LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 contractions dans les cuisses

Aller en bas 
+11
VéroniqueR
Blandine
superisa
sandra
kiki
Annem
Nanoue
vivi
Sonia
orlynet
Laurence
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyMer 23 Juil 2008, 20:47

et oui, je crois que mon corps commence tout doucement à se préparer

contrairement à d'autres (Sandra par exemple), je n'ai pas eu de contractions jusqu'à présent
elles ont commencé seulement il y a 1 semaine
elles ne sont pas très fréquentes mais quand même présentes

particularité: je ne sens presque rien dans le ventre mais tout dans les cuisses
ça me rappelle mes règles, qd elles étaient douloureuses (avant la pillule)
j'ai aussi ma poitrine qui commence à me titiller depuis ce matin

ça me fait tout drôle, je me dis que ça approche, j'ai hâte mais en même temps, je ne suis pas prête, je veux encore profiter un petit peu de ce petit bout en moi
et puis, comme le dit Anne, on est pas encore en congé mat alors nos petits bouts doivent au moins attendre début août pour que notre congé soit bien repoussé !!!
et puis ma valise n'est pas faite, la liste des personnes pour les faire-part non plus, donc petit bb, tu te prépares, mon corps aussi mais si tu pouvais attendre une quinzaine de jours au chaud, ça le ferait !


Dis Docteur Annem, c'est ça que je dois prendre ?

"les contractions : (en basse dilution de 5 à 7ch, 3granules de chaque toutes les 10mn si besoin)
descendant dans les jambes : kalium carbonicum"
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyMer 23 Juil 2008, 21:06

au fait, pour mes crampes, rien n'y fait sauf le repos

savon de marseille, bas de contension, homéo

si je me couche tard, j'en ai au réveil, si je me couche à une heure raisonnable, je n'en ai pas

la sf vient de me prescrire du magnésium (mais c'est la même chose que ce que j'ai pris en homéo, non ? dans ce cas ça ne m'avancera pas plus)

j'ai donc pris le parti de ne pas me coucher trop tard Wink c'est le remède le plus efficace pour l'instant, mais alors je me pose une question, pour le jour de l'accouchement, je risque d'être fatiguée ... je me vois mal avec une crampe au moment de l'accouchement affraid c'est possible ???
bon j'aurai qd même mes granules sous la main car même si elles n'ont pas fonctionné en préventif, elles seront peut être plus efficace pour faire passer la douleur
pour l'instant, la seule chose qui fonctionne, c'est de me mettre debout pour pouvoir tendre la jambe et ça psse très vite, mais pdt un accouchement, ça peut être plus dur de se lever vite ...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyMer 23 Juil 2008, 21:12

Eh bien oui dis donc Laurence, ton corps se prépare et bébé aussi !!!
Mais comme tu dis il a le temps de venir, ne précipite pas les choses petit bouchon !!!! Attends que maman soit à jour dans ces choses à faire, et surtout qu'elle profite encore de toi dans son bidou drunken
Pour le truc des crampes, je ne pense pas que tu en auras le jour J... moi ct les impatiences que j'avais une HORREUR !! que je me couche à n'importe qu'elle heure, si j'en avais au moment de me coucher ct bon pour une nuit de crotte... et à la mat je n'ai jamais rien eu, sitot que j'ai accouché c jamais revenu et heureusement !!!!

Allez au dodo pour toi, c'est un signe de ton corps qui te dit en fait qu'il ne faut pas trop trainer sur le forum mais te reposer bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyMer 23 Juil 2008, 21:50

orlynet a écrit:
Allez au dodo pour toi, c'est un signe de ton corps qui te dit en fait qu'il ne faut pas trop trainer sur le forum mais te reposer bisous
Wink Razz rire
t'as raison, je file, il est tard
mais c'est plus qd on se couche tard parce qu'on voit du monde en fait, c'est pas la même fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 06:57

oula la ... Ca approche ...

Des contractions dans les jambes ?!? Je me souviens que pour Ethan il arrivait souvent que mes jambes se dérobent... je marchais et je devais me tenir pour ne pas tomber, ça tirait un petit peu... je pensais à des crampes...
Mais je n'ai pas eut ça pour Aly...

Bref... La nuit fut bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 07:13

J'avais aussi ca dans les jambes quand j'étais enceinte, et la gygy m'avait filé du magnésium. Ca n'avait pas marché du tout, et en fait apres, elle a dit que c'était ptet lié au calcium, et apres une bonne cure de calcium ca a été bcp mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 07:36

eh oui ça se prépare, en même temps on a travaillé jusqu'au bout. moi je dis au bb d'attendre le 30 (début du congé mat) on verra s'il va respecter ça malgré le trajet à la maison et la nuit chez vous (le gynéco avait l'air confiant et j'en suis à 37 semaines donc il m'a dit qu'il pouvait arriver)

contrairement à toi j'ai eu un gros coup de flip dimanche et lundi donc les valises sont prêtes (bb, Louison, et moi), les faire parts sont commencés (mais je ne peux pas finir puisqu'on on a commandé le reste des papiers cartonnés), la liste presque prête. il me reste à nettoyer le landau.

n'en fais pas trop, repose toi bien (demain soir on bulle)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 08:06

des contractions dans les cuisses et les jambes, oui, ça relève du kalium carbonicum, mais es-tu vraiment sûre que ce sont bel et bien des contractions ? tu es sûre que ce ne sont pas des crampes comme dans tes jambes ? parce que c'est possible aussi les crampes dans les cuisses...
sinon, pour les crampes de tes jambes, c'est où exactement dans tes jambes (c'est les 2 d'ailleurs ou une seule ?), c'est quand (n'importe quand ou plutôt le matin, le soir, la nuit...?). est-ce qu'un mouvement particulier les déclenche ? est-ce que ça te réveille la nuit ?
sinon, les crampes pendant l'accouchement, oui, ça peut arriver. ce n'est pas le plus fréquent mais pas impossible. c'est aussi pour ça que ça serait bien de trouver ce qui marche dessus avant le jour j...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 08:08

ca approche drolement !!!! il va y avoir une belle série de bébé cet été!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 08:50

et oui ça approche! alors petit bb écoute maman, il est encore un peu trop tôt pour sortir!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:06

Sonia a écrit:
Des contractions dans les jambes ?!? Je me souviens que pour Ethan il arrivait souvent que mes jambes se dérobent... je marchais et je devais me tenir pour ne pas tomber, ça tirait un petit peu... je pensais à des crampes...
ça n'est pas ça , mes jambes ne se dérobent pas
ça me tire, je ne sais pas comment expliquer
ça me fait une impression bizarre, comme si on voulait m'enlever qque chose dans les cuisses en fait Rolling Eyes Shocked fou meme
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:08

vivi a écrit:
J'avais aussi ca dans les jambes quand j'étais enceinte, et la gygy m'avait filé du magnésium. Ca n'avait pas marché du tout, et en fait apres, elle a dit que c'était ptet lié au calcium, et apres une bonne cure de calcium ca a été bcp mieux!
pitêtre, je ne sais plus qu'en penser, à part que ça va qd je suis reposée
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:10

Nanoue a écrit:
n'en fais pas trop, repose toi bien (demain soir on bulle)
j'ai bcp levé le pied, car je sens que sinon ça n'ira pas, heureusement que Christophe est en vacances !
je prends bcp plus mon temps pour faire les choses et même si je ne fais pas grand chose ds une journée, et bien, ce n'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:11

annem a écrit:
des contractions dans les cuisses et les jambes, oui, ça relève du kalium carbonicum, mais es-tu vraiment sûre que ce sont bel et bien des contractions ? tu es sûre que ce ne sont pas des crampes comme dans tes jambes ? parce que c'est possible aussi les crampes dans les cuisses...
ce ne sont pas des crampes, parce que j'en ai eu aussi (bcp moins que dans les mollets) et ça n'est pas du tout la même sensation
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:16

ça approche, ça approche!!!!

bb reste encore un peu dans le ventre de maman, c'est encore un peu tôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:19

annem a écrit:
sinon, pour les crampes de tes jambes, c'est où exactement dans tes jambes (c'est les 2 d'ailleurs ou une seule ?), c'est quand (n'importe quand ou plutôt le matin, le soir, la nuit...?). est-ce qu'un mouvement particulier les déclenche ? est-ce que ça te réveille la nuit ?
c'est dans les mollets, surtout le droit mais parfois le gauche, jamais les 2 en même temps
c'est le matin vers 7-8h soit qd je me réveille seule et que je m'étire les jambes, soit j'ai l'impression que c'est cette envie d'étirer mes jambes qui me réveille et là, la crampe arrive
j'essaye d'étirer tout doucement, de me réveiller mieux avant de m'étirer, mais rien y fait
la crampe n'arrive jamais sans que je n'ai bougé volontairement avant
dès fois je me dis qu'il faudrait que je me retienne de bouger mais c'est pas possible, en plus une fois réveillée, j'ai envie de me lever pour aller aux toilettes ...


annem a écrit:
sinon, les crampes pendant l'accouchement, oui, ça peut arriver. ce n'est pas le plus fréquent mais pas impossible. c'est aussi pour ça que ça serait bien de trouver ce qui marche dessus avant le jour j...
c'est aussi pour ça que j'en reparle, si tu as une autre idée, je veux bien essayer autre chose, d'autant plus que je ne pourrais pas avoir de RDV avec mon homéo avant l'accouchement, il aurait fallu que je m'y prenne avant, mais c'est comme tout, on se dit que ça ne va pas durer, que ce n'est rien, mais qd ça arrive, c'est ch****
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:38

Pff, j'ai eu des crampes pour Déborah, mais après une cure de magnésium, ça allait mieux. par contre, rien pour Alexis, pas une !

Sinon, ben, oui petit bébé, attends au moins que je sois rentrée de vacances (le 17 août ) pour sortir !! Bébé de Anne aussi hein !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:51

heu, je voudrais pas faire la difficile, mais autant je voudrais bien qu'il attende encore un petit peu, autant je voudrais bien aussi que le 17 il soit déjà là !!!!
s'il pouvait arriver pour ma fête, ça serait pas mal comme date, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 13:44

euh moi aussi le 17 ça me fait un peu tard avec un déménagement prévu le 23
mais bon ce n'est pas qui décidons

Laurence oui si je ne suis pas à la mater je ferais l'annonce, ça soulagera ton zhom
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 13:48

ok, alors il y a plusieurs possibilités (en 4 à 9ch). je te les mets dans l'ordre qui me semble le plus adapté, à toi de voir ce que tu as sous la main pour tester : natrum carbonicum, calcarea carbonica, sepia, agaricus, viburnum ou veratrum album. et supplémente toi pt en potassium si tu peux. c'est vrai que le manque de magnésium peut provoquer des crampes mais ce ne sont pas celles que tu décris et il faut souvent une jolie carence avant d'en arriver là (et là, il y a d'autres symptômes associés en général, humeur changeante, fatigue intense, etc...) par contre, le manque de potassium, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 14:24

bon, je vais fouiller ma pharmacie, mais sinon j'irai acheter demain
heu pour le potassium, j'avoue ne pas savoir comment me supplémenter, faut que j'aille voir le doc ?
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 16:00

Laurence, je te mets la liste des aliments riches en potassium

cheers

VéroniqueR

EXEMPLES DE COLLATIONS RICHE EN POTASSIUM:

Jus d'orange, pomme, abricot, banane, raisins frais.

Jus de tomate,tomate ronde, carotte crue, bâtonnet de céleri






ALIMENTS RICHES EN POTASSIUM
Fruits secs et confits:
abricot,
dattes et figues séchées,
cerises au marasquin Jus de pruneau
Kiwi
Avocat.
Noix de coco, noix,
arachides
Olives
Rhubarbe
Citrouille Légumes riches en potassium:
artichauts,
brocoli,
courge d'hiver,
choux de Bruxelles,
panais,
patate sucrée. Légumes secs:
pois secs,
fèves sèches,(bean)
fèves de Lima,
lentilles.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 19:26

merci Véro, il y a qques trucs que je vais pouvoir manger en plus grande quantité ds ta liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 20:14

oh la la ça approche alors

moi aussi je reviendrai le 17 et comme tu ne souhaites pas tenir jusque là je te propose de me dire si c'est une fille ou un garçon

siouplait pense à mes vacances
cette requette est également valable pour anne et sandra Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses EmptyJeu 24 Juil 2008, 20:39

euh, Syl, tant que j'ai pas accouché je peux pas te dire si c une fille ou un garçon! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





contractions dans les cuisses Empty
MessageSujet: Re: contractions dans les cuisses   contractions dans les cuisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contractions dans les cuisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contractions
» trop de contractions
» dans le pot!
» rougeurs dans le pli du cou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser