LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ballon de gymnastique pour l'accouchement

Aller en bas 
+2
petitesouris
Isabelle
6 participants
AuteurMessage
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ballon de gymnastique pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Ballon de gymnastique pour l'accouchement   Ballon de gymnastique pour l'accouchement EmptySam 28 Juin 2008, 13:24

Coucou les filles,

J'ai fait une recherche et n'ai rien trouvé, alors j'espère que ce n'est pas redondant : la SF qui nous a fait la visite de la maternité nous a présenté les salles de naissance dans lesquelles il y a un ballon de gymnastique pour le travail, démonstration à l'appui (mdr Mr.Red ). Comme ça faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête, je m'en suis offert un pour cette fin de grossesse.

Maintenant, je ne suis pas sûre de comprendre comment l'utiliser et d'être capable de l'utiliser, d'une part parce que les contractions d'un déclenchement sont costaudes, et d'autre part parce que j'aurais des perfusions dues au protocole.

Disons que je vais malgré tout en profiter ces derniers jours, est-ce que vous connaissez, vous en avez déjà pratiqué, qu'est-ce qui vous a fait du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Ballon de gymnastique pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ballon de gymnastique pour l'accouchement   Ballon de gymnastique pour l'accouchement EmptySam 28 Juin 2008, 15:24

Moi je l'utilisais tous les soirs surtout en fin de grossesse. Ca m'aidait à soulager mon dos et me détendait.
Pour la pratique ben je m'assayais dessus les jambes écartées et faisait basculer mon bassin en décrivant des cercles, et ou en balançant d'avant en arriere (le bassin toujours). Parfois je m'agenouillais et m'en servait comme appui pour mes bras et ma tête. D'ailleur c'est dans cette position que je "gerais" le mieux mes contractions quand j'étais pas encore branchée au monito.

Si t'a des perf rien ne t'empeche de t'assoir dessus, après c'est suivant comment tu te sens .
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ballon de gymnastique pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ballon de gymnastique pour l'accouchement   Ballon de gymnastique pour l'accouchement EmptySam 28 Juin 2008, 17:57

Annem s'en est servi pour son AAD.

elle pourra sûrement t'en parler; c'est elle LA doula du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ballon de gymnastique pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ballon de gymnastique pour l'accouchement   Ballon de gymnastique pour l'accouchement EmptySam 28 Juin 2008, 19:15

Merci pour vos réponses, je vais essayer ce soir et vous dirai Wink
Il fallait attendre 24h et Louis a déjà joué avec, trop tentant ! A part une vilaine odeur de plastique ou de latex (j'ai traversé la gay pride aujourd'hui, ceci explique cela Mr.Red ), sa forme m'attire en tout cas, j'espère que ça va contribuer à soulager un peu la sciatique, pfff.

En fait, les perfusions sont accrochés à une patère suspendue au dessus du lit, donc je ne me rends pas compte de la mobilité, mais bon, si le ballon est déjà dans la salle de naissance, c'est que les SF ont déjà été confrontées au cas, j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Ballon de gymnastique pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ballon de gymnastique pour l'accouchement   Ballon de gymnastique pour l'accouchement EmptySam 28 Juin 2008, 19:46

le ballon est utilisable avant l'accouchement. il suffit que tu trouves la position qui te soulage avec. ça peut être assise dessus ou assise devant avec les bras et la tête dessus, il peut te soulager le dos comme le poids du ventre, te servir à surélever tes pieds si tu gonfles au niveau des jambes et plein d'autres truc que tu découvres par toi-même au fur et à mesur.
il faut juste qu'il ne soit pas trop gonflé pour épouser la forme de ton bassin quand tu t'assieds dessus.
tu peux aussi l'utiliser pdt l'accouchement en t'asseyant dessus ou en te mettant comme le dit petitesouris pour te soulager des douleurs des contractions. généralement, ça aide bien et enlève quasiment la douleur. je l'ai moi-même utilisé pour mon accouchement (à domicile) et j'y étais tellement à l'aise que je n'ai jamais voulu en descendre pour l'expulsion, j'ai donc carrément accouché assise dessus dans un premier temps puis allongée moitié basse du corps dessus et moitié haute du corps sur mon zhom (lui-même assis derrière moi sur le canapé pour me soutenir). ça parait sportif dit comme ça mais en fait c'était super simple et c'est ce qui nous a semblé le plus naturel.
en fait, le ballon amortit les contractions parce que ce n'est pas une surface dure, il reçoit les secousses du corps mais ne les lui renvoie pas comme le fait une table, une chaise ou toute autre surface dure. c'est juste ça qui fait qu'on s'y sent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ballon de gymnastique pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ballon de gymnastique pour l'accouchement   Ballon de gymnastique pour l'accouchement EmptySam 28 Juin 2008, 20:43

Génial, merci infiniment pour tes explications !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Ballon de gymnastique pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ballon de gymnastique pour l'accouchement   Ballon de gymnastique pour l'accouchement EmptyDim 29 Juin 2008, 08:14

merci pour les explications, on en achète un où ?????????

à la maternité il y a des ballons partout mais j'aimerais ne avoir un avant pour me soulager le dos parce que je commence à ne plus arriver à le faire
vue la taille de mon bidou
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Ballon de gymnastique pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ballon de gymnastique pour l'accouchement   Ballon de gymnastique pour l'accouchement EmptyDim 29 Juin 2008, 09:03

Je pense que tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de sport! Je l'ai acheté par correspondance mais c'est anglais (of course)!
Moi je ne regrette pas, maintenant il est dans notre chambre et dès que je sens mon dos "tirer" ben je me fais une petite seance.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Ballon de gymnastique pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ballon de gymnastique pour l'accouchement   Ballon de gymnastique pour l'accouchement EmptyDim 29 Juin 2008, 09:24

1. Utiliser un ballon pour la grossesse
C'est un accessoire de choix pour la préparation à l'accouchement. Utilisé dès le début de la grossesse comme siège au quotidien ou comme accessoire de relaxation, il permet de diminuer la pression sur le périnée et le relâchement du bassin.



C'est avec Anne-Achten-Evers, physiothérapeute (kinésithérapeute) belge que nous vous présentons cette méthode qui s'installe de plus en plus dans les maternités.

l'évolution du confort et des questions
Auparavant, la femme enceinte ignorait beaucoup de choses sur l'évolution de la grossesse et sur l'accouchement. Elle se préparait le mieux possible à le vivre, bien souvent sans être anesthésiée. Aujourd'hui, elle s'informe, se pose beaucoup de questions, reçoit des réponses, mais pas toujours les bonnes. Il en résulte parfois des angoisses, la peur de souffrir, la fuite de toute sensation et de tout vécu de son bébé.
Accoucher est quelque chose de magique. Un rêve de neuf mois soudain devient réalité Celle-ci n'est pas toujours facile à vivre. On surveille le bébé avec le monitoring mais son rythme cardiaque ne doit pas faire oublier son espace et son bien-être.
Cet espace est créé notamment par la détente et la bonne position de la mère.
La péridurale est facile et rassurante mais souvent faite très tôt ou systématiquement. Cette "médicalisation" de convenance fait parfois penser à la mère qu'en fait d'accompagnement, on ne met plus un bébé au monde, on le pousse dehors ou encore, on le tire dehors !

le ballon complice avant et pendant l'accouchement
Parce que l'accouchement reste d'un côté un art, de l'autre un acte d'amour, je propose de conjuguer l'évolution précieuse de la médecine avec la simplicité bénéfique du ballon.
Le ballon apporte des positions agréables, justes, non figées qui soulagent et favorisent la descente du bébé, voire même le passage. Sous péridurale, le ballon redonne la mobilité, invite la future maman à participer à son accouchement, libère l'espace du bébé et permet au souffle de voyager.

Michel, gynécologue-obstétricien

Quand on a pratiqué cela une fois, qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. J'espère bien vivre encore d'autres merveilleuses expériences "en ballon".

pourquoi le ballon
Au fil des années, deux phrases revenaient sans cesse :
- pendant la grossesse :
Je ne trouve plus de position confortable, ne sais comment m'installer, je me sens encombrée.

- pendant le travail, à l'accouchement :
Vous n'allez pas me laisser sur ce lit ?
J'ai beaucoup plus mal, j'ai besoin de bouger !

Le ballon est un accessoire complice simple, à la portée de tous, qui baignera les futurs parents dans un climat d'humour, d'amour et de détente.
Il n'est pas cher, il est hygiénique et disponible en plusieurs diamètres.

Quelle taille et texture de ballon ?
Elastique et rebondissant bien gonflé.
Pour s'asseoir : 75 ou 65 cm
Dans le dos : 65 ou 55 cm
A 4 pattes : 65 ou 55 cm + oreiller
Pour le toboggan : 75 ou 65 cm + 45 cm sous le bassin de la mère.
Le choix est donc fonction de la taille des parents et de la position.

à l'écoute des futures mères
Je suis restée des centaines d'heures au côté des femmes en travail, la plupart sans péridurale (en tous cas pas avant 5 / 6 cm). Elles étaient soucieuses ou avides de vivre cette naissance, d'accompagner leur enfant, soutenues bien souvent par le futur père.
Je n'ai rien inventé, j'ai observé et libéré la mère et l'enfant, je me suis laissée guider par mon intuition, en tirant certaines conclusions.




En savoir plus
avec le document vidéo de Anne Achten-evers Le ballon un complice pour accoucher libre et soutenue

trois moments privilégiés pendant la grossesse
En préparation, le ballon constitue un formidable outil de travail.
Il permet l'éducation du dos, la prise de conscience du bassin, la perception du périnée, l'apprentissage des positions correctes en harmonie avec le bébé. Le vécu de l'enfant intra-utero, le climat et l'espace de sa croissance influencent son évolution.

A la maison, le ballon trouve également sa place Ce serait dommage de ne pas l'utiliser et de ne pas en profiter pendant la grossesse.
Le ballon, support mobile, engendre un bercement physique et psychologique de la mère et de l'enfant. Il aide à trouver des positions confortables.

Durant l'accouchement
Mobiliser son bassin stimule l'utérus de façon naturelle ! La femme reste autonome et libre de ses mouvements, elle lâche son bassin.
La femme n'a pas besoin d'être anesthésiée de la tête aux pieds mais d'être rassurée et enveloppée, le bébé d'être accompagné et le père de se sentir utile, responsable et concerné.
Le ballon diminue la pression sur le périnée, le masse et l'étire. Il permet la suspension du bassin, l'allongement de la colonne et la remontée du diaphragme. Il offre le retour au calme entre chaque contraction, la femme est soutenue et balancée confortablement.

Le ballon est le partenaire idéal de la péridurale, il lève la barrière physique et psychologique par le maintien du libre mouvement.

Améliorées par la présence du ballon, ces positions soulagent la mère, libèrent le souffle, facilitent la descente du bébé, son engagement et son passage. Le ballon conforte la position correcte pour une naissance plus douce.

Se remettre en forme
Il permet aussi la ré-harmonisation et la rééducation abdomino- pelvienne après la naissance.

L'essayer c'est l'adopter !

http://www.lamaternite.com/article.php?article=497


2. Le Ballon PEZZI ORIGINAL est un ballon de gymnastique idéal pendant la grossesse, l'accouchement et même après la naissance. Il s'agit d'une des premières balles de gymnastique, et des plus appréciées. Son utilisation remonte aux années 60 en Suisse.

Idéal pour une grande varitété d'utilisation, allant de la gymnastique à la rééducation, du domaine de fitness à l'aérobic, à la danse, au sport, à la thérapie, cette balle est également particulièrement indiquée pour remplacer la chaise, que ce soit à la maison, à l'école ou au bureau, vous permettant une posture correcte et confortable.

Ce ballon vous permet les meilleurs prestations lorsqu'il est gonflé à 95% de son diamètre maximum.

Pour gonfler la balle, il est conseillé de se servir d'une pompe que l'on utilise normalement pour les matelas pneumatique, d'une pompe à vélo ou d'un compresseur. Le bouchon du ballon s'enlève facilement à l'aide d'une petite cuillère.

Quelle taille de ballon choisir ?
Vous mesurez moins de 158 cm : ballon de diamètre 53 cm
Vous mesurez entre 158 cm et 181 cm : ballon de diamètre 65 cm
Vous mesurez plus de 181 cm : ballon de 75 cm de diamètre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,ballon-pezzi-original,accouchement-serein,page,zoom,mod,boutique,bio,1754-732.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ballon de gymnastique pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ballon de gymnastique pour l'accouchement   Ballon de gymnastique pour l'accouchement EmptyDim 29 Juin 2008, 09:56

Je l'ai en effet acheté sur bebe-au-naturel. Taille médium.

Essayé hier, ça m'a fait du bien, pas autant que je l'aurais espéré pour la sciatique, mais la séance d'acupuncture n'est plus très loin heureusement, ça aidera.

Sinon, j'ai essayé le bassin sur le ballon dans tous les sens, et le dos arrondi, et enfin assise avec les bras autour, j'ai bien failli m'endormir, ça remplacerait presque l'homme point de vue enlacement ! Laughing
Par contre, je sentais le caoutchouc après, berk berk berk, je l'ai pourtant lavé !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Ballon de gymnastique pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ballon de gymnastique pour l'accouchement   Ballon de gymnastique pour l'accouchement EmptyDim 29 Juin 2008, 10:52

merci Vero pour ces renseignements, j'envoie zhom en acheter un dès que possible

pour info je viens de le trouver sur le site de decathlon

http://fr.decathlon.com/Ballon-65-cm_133_56900.htm
et il y a le 75 cm pour 14€
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ballon de gymnastique pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ballon de gymnastique pour l'accouchement   Ballon de gymnastique pour l'accouchement EmptyDim 29 Juin 2008, 19:33

J'ai acheté le mien à Décathlon. Quel bonheur pendant la grossesse de m' y iinstaller dessus ! ça me soulageait le dos et la sciatique.
Je m'en suis servi pour les contractions aussi , pour Alexis. Ca me soulageait .
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Ballon de gymnastique pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ballon de gymnastique pour l'accouchement   Ballon de gymnastique pour l'accouchement EmptySam 05 Juil 2008, 13:25

bon en fait c'est ma maman qui est allé l'acheter et
J'ADORE C'EST TROP BIEN

en une séance dessus je sentais déjà la différence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballon de gymnastique pour l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ballon de gymnastique pour l'accouchement   Ballon de gymnastique pour l'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballon de gymnastique pour l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gymnastique faciale
» allaiter et tomber enceinte
» pour syl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser