LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 question de couche

Aller en bas 
+4
annelise
Annem
toinon03
orlynet
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question de couche Empty
MessageSujet: question de couche   question de couche EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:49

en vacances avec la chaleur on laissait de temps en temps adam sans couches surtout une fois il etait fort rouge et une autre fois un petit liquide blanc est apparu au bout de son zizi il me semblait avoir lu sur le forum que c'était pas grave donc on a bien nettoyé et c'est passé

le tout c'est que adam a pris gout à ne plus avoir de couche il fait pipi partout mais ça lui plait d'avoir le zizi à l'air
en rentrant dans le nord par ce beau temps on le recouvre forcement mais maintenant il râle quand on veut lui mettre la couche parfois se débat et arrive même à la retirer si on l'habit pas de suite (et ce met en dessous de l'aspi pour faire du vent à zizi Mr.Red )

je sais qu'il est TROP petit pour la propreté du coup on lui met la couche alors qu'il se débat

j'ai l'impression de faire quelque chose contre son grés et qui sait peut être le vexé avec la propreté pour plus tard
et en contrepartie il est trop petit pour commencer le pot

j'avoue que je nage study
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

question de couche Empty
MessageSujet: Re: question de couche   question de couche EmptyLun 25 Aoû 2008, 07:07

bienvenue au club !!
ici c zélie qui soiuvent viens me voir en mettant sa main à la couche et me disant "caca" et effectivement !! du coup ça m'a traversé l'idée de la mettre sur le pot, d'autant qu'elle le ballade partt, mais je ne fais pas et en mm temps je me dis que si ça se trouve je "bloque" son apprentissage...

Pff je ne sais pas... à mon avis il aime bien avoir les fesses à l'air surtout...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

question de couche Empty
MessageSujet: Re: question de couche   question de couche EmptyLun 25 Aoû 2008, 07:53

Ici voici quelque mois qu'Elwan ne supporte plus la couche, le pire c est la nuit quand elle est trop mouillé et qu il cri jusqu a ce que je le change.
j ai moi aussi profité du beau temps pour lui enlever la couche au max (en fait tout le temps sauf la sieste et la nuit), et au debut, c etait super galere (j ai commencé en juin, il avait un an et ... 3 mois), pipi partout, je passais mon temps à éponger, et des cacas aussi ! bref pas la joie ! seulement la, plus de couche la journée, sauf pour sortir, et ca devient du bonheur. il demande quand il veut faire pipi, et s il soubli, des que je vois le petit pipi débuter, je dis stop, le pot. il s arrete, je lui met le pot, et il fini dedans. les cacas, il demande et ca rate presque plus. bref, j ai pas voulu l obliger à porter la couche, meme si parfois j etais plus que tenté, et aujourd hui, plus de fesses rouges et de plus en plus de pipi et caca dans le pot.
un bon truc pour les accidents, le journal, déplié sur la zone sinistré, ca absorbe super bien les dégats !!!
je crois que pour le prochain, je vais tenter l'HNI !
bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question de couche Empty
MessageSujet: Re: question de couche   question de couche EmptyLun 25 Aoû 2008, 10:34

ben oui, on est tellement mieux sans la couche ! il a raison ton tit père ! et tu sais, quand tu dis qu'il est trop petit pour être propre, c'est faux... j'ai été propre de jour l'été de mes un an... tout dépend de l'enfant. s'il est dans une fenêtre de propreté, porfites-en ! oui, tu vas éponger, essuyer, laver et avoir des accidents, c'est sûr, mais si tu ne profites pas de ce qu'il a envie d'être sans couches, il te faudra attendre la fenêtre de propreté suivante et ça peut être dans longtemps. tu sais, avec lylian, outre les 9 premiers mois de sa vie où on a fait un max d'hygiène naturelle, on a vraiment commencé à enlever les couches quand il a eu 19 mois, c'était en juin, et en septembre il était propre le jour... on a eu et on a parfois encore des accidents, mais dans l'ensemble il a très vite appris à gérer tout seul. il arrivait trop tard au pot au début, puis peu à peu il a réussi à se retenir assez pour ne pas tout laisser couler avant d'être assis dessus et maintenant il en est à monter tout seul sur les toilettes pour faire son affaire en me mettant très clairement à la porte à coup de "pars, maman, pars !"... alors ma foi, si adam veut rester sans couches, pourquoi te battre ? prévois du change et fais-lui confiance.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

question de couche Empty
MessageSujet: Re: question de couche   question de couche EmptyLun 25 Aoû 2008, 11:29

tu peux peut etre tenter qd c'est possible (pas de sorties, maman dispo etc....) de lui proposer de mettre la couche(qu'il ne veut pas mettre à ce moment) au fond du pot, et lui expliquer un peu qu'il doit se "diriger" vers le pot pour faire les pipis qu'il ne fait pas dans la couche, tu vois le genre?avec tes mots de super maman....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

question de couche Empty
MessageSujet: Re: question de couche   question de couche EmptyLun 25 Aoû 2008, 12:28

annem a écrit:
et maintenant il en est à monter tout seul sur les toilettes pour faire son affaire en me mettant très clairement à la porte à coup de "pars, maman, pars "

je confirme Razz
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

question de couche Empty
MessageSujet: Re: question de couche   question de couche EmptyLun 25 Aoû 2008, 12:35

Je pense que tu peux essayer de tenter...ce n'est pas forcément trop petit, s'il le fait de lui meme sans "conditionnement"....la fille de ma meilleure amie a été propre de jour bien avant ses 2 ans, et pourtant, je sais que mon amie était à fond pour laisser faire, surtt pas forcer l'enfant etc....c'est la petiote qui avait voulu oter les couches, et ma foi, apres un moment de patience et de nettoyage ca s'est mis en place sans souci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de couche Empty
MessageSujet: Re: question de couche   question de couche EmptyLun 25 Aoû 2008, 13:01

merci les filles pour vos conseils bisous

maman serpillére est de sortie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

question de couche Empty
MessageSujet: Re: question de couche   question de couche EmptyLun 25 Aoû 2008, 14:09

Et Adam, en tenue... d'adam !!!! Mr.Red rire

Chez nous, on n'a pas pu mettre à profit le temps (médiocre...) des vacances.
C'est encore au petit bonheur, et ça n'a pas l'air du tout d'intéresser mademoiselle...
Alors on propose le pot (ou les toilettes) à des moments stratégiques.. sans grand succès !


Syl, la tenue d'Adam, c'est avec ou sans les chaussons ? Même ça, tu teste ????
Faut que je t'en recommande une paire, je file dans la bonne rubrique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de couche Empty
MessageSujet: Re: question de couche   question de couche EmptyMar 26 Aoû 2008, 15:26

Je vois tout à fait les "fenêtres" dont parle Anne, j'en ai vu plusieurs chez Manon, mais vite refermées par le manque de disponiblité des puer à la crèche...
Dont je serais aussi partante à ta place !!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

question de couche Empty
MessageSujet: Re: question de couche   question de couche EmptyMar 09 Sep 2008, 11:58

coucou Syl!

alors, comment çà se passe avec Adam depuis?y a til eu qq pipi pot?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




question de couche Empty
MessageSujet: Re: question de couche   question de couche EmptyMar 09 Sep 2008, 12:29

merci annelise pour ta question

sur ce coup la je suis toute seule à essayer papa ne veut pas lui prendre la tête avec ça

le pot il arrive pas à s'assoir il met ses 2 pieds dans Smile et quand je l'y asseois il fait de la force pour pas s'asseoir donc je laisse tomber

samedi je lui retire sa couche et il etait assis sur mon lit je lui dit pas pipi lit à maman
5 min je le voit qui débarque dans la salle de bain je le vois qui titouille son zizi il va du côté du pot et fait pipi à terre
coïncidence ou pas ???

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

question de couche Empty
MessageSujet: Re: question de couche   question de couche EmptyMar 09 Sep 2008, 13:17

à mon avis cetait pas une coincidence...

il n'est pas plus attiré par les toilettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




question de couche Empty
MessageSujet: Re: question de couche   question de couche EmptyMar 09 Sep 2008, 13:20

non il a peur de s'asseoir

enfin si il est attiré par les toilettes pour dérouler TOUT le papier toucher à la brosse Smile
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

question de couche Empty
MessageSujet: Re: question de couche   question de couche EmptyMar 09 Sep 2008, 14:03

ici aussi très très attirée par les toilettes pour dérouler le papier et traîner la brosse dans tout l'appartement Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de couche Empty
MessageSujet: Re: question de couche   question de couche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question couche wonderoos
» la sieste : couche ou pas couche ?
» couche ou pas ?
» Retour de couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser