LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aurianne s'envole.......

Aller en bas 
+5
Isabelle
Valérie F
Carelle
VéroniqueR
Poire belle Hélène
9 participants
AuteurMessage
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Aurianne s'envole....... Empty
MessageSujet: Aurianne s'envole.......   Aurianne s'envole....... EmptyDim 07 Sep 2008, 14:42

Et oui ma grande est partie il y a qqs minutes vers sa vie d'étudiante.

Inutile de vous dire que j'ai été incapable de retenir mes Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad car contrairement à mon grand qui revient tous les 15 jours, ma fille va bosser le we en plus de ses études ce qui fait qu'elle ne reviendra que très très rarement. En fait je ne sais pas quand car elle bossera pendant les vacances.

Elle est donc inscrite à la Fac de gestion pour une licence en trois ans à St Eitenne. Bon ce n'est pas le bout du monde c'est vrai mais on y va pas non plus en une heure.
Et puis ma fille et moi on est devenu très proche depuis la naissance de Jeanne. D'ailleurs pour les petits elle est une seconde maman, elle les a gardé si souvent.
C'est une étape dans sa vie, dans la mienne. Elle va avoir 20 ans le 2 novembre et je pensais lui faire un fête surprise ici mais elle ne sera sans doute pas là, donc c'est moi ( nous tous si on peut ) qui vais lui faire la surprise de descendre pour le we.

Voilà, je sais que pour vous toute ceci est loin encore, mais j'avais envie de vider mon sac, partager ma peine et ma joie aussi car il faut bien dire que ma yayanne est une grande fille très débrouillarde et que je suis fière d'elle.

Bon je vais piocher dans ma boite à kleneex.....je vois plus l'écran Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Aurianne s'envole....... Empty
MessageSujet: Re: Aurianne s'envole.......   Aurianne s'envole....... EmptyDim 07 Sep 2008, 16:05

Pour nous c'est encore un peu loin la séparation pour cause d'étude (après le bac surement car sur Quimper il n'y a pas grand chose, ce sera soir Brest, Rennes ou Nantes) mais je te comprends très bien. D'un côté on est heureux de les voir voler de leurs propres ailes et d'un côté fier d'avoir réussi notre mission de parents et de l'autre notre coeur de maman est déchiré de voir l'oiseau quitter le nid.

Allez Hélène, si elle en est arrivée là, c'est grace à toi, a ton homme, à l'amour que vous lui avez donné, vous pouvez être fiere de vous et de votre grande fille.

bisous bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Aurianne s'envole....... Empty
MessageSujet: Re: Aurianne s'envole.......   Aurianne s'envole....... EmptyDim 07 Sep 2008, 17:18

Poulalala, je veux même pas imaginer....
Je comprend tout à fait que tu ai besoin de la boite de kleenex, moi rien que de voir Eloa partir devant nous pour rentrer à la maison en vélo ça me met les larmes aux yeux....

C'est clair que tu peux être fière de ta grande fille, je suis sûre que grâce à toi elle est bien armée pour affronter la vie seule, loin de vous. Et tu pourra être encore plus fière d'elle quand tu te rendra compte qu'elle est heureuse dans cette nouvelle vie. Après tout, c'est là le but de toutes ces années passées, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Aurianne s'envole....... Empty
MessageSujet: Re: Aurianne s'envole.......   Aurianne s'envole....... EmptyDim 07 Sep 2008, 17:22

ahhhhhhhhhhhhh oui sacrée étape !!!!!!!!!!!!j'ai encore du mal à imaginer.................
toute notre vie de parents nous sommes partagés entre al fierté et la nostalgie.....que c'est dur de les voir s'éloigner physiquement, mais vous êtes super proches par le coeur alors c'est génial
bisous ma grande
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Aurianne s'envole....... Empty
MessageSujet: Re: Aurianne s'envole.......   Aurianne s'envole....... EmptyDim 07 Sep 2008, 18:45

C'est sûr, je suis plus proche de mon entrée en licence que de celle des mes enfants, mais je me souviens de la séparation lors de l'entrée à la fac à la majorité, du moment où ma mère m'a laissée dans la minuscule chambriscule... drunken

Elle va encore drôlement changer ta grande !
Et l'idée de la surprise est très chouette bisous

Bon passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Aurianne s'envole....... Empty
MessageSujet: Re: Aurianne s'envole.......   Aurianne s'envole....... EmptyDim 07 Sep 2008, 19:17

J'allais dire tout pareil qu'Isabelle !!
Je me souviens moi la 1ere fois où je me suis retrouvée dans ma chambrette pour aller à la fac le lendemain... beh ça fait tout bizarre aussi..
Allez c'est une grande fille, c'est sûr que ça va faire du vide, mais vos liens resteront toujours aussi fort
Gros Bisous Hélène !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Aurianne s'envole....... Empty
MessageSujet: Re: Aurianne s'envole.......   Aurianne s'envole....... EmptyDim 07 Sep 2008, 19:32

je pense que je serai comme toi, le jour où ...
chaque séparation est difficile, et là c'est une sacrée étape
bisous
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Aurianne s'envole....... Empty
MessageSujet: Re: Aurianne s'envole.......   Aurianne s'envole....... EmptyLun 08 Sep 2008, 08:38

Pffffffffffff, ah oui, c'est kleenex obligatoire là!!!!!
c'est dur en tant que maman et aussi un peu bizarre en tant que fifille!!!
tu peux être fière de la jeune femme qu'elle est devenue!
allez, j'éspère que ça va aller pour toi . elle va te manquer fort , c'est sûr. je suis sûre que toi aussi , tu vas lui manquer. et vos retrouvailles n'en seront que meilleures et encore plus complices!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Aurianne s'envole....... Empty
MessageSujet: Re: Aurianne s'envole.......   Aurianne s'envole....... EmptyLun 08 Sep 2008, 09:44

Merci de vos mots pour soigner mes maux les violettes.

Elle est bien arrivé hier soir. Elle a son entretien à Champion cette am et les cours à la fac commence le 11 septembre.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Aurianne s'envole....... Empty
MessageSujet: Re: Aurianne s'envole.......   Aurianne s'envole....... EmptyLun 08 Sep 2008, 10:12

pffffffffffffffff, j'imagine ta tristesse de la quitter.....et de pas la revoir de sitot pour cause de boulot et études loin..........surtout vus les liens que tu décris......ça va faire un grand vide. Moi je me souviens juste du jour où j'ai été toute seule parce que ma maman était partie vivre avec son chéri, me laissant son appart.......le soir même je l'appelais en pleurs.............

Plein de courage à toi Hélène bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aurianne s'envole....... Empty
MessageSujet: Re: Aurianne s'envole.......   Aurianne s'envole....... EmptyLun 08 Sep 2008, 11:17

ça doit être dur mais elle sait que tu es là pour elle et que tu seras toujours là
et c'est une force que tu lui donnes

bisous plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurianne s'envole....... Empty
MessageSujet: Re: Aurianne s'envole.......   Aurianne s'envole....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurianne s'envole.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: pré-ados et ados !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser