LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ma petite Floryne dans le bidon de sa maman

Aller en bas 
+13
kiki
Nanoue
Laurence
Blandine
Annem
lilt
toinon03
petitesouris
Kinou
VeroV
Poire belle Hélène
annelise
gwen52
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Floryne dans le bidon de sa maman   ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008, 20:48

pale pale pale
je manque de mot pour te réconforter...mais c'est vrai ce qu'on dit les filles: parle, parle en aussi à ta petite Floryne....et ici aussi , tu peux te lacher , nous t'écouterons ...
bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Floryne dans le bidon de sa maman   ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008, 20:56

Je ne sais pas quoi dire... C'est terrible ce qui vous arrive, et j'imagine avec beaucoup de peine comme ça doit être dur de savoir ton bébé sans vie toujours en toi... Et sa soeur pleine de vie toujours là aussi.
Parles-en, à qui tu veux, à une feuille de papier, à un forum, à nous, à ton homme, à ton bébé toujours là... Mais parles-en, c'est terriblement important.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Floryne dans le bidon de sa maman   ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008, 21:18

les mots me manque pour te dire combien je suis triste pour toi, et dailleur, y a t il des mots justes pour ca ...
je rejoinds les filles en te disant que tu trouvera des oreilles à l ecoute ici, mais surtout ne garde pas ta peine à l'interieur, Floryne a besoin de comprendre ce que tu ressents et a besoin de tout ton amour ...
plein d ondes positives dans cette épreuve bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Floryne dans le bidon de sa maman   ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008, 21:20

Sad parles en le plus possible avec ton homme, tes proches (euh, cette amie, je ne comprends pas pourquoi elle te dit une chose pareille....)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Floryne dans le bidon de sa maman   ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008, 22:12

je suis très triste pour toi Sad , j'espère que tu n'hésiteras pas à venir nous parler, chercher un soutien , une écoute, parmi les filles du forum....

bon courage pour la suite...
comme a dit Syl essaie de parler le plus possible à ta petite, c'est important aussi..
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Floryne dans le bidon de sa maman   ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 09:13

Gwen que se doit être dur à vivre...

Parle, parle parle....surtout ne garde pas cette douleur en toi...
Quelle ambivalence...porter la vie et la mort ...Que ce doit être dur...
N'hesite pas à parler...surtout à l'équipe médicale qui te suit, interroge les, je dirais meme " harcelle" les de tes questions, ne reste pas dans le flou parce que tu n'oses pas dans ces moments durs de poser tes questions...Ils sont là pour ça et parfois ils ne parlent pas de certaines chose parce que ça leur semblent "normal" mais ils ne pensent pas à le dire, alors, n'hesite pas , pose tes questions, mets des mots sur ce que tu ressents, si certaines choses " plus techniques" ont dejà une réponse, tu auras plus de place pour vivre les autres moments...
Oses poser toute tes questions.

Je te souhaite bon courage pour tout ça.
Pense à ta petite Floryne qui va arriver et au petit rayon de lumière qui veillera sur ta famille..

De tout coeur avec toi.

Bises
Céline
Revenir en haut Aller en bas
gwen52
Vi Ôh l'êtes?
gwen52


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2008

ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Floryne dans le bidon de sa maman   ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 09:52

Merci beaucoup pour votre soutien.
Je lui parle souvent à Floryne, avec mon homme c'est dur car après je fond en larmes.
Mon père n'est pas encore au courant.
J'en parle de temps en temps avec mes soeurs.
Les médecins nous avait déjà prévenu qu'il allait pas vivre mais moi j'ai rêvée deux fois qu'il était encore la et que c'était un garçon.
Au début quand le gynéco nous a dit que c'était fini j'ai répondu <<Ah bon>> mais je ne me suis même pas aperçu que je disais sa c'est mon homme qui me la dit.
J'arrivais même pas a le voir mon homme l'avait vu mais il n'était pas sur.

Cette fameuse amie me dit qu'il risque de pourrir, est-ce vrai?


Pourriez-vous changer le titre s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Floryne dans le bidon de sa maman   ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 10:27

c'est de ça dont je voulais te parler...
prends rdv avec ton gynéco et pose lui toute ces questions là...
ne reste pas avec des idées comme ça en tête.
Il ne t'as pas repondu sur le devenir de ton bb? Alors demande lui, C'est le mieux placer pour te repondre et tu as le droit de savoir ce qui se passe en toi, ce qui se passe pour ton bb.
Je ne peux pas répondre à cette question.
J'ai moi aussi perdu un bb. Je l'ai porté mort peut être 3 ou 4 jours, mais je n'attendais qu'un seul enfant, ils m'ont déclenché mon accouchement.

Bisou gwen.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Floryne dans le bidon de sa maman   ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 10:35

gwen52 a écrit:
Pourriez-vous changer le titre s'il vous plaît?

je l'ai fait. tu peux toi aussi le faire en cliquant sur "éditer" en haut à droite de ton premier message.


je ne sais pas quoi te dire, Gwen, tellement ce que tu vis est dramatique. Sad je suis juste de tout coeur avec toi.

quand as-tu ton prochain RDV avec ton gynéco ? il faut lui poser toutes les quetsions qui te hantent.
je ne pense pas que ton bb puisse "pourrir", il est protégé dans son sac de l'extérieur. selon le stade où il s'est arrêté, il va se résorber ou alors ne plus évoluer. c'est assez fréquent, dans le cas des grossesses gémellaires, malheureusement.

je te souhaite encore tout plein de courage. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Floryne dans le bidon de sa maman   ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 11:13

Gwen, je suis désolée de ne pas avoir répondu à ton post tout de suite comme les autres filles. Tu sais, je suis enceinte de 1 mois de plus que toi et je me suis imaginée dans ta situation. Porter la vie et la mort en même temps........je ne peux le concevoir. Alors j'ai fait l'autruche.
SAche que sur ce forum, tu auras tout le soutien dont tu as besoin, des oreilles attentives, des mots qui ne te blesseront pas, des réponses à tes questions.

Prends bien soin de ta petite puce
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Floryne dans le bidon de sa maman   ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 13:36

je suis passé hier mais j'avais pas eu le temps de répondre.
je suis vraiment désolée d'apprendre cette triste nouvelle. Sad
tu as raison de parler à ton bébé, et à ton homme aussi même si tu pleures. ne garde pas ce que tu ressens en toi.
si t'as envie de pleurer, pleure.
si t'as envie de hurler, fais-le aussi.
laisse sortir la tristesse, la colère... qui sont en toi, sinon ça va te ronger de l'intérieur.

comme les filles l'ont dit, j'attendais des jumeaux il y a 3 ans, suite à une chute, j'en ai perdu un, c'était en début de grossesse. je pensais faire une fausse couche, car je ne savais pas que j'attendais des jumeaux, je l'ai appris qd la gyné m'a fait une écho en urgence, j'étais à 6SA.
la douleur que l'on peut ressentir n'est pas la même comme tu l'as dit dans ton message.
j'ai eu pendant cette grossesse pas mal de souci qui ont fait que j'ai mis mon chagrin de côté pour me concentrer sur mon bb qui s'accrochait tant bien que mal. j'avais pas pris le temps de pleurer ce petit être qui s'est envolé presque à peine installé, ça m'est retombé dessus plusieurs mois après la naissance de ma puce. j'ai pas mal culpabilisé aussi.
j'ai écrit un poème sur ce que je ressentais, ça m'a beaucoup aidé.

et n'hésites pas à poser des questions à ton gyné ou sage-femme.

je t'envoie plein de courage, car c'est une épreuve bien difficile que vous traversez.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
gwen52
Vi Ôh l'êtes?
gwen52


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2008

ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Floryne dans le bidon de sa maman   ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 14:50

je l'ai porté quand même 4 mois 1/2 donc c'est très dur mais bon j'aurais préféré qu'il grandisse comme sa soeur ou qu'il puisse partir au début et qu'on sache que pour la puce.

Merci beaucoup mais bon le gynéco nous a pas parlé qu'il allait pourrir mais qu'il allait ce résorbé. Mais il est quand même la donc c'est dur le pire a mon avis sera a la naissance mais j'évite de pensé a sa car sa me fait encore plus de mal.

Merci beaucoup pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Floryne dans le bidon de sa maman   ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 20:58

bouleversant ton temoignage... j'en suis trés touchée, je te souhaite bon courage gwen, reviens nous parler tant que tu voudras!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Contenu sponsorisé





ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma petite Floryne dans le bidon de sa maman   ma petite Floryne dans le bidon de sa maman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite Floryne dans le bidon de sa maman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grattage de bidon
» Comment ca va les filles au gros bidon??
» ne dit pas "maman"....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser