dans tes pompes, belle, présentable...je me suis achétée de belles fringues de grossesses! j'ai un homme tres exigeant là dessus ...pour le boulot et aussi pour la maison, mais avant tout pour le boulot! j'ai 2 - 3 beaux trucs que j'ai mis pendant plus de 5 mois...c'est rentabilisé! meme apres l'accouchement, donc presque 8 mois! J'ai interdiction de me rendre chez Kiabi et machin chose! je sais , c'est cher. mais sur la durée, ça ne l'est pas tant que ça. Je me sentais bien dans mes pompes. Présentable. et donc, meme avec un gros bid, j'avais droit à un regard professionnel... une belle jupe qui te maintient bien le ventre et qui ne te fais pas un cul comme un sac!, un beau chemisier qui te fait une belle poitrine et de jolies pompes, enfin, là, tu mets ce que tu peux, les pieds gonflés, c'est pas evident!
Je sais que c'est le genre d'arguments qui pourrait te faire bonfir à cause du prix, et bcp d'autres aussi, mais je me sentais bien quand je me regardais dans la glace. On a aussi le droit d'être belle et sexy en etant enceinte. Je peux te les prêter si tu veux. J'ai une jupe, un chemisier, 2 pantalons et 2 Teeshirt. Je ne les ai pas encore vendu, j'ai l'espoir secret de les reutiliser un jour! je les prete facilement!

Enfin, tout ça pour te dire que je me retrouve bcp dans ce que tu décris...
Le fait que tu te "pauses" pour decrire tout cela, est bon! Tu reflechis, tu avances...et tu vas trouver la serenité! Comme sur bcp d'autres sujets... Wink
Parfois j'ai l'impression que j'ai fait des choix trop lourds, trop compliqué et faire tout en meme temps. Il y a des jours de crises, mais aussi bcp de jour de grand bonheur et de satisfaction ...

A toi de trouver ton equilibre...

je ne sais pas si je suis dans le bon sujet ... mais ton post m'a fait pensé à tout ça...

Bisou Gladys, et n'hesites pas pour les fringues, c'est avec plaisir!

PS;je dois te le dire depuis longtemps mais j'adoooooooore le parfum que tu m'as ammener! je pense à toi souvent le matin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 11:19

Merci pour vos réponses, ça fait du bien.........

Mes copines les 2 Céline, ça me rassure de voir que vous y êtes arrivées, moi je suis encore dans la phase d'avancement et ça fait flipper......

Céline (de nathan et Soane) sisisi tu es dans le bon post, tu décris trèèèèèèèèèèèèès bien ce que je ressens en ce moment, j'ai la trouille d'avoir trop de choses à faire en même temps. Parfois, j'ai un sursaut qui me fait dire que je suis une super women et que je vais arriver à tout faire. Et puis 2 h après je m'effondre.
C'est super gentil pour les vêtements, mais je ne suis pas sure qu'on fasse la même taille...... Wink Mais c'est vrai que face aux clients, je préfèrerais être plus à mon avantage.

Carelle, Syl, oui, je vais tenter de plus me reposer sur mon canapé, Marc est OK pour prendre en charge le plus de choses possibles, en ce moment il fait à manger le soir quand moi je lézarde sur le canapé. Ca fait du bien!!

Allez, aujourd'hui je vais à une super expo au musée d'Orsay, j'ai retrouvé ma poulette à Paris. Plus que 3 mois à faire la baleine et mon p'tit loulou sera dans mes bras et ça fait chaud au coeur.

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 12:59

J'arrive un peu tard... je ne suis pas dans le même état d'esprit que toi Gladys, je serais arrêtée dans un mois, pour ne reprendre qu'en septembre 2009, donc niveau boulot, je ne stresse pas du tout, la reprise avec un bébé de plus de 6 mois, je l'ai déjà vécu deux fois....
Niveau image, j'ai trois types de fringues en général: celles pour bosser, celles pour rester à la maison et dans le quartier, celles pour "sortir"...idem pour les chaussures et les vestes..; j'ai retardé le plus possible le moment de mettre les pantalons de grossesse, je mets toujours mes anciens tee shirts, assez extensibles..;
Niveau corps, ben je me trouve pas trop mal avec mon gros bidou, le seul souci c'est que je suis toujours essoufflée au moindre effort, surtout le matin, donc pas question de faire les courses avec Erwan à remonter sur deux étages... je m'économise...mais c'est vrai que quand je bosse, j'ai toutes mes douleurs : sciatique, crampes, ligaments, contractions (quoique ça fait longtemps que je n'en ai pas eu, ça doit être la perspective de l'arrêt qui joue...), jambes lourdes...; mais j'ai du mal à faire cours assise....
Niveau super woman, j'ai eu des coups de blues certains soirs parce que Cédric a souvent fini tard,parfois il a des pots, des soirées, donc je dois tout faire... là en vacances, je suis nettement plus zen, les enfants aussi; donc ça roule...;
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008, 13:35

les filles t'ont dit plein de choses toutes plus sensées les unes que les autres alors je ne t'en dirai qu'une de plus : appelle si ça peut t'aider que je passe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 22:40

je n'avais pas vu ce post (j'étais en vances qd il a été écrit), je viendrais le lire demain en entier pour pouvoir te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 14:23

alors ici à 6-7 mois ça allait encore
bon je n'arrivais plus à dormir sur le ventre non plus mais sur le côté
mais niveau poids ça allait à peut près
c'est sur la fin que j'ai bcp pris
j'ai fait de l'oedème (je ne sais pas s'il y a un rapport avec la chaleur je n'en avais pas fait comme ça pour Julie) et j'ai bcp pris sur la fin et là c'est vrai que j'ai accusé le coup : prendre 20kg alors qu'on avait déjà du poids à perdre, c'est pas évident
heureusement, j'en ai déjà perdu 13 à la mat et 3 depuis donc là je me sens mieux et mon dos aussi

alors je ne vais pas te la jouer la grossesse, c'est tout le temps super, merveilleux, non ce n'est pas vrai
c'est une période magnifique, on sent bb bouger, on a un beau ventre mais y a aussi des inconvénients et il faut faire avec
ce qui aide: accepter de changer, profiter des bons moments, de se détendre, de sentir bb afin que les moments plus difficiles ne soient pas plus nombreux que les bons

j'espère que tu as réussi à te ménager un peu, que tu te lèves de temps en temps pour te dégourdir les jambes ...

allez courage Gladys bisous dis-toi que bientôt bb sera parmi vous

qd t'arrêtes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 15:49

Laurence a écrit:
alors ici à 6-7 mois ça allait encore
bon je n'arrivais plus à dormir sur le ventre non plus mais sur le côté
mais niveau poids ça allait à peut près
c'est sur la fin que j'ai bcp pris
j'ai fait de l'oedème (je ne sais pas s'il y a un rapport avec la chaleur je n'en avais pas fait comme ça pour Julie) et j'ai bcp pris sur la fin et là c'est vrai que j'ai accusé le coup : prendre 20kg alors qu'on avait déjà du poids à perdre, c'est pas évident
heureusement, j'en ai déjà perdu 13 à la mat et 3 depuis donc là je me sens mieux et mon dos aussi

alors je ne vais pas te la jouer la grossesse, c'est tout le temps super, merveilleux, non ce n'est pas vrai
c'est une période magnifique, on sent bb bouger, on a un beau ventre mais y a aussi des inconvénients et il faut faire avec
ce qui aide: accepter de changer, profiter des bons moments, de se détendre, de sentir bb afin que les moments plus difficiles ne soient pas plus nombreux que les bons

j'espère que tu as réussi à te ménager un peu, que tu te lèves de temps en temps pour te dégourdir les jambes ...

allez courage Gladys bisous dis-toi que bientôt bb sera parmi vous

qd t'arrêtes-tu ?


ayé je suis arrêtée depuis.....aujourd'hui !! Je suis à 3 semaines du congé patho mais Béa m'avait déjà proposé de m'arrêter il y a 15 jours et j'avais dit non. Mais là ça devenait trop difficile avec les transports en communs (j'ai un peu plus de 3 h par jour) pour aller à la fac et ceux en voiture pour le reste. Bref......samedi je l'ai vue et elle m'a fait un arrête de 15 jours qu'elle renouvelera jusqu'au congé patho.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 17:45

c'est très bien !
tu vas pouvoir aller à ton rythme !
et c'est une bonne chose, ça va t'aider
il faut que tu écoutes ton corps (il a peut être déjà parlé lors de ton enorse ... ça va au fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 20:34

Super ya plus qu'à en profiter!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 13:09

Chouette, repose toi bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre ressenti par rapport au corps qui change   votre ressenti par rapport au corps qui change - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre ressenti par rapport au corps qui change
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rapport nounou/parents
» hydratant pour le corps...??
» Gommage pour le corps naturel et gratuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser