LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 banc d'essai

Aller en bas 
+6
Tanaquil
toinon03
delphine
kiki
lilt
Carelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

banc d'essai Empty
MessageSujet: banc d'essai   banc d'essai EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:38

Et oui, c'est à la mode les chouches lavables, alors tout le monde s'y interresse. Du coup sur infobébé, ils ont fait un banc d'essai. Allez y jetter un coup d'oeil Wink

http://www.infobebes.com/bebe/nourrisson/bancs-d-essai/defile-de-couches-lavables
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyVen 05 Sep 2008, 10:04

tu utilise celles là?? j'ai tenter les tailles uniques mais trop grds, je les gzrdes pr plus tard, comme il fait 5k6 maintenant je vais tenter des tailles M, je pensais a la marque colibri...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyVen 05 Sep 2008, 10:29

J'ai des tailles unique, mais en couche simple, pour la nuit. Sinon maintenant pour la journée je préfère les TE1. J'aime bien les bumgenius, les itti bitti, les sweet-classic...
Les colibri il parrait qu'elles taillent grand, méfie-toi. Si tu en prend tu me diras ce que tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyDim 07 Sep 2008, 21:20

bon en fait je viens de me lancer!!
j'ai fait mes achats ce soir, les colibris je laisse tomber car elles fotn un gros popotin et mon bb ne veut aps des lavables gros popotins!!

donc on a choisi les easybio de grandir nature, pas cheres du tout et toutes fines...avec culottes popolini ou thirsties, on m'en a pretée deux et j'en ai racheté deux plus un shorty... sinon j'ai une culotte vento mais elle marque trop pour l'instant...

j'ai aussi pris 3 TE1 bumgenius, masi les bio, tres fines aussi, seul inconvenients, elles sont tres longues a secher... alors j'ai pris une imse winse taille M pour tester car rapide a secher il parait...

Car j'avais deux criteres indispensables: du bio, et petit popotin...
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyDim 07 Sep 2008, 21:22

ah oui, je teste aussi les lingetettes lavables et j'ai essayé les langes, ca fonctionne impec, sauf que quand y'a des selles, faut rincer toutes les epaisseurs, c'est plus long.. donc finalement j'opte plutot pour des couches...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyDim 07 Sep 2008, 21:30

Si t'as un sèche linge tu peux y mettre tes couches. D'après pénélope de la petite prairie le pul ne craint absolument rien, il résiste à de hautes températures. moi ça a changé ma vie avec les lavables : une bumgenius mettait 2 jours à sécher, maintenant en 1h30 c'est bon !

Les lingettes ça le fait ? Ici zhom n'en veut pas. Il m'a accordé les couches, mais il ne veut pas des lingettes. Du coup c'est carré de coton....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyLun 08 Sep 2008, 08:29

pourquoi il ne veut pas des lingettes lavables ton zhom??? si il a été d'accord pour les couches, je ne comprends pas trop : ce n'est pas "pire" quand même. pour ma part, j'ai acheté du micropolaire que j'ai coupé en carré et voilà . ce n'est pas le plus joli , mais je peux te dire qu'en carré de coton et en lingettes , j'ai vachement économiser. pour les sorties, c'était soit coton+liniment , soit lingettes.....je suis pas écolo-écono à 100% Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyMar 09 Sep 2008, 18:48

les lingettes c'est le top, je trouve ca mieux que les cotons, ca se rince comme un rien et si la ou t'es tu peux pas rincer, tu les mets avec les couches en attente... t sur que les bumgenius bio craigne pas le seche linge? ca seche en 2/3 jours effectivement... bon le seche linge a la maison c'est en cas d'extreme urgence car c'est vraiment pas colo... les easybio sont toutes fines et ultr rapides a secher...
eu sinon on passe bientot aux mouchoirs en tissus a la maison, comme ca y'aura plus que le papier toilette de jetable, et là encore je reflechis a une douchette pour limiter son utilisation...

bon on a qd mm du donner des lingettes jetable a la maitresse... j'ai ete la seule maman a dire non et lui proposer autre chose... mais ca perturbait son organisation...elle est gentille mm si pas ecolo, alors je lui est donner le seul paquet qui trainait encore a la maison...si on m'en redemande ca sera definitivement non, pas question de faire marcher le commerce des lingettes jetables!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyMar 06 Jan 2009, 09:31

je fais remonter ce post pour vous faire part de mes tests sur petit chaton....alors côté TE1, j'adore les itti bitti, je regrette juste qu'elles taillent petit, mais pas de fuite. J'aime bcp aussi les bumgenius, pas de fuite non plus, pas de souci non plus avec les thirties, mais encore un peu gros popotin ! Par contre, très déçue de la Magic de p'tit dessous, énorme, je peux pas lui mettre pale donc on remet à plus tard !
Pour les couches classiques, j'adore les sweet bambou ( taille petit ), les bébé bambou, les thirties, les p'tits bambous, les calibambou je crois...
Côté culottes, un gros coup de coeur pour les imse vimse thumleft , la bummis est un peu raide je trouve, le shorty so simple est bien mais de suite, pour habiller le bébé, ben pas facile...
Pour la nuit, j'ai testé la sweet night, pas de fuite, mais elle ne peut plus arquer ma pucinette rire J'ai des p'tits bambous nuit à tester, mais elles sont énormes, j'ai des remords de lui coller ça aux fesses Embarassed
Il me reste à tester les langes disana + culotte laine.
Pour les sweet classic, à l'époque de Noémie, j'avais des fuites à chaque fois, je vais tester plus tard sur Naïs.
Quoi de neuf Carelle ? Tu tournes avec quoi jour et nuit ? Tu n'as pas de souci pour l'habiller ?
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyMar 06 Jan 2009, 14:48

lilt a écrit:
tu utilise celles là?? j'ai tenter les tailles uniques mais trop grds, je les gzrdes pr plus tard, comme il fait 5k6 maintenant je vais tenter des tailles M, je pensais a la marque colibri...
je me permet de donner mon avis sur ces couches parce que je suis en colere apres eux ! donc mauvais points vous vous en doutez !!! au bout de trois mois d utilisisation, elles se sont carrement dechirées, que dis je trouées ! je les contact (dans le but de les informer)et la ils me disent de les appeler voir ce qu on peut faire, ce que je fais. jamais personne ne me reponds (en plus j avais que des fuites avec), jusqu a ce que je les croise sur un salon. je leur rammene, et la, j apprends qu elles sont fabriquées en europe de l est What the fuck ?!? c est ecrit made in france sur les couches What the fuck ?!? What the fuck ?!? et elle me dit : a oui, elles sont foutues en effet. et c est tout ! j etais scotchée !!!

Bon, suis nul, je sais pas citer 2 messages, mais Carelle, ce que tu dis m etonnes, le pul a une durée de vie TRES rectrecie si tu le passes au seche linge, il perd son impermeabilitée ... en tous cas, moi je conseil toujours de secher les surcouches à part et les TE1, pas de seche linge. en plus, ca seche tres vite, alors je trouve pas ca tres utile ...

oups, j avais pas vu que c etait un vieuc x post Mr.Red tampis !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyMer 07 Jan 2009, 09:21

Bon, je prend le temps de répondre....

Ici mon coup de coeur est pour la pop-in. Couche taille unique (mais ne taille pas très grand à mon avis, on verra par la suite) munie de goussets, et avec laquelle je n'ai jamais eu aucune fuite ! Donc j'ai fait le plein, j'en ai 4, et je vais en racheter, elles sont soldées sur lilli nappy. Bon, c'est pas français, c'est pas une whams, mais c'est efficace, et ma fois c'est plutôt important. Elles tiennent facile 5h ! Seul bémol, pas beaucoup de couleur et aucun motif.
Les itti bitti j'adore le look, la matière, mais ça fuit à l'entre-jambes... Donc je met quand je sais que je pourrais la changer assez rapidement, pas plus de deux heures dedans.
La magic... Grosse déception. Ca baille aux cuisses, ça fuit... On va engraisser la chérinette avant de la ressortir.
Sinon je reviens pas mal aux couches+culotte. J'aime beaucoup la flexitots de totbots. Très bonne absorbtion et miniQ. C'est la plus fine de tout ce que j'ai essayé, y compris les te1. J'ai la culotte qui va avec. Ca manque un peu de fun, c'est tout blanc, mais bon, pas de fuites, donc c'est nikel quand même.
J'ai aussi des bumgénius bambou en couche seule, qui sont sympas. Assez fines, absorbent bien.
Niveau culotte j'aime bien la bummis, par contre j'ai des fuites avec la nature babies. J'en avais lu beaucoup de bien...
J'ai acheté un shorty en polaire, fleece shorty, ça fait des fesses énormes, et en plus c'est tout humide... Donc nul.
J'ai aussi acheté deux fuzzy, bof, mais c'est un peu grand, donc à voir plus tard.

Voilà, je crois en gros que j'ai fait le tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyMer 07 Jan 2009, 17:18

je passais juste... et je comprends plus rien ! meme rire rire
c'est fou comme on se sent vite dépassée par les modes lavables ! meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyJeu 08 Jan 2009, 14:12

Carelle a écrit:
Bon, je prend le temps de répondre....

Ici mon coup de coeur est pour la pop-in. Couche taille unique (mais ne taille pas très grand à mon avis, on verra par la suite) munie de goussets, et avec laquelle je n'ai jamais eu aucune fuite ! Donc j'ai fait le plein, j'en ai 4, et je vais en racheter, elles sont soldées sur lilli nappy. Bon, c'est pas français, c'est pas une whams, mais c'est efficace, et ma fois c'est plutôt important. Elles tiennent facile 5h ! Seul bémol, pas beaucoup de couleur et aucun motif.
Les itti bitti j'adore le look, la matière, mais ça fuit à l'entre-jambes... Donc je met quand je sais que je pourrais la changer assez rapidement, pas plus de deux heures dedans.
La magic... Grosse déception. Ca baille aux cuisses, ça fuit... On va engraisser la chérinette avant de la ressortir.
Sinon je reviens pas mal aux couches+culotte. J'aime beaucoup la flexitots de totbots. Très bonne absorbtion et miniQ. C'est la plus fine de tout ce que j'ai essayé, y compris les te1. J'ai la culotte qui va avec. Ca manque un peu de fun, c'est tout blanc, mais bon, pas de fuites, donc c'est nikel quand même.
J'ai aussi des bumgénius bambou en couche seule, qui sont sympas. Assez fines, absorbent bien.
Niveau culotte j'aime bien la bummis, par contre j'ai des fuites avec la nature babies. J'en avais lu beaucoup de bien...
J'ai acheté un shorty en polaire, fleece shorty, ça fait des fesses énormes, et en plus c'est tout humide... Donc nul.
J'ai aussi acheté deux fuzzy, bof, mais c'est un peu grand, donc à voir plus tard.

Voilà, je crois en gros que j'ai fait le tour...

je ne les vois plus soldées confused confused
d'ailleurs sais tu que hors soldes tu as 5% grace à tes 3 petites fées ??? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyJeu 08 Jan 2009, 14:24

Ben non je ne savais pas !!!! Merci !
et elles sont dans les 10%, j'ai pas passé commande encore, faut que je m'active...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyJeu 08 Jan 2009, 14:30

famille nombreuse, famille heureuse ...copie du livret de famille Wink mais non cumulable avec les soldes !
tu les vois à quel prix toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyJeu 08 Jan 2009, 15:53

19.71 au lieu de 21.90... Bon c'est pas énorme, mais tout de même...
http://lilinappy.com/soldes/soldes10/pack-pop-in.html
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyJeu 08 Jan 2009, 16:50

oui ça y est ça fonctionne, j'ai contacté linda pour lui dire que ça n'indiquait pas le bon prix ici !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptySam 07 Fév 2009, 20:48

Intéressant ce comparatif, merci !

Ici, j'avais des fuzzy et des lulu nature à ne plus savoir qu'en faire pour Louis et pour Mathilde, impossible, elle est trop menue, ça baille et ça fuit !
Une amie m'a vendu ses storchenkinder et avec les fuzzy par dessus, c'est impeccable. Solution adoptée.
Et pour la nuit, des moltex bio, elles sont super et les deux ensemble, c'est la belle vie.
Côté lingettes, je les ai faites pour Louis et elles durent encore, un côté coton, l'autre éponge, ça passe avec les couches à la machine, l'homme a été conquis et on déteste tous les deux l'odeur des lingettes, même sans odeur.
C'est vrai aussi qu'avec plusieurs enfants, tous ces achats deviennent vraiment rentables.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

banc d'essai Empty
MessageSujet: comparatif de couches lavables   banc d'essai EmptyLun 23 Fév 2009, 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyMar 24 Fév 2009, 12:11

je confirme que la Itti bitti est géniale!! Je viens d'en acheter 4 pour Paul en plus des 2 que Carelle m'a revendues. C'est celle qui convient le mieux à ce gros pissouilleur et à sa morphologie (gros bidon et petites cuisses pour le moment!!). HYper simple d'utilisation, très bonne absorbsion, on peut même rajouter un petit insert en bambou de plus qui se pressionne pour les siestes. Je n'ai aucun souci de fuite alors que j'ai galéré avec d'autres.
Voilà, je plébiscite!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyMar 24 Fév 2009, 14:34

Je l'avais pas déjà mis ce comparatif ????
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyMar 24 Fév 2009, 14:51

où ça ? dis moi carelle et je ferai un tour de passe passe.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyMar 24 Fév 2009, 15:11

c'est dans le post intitulé banc d'essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyMar 24 Fév 2009, 15:25

alors ce n'est aps le même. celui de carelle est d'InfoBB

celui que j'ai scanné est de parents magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai EmptyMar 24 Fév 2009, 16:03

Ha oui c'est vrai, celui de parents je l'avais acheté mais pas mis ici Mr.Red
Mais tu peux peut-être réunir, non ? C'est le même sujet quand même.

Mais dis-moi, tu pense aux lavable pour ta crevette ou c'est juste comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Contenu sponsorisé





banc d'essai Empty
MessageSujet: Re: banc d'essai   banc d'essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
banc d'essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser