LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un peu de sang neuf sur le forum

Aller en bas 
+13
Gadisse
kiki
annelise
M
babycat
Poire belle Hélène
Kinou
Raphaëlle
Blandine
Laurence
Nanoue
orlynet
VeroV
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptySam 04 Oct 2008, 21:24

a la demande de Raphaëlle, j'ai divisé le post initial de Carelle et la discussion qui s'en est suivie.

j'avais conseillé notre forum à une copinaute, lui vantant notre accueil, notre convivialité et notre bonne connaissance de l'allaitement.

elle a posté il y a 15 jours pour dire qu'elle allait donner du lait au lactarium. une seule fille lui a répondu (et moi même, quand j'ai vu que personne n'y participait). Carelle poste aujourd'hui sur le même sujet. déjà 6 réponses. certes, on se connaît bien toutes, les unes avec les autres, mais tout de même... au niveau accueil, c'est limite.


depuis cette copinaute n'est plus revenue. ça se comprend.


je ne dis pas ça parce que c'est une copinaute à moi.

j'essaie de rameuter plein de nouvelles (futures) mamans car notre forum s'essouffle et ce n'est pas le premier post où quasiment personne ne répond à la nouvelle inscrite. je dois à chaque fois intervenir pour remonter le topic (post de Pépouli sur le lactarium, post de lili-fleur sur les tétons ombiliqués, post de Tipark sur les couches lavables...). bien sûr qu'on n'est pas 24h sur 24 sur le forum, qu'on n'a pas forcément toutes le temps de de renseigner une maman qui cherche des infos... mais quand je vois qu'un post sur la poussée de dent d'un bébé du forum arrive à récolter 25 réponses... ben... vous m'excuserez, mais je me pose des questions sur le rôle de notre forum.

si je conseille notre cher forum à d'autres (futures) mamans, c'est parce que d'une part, je ne me sens pas assez calée pour lui répondre et donc je compte sur les copines violettes pour prendre le relais et la renseigner d'uen manière plus détaillée et plus précise, et aussi parce que notre forum est en train de s'essouffler, qu'il finit apr tourner ne rond et qu'il lui faut du sang neuf aussi.

Il est vrai, que chacune fait comme elle veut et il n'y a pas d'obligation de poster quand on n'en a pas envie. ce que je conçois tout à fait.

je ne poste pas ici pour faire culpabiliser qui que ce soit. mais juste pour vous dire que

JE ME SENS TRES MAL à L'AISE VIS à VIS DE SES FILLES QUE J'AI INVITEES SUR LE FORUM.




Dernière édition par VeroV le Lun 06 Oct 2008, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyDim 05 Oct 2008, 07:25

Vero, je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Je trouve que ça soit pour Pepouli, Tipark ou lilifleur, à chaque fois il y a eu des réponses.
Lilie-fl, anne lui a posé des questions mais elle n'a jamais répondu...
Tipark aussi a eu des réponses pour les couches lavables, et de personne qui pratique les couches lavables !! Qaunt à Pepouli effectivement on ne l'a peut-être pas assez félicité, mais des fois on peut aussi passer à côté de messages. Je vois que pour moi (maintenant que je rebosse et si je ne veux pas passer ma soirée devant l'ordi) beh je sélectionne les messages auxquels je réponds, je fais par interet et priorité, donc après beh les messages passent à la trappe...
Je suis triste de voir que tu as ce sentiment, et je comprends que tu sois triste vis à vis de ces filles, mais si elles pratiquent un peu les forums elles doivent bien se douter aussi que des fois y'a des hauts et des bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyDim 05 Oct 2008, 11:04

je réfléchis à la réponse depuis ce matin pour m'exprimer correctement

Vero je ne sais pas du tout comment je dois prendre ton message, moi la première je n'ai pas le temps de répondre à tout et parfois je préfère ne pas répondre que de dire de grosses bêtises, oui je sélectionne comme on le fait toute je suppose (surtout depuis ma coupure internet)
moi qui ai des messages qui restent sans ou avec peu de réponses, ce n'est pas sur des sujets aussi important je te l'accorde mais ce n'est pas évident pour moi de lire ce post
on a toutes des affinités différentes et c'est ce qui fait qu'on répond ou non à certains messages mais je ne sais pas comment je dois prendre ces non réponses moi non plus
je comprends ce qu'on pu ressentir tes copinautes
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyDim 05 Oct 2008, 22:38

Carelle: tout comme pour Pepouli, je te félicite, c'est une très belle démarche


Anne bisous

je pense aussi que par manque de temps on répond plus à certains messages qu'à d'autres et par conséquent les filles que l'on ne connaît pas ont moins de réponses ce qui est bien dommage parce que justement si elles sont venues c'est parce qu'elles avaient besoin
je pense justement à ma copine qui a eu un soucis pdt que j'étais en Allemagne, heureusement qu'Annem (qui pourtant a peu de temps) lui a répondu parce que sinon ce fut silence radio pour sa question, alors que parfois même si on ne sait pas répondre, juste un petit mot pour dire que l'on a lu suffit à faire du bien et à se sentir un peu comprise
je sais aussi que certaines nouvelles viennent, posent une question et on ne les revoie jamais, pas même pour un merci, alors ça refroidit un peu aussi

Véro, je suis tout à fait d'accord avec toi, du sang neuf fera du bien au forum, il n'y a pas que les posts des mamans qui étaient là à la création du forum qui méritent que l'on réponde à leur post
Nanoue est là depuis lgtps maintenant et pourtant, elle vient d'exprimer un manque et c'est bien dommage, chacune a le droit de s'exprimer, qu'on l'écoute et qu'on lui réponde

ce post, même si ce n'était pas du tout son but aura permis d'exprimer certaines choses qui couvaient ... ça fait du bien de vider son sac aussi parfois
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 08:03

Juste pour dire que j'ai remarqué ci et là des posts de mamans qui sont là depuis des lustres, auxquels on n'a pas répondu non plus . Donc ... rien à voir pour moi avec le fait que ce soit des nouvelles venues ou des copinautes de la modo !

Carelle, bravo pour le lactarium !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 12:40

Blandine a écrit:
rien à voir pour moi avec le fait que ce soit des nouvelles venues ou des copinautes de la modo !
je trouve ta réflexion très limite, Blandine.

j'ai BIEN précisé que ce n'était pas parce que c'était des copinautes à moi, la modo, que j'étais déçue.

mais parce que j'ai invité ces personnes à venir ici pour trouver conseils, infos et et réconfort et qu'on ne leur a pratiquement pas répondu.

je me décarcasse pour faire vivre et évoluer le forum. mais il faut aussi que ça marche des deux côtés. ensuite, on viendra pleurer que le forum meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 13:32

VeroV a écrit:
Blandine a écrit:
rien à voir pour moi avec le fait que ce soit des nouvelles venues ou des copinautes de la modo !
je trouve ta réflexion très limite, Blandine.

j'ai BIEN précisé que ce n'était pas parce que c'était des copinautes à moi, la modo, que j'étais déçue.

mais parce que j'ai invité ces personnes à venir ici pour trouver conseils, infos et et réconfort et qu'on ne leur a pratiquement pas répondu.

je me décarcasse pour faire vivre et évoluer le forum. mais il faut aussi que ça marche des deux côtés. ensuite, on viendra pleurer que le forum meurt.

je me doutais un peu que ça ne te plairait pas... C'est bien de t'investir autant dans le forum mais personnellement, je trouve que tu en attends trop de retours. J'ai l'impression que tu t'investis un peu trop dans ce forum. Et quand tu dis que tu amènes de nouvelles personnes car ça donne du renouveau, ok, mais pense à ceux qui ne sont pas nouveaux sur le forum et qui malgré tout continuent à poster et à rester sans réponse. Sur un forum, on fait ce qu'on veut (tant qu'on se respecte bien sur) , et si on n'a pas envie de répondre, ben on répond pas ! Pour ma part, il est vrai qu'il y a des personnes auxquelles j'ai pas trop envie de répondre, alors que pour d'autres je vais faire un effort. Des affinités se sont crées et c'est comme ça. Pour les nouvelles, comme l'a dit Laurence, bcp viennent avec leurs questions et ne reviennent plus. D'où sans doute le désintérêt pour les nouveaux .
Allez, zen, il est super le forum !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 13:51

Blandine a écrit:
je me doutais un peu que ça ne te plairait pas... C'est bien de t'investir autant dans le forum mais personnellement, je trouve que tu en attends trop de retours. J'ai l'impression que tu t'investis un peu trop dans ce forum. Et quand tu dis que tu amènes de nouvelles personnes car ça donne du renouveau, ok, mais pense à ceux qui ne sont pas nouveaux sur le forum et qui malgré tout continuent à poster et à rester sans réponse.

tu as raison. je m'investis trop.
là où tu as tort c'est quand tu dis que j'attends trop en retour. c'est faux.
je me décarcasse pour le forum car il est important pour moi et je serais vraiment très triste de le voir sombrer comme je vois le forum orange devenir un épave remplie de ponographies. nous aviosn constaté une grosse grosse baisse de régime et nous aviosn décidé d'ouvrir le forum aux autres. apparemment ça ne plait pas trop, puisque ça semble mieux de rester entre anciennes.

le forum violet, c'est un peu ma mémoire virtuelle. c'est bien pour ça que Hélène et Kinou m'avaient prise comme modo. car j'ai toujours plein d'infos en mémoire.
tous les post-its que je créé, ce sont mes favoris personnels, mes propres ressources que je partage.

mais tu as raison, je m'investis trop dans le forum.
je vais en discuter avec hélène et Kinou.
dorénavant, je n'inviterai plus personne ici et je vais retirer tous mes post-its.
je resterai là pour faire la garde-chiourme quand Winnie ré-apparaitra.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 14:09

oula vero je ne voulais pas que ma remarque en arrive là. bien sur que tu t'investis pour ce forum, tu lui apportes beaucoup et personnellement je t'en suis reconnaissante. depuis que je viens sur le forum, je me suis beaucoup questionnée sur beaucoup de sujet, on a eu pas mal de discussions qui permettent de réfléchir et perso ça m'a fait beaucoup de bien.

tes posts it sont précieux et ont aidé beaucoup de personnes, j'en suis sure.
j'ai juste voulu faire part d'un malaise personnel c'est tout, j'avais besoin d'en parler.
je pense que c'est bien que de nouvelles personnes viennent, si on peut les aider tant mieux mais je voulais juste faire remarquer qu'il y avait aussi les anciennes

désolée Carelle je ne voulais pas faire dévier ton post comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 14:18

Véro, Véro...
ça ma fait mal et me dérange de te lire ainsi. Sad
Je te sens blessée, oui, mais je trouve ta réponse disproportionnée.
Oui, c'est très bien d'avoir ouvert cet espace sans inscription préalable. C'est souvent dans l'urgence, et dans le stress de trouver une réponse à un problème immédiat, que l'on vient à poster ou -1e étape- consulter un forum.
Oui, ce peut-être une 1e étape à une fréquentation plus régulière sur d'autres thèmes.
Mais... personnellement, je n'ai pas posté dès le 1er jour où je suis arrivée sur le forum orange, à l'époque. Je n'ai posté quotidiennement.
Même ici, je ne suis pas quotidiennement sur le forum.
Oui, je parcours ou réponds à des posts selon les auteurs, selon les échanges qui s'instaurent ou pas, et surtout selon les sujets.
Oui, votre rôle de modératrices (et là, je ne fais pas de différence entre vous 3), est bien de faire ce qui manquait sur le forum orange, de suivre, de recadrer, et de veiller par la qualité des échanges, que le forum vive bien.
Oui, en qq sorte, si des nouvelles arrivent sur le forum, plus que chacune de nous, vous avez envie que celles-ci trouvent bon accueil et aient envie de revenir. D'où la volonté que des messages ne restent pas dans le vide.
Mais... il est vrai que des nouvelles passent et ne reviennent pas. Que certaines n'ont pas forcément envie de tout dire d'elles-même (je pense à Mifa, qui est restée un peu interloquée quand elle a été invitée à passer à la rubrique présentation, par exemple)...
Quand tu ne viens pas quotidiennement sur le forum, ce qui a été longtemps mon cas, tout apparait en orange, avec des messages non-lus de partout. Alors tu butines. Tu n'oses pas forcément t'impliquer dans les dialogues, tu ne connais pas tout le monde, la vie de chacune... Et là, je pense à l'argumentaire de Laurence, sur les "forums à tiroir", dans lesquels il est plus difficile de rentrer que le classique (ou ancien...) forum "chronologique".
Bon, je suis en train de faire une tartine...
En résumé :
1/ Véro, ne change pas... mais protège toi mieux, ne prends pas tout sur toi. Rolling Eyes
2/ Véro, qu'est-ce que c'est que ce chantage ? Quoi, tu veux retirer tes post-it ? ça va pas la tête ? Shocked
3/ Belle Hélène, Kinou, Véro : gardez cette première fenêtre ouverte à tous...
4/ Euh... transférez cet échange peut-être plutôt dans papotons... car comme rubrique d'accueil, euh... Certes, dans toutes les familles, ça vit, ça crie, ça se dispute... mais on évite quand il y a des invités ! Wink
5/ je vais me relire, et rajouter des smileys, pour être sûre d'être bien comprise, en espérant que tu seras encore en ligne, Véro... pasqu'une véro en colère... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 16:25

reprocher a quelqu'un son investissement dans un forum d'allaitement, véro qui aide les mamans alors meme qu'elle n'a plus de bébé à allaiter depuis longtemps, toujours présente... je trouve cela franchement méchant.

crois moi blandine: un forum ça meurt plus vite que ce qu'on croit... je te parle d'expérience, LN le sait aussi bien que moi

Bien sur qu'on est libre de repondre ou non... bien sur que peut etre véro "attends" trop de retour, quoiqu'il en soit tu fais vraiment preuve d'un manque de tact montrant ton niveau a toi d'indifférence humaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 17:49

bon allez les filles vous fachez pas ça serait dommage (le crépage de chignon n'a jamais été une solution)

reflechisons plutôt ensemble à comment redynamiser le forum

moi j'avoue que je ne conseil pas le forum car c'est mon jardin secret il faudrait peut être que je revoie ça

véro sans vouloir prendre partie car j'apprécie beaucoup ton investissement je pense que ton amie aurait eu plus de réponse si elle se serait présentée avant
non pas qu'on boycott celle qui ne se présente pas (perso je répond rarement à cette rubrique car je ne me sens pas malgré mes allaitement respectif assez calé et quand je lis une question je me dis toujours que cette jeune maman est tombée sur un bon forum car tu trouves toujours les mots juste)

c'est fait pour mais dans cette rubrique on voit beaucoup de maman qui passe un jour et qu'on ne revoit pas en plus elle demandait de l'experience dans le don de lait je pense que ce type d'expérience est (malheureusement) rare

bon j'espére que ce post apportera que du constructif car je note aussi qu'on aborde jamais des sujets délicats et c'est un peu dommage

allez tournée de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 18:54

Kinou a écrit:
quoiqu'il en soit tu fais vraiment preuve d'un manque de tact montrant ton niveau a toi d'indifférence humaine Rolling Eyes

Je relève juste ça parce que je trouve ça vraiment limite. Après pour moi, le sujet sera clos . Il est vrai que je manque souvent de tact car je dis (ou plutot j'écris ) ce que je pense, mais de là à dire que c'est de l'indifférence humaine ? wahou ! confused enfin bref ...

Véro ne retire pas tes posts-it, ou tout ce que tu as dit, parce que je n'en vois pas l'intérêt. Je les consulte de temps en temps, et je pense t'avoir même remercié qqs fois pour tout ça . Les nouvelles venues sur le forum sont bien sur les bienvenues, je trouve ça très bien.
C'est super ce que tu fais mais tu en fais trop : la preuve, ta réaction !
Voilà ma pensée !
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 18:55

Alors un peu en manque de temps je rate des post, et heureusement que mes modos sont là pour m'alerter quand il le faut.

Je pense comme Kinou que la réponse de Blandine n'était pas approprié. Pourquoi lui dire que tu savais que cela allait la blesser ? Il valait mieux ne rien dire non ?
Dire que véro s'investit trop dans le forum est mal placé, c'est justement parce que Véro et Kinou que le forum vit.
Rendons à César ce qui appartient à César Mr. Green
Véro est une mines d'info et en plus elle a une mémoire d'éléphant. Elle sait tjs où trouver la bonne réponse et surtout elle à fait des post-it qui sont d'une grande richesse. Elle à un oeil sur tout et je la remercie car moi je suis trop occupé ces dernier temps pour faire du boulot correct ici.
Avec Kinou elles ont relooker de façon magnifique le forum pour lui donner un coup de jeune et c'est très réussi.

Véro fait de la pub ailleurs pour faire de nouvelles mamans ici et elle a raison car comme le dit Kinou un forum meurt vite.
Vous n'allez pas allaiter pendant encore des années et petits à petits votre intérêt pour ce forum va s'émousser. Que ce passera t'il quand les plus anciennes ne seront plus là pour poster ????
Je l'ai vécu sur d'autre forum, ce sera la fin.
Donc si l'on veut éviter qu'il disparaisse il faut le faire vivre et pour ça il faut de la pub, de la générosité, de l'amitié et des réponses quand on poses une question, du soutien, de l'ouverture d'esprit.

ALors pas question de se faire la gueule c'st pas du tout le but et j'ai horreur de ça.
Mais soyons reconnaissant du travail fait par les modos car mine de rien cela représente du boulot.

Merci Véro. Merci Kinou. bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 18:57

Citation :
C'est super ce que tu fais mais tu en fais trop : la preuve, ta réaction !

Non la réaction de véro n'est pas une preuve qu'elle en fait trop, c'est une preuve que le travail qu'elle fait ici elle le fait avec son coeur nuance :amore:
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 19:39

Beh moi je suis désolée de voir que ça dérape tout ça..
Mais comme le dit Raphaëlle, on est un peu comme une famille et dans une famille il peut y avoir des coups de gueule... mais toujours on trouve une solution pour aller de l'avant en prenant en compte les siens.
Vero ne retire pas tes post it, ne retire pas tes contributions, reste comme tu es parce que tu es toi, que tu fais partie de ce forum et que tu le fais vivre.
Vous avez raison pour le sang neuf il y en faut mais je trouve juste dommage qu'on "reproche" notre manque de dispo... il y a des jours comme ça.. et il n'y a pas que les nouvelles qui n'ont pas de réponses à leur message, par ex Kiki pour le cp de jade n'en n'a pas eu non plus.
Maintenant on ne va pas faire de compte, c'est bien que tu nous aies dit, Vero, que tu ne t'es pas sentie bien vis à vis de ces copinautes qui sont venues, on fera peut-être plus attention par la suite, maintenant ça été des sujets bien particuliers, et franchement moi je ne me sentais pas capable de répondre.
Merci à vous Kinou, Vero et Hélène de prendre soin de ce forum bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 19:48

oulalalalala les poulettes!!!!!!...... prenons soin les unes des autres, le forum est précieux pour chacune de nous, et il le sera pour les nouvelles si elles se l'approprient. soyons vigilentes aux craintes de celles qui ont peur que le forum meurt, c'est important de les écouter, de gérer la crise, un forum c'est une grande famille avec ses crises qui font rebondir!
je trouve par contre qu'on ne tourne pas vraiment en rond, qu'il ne s'essouffle pas car grace à nos vies, nos expériences, grace aux idées de certaines, grace aux modos, il se diversifie notre forum, il prend des nouvelles formes, rubriques et tout et tout!
allez allez les filles on se reprend!
je vous embrasse fooooooooort!
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 19:51

tiens moi je me rappelle m'être mal sentie vis à vis de vous d'avoir parlé de deux ou trois naissances dans des post pour des cop' qui ne sont pas venues, ou peu!!! j'étais un peu mal quand les nanas ne se pointaient pas!!!!!! heureusement que superisa a rattrappé le coup en se pointant et repointant!!!
re-bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 19:53

Alors moi je suis désolée pour le sang neuf, mais c'est vrai que j'ai pas répondu chut .
Le problème est que je n'ai pas trop envie de parler allaitement en ce moment et je ne me sens plus trop dans le coup donc je suis plus dans les posts "nouvelles de copinautes" mais que des nouvelles rejoignent le forum, je trouve ça très chouette Smile

Et Vero tu laisses tes Post-it sinon ça va ch... des bulles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 19:55

babycat a écrit:
tiens moi je me rappelle m'être mal sentie vis à vis de vous d'avoir parlé de deux ou trois naissances dans des post pour des cop' qui ne sont pas venues, ou peu!!! j'étais un peu mal quand les nanas ne se pointaient pas!!!!!! heureusement que superisa a rattrappé le coup en se pointant et repointant!!!
re-bizzzzzz

J'ai rien compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 19:59

coucou les filles!
je decouvre cette discussion à l'instant....

je vous livre mon impression:
Véro, tu es indispensable sur ce forum, tu es un puis de soutien et d'informations, que le sujet te concerne ou pas.
C'est pas donné à tout le monde....je t'admire pour çà!

mais admets aussi qu'on ne soit pas de parfaites violettes, on fait avec notre expérience, ,notre temps, nos envies, nos affinités.
Tes copinautes ont posté des messages et pour diverses raisons(manque de dispo pour repondre, absence de presentation qui a retenu les filles, sujet pas assez familier pour conseiller etc...), ils n'ont pas récolté le record de réponses, c'est comme çà, mais çà n'est pas irrémédiable!

c'est pas la premiere fois, et dans ce cas, comme pour certains sujets du forum (dont nombre des miens!), çà peut mettre du temps à démarrer, et meme rester sans reaction, mais ds ce cas l'auteur du sujet (ou sa marraine!) peut toujours rebondir ou faire remonter, ou au moins repondre à celles meme peu nombreuses qui se sont exprimées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 20:06

les filles, vous arrêtez les double posts ou vous allez savoir ce que c'est que ch*** des bulles hanginemo

pardon, je sors

intermède recreatif terminé merciiii

je sors sifle Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 20:07

bon, je vois que ça cause par ici chut !!!!
surtout , ne nous emballons pas!!!!!! Shit

c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de réponses aux nouvelles qui postent une question "pure " allaitement. je pense que la plupart des nanas ici ne se sentent pas assez "calées" et sûres de leurs mots. Donc elles ne répondent pas et laissent le soin de la réponse à nos super pros ....et soit dit en passant: tu es une super pro de l'information et de l'allaitement Véro. voilà en tout cas, pourquoi je ne réponds pas aux nouvelles qui posent "juste" des questions allaitement.

après, c'est vrai qu'il m'est arrivé et qu'il m'arrive de poster et que je n'ai pas ou peu de réponses.....j'ai toujours un petit temps ou je me dis: "elles s'en foutent ou quoi??? Sad " et puis ma foi, c'est vrai que moi aussi , je lis beaucoup mais ne réponds pas à tous les posts parce que manque de temps , ou je ne sais pas trop quoi dire.... alors ma foi, je me dis que ce n'est pas très grave...

mais bon, Véro ne réagis pas aussi "violemment" , tu es sensible et très investit dans le forum, ne laisse pas tomber...et surrrrrtout pas tes post-it!!! nan mais OOOO!!!!!

Kinou, Blandine, ne vous fachez pas hein....les mots dépassent des fois la pensée ou sont mal dits ou sont mal interprétés...bref, coollll les fillottes :amore: :amore: :amore:
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 20:13

euh c'est quoi les doubles posts smurfin meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum EmptyLun 06 Oct 2008, 20:19

je crois que c'est quand tu posts deux posts l'un après l'autre......pas sûre...mais bon....on verra si c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de sang neuf sur le forum Empty
MessageSujet: Re: un peu de sang neuf sur le forum   un peu de sang neuf sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de sang neuf sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» neuf mois, et c'est fini !
» du neuf dans le traitement du cancer...
» propagande sur le forum
» cloque de sang !!! help
» interdite de forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: BIENVENUE CHEZ LES VIOLETTES ! :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser