LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 comment booster les petits avant l'hiver ?

Aller en bas 
+3
VeroV
Laurence
ka83
7 participants
AuteurMessage
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

comment booster les petits avant l'hiver ? Empty
MessageSujet: comment booster les petits avant l'hiver ?   comment booster les petits avant l'hiver ? EmptyMar 16 Sep 2008, 09:12

voilà, tout est dans le titre
l'automne n'est pas encore arrivé que déjà les nez coulent et j'entends déjà les loulous tousser
donc j'angoisse à l'idée de revivre le même calvaire que l'année dernière, à savoir le nez et la toux d'octobre à juin
est-ce que vous avez un petit conseil pour éviter d'être bouffé par les microbes
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

comment booster les petits avant l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster les petits avant l'hiver ?   comment booster les petits avant l'hiver ? EmptyMar 16 Sep 2008, 12:32

ici Mathieu renifle déjà Confused merci Julie ! enfin les granules de Julie ont l'air de faire effet sur lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

comment booster les petits avant l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster les petits avant l'hiver ?   comment booster les petits avant l'hiver ? EmptyMar 16 Sep 2008, 15:22

prendre RDV avec l'homéopathe.

on fait ça tous les ans depuis 3 ans et on passe l'hiver sans trop de bobos.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

comment booster les petits avant l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster les petits avant l'hiver ?   comment booster les petits avant l'hiver ? EmptyJeu 25 Sep 2008, 10:10

nous on s'y est mis cette année car l'année derniere on a fait gastro sur gastro et rhume/ bronchite sur bronchite... pour l'instant ca va, ma fille tousse mais sans plus...

il faut aussi surveiller son alimentation: sardines et probiotiques, amandes...ne pas hesitez a les moucher avec notre lait ou un spray nasal souffré sinon...

mon bb a eu un petit rhume vite parti grace a mon lait.

evitez les antibio qui destabilise la flore intestinale et la reponse immunitaire...

bon hiver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

comment booster les petits avant l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster les petits avant l'hiver ?   comment booster les petits avant l'hiver ? EmptyJeu 25 Sep 2008, 15:30

ici c'est extraits de pépins de pamplemousse et si mal de gorge sucre + HE tea-tree, mais mes fils sont grands...

sinon quand ils étaient petits, ils faisaient une cure de solaci
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

comment booster les petits avant l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster les petits avant l'hiver ?   comment booster les petits avant l'hiver ? EmptyVen 26 Sep 2008, 08:58

oui t'a raison le pepin de pamplemousse avec les grds c'est top, c'est quoi le solaci???
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

comment booster les petits avant l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster les petits avant l'hiver ?   comment booster les petits avant l'hiver ? EmptyVen 26 Sep 2008, 17:34

c'est à base de soufre
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

comment booster les petits avant l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster les petits avant l'hiver ?   comment booster les petits avant l'hiver ? EmptyMar 28 Oct 2008, 15:26

je fais remonter ce post suite aux soucis de ma puce en ce début d'automne: nez qui coule et diarrhée
à la parapharmacie on m'a conseillé un sirop pédiakid immuno fortifiant, laboratoire ineldea, est-ce que quelqu'un connait ?
en plus j'ai pris le traitement homéo anti grippe (influenzinum) en espérant que ça l'aide à ne pas choper toutes les pig à la crêche, mais le para m'a recommandé d'attendre la fin de sa crève avant de commencer le traitement
en plus j'ai pris pour nous de l'extrait de pépins de pamplemousse, apparemment je peux aussi en donner à la petite(10 gouttes) en traitement et en préventif, est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment booster les petits avant l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster les petits avant l'hiver ?   comment booster les petits avant l'hiver ? EmptyMer 12 Nov 2008, 20:28

Ka83, eh bien, ici le nez coule de temps en temps, toux...on m'a conseillé il y a deux jours d'acheter actisouffre, , je vous le recommande, c'est efficace...
gros bisous courage
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

comment booster les petits avant l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster les petits avant l'hiver ?   comment booster les petits avant l'hiver ? EmptyJeu 13 Nov 2008, 08:12

ok merci Catounette je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

comment booster les petits avant l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster les petits avant l'hiver ?   comment booster les petits avant l'hiver ? EmptyJeu 13 Nov 2008, 08:55

ici c'est traitement de fond homéo avec tous les matins des oligo éléments (cuivre, souffre, manganèse).

Et contrairement aux autres années, Maelle n'est pas malade depuis 7 semaines!!!!!!!!!!!!! ET on est au mùois de novembre cheers cheers cheers

A vrai dire mon père m'avait déjà filé ce traitement l'an dernier et je ne l'avais pas très bien suivi........pas bien pour une fille d'homéo.............................bref............................

Conclusion, n'hésite pas à filer chez un homéopathe dès que la crève de ta poulette sera passée!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

comment booster les petits avant l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster les petits avant l'hiver ?   comment booster les petits avant l'hiver ? EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:43

Je donne aussi des oligo éléments à mes deux loupiots + solacy à Alexis. C'est vrai que c'est assez contraignant, il faut prendre le pli de les donner.. JCe que je fais je me les mets sur la table de la cuisine le soir pour y penser le matin !
Pour l'instant, l'une tousse bcp mais à part ça, pas de grosse "crève", Alexis allait bien depuis qqs semaines mais ... ce soir, il dit avoir mal aux oreilles.. je lui ai mis de l'otipax, il n'a pas de fièvre. Je crois que les molaires arrivent aussi. Alors on verra si le traitement de fond est efficace.
Je rajouterai qqch de très important : bien nettoyer le nez même si l'enfant ne semble pas enrhumé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment booster les petits avant l'hiver ? Empty
MessageSujet: Re: comment booster les petits avant l'hiver ?   comment booster les petits avant l'hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment booster les petits avant l'hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et en avant
» UN GRAND PAS EN AVANT CHEZ NOUS!!!
» Je me lance mais avant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser