LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 maman devient parano!

Aller en bas 
+6
Carelle
Laurence
kiki
orlynet
Raphaëlle
vivi
10 participants
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

maman devient parano! Empty
MessageSujet: maman devient parano!   maman devient parano! EmptyJeu 24 Juil 2008, 09:38

Bon je ne savais pas trop où mettre ce message...je le mets là, je suppose que c'est lié au fait que ma fille devient grande...plus autonome....voire qu'elle me réclame de l'autonomie...il m'arrive un truc pas cool : je tombe dans le coté ultra angoissé. J'ai vraiment du mal à gerer! J'angoisse pour TOUT: quand elle court, je stresse à l'idée qu'elle se casse la figure. Quand elle marche à plus de 5m devant moi dans la rue, j'imagine le type qui l'attrape et qui part avec en courant. Quand je le dépose au centre aéré, je stresse qu'elle se blesse. Et l'autre jour, quand elle a traversé la rue toute seule, j'ai carrément peté les plombs! (ma maman emmenage dans un nouvel appart juste en face du leur. j'avais mis Lulu a la sieste dans le 1er, et pendant ce temps, on emmenait des cartons dans le 2nd....en les rangeant, d'un seul coup, on a entendu des petits pas : Lulu reveillée qui nous avait tranquillement rejoint, en traversant la rue entre les deux immeubles!!!!!). C'est d'autant plus idiot que moi, à son age, j'allais chercher seule le pain au magasin qui était plus loin que l'immeuble en face, et aussi avec une route à traverser, et j'allais chez mon arrière grand mère, et là y'avait 2 routes à traverser et 5 minutes de chemin à faire. Et à 7 ans, j'allais à l'école seule, alors que c'était à 15 min à pied. Et là......je ne laisserais pas ma fille, meme à 7 ans, aller à l'école qui est juste en bas de chez moi. On peut objecter qu'à l'époque, c'était un autre monde, j'en sais rien....mais bon...je n'étais pas aussi stressée avant! C'est tres...perturbant. Bon, pas grand chose à y faire je suppose....c'était juste pour en parler un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

maman devient parano! Empty
MessageSujet: Re: maman devient parano!   maman devient parano! EmptyJeu 24 Juil 2008, 10:04

P'têt' qu'Annem aura des granules à te conseiller.... Wink
Ou autre solution, faire un n° 2, un n° 3, après, on relativise ce qui peut arriver et ce que l'on peut contrôler... Laughing
bon, j'sais bien que c'est pas l'envie qui t'en manque, et qu'il te manque en revanche un ingrédient ou un facteur indispensable... bisous
Non, ma belle Vivi, tu es bien dans la rubrique : mon enfant devient un grand ...et maman vieillit.... rire hi hi hi ! Tu deviendras comme ta môman qui s'inquiétait du moindre retard, même si tu as juré que JAMAIS, au grand jamais tu ne serais ainsi !!!! affraid
Bon, par contre, ce qui me sidère, c'est l'inconscience de mon grand de 7 ans qui ne sait pas traverser... pourtant ce n'est pas faute de faire les trajets à pieds, à vélo, et de lui rappeler les dangers...
Etais-je pareille ? Car moi aussi, j'allais à l'école toute seule à 7 ans....
Donc, pour finir, le stress de la cascade à la maison ou au centre aéré, j'ai laissé tomber, j'peux pas maitriser... par contre, tout seul dans la rue, ni Alex, ni Valentin Evil or Very Mad .... donc comme toi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

maman devient parano! Empty
MessageSujet: Re: maman devient parano!   maman devient parano! EmptyJeu 24 Juil 2008, 11:21

Oh la la ça doit pas être cool pour toi tout ça Vivi !!!! c'est la vieillerie Mr.Red
Non mais je rigole mais moi j'ai un stress ENORME quand ils sont sur le balcon : à tous les coups je les vois écrasé sur le trottoir, je ne peux pas. En revanche je les laisse se balader dans la rue sans leur tenir la main etc (bon pas pour zélie qd mm) alors que mon frère c'est niet pour son gamin.
En mm temps j'aurais été à ta place j'aurais flippée aussi de vior Lulu débarquée comme ça, toute seule par ses propres moyens.
Mais pour te rassurer, ma meilleure amie qui n'est pas du genre stress c pareil elle accompagne sa fille de 7ans à la gym alors qu'il n'y a qu'à traverser la route et que le cosec est au bout de la rue... Peut-être une question de génération, ou d'époque... C'est vrai qu'on s'imagine bcp plus de choses (enlevement etc..) que dans le temps je pense meme
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

maman devient parano! Empty
MessageSujet: Re: maman devient parano!   maman devient parano! EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:11

bienvenue dans mon monde vivi Mr.Red Mr.Red !!!!!
sans rire, c'est dur d'angoisser comme ça pour rien, mais bon, moi, m^me avec 3, j'angoisse beaucoup.
ce qui est sûr, c'est qu'elles n'iront pas seules à l'école à 7 ans: trop jeunes, le monde trop dangereux maintenant, et trop étourdies mes filles Rolling Eyes !!!!
j'ai pas de conseils pour toi:moi, je me dis que d'imaginer le pire à chaque situation me fais être plus prudente ...et aussi que ça conjure le mauvais sort Embarassed
Ca va être le début des cheveux blancs .... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

maman devient parano! Empty
MessageSujet: Re: maman devient parano!   maman devient parano! EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:42

je crois que le monde qui nous entoure n'est pas toujours rassurant alors ton stress ne m'étonne pas
et puis chaque situation est différente, selon si tu vis dans une ville ou à la campagne ...
si tu veux survivre, il va falloir hiérarchiser ton stress, je pense que la chute (en courant, au centre aéré...) est bien moins stressante que de traverser une route seule enfin ça n'engage que moi (par contre la chute du balcon, ça me stresserait aussi ...)
tout dépend aussi des enfants, s'ils sont hardis ou non, et je crois que de ce côté là, ta Lulu ne doit pas avoir trop peur, non ? mais elle est peut être aussi plus consciente des risques ... tu lui as demandé si elle avait regardé avant de traverser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maman devient parano! Empty
MessageSujet: Re: maman devient parano!   maman devient parano! EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:52

je suis comme toi Vivi, je m inquiete et m imagine le pire souvent ..
et comme Kiki, je me dis que c est peut etre ma facon de conjurer le mauvais sort ( ben oui, il arrive toujours les trucs auxquels on aurait pas pense !)

je sais pas quoi te dire pour te rassurer....moi j ai toujours rien trouve : (
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

maman devient parano! Empty
MessageSujet: Re: maman devient parano!   maman devient parano! EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:59

Je crois qu'on en est toutes plus ou moins au même point... Faut dire qu'on voit tellement de choses horribles...
Moi ce qui me fait flipper en ce moment, c'est la voiture... J'ai peur d'avoir un accident avec les filles, même si je suis toute seule sur la route. C'est irrationnel, c'est comme ça, on n'y peut rien. Ca passera peut-être, ou peut-être pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

maman devient parano! Empty
MessageSujet: Re: maman devient parano!   maman devient parano! EmptyJeu 24 Juil 2008, 13:24

Merci les filles!
Je me suis toujours inquietée pour ma nenette, mais là, c'est de pire en pire! Comme elle devient grande, elle fait plus de choses....Pour la route, oui, elle regarde tjs avant de traverser, elle est super brieffée. A chaque fois qu'on se promene, je joue à "c'est toi qui me dit quand on traverse" à chaque passage : elle sait qu'il faut bien regarder des deux cotés, et ne surtout jamais s'engager si elle voit une voiture, meme qui semble loin, car elle peut arriver plus vite que prévu. Je sais bien aussi que c'est souvent totalement irrationnel...mais bon....Et c'est sur que ca aide pas, que ma Lulu n'ait pas froid aux yeux et qu'en plus elle réclame de plus en plus de faire des choses seule, comme aller de la voiture au centre aéré seule "juste tu me regardes depuis la voiture, maman, pas besoin de m'accompagner" Rolling Eyes ....
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

maman devient parano! Empty
MessageSujet: Re: maman devient parano!   maman devient parano! EmptyJeu 24 Juil 2008, 13:34

je comprends tes peurs et perso je pense que plus Louison va grandir plus je vais en avoir
mon défaut à moi est que je flippe aussi pour les autres enfants qui ne sont pas surveillés exemple samedi dernier, on fetait les 4 ans de mon petit neveu et son père l'a laissé aller jouer devant chez eux où personne ne le surveillait moi et zhom on était affraid affraid affraid c'est pas une rue mais un cul de sac devant chez eux mais quand même
et en fait on s'est rendu compte qu'il pouvait y aller quand il voulait et que la plupart du temps il le disait à sa mère (ça veut dire que parfois elle ne sait même pas qu'il est devant) perso je suis affraid affraid affraid mais je dois être trop protectrice je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

maman devient parano! Empty
MessageSujet: Re: maman devient parano!   maman devient parano! EmptyJeu 24 Juil 2008, 13:36

j'ai pas de granules pour ça, bien que je suis persuadée que pour ce genre d'angoisse ça doit exister, mais je crois qu'on en est toutes plus ou moins là. ça me parait normal et loin de ne pas être sain... et puis, qq part, c'est notre rôle de parents de s'en faire pour eux, non ? tant que ça n'étouffe pas ta puce, ma foi... et ne t'en fais pas, vu le répondant qu'elle a, le jour où ça l'emmerdera vraiment, je crois qu'elle n'ira pas par quatre chemins pour te le faire savoir et que ça agira probablement sur toi mieux qu'un choc électrique, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

maman devient parano! Empty
MessageSujet: Re: maman devient parano!   maman devient parano! EmptyJeu 24 Juil 2008, 14:44

moi je ne suis jamais angoissée sifle angelot
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

maman devient parano! Empty
MessageSujet: Re: maman devient parano!   maman devient parano! EmptyJeu 24 Juil 2008, 14:59

moi non plus ! d'ailleurs, faut que j'aille voir où sont Antonin et clélie, partis jouer au parc depuis 15h30 pendant que maman pianote !
blabla sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

maman devient parano! Empty
MessageSujet: Re: maman devient parano!   maman devient parano! EmptyVen 25 Juil 2008, 08:19

mmh, t'es sûre véro ??? Laughing sifle
tiens, spécial dédicace... on a bcp pensé à toi ce jour-là... Rolling Eyes Wink bisous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

maman devient parano! Empty
MessageSujet: Re: maman devient parano!   maman devient parano! EmptyVen 25 Juil 2008, 08:24

j'attendais que tu voies ma réponse, annem... Rolling Eyes sifle

même pas peur hehe
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

maman devient parano! Empty
MessageSujet: Re: maman devient parano!   maman devient parano! EmptyVen 25 Juil 2008, 08:59

waouh super sympa l'araignée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

maman devient parano! Empty
MessageSujet: Re: maman devient parano!   maman devient parano! EmptyVen 25 Juil 2008, 09:04

J'ai pas besoin d'araignée à la maison...
Elodie, elle grimpe toute seule dans le lit à étage de ses frères, celui du haut... Même pas peur !
Pour l'instant j'ai toujours été là pour la descente, mais je crains le jour où je n'y serai pas et que l'un ou l'autre de ses frères se jugera assez costaud pour l'aider à descendre..........
1,60 m sur le parquet, c'est toujours mieux qu'1,60m sur du carrelage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

maman devient parano! Empty
MessageSujet: Re: maman devient parano!   maman devient parano! EmptyVen 25 Juil 2008, 09:14

Je compatis Raphaelle...ca fait longtemps que la mienne fait sa sieste - qd elle est chez ma maman - dans le lit à mezzanine de celle ci affraid ! Et ma maman - donc celle qui me laissait aller acheter le pain seule à meme pas 5 ans Laughing - n'est pas plus stressée : elle lui a appris à se servir de l'échelle. Lulu pas perturbée, a écouté les consignes et les applique....bref tout roule...sauf pour moi, qui dois etre bleme comme un mur en platre à chaque fois que je la vois faire Rolling Eyes .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman devient parano! Empty
MessageSujet: Re: maman devient parano!   maman devient parano! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman devient parano!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne dit pas "maman"....
» refuse de boire le bib sur maman
» petit bonhomme devient grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser