LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 résultat spermogramme

Aller en bas 
+13
annelise
kiki
M
Gadisse
Poire belle Hélène
orlynet
Carelle
Nanoue
petitesouris
Annem
vivi
Raphaëlle
VeroV
17 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyMer 24 Sep 2008, 13:44

on vient d'avoir les résultats du spermogramme de zhom.


alors...
1. volume plutôt faible de l'éjaculat (1 ml au lieu de 2ml)
2. 96 million de zozos par ml (norme > 20 million)
3. mobilité après une heure 40% (alors que la norme est > 50%).... Sad
4. vitalité après une heure 45 % (la norme est > 60 %) Sad
5. normalité des zozos : 73% typiques et 37 % atypiques ;)
6. index anomalies multiples 1.51 (la norme est < 1.60) ;)

en conclusion mobilité et vitalité abaissées.

je vous raconte pas la déception... bon, le point positif, c'est qu'il n'a pas trop de zozos dégénérés, j'avais peur de ça à cause de sa chimiothérapie. et j'avais peur que mes Fc soient dûes à des zozos ayant des anomalies chromosomiques. alien pig

certes, je sais qu'il ne faut pas s'alarmer, que parfois un 2ème spermogramme ne montre pas le même résultat... mais bon...

j'ai retrouvé les analyses que chéri avait eu lors de la congélation de ses paillettes de sperme au CECOS avant sa chimiothérapie.

1. déjà à l'époque, il avait des éjaculats de faible volume (sur 3 recueils, pas 1 ne dépassait 1.5 ml).
2. niveau quantité, apr contre, il avait entre 190 et 104 millions zozos par ml. (là 96 millions)
3. déjà à l'époque au niveau de la mobilité après 1 heure, il était entre 45 % et 50 % ( la norme étant supérieure à 50%)
4. par contre, niveau vitalité, il était autour de 80 % (et là 45%)...

donc est-ce que cette baisse de mobilité et de vitalité poeuvent être la raison de mes Fc ??? Confused?:

la vitalité et la mobilité, ça jouerait davantage sur la capacité à concevoir une grossesse non ?

en même temps, je pense que son sperme était déjà de cette qualité en octobre dernier et en avril denrier et je suis quand même tombée enceinte assez rapidement...


quelqu'un s'y connaîtrait pour me renseigner ???
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyMer 24 Sep 2008, 13:56

Ton médecin, Véro, ton médecin... Wink
Qui, si j'ai bonne mémoire, avait témoigné d'une excellente qualité d'écoute. Donc, appelle la, avec vos résultats devant toi, ta liste de questions pour ne rien oublier... si vous n'avez pas de RV rapidement programmé.
Il est clair que les résultats ne semble pas MAUVAIS (mais je n'y connais rien... chut ), que certaines différences peuvent être du au traitement, d'autre à l'age...
Pose tes questions à la personne qui saura te répondre, pour ne pas rester toute seule avec l'incertitude.
Merci de nous avoir fait part de vos résultats : pour notre part, pour MA part, je crois que l'on peut y croire ! Good
Reste à attendre...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyMer 24 Sep 2008, 14:17

Ben....j'y connais rien non plus, mais mobilité et vitalité me semblent plutot etre liés à la capacité à concevoir qu'à une anomalie....j'en sais rien...en meme temps...ptet que des zozos anormalement apathiques sont porteurs d'anomalies ma foi j'en sais trop rien...demande vite à ton doc!
Je croise le doigts pour vous Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyMer 24 Sep 2008, 14:30

difficile de te répondre sans être pro. de ce que je ressens instinctivement (et ce n'est que de l'instinc ! ), je dirais que ta question sur la vitalité et la mobilité responsable de tes fc : peu probable. pourquoi ? parce que si fc il y a, fécondation il y a eu. or, une fois les spermatozoïdes bien arrivés et l'ovule fécondé, je ne vois pas en quoi, le zozo gagnant aurait la responsabilité d'une fc. pas logique...
par contre, qu'un ovule soit fécondé par un spermatozoïde mal en point génétiquement parlant (et là je parle des 37% d'atypiques) me semble plus probablement source de fc potentielle. là, ça devient logique.
mais que plusieurs de tes ovules aient été fécondés par plusieurs des zozos atypiques, là, je dirais que c'est plutôt la faute à pas de chance et qu'il y a de bonnes chances pour que la conjugaison des facteurs ne se reproduisent pas à chaque fois.
selon moi, et toujours d'instinct, si la vitalité et la mobilité des zozos est basse, ça peut effectivement augmenter le temps mis pour arriver à une conception. en gros, les chances que ça marche sont en baisse aussi. mais "baisse" n'a jamais signifié "impossibilité", loin de là. donc, ça me semble être surtout un pb de temps pour que ça marche...
voilà ce que m'inspire la lecture des résultats que tu nous donnes, mais encore une fois, je ne suis pas pro et je me permets juste de te dire ce que je décode avec mon propre savoir, ma propre logique et ma propre intuition. reste à savoir si elle est bonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyMer 24 Sep 2008, 16:26

Raphaëlle a écrit:
Ton médecin, Véro, ton médecin... Wink
Qui, si j'ai bonne mémoire, avait témoigné d'une excellente qualité d'écoute. Donc, appelle la, avec vos résultats devant toi, ta liste de questions pour ne rien oublier... si vous n'avez pas de RV rapidement programmé.

si si je dois la rappeler pour prendre un nouveau RDV, maintenant que nous avons tous les résultats. bien sûr que je vais lui en parler et lui poser des questions, mais ça travaille dur à l'intérieur de ma caboche. rambo

annem a écrit:
selon moi, et toujours d'instinct, si la vitalité et la mobilité des zozos est basse, ça peut effectivement augmenter le temps mis pour arriver à une conception. en gros, les chances que ça marche sont en baisse aussi. mais "baisse" n'a jamais signifié "impossibilité", loin de là. donc, ça me semble être surtout un pb de temps pour que ça marche...
je pense la même chose en mon for intérieur.
mais c'est ce paramètre de "temps" qui me harcèle. ce tic tac incessant. attendre. toujours attendre. attendre et que ça finisse encore en FC... voilà... I don't want that

mais bon je me dis, dans l'ensemble les résultats semblent bons de deux côtés, y a pas de raisons que ça ne "reprenne " pas encore uen fois, et que cette fois, ça soit la bonne.


merci les filles de vos messages :love: , ça me fait chaud au coeur I love you . j'ai besoin qu'on m'aide à mettre en mots mes pensées, ça me rassure. et c'est pas facile d'en aprler avec Sylvain. lui est plutôt du genre "ben, mes zozos sont pas en super forme, oui, mais regarde un peu les 2 enfants que j'ai faits. sont pas beaux ?" vernis


Dernière édition par VeroV le Mer 24 Sep 2008, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyMer 24 Sep 2008, 16:32

ben c'est normal que ça te travaille ! ça travaillerait n'importe qui. bisous mais tu as un bon instinct véro, alors n'aie pas peur de le suivre. Wink
et maintenant, ce qu'il te faut, c'est l'avis de la pro que tu vas voir. j'espère que tu arriveras à avoir ton rendez-vous rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyMer 24 Sep 2008, 16:36

personnellement je ne m'y connais pas non plus mais je me dit que si ça à déjà marché c'est qu'ils sont arrivés à bon port

garde espoir et n'hésite pas à nous en parler bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyMer 24 Sep 2008, 17:11

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyMer 24 Sep 2008, 18:19

je comprends que ça te travaille et je pense que c'est une réaction plus que normale

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyMer 24 Sep 2008, 19:38

Comme les filles, à priori, ce serait plutôt suseptible de provoquer des problèmes de fécondation, hors ça a marché rapidement jusqu'à présent. Je ne vois pas en quoi ces résultats seraient un problème en terme de FC... En même temps je n'y connais rien non plus.

J'espère que tu va vite avoir les réponses à toutes tes questions, et pour Sylvain, je trouve sa réaction plutôt normale. Il a un résultat mitigé, il a besoin de se rassurer au niveau de sa virilité (qui soit dit en passant n'a absolument rien à voir là-dedans, mais bon, c'est mec...)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyMer 24 Sep 2008, 19:45

Beh moi non plus je n'y connais rein mais ça n'a pas l'air trop mal tout ça !! En plus tu le dis toi même vous avez déjà réussi à "faire" un enfant, donc y'a pas de raison que ça ne recommence pas.
Maintenant c clair que ta doc sera plus à même de te repondre. Tiens nous au courant !!
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyMer 24 Sep 2008, 20:12

je vais essayer de pas trop stresser. et de pas trop LE stresser avec ça.

il était fatigué au moment du spermogramme (il venait de faire 3 nuits de suite), et puis, on était plus près des 4 jours que des 3 jours d'abstinence (2 jours mini, mais 4 jours maxi, selon l'ordonnance ) mais pas facile non plus à conjuguer avec son emploi du temps, sachant que le recueil doit être fait avant 9 heures... et apparemment, plus l'abstinence est longue, plus ça joue sur la vitalité des petites bêtes...

et puis, je repense à ce que dit raphaêlle, sur notre âge... ben oui mais à 42 ans, homme ou femme, on n'est plus aussi fertile...

allez, j'essaie de pas trop m'inquièter. certes, il y avait un petit volume de sperme, certes ses zozos étaient vite fatigables, mais même avec un peitt volume, y en avait un bon nombre et la grande majorité était en bonne santé... donc...

ça revient à ce que la doc du CECOS lui avait dit en juin 2006 : " peu de paillettes car peu de sperme. sont un peu fainéants, mais sont de très bonne qualité"...

allez on y croit....
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyMer 24 Sep 2008, 20:33

un peu qu'on y croit ma belle et on croise les doigts;

gros gros bisous je pense fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyJeu 25 Sep 2008, 10:53

RDV lundi 6 octobre avec la gynéco de PMA.


bon en attendant je me dis, ZEN !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyJeu 25 Sep 2008, 11:11

Ouais, moi j'y crois, j'y crois, j'y crois, je croise tous les doigts de mains, de pieds pour que ça fonctionne. Je pense que ton médecin va mieux te répondre que nous, pov petites ignorantes en la matière et je suis persuadée que ce sera du positif.
En plus le rdv est super rapide, tu aura rapidement des réponses à tes nombreuses questions. Normal que tu t'en poses, c'est que c'est vivant tout ça!!
plein de bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyJeu 25 Sep 2008, 12:17

Je te souhaite que toutes ces cogitations, toute cette pénible attente, tous ces moments de doutes soient vite derrière toi.
C'est très dur ce que tu vis mais je suis sure que vous allez y arriver très bientôt à l'accueillir ce joli petit bébé .

bisous
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyJeu 25 Sep 2008, 12:41

c'est vrai que ce ne sont pas de super résultats mais il n'y a rien de désastreux non plus...surtout quand on réfléchit à ce que son corps a subi et au vu de son grand âge tongue !!!
ma copine Valou: son chéri n'a pas non plus de sperme de superman, mais le médecin n'a pas trouvé ça alarmant.....depuis sa fausse couche , deux ans environ, elle n'a pas réussi à tomber enceinte. elle commençe à se dire qu'elle n'aura jamais de bébé Crying or Very sad Crying or Very sad .....

Allez, véro , on y croit fort!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyJeu 25 Sep 2008, 12:45

comme les filles, je ne suis pas pro, mais bon, j'y crois!
finalement la remarque de Sylvain est pertinente, il a dejà fait 2 beaux enfants.
et tu as été enceinte entre temps...

je pense que c'est peut etre le contexte de début de grossesse qu'il faudra essayer de préserver, et le vivre dans la sérénité la plus totale, çà compte aussi.

sinon, au sujet de l'analyse, quel est le taux de fiabilité?
entre le délai d'abstinence et la motivation, le volume d'éjaculat pourrait peut etre avoir une incidence sur les resultats?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyJeu 25 Sep 2008, 14:08

Moi aussi j'y crois. Peut être que ces valeurs sont à ajuster en fonction de l'âge de Sylvain.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyJeu 25 Sep 2008, 16:20

Allez vivement la réponse du doc !!

Gardez espoir, y a pas de raison bisous

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyJeu 25 Sep 2008, 17:19

allez allez ça va aller, rebouste toi avec l'avis du doc et c'est reparti!!!
bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyJeu 25 Sep 2008, 19:18

Alors t'as eu des news du doc ? elle en pense quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyVen 26 Sep 2008, 05:54

Zorlanie, je crois que Vero ne voit son gygy que le 6 octobre. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyVen 26 Sep 2008, 09:18

73% en pleine fort, ca me parait positif....j'espere que ces tests apporteront des reponses a tes interrogations, mais j'espere surtout que vous aurez tres bientot votre bb en route, sans heurt cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme EmptyVen 26 Sep 2008, 09:42

On y croit fort!!
je croise les doigts pour vous!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





résultat spermogramme Empty
MessageSujet: Re: résultat spermogramme   résultat spermogramme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résultat spermogramme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maillot couche
» un petit Adam a vu le jour.... chez SYL....
» Resultat scanner et rendez-vous orl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser