LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 tout va bien!!

Aller en bas 
+5
VeroV
Laurence
annelise
Annem
kasha5
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

tout va bien!! Empty
MessageSujet: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyLun 13 Oct 2008, 11:14

un petit coucou à toutes!! entre deux tétées bien sûr!!!
pas de souci pour le moment, rien que du bonheur (et un pti peu de fatigue!!); Ambre boit, dort,grandit, esquisse des demi sourires, fait un vacarme (comme un hérisson en colère!!), des tas de petits bruits impressionnants en dormant, selon le cycle de sommeil!! elle est toute mimi, boit de façon régulière et à grandes gorgées, se reprend d'elle même au début car le lait sort vite et fort, toussotte et reprend dare dare le sein au cas où on lui piquerait!!!je ne l'ai pas fait peser depuis la sortie de clinique, elle s'arrondit et met du 3 mois!! (je ne suis pas une accro des pmi!!); pas de maux, ni crevasses...non, rien excepté ce fichu hématome de césa qui se résorbe lentement et occasionne encore des pertes...pfffff!!!
Evil or Very Mad
avec Hadrien ça se passe plutôt bien (sauf que c'est un peu dur en ce moment qd mm); il luifait des câlins tout doux, des petites caresses, etc. et Garance, malgré une crise préado qui pointe le bout du nez, me seconde très gentiment pour s'occuper de s à aller à la grande tétéeon frère et m'aider lorsque je dois porter!!
voilà, je n'ai pas pensé à aller à la grande tétée à rouen ,je la fais ts les jours chez moi!!! Smile
va falloir que je révise pour les pics de croissance!!!
à + et merci pour tous vos encouragements depuis l'arrivée d'Hadrien
flower
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyLun 13 Oct 2008, 12:14

contente de voir que tout roule pour vous tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyLun 13 Oct 2008, 12:15

contente de te lire avec ces bonnes nouvelles!
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyLun 13 Oct 2008, 18:40

c'est une histoire qui roule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyLun 13 Oct 2008, 19:12

ça n'a sûrement rien à voir mais j'ai une cop qui a accouché il y aun mois par césa, elle avait souvent des saignements, la cicatrice la démangeait, elle croyait que c'était déjà son RDC...
et là elle vient d'être hospitalisée car elle avait une hémorragie de l'artère utérine.

si ton souci persiste, consulte.mieux vaut prévenir que guérir.

bon courage !

et avec le papa, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyLun 13 Oct 2008, 20:10

Confused moi aussi je m'inquiéterai pour les saignements, tu as revu un médecin ou une SF récemment ????
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyLun 13 Oct 2008, 20:12

coucou véro!c'est pas vraiment du sang...il paraît que ça vient de la cicatrice interne...beurk...en plus c'est malodorant , mais normal qu'on m'a dit...pas d'infection, rien, une belle cicatrice externe sans pb...ça s'améliore mais lentement; j'ai mis des ovules au calendula, ça ne change rien...dsl pr les détails!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyLun 13 Oct 2008, 20:33

Et bien dis donc tu as l'air en super forme !!! Même si je me doute bien que ça doit être un peu sport à tout gérer toute seule, tu as l'air d'aller bien et ta petite louloute aussi !!
Quelle bouille sur ton avatar !!!
ça profite le lait de maman !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyLun 13 Oct 2008, 21:00

coucou!..en super forme c'est vite dit avec cet hématome interne, mais je fais au mieux...oui, sinon, ma petite poulette va super bien....ah làlà...je crois que je serais passée à côté d'un nouveau bonheur si je ne l'avais pas eue, malgré les circonstances, malgré plein de choses...je la contemple à chaque instant je la câline, je la chouchoute (et je continue à chouchouter son frère, mon Attila-des-champs avec qui je dois résoudre ce pb de cododo, enfin surtt d'endormissement; dormir ave lui ne me coûte pas, mais m'énerver comme ce soir encore lorsque ça dure 1h30 et qu'il résiste au sommeil puis finit par me rejeter même si il ne dort pas...pfff je m'y suis vraiment mal prise...),je lui invente des tas de petits mots rien quepour elle, une vraie gaga de sa gamine!!!
je ne dis pas que c'est tout rose, ni que ça le sera tous les jours, mais je savour echaque moment de bonheur paisible quand c'est possible, chaque sourire de mes enfants, chaque progrès, chaque malice d'Hadrien, bref, j'essaie de prendre la vie du bon côté, je me dis quej'ai une chance immense d'avoir autant de boulot!!!mdr!!!je pensais que ça serait pire que ça avec les 3...ma grande m'aide beaucoup qd même pour gérer son frère (même si elle est crispante et préado...), ça doit être pour ça que ça me semble plsu facile que je ne croyais!!!
ah c'est l'heure (y'a pas d'heure!!!) du sein droit à ce que j'entends!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyMar 14 Oct 2008, 07:53

C'est bien de te lire ainsi, Kasha !
Pour ton hématome, une petite cure de granule d'arnica ne serait peut-être pas mauvaise ?
Même si je trouve ça étonnant d'avoir encore autant de soucis si longtemps après la naissance. M'enfin, si les docs' sont rassurants...
Bon courage et profite bien de tes p'tits bonheurs !
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyDim 26 Oct 2008, 05:20

bonjour et bonnes vacances pour celles qui en ont!
tout va tjs bien et même de mieux en mieux avec Hadrien!!! il s'endort seul pour la sieste, même si ça met...un certain temps!! ouf! ça s'est fait en 3 fois et il n'y a pas eu de pleurs déchirants, de fâcheries en le laissant moite de larmes et de sueurs...ce que je n'aurais jamais pu laisser faire ou supporter!!!il est vraiment formidable mon pti bonhomme!!bon, pour le soir , on fait encore un gros câlin, si ça dure trop longtemps, je descends et je retourne le voir et lui faire un câlin, il s'endort dans mon bras avec sa main autour de mon cou!!!!rien ne vaut ces moments!!!je le pose et hop!!chez la nounou il va sur le pot...avec moi aussi quand je n'oublie pas de proposer.....Bad(((
miss Ambre grandit, s'arrondit, tient et tourne sa tête très bien, regarde partout, nous attrape les mains, les vêtements, là ça fait 2 heures qu'elle ne dort pas et me tient compagnie!!!! par contre (il me faut bien un sujet d'inquiétude!!) elle fait un bruit incroyable, souvent...des grognements, des râclements de gorge, des soupirs, des tas de bruits, parfois elle devient toute rouge et se raidit..je me dis qu'elle a un truc coincé, ben non, pas forcément! la nuit, c'est terrible aussi, elle fait un sacré raffût! c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai descendue avec moi, pour laisser les autres dormir!! par contre elle pleure peu même si ça arrive! les deux autres n'ont jamais fait un "boucan" pareil!! alors bien sûr, je me prends la tête, je me demande si elle n'a pas un problème, je me dis "ça y est elle doit être hyperactive" ou encore" voilà, je ne lui ai pas beaucoup parlé pendant la grossesse, je l'ai laissée pousser comme ça, au milieu de mes soucis et problèmes, elle a ressenti toutes mes douleurs", enfin vous imaginez la culpabilisation maximale, comme toujours...
y a-t-il "le même" chez l'une d'entre vous??
ah ça y est elle s'endort!...heu presque! je vais la remettre dans son berceau et essayer de redormir un peu avant le réveil d'Hadrien..je suis carrément "naze"!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyDim 26 Oct 2008, 08:29

contente de voir que ça se passe mieux avec Hadrien!
pour les bruits que fait Ambre, j'ai le même modèle avec Aélia, depuis sa naissance elle fait des petits grognements bizarres, mais ma foi je trouve ça plutôt marrant finalement. là elle va sur 3 mois et ça commence à être beaucoup moins fréquent.
est-ce parce que la journée elle communique beaucoup avec nous depuis plusieurs semaines? je sais pas trop mais c'est possible.
ne t'en fait pas trop pour ton manque de communication avec elle pendant la grossesse. tu peux lui dire que tu avais des soucis à ce moment là mais que tu l'aimes très fort malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyDim 26 Oct 2008, 09:26

bonjour sandra!merci pour ta réponse! oh je lui ai déjà expliqué et je ne me lasse pas de lui dire que je l'aime très fort!!!
bon il faut que j'y retourne, fiston veut bricoler avec son père mais....pas évident!!
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyDim 26 Oct 2008, 09:49

Je suis contente de voir que tout ve plutot bien chez toi! cheers
Tu as l'air beaucoup plus sereine et très heureuse avec tes zamours.
Je suis sûre que ta puce doit ressentir tout l'amour que tu lui portes. :love: Ne culpabilise pas: tu as fait au mieux à ce moment là.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyVen 31 Oct 2008, 13:09

ici on l'appelle "Mathieu les petits bruits" c'est pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyVen 31 Oct 2008, 18:03

ah! ben me voilà rassurée alors!!!
;-)))
c'est vrai que c'est terrible, surtout la nuit quand tout le monde dort (nous sommes dans la chambre d'Hadrien); du coup, souvent je descends avec elle le temps de la faire boire, la changer, lui faire des câlins et "bavarder" avec elle, sinon elle réveille papa et frangin!!!
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyDim 23 Nov 2008, 11:25

tout va bien...sauf quand ça ne va pas!!!
mon adorable petit bonhomme est terrible!!!c'est épuisant; il grimpe, escalade, fronde, provoque, pleure pour un changement de vêtement, de couche, bref, fait des comédies, teste, apprend plein de choses, sait faire plein de choses, reproduit exactement les bêtises que fait l'autre petite (depresque 3 ans) chez la nounou 'colère pour un rien, les mêmes gestes, coups de pied, livres arrachés, etc.)....mais j'épuise mon quota de patience et je me fâche souvent, c'est l'affrontement alors que je devrais laisser couler sans doute, ou trouver des subterfuges, mais on ne peut pas laisser tout faire non plus...!!!
j'avoue que je suis crevée et que j'ai hâte que lundi arrive pour souffler un peu...pourtant il est mignon comme tout, on a des moments de tendresse, de complicité et je me sens souvent trop peu disponible parce que fatiguée!!! mais quel brutus parfois...j'aurais besoin d'appuyer sur le bouton "pause", que tout le monde me laisser me reposer...j'imagine que ça vous arrive à vous aussi amies wonderwomen???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyDim 23 Nov 2008, 21:15

on cherche toutes le bouton pause un jour ou l'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyDim 23 Nov 2008, 21:25

je l'ai encore jamais trouvé...et tu peux me croire, je le cherche assidument ce bouton "pause" !!!!!
bon courage, ici, on traverse une phase "toi aussi, cherche les limites de tes parents..." et elle les trouve je peux te le dire, elle finit plus souvent punie qu'à son tour...mais rien n'y fait, elle teste....c'est une phase.
ce qui me soulage ???? aller bosser la semaine pour affronter un WE de colères et d'opposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyLun 24 Nov 2008, 09:00

et comment qu'on le cherche ce bouton pause !! tout le temps en fait... mais c'est l'arnaque parce que c'est livré sans... Laughing
désolé kasha, mais à part s'armer de patience, dire et répéter 3 millions de fois les mêmes choses, se fâcher quand c'est nécessaire, rester ferme quand il le faut et savoir lâcher prise quand on n'en peux plus, ben, il n'y a pas de solutions miracles. c'est tout au cas par cas... il est sûrement dans sa première phase d'opposition. faut le temps qu'il apprenne ce qu'il y a à apprendre (=les limites de base que tu veux lui donner) et qu'il comprenne que les "oui" qu'il te donnera seront bien souvent plus intéressant pour lui que ses "non"... mais ça, c'est dur pour tous les enfants parce que ça les pousse à apprendre à gérer un peu la frustration, et ça ne se fait que peu à peu. si je peux te donner juste un conseil : évite de dire sans arrêt "non", parce que c'est probablement justement ce qu'il reproduit... détourne plutôt les pb et son intérêt... je sais, facile à dire, moins à faire... je sais, je sais, mais je n'ai pas d'autres solutions, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyLun 24 Nov 2008, 10:21

coucou! oui..j'essaie, je fais "au moins mal"...pas tjs facile de détourner son attention qd Ambre tète!!!lol!! beaucoup trop de "non" certes, enfin même à mon goût!! alors j'explique le plus souvent possible "ne fais pas cela parce que...." ou "attention, tu risques de tomber si tu descends tout seul" ou bien "tu pourras descendre l'escalier tout seul quand tu seras un peu plus grand"; "ah! non! ne me tape pas! moi, je ne te tape jamais!" (valable aussi pour le griffures, les morsures!!(rire)); parfois, il dit "vi" en hochant la tête pour dire "oui", souvent c'est pour un gâteau, mais aussi pour une activité, aider à faire qq chose, je fonds devant un "mémiiii maman!" (pour dire merci!) et lorsque nous faisons un gros câlin tous les deux avant de le coucher, je le regarde toute attendrie et honteuse de m'être fâchée un peu;je lui dis "tu me fatigues mon pti Attila mais je t'aime plus fort que tout...bah oui, chuis complêtement raide-dingue de mon fiston (et des autres aussi!!)...pendant un moment il s'endormait seul à la sieste et presque seul le soir, et là, plus rien!!!...patience rageuse (un peu comme Orlane et l'allaitement!!), mots un peu forts qd je me fâche parce qu'il résiste exprès au sommeil "Hadrien, ça suffit!!! maintenant tu dors!!!!!!)...et que je sais qu'en descendant l'escalier je vais avoir les sempiternelles remarques paternelles sur le fait que c'est pas comme ça qu'il faut faire (oui mais moi, laisser pleurer mon enfant pdt 1h avant qu'il ne s'endorme exténué, entre 2 hoquets et le nez coulant, nan, im-pos-sible!!!) et en plus tout le repas à finir de préparer, pour tout le monde....et pourtant quand il s'endort dans le creux de mon bras, reniflant le lait qui a coulé un peu avant lorsque je donnais une tétée vite fait à sa petite soeur ("bébééééééé bambr" comme il dit en la regardant tout gentiment!!)

dis-donc annem, qu'est-ce que je pourrais lui donner en granules, je lui trouve toujours une petite mine, le teint un peu blanc,les yeux qui se cernent rapidement, il n'a plus cette mine resplendissante d'il y a 2 mois...je me demande si il ne manque pas un peu de fer??? je l'observe, mais il sait se concentrer aisément, il dort bien (nuits et siestes complètes), mange correctement, a de la force (il porte, transporte des tas de choses, "aide" pour les travaux, etc., pas de pb d'hyperactivité, ni de transit, ni autre...
ou alors je tire le surplus de lait et je lui donne le soir en bib'?? (il va trouver ça dég***!!!)
bon, je vais refaire un lavage de nez à Ambre (avec mon lait cette fois) car c'est encombré!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyLun 24 Nov 2008, 11:46

il en est où côté alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyLun 24 Nov 2008, 13:23

il mange de tout; par contre, il a des bibs de laits végétaux (riz, amandes, avoine, soja, épeautre avec des céréales le matin et u peu le soir après un repas qui n'en est pas encore vraiment un..quand je pense que j'ai élevé garance en végétarienne (meêm si maintenant elle mange dela viande) et qu'elle avait une mine superbe!...sa petite mine a coincidé avec la fin de grossesse, 2 mois après le sevrage...?????????
il pèse 11 kgs 700 environ pour 82 cms
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyLun 24 Nov 2008, 14:34

oui, ça peut être le sevrage, on ne dira jamais assez que le lait maternel contient tout ce qu'il faut au niveau nutritionnel... j'avoue que je ne sais pas trop, là... il n'a pas l'air d'aller mal d'après ce que tu décris, alors je ne vois pas quoi te conseiller. il est pt aussi dans une période de fatigue un peu plus intense à cause des découvertes qu'il fait. ça cogite ferme là-haut quoi, et ça, ben ça fatigue aussi. mais si tu dis qu'il dort bien, c'est que ça roule quand même et que rien ne le perturbe vraiment. donc ma foi... je ne vois pas trop quelles seraient les granules qui l'aideraient puisqu'il n'est pas en état de déséquilibre. ceci dit, tu peux toujours en parler à un homéo et voir ce qu'il t'en dit. peut-être qu'il mettrait le doigt sur qqch qu'on ne peut pas voir sans avoir l'enfant en face.
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! EmptyLun 08 Déc 2008, 14:46

un petit bonjour avant de repartir faire le circuit nounou-école!! j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos petits bouts; je ne prends pas trop de temps pour consulter le post: je joue, je gère, je pouponne, je trie, je dors, je range un peu, je dérange, je bulle, j'allaite, je câline, bref, un boulot de maman à la maison, quoi! les enfants vont bien, Hadrien semble avoir moins mal aux gencives, il s'est partiellement débarrassé de son nékikoul, il est adorablement "sport" (Bad))), grâce à Garance, je vais chercher un post intitulé "nos préados ce mystère" ou "comment gérer l'insolence et l'esprit de contradiction", un truc du genre, pour Ambre, ben ça roule!!!RAS pour le moment, si ce n'est qu'elle me pince parce qu'elle a une petite dent du bas qui va sortir!!!!!!
la pièce du bas contre la maison est presque terminée (carrelage la semaine prochaine) et on va descendre notre lit ET dormir sans chauffage...glaglagla!!! je pense laisser le berceau de bébé dans la chambre de son frère et monter pour les tétées nocturnes, sinon, je vais devoir la garder au chaud sous la couette....on va se croire au moyen âge!! bref!
un coucou à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout va bien!! Empty
MessageSujet: Re: tout va bien!!   tout va bien!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout va bien!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bien en chair ?
» Maelle pas bien.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser