LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 crise d'epilespie

Aller en bas 
+13
Valérie F
Annem
ka83
petitesouris
sandra
Laurence
Carelle
annelise
kiki
VeroV
Blandine
orlynet
delphine
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




crise d'epilespie Empty
MessageSujet: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyLun 01 Sep 2008, 18:11

j'avoue que je vais avoir du mal à écrire ce message mais après tout cela pourra peut être m'aider à digérer mon angoisse

nous sommes allé au parc ce matin adam etait un peu grognon disons qu'il voulait être à bras ou au sein mais cela ne nous change pas de d'habitude je regarde l'heure au clocher 12h il est l'heure de rentré pour manger j'installe adam dans la voiture et là il râle car il ne veut pas s'asseoir face à sa mini colére j'attrape un fou rire avec lana (c'est un moyen de décompresser) puis je m'aperçois qu'adam ne réagit plus
je le sors de la voiture l'allonge dans l'herbe et je crie au secours
adam est raide sa tête partait en arriére et ses yeux absent comme sans vie Crying or Very sad
j'ai cru qu'il etait dans le coma:pale: pale
un couple etant au parc la dame vient vers moi et me dit qu'elle connait un docteur pas loin on prend adam on court vers le cabinet fermé je m'éffondre avec adam dans mes bras je crie pour qu'il revienne à lui (j'ai même envie de lui proposer le sein au cas ou ça pourrait le reveiller je sais c'est con) puis je regarde en face un 2éme cabinet on traverse sans regarder on entre dans la salle d'attente remplie puis dans le cabinet ouf y a personne le docteur prend adam le déshabille et lui fait une injection de vallium

adam ne se reveille pas il dort pendant tout se temps je me retiens pour ne pas pleurer puis je me souviens que lana m'attend avec le couple dans la voiture
je vais la chercher (j'imagine même pas ce qui a dû ce passer dans sa tête elle est choquée) et j'appelle mon mari qui arrive 10min aprés il etait dans le coin

on essaye de reveiller adam qui se reveille avec des spasmes nerveux on est va à l'hopital on dépose lana chez mamie qui n'arrête pas de parler que maman à crier au secours qu'elle aussi ne bouge plus

voila adam a fait des examens ecg electrocardiogramme petit piqure pour le sucre tout va bien
conclusion ça arrive un trop plein d'enervement de stress de fatigue

voila je l'entend crier en bas dieu que c'est bon :amore:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyLun 01 Sep 2008, 18:54

pale j'imagine ton angoisse et tu as bien fais de venir en parler pour la sortir.
Pov' ti loup...j'espère que ça ne se reproduira pas..
bisous
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyLun 01 Sep 2008, 19:17

ben dis donc, ça nous fait réaliser à quel point tout peut basculer très vite Embarassed
Tu fais bien d'en parler, ça soulage cette angoisse terrible
Est ce que tu vas malgré tout revoir un médecin à ce sujet ou bien il n'y a plus aucun risque ? Et la pauvre Lana qui n'a pas du comprendre ce qui se passait !!! Bonne nuit à vous 4 Good bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyLun 01 Sep 2008, 19:20

oh la la les boules Shocked pale
Tu m'étonnes que tu dois être choquée...
c'est bizarre comme truc quand m^me, je ne sais pas comment tu as fait pour garder ton calme..

Et avec Lana vous en avez reparlé ?

Y'a des risques qu'il recommence ton bellot ???

Pauvre loulou, j'avais peur rien qu'en te lisant...
Allez les enfants, criez, hurlez chamaillez vous ça fait tellement de bien de vous entendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyLun 01 Sep 2008, 19:27

merci les filles

j'ai du mal à m'en remette je regarde ce soir les photos de mon petit loulou j'adore sa joie de vivre une dame m'a dit adam quand il rit c'est tout son visage qui rigole mais j'avoue que depuis un certain temps il râle que avec moi
avec papa tout va et avec moi c'est collé pleuré (on a découvert une molaire ) ceci explique peut être cela

mon doc est en vac je l'appelerai à son retour
je viens de lire sur internet que dans 15% des cas il y a une récidive dans la semaine qui suit
j'arrête de chercher

je pourrai même pas remercier le couple qui était présent je ne les ai jamais vu auparavant

orlane tu trouves que j'ai était courageuse Confused tout ce que j'ai su faire c'est crier (c'est comme si mon cerveau me disait ce qui fallait faire mais mon corps ne suivait pas) pour un peu j'allais lui faire du bouche a bouche heureusement que la dame avait plus de sang froid que moi et lana a pleuré ce soir en disant qu'elle avait eu peur
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyLun 01 Sep 2008, 19:43

pale pale pale
Tu as réagi comme tu as pu ... j'imagine la peur que tu as eue, et Lana aussi ...
C'était donc une crise d'épilepsie ? Le docteur t'a dit quoi faire si ça se reproduit ?
Pfff, quelle peur .. pale
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyLun 01 Sep 2008, 19:50

pfffffffff quelle histoire

heureusement ce n'était qu'un sur-trop de stress... il n'y a pas de raison pour que ça revienne, Syl, Adam n'a pas de lésions au cerveau qui provoqueraient cette épilepsie.

l'épilepsie est un court-circuit du cerveau, nous faisons tous des mini-crises d'épilepsie, ce que nous appelons des "absences". cela est plus ou moins spectaculaire (la soeur de ma meilleure ami est épileptique, je connais bien le phénomène, mais dans son cas à elle, ça se voit à l'électro-encéphalo) mais je comprends quelle terreur cela a du être. j'aurais hurlé de peur si c'était arrivé à ma fille.

BRAVo pour ton sang-froid et encore merci à ce couple qui vosu a aidés.

de grosses bises à Adam. et repos repos repos.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyLun 01 Sep 2008, 20:14

pale pale pale pale affraid affraid mon dieu , quelle peur et quelle panique tu as du ressentir....je souhaite que tu n'aies plus à revivre ce genre d'expérience.
que t'as-dit le doc au juste????? c'est une crise qui risque de se reproduire ou pas ?Il t'as dit quoi faire si ça arrivait encore??
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyLun 01 Sep 2008, 20:45

oh là là Syl çà a du etre un dur moment à vivre, j'espere que tu arrives à evacuer...

qu'est ce que le docs ont dit exactement?
bisous et courage, n'hésite pas à consulter dès demain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyLun 01 Sep 2008, 21:04

Pffff la peur!!!!! J'ose pas imaginer, c'est terrible.

Consulte sans tarder, ne serait-ce que pour avoir des précisions. les questions viennent après, sur le moment on n'y pense pas.
J'imagine que tu va avoir un mal fou à trouver le sommeil... Et Lana, elle a réussi à s'endormir?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyLun 01 Sep 2008, 22:39

j'ai lu le post tout à l'heure, mais je n'ai pas pu répondre, j'étais en larmes devant l'ordi, je pensais à Adam, à toi, à Lana, à ma réaction si c'était arrivé à l'un de mes petits bouts !

c'est très bien que tu aies pu crier pour appeler à l'aide, il ne faut surtout pas rester seule dans ces moments là
les autres sont toujours plus aptes à réagir correctement car moins dans l'affectif

après un tel choc, je pense qu'une dose d'arnica ne vous ferait pas de mal

à ta place, je retournerai voir le médecin qui vous a reçu pour reparler de ça posément, calmement et qu'il puisse répondre à tes questions qui doivent se bousculer maintenant et ça sera le mieux placé car il a vu Adam en crise et pourra te dire exactement ce qu'il a eu, quitte à en parler ensuite avec un autre médecin (le tien déjà) si besoin

bon courage, il te faudra du temps pour te remettre de cet événement bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyMar 02 Sep 2008, 08:15

pale quelle frayeur! j'espère que ça ne se reproduira pas. vaudrait mieux consulter, ça te rassurerait. bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyMar 02 Sep 2008, 08:37

pale affraid et ben! Je comprends ta frayeur....

Comme disent les filles, essaie de reconsulter, pour que le médecin réponde à tes questions et que vous sachiez vraiment...

Plein plein de bisous, caline tes loulous très fort et arnica pour tout le monde!!
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyMar 02 Sep 2008, 12:42

merci les filles pour votre soutien

adam va mieux aujourd'hui mais c moi qui stress pour un rien il va falloir que j'apprenne à lacher prise ça peut arriver de nouveau comme plus jamais (chose que j'espére)

l'hopital m'a bien confirmer que c'etait une crise d'epilepsie mais on ne peut pas dire qu'il soit epileptique c'est seulement au bout de la 2éme ou 3éme qu'il en tire cette conclusion

j'ai appelé le doc qui m'a prise en urgence (il avait appelé les urgences hier pour prendre des nouvelles de adam je trouve ça adorable)
il m'a bien conseillé d'avoir toujours le kit de valium à portée de main toujours sur nous

on va essayer de reprendre notre petit vie normal
lana a cauchemardé cette nuit elle appelait adam dans son sommeil du coup je l'ai prise pour dormir avec moi papa a dormit avec adam

à l'hopital je suis passée pour une extraterrestre What the fuck ?!? quant à l'allaitement et à la diversification d'adam
vous savez qu'un enfant doit commencer la diversification à 6 mois ?
vous allez lui donner jusqu'a ses 18 ans

bon je critique pas de trop car l'équipe médicale à été au top
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyMar 02 Sep 2008, 13:07

au moins tu sais ce qu'il a et surtout tu sais quoi faire en cas de nouvelle crise
je sais que certains enfant font une seule crise et n'en ont plus jamais par la suite même à l'age adulte, espérons que ce soit le cas pour Adam

en ce qui concerne l'allaitement et la diversification c'est toujours comme ça quand tu sort du "moule" on te prend pour une extraterrestre

gros bisous à tes loulous et essaye de ne pas trop stresser en "attendant" dans l'angoisse une nouvelle crise qui peut être n'arrivera jamais
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyMar 02 Sep 2008, 13:07

J'espère que ça ne se reproduira jamais ...
Bisous à Adam ! et à Lana qui a eu bien peur ..
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyMar 02 Sep 2008, 13:43

tu as fait ce qu'il fallait...

j'espere que tu n'auras pas à te servir du kit...

bisous et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyMar 02 Sep 2008, 13:46

oh la la .. j'espère que tu n'auras jamais à te servir du kit !!
et Lana ça va mieux ce matin ? ça été sa rentrée du coup ??
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyMar 02 Sep 2008, 14:17

merci les filles bisous

pour la rentrée de lana je répond dans le post prévue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyMar 02 Sep 2008, 19:48

c'est bien que tu aies ce kit (qui j'espère ne te servira jms!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyMer 03 Sep 2008, 07:51

ben moi aussi je pleure devant mon écran, je partage ta peur... espérons que ce soit la première et dernière fois ! J'arrive à garder mon sang froid quand j'ai un élève dans les pommes, mais un de mes enfants, je n'ose pas imaginer....

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyMer 03 Sep 2008, 08:01

pas venue depuis 3 jours, je n'apprends ce qui s'est passé que mainrenant et ça m'a toute retournée ma syl !! j'imagine sans mal dans quel état ça t'a mise... Shocked affraid Sad j'espère de tout coeur que vous n'aurez plus jamais à revivre ça et que ton tit bonhomme trouvera une autre manière d'évacuer son trop-plein. plein d'énormes bisous à vous trois. l'une des filles a parlé d'arnica, surtout n'hésite pas. une dose (ou 10 granules) en 9 pour tout le monde dans la famille. ça ne pourra que vous faire du bien. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyMer 03 Sep 2008, 12:10

j avais zappe ce post !
quelle frayeur !

j avoue qu a part paniquer, je ne sais pas ce que j aurais fait ....

un bisou a vous 4...j espere que ca ne se reproduira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyMer 03 Sep 2008, 13:09

merci les filles ça me touche

aujourd'hui retour à la normal il rit joue (hier moins et trés fatigué)

annem merci ma belle j'ai cherché au niveau des granulés si il pouvait y avoir un truc pour l'aider mais je trouve pas

samedi matin on va chez mon docteur habituel on verra bien ce qu'elle me dira

gros bisous à toutes et comme le dit si bien orlane
qu'ils se chamaillent qu'ils pleurent qu'ils rient que c'est bon de les entendre et de les avoirs :amore:
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie EmptyMer 03 Sep 2008, 13:27

ben moi, je dois être gâteuse, j'aurais parié avoir répondu sur la première page scratch ..et je ne vois plus mon post...bref, là n'est pas le soucis...

tout ça pour te dire que je comprend ton angoisse et ta panique, lorsque j'ai lu ton récit, j'en avais la chair de poule,
il faut maintenant reprendre confiance, pour oublier et ne plus penser au pire.....

je vous envoie pleins de bisous de réconfort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise d'epilespie Empty
MessageSujet: Re: crise d'epilespie   crise d'epilespie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise d'epilespie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la crise des 2 ans...
» crise d'asthme
» gerer la crise...des astuces?
» crise de croissance des 3 mois : dur dur !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser