LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ORL pour Hina aussi... :'(

Aller en bas 
+8
petitesouris
Valérie F
Laurence
VeroV
Gadisse
Blandine
vivi
Carelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 13:20

Alors je vais tacher de présenter les choses dans l'ordre...

Hina toute petite (6mois-2ans) faisait des otites à répétitions. Disons plutôt qu'elle avait une double otite permanente. Après ablation des végétations en 2006 ça allait bien mieux. Toujours les tympans un peu séreux, mais pas d'otites pour autant.
Cet été elle était enrhumée en permanence, et entendait très mal. Nous étions obligés de répéter tout le temps, d'élever la voix...
J'ai fini par prendre rendez-vous avec l'ORL qui avait opéré Hina pour ses végétations. Et puis son rhume a fini par guérir, elle entendait mieux. J'ai failli annuler le rendez-vous. Il y a 4 jours elle a commencé à se plaindre de l'oreille gauche. Elle est à nouveau enrhumée. Donc je n'ai pas annulé.
Ce matin direction l'hopital pour voir ce chez docteur Tossou.
Il a regardé les oreilles et la gorge de la demoiselle... A droite c'est pas parfait, mais c'est pas trop mal... A gauche c'est très moche. Vilaine otite séreuse. Dans la gorge des amygdales énormes.
Il lui a fait faire un audiomètre. Petite perte à droite, et perte de 40% à gauche. C'est dût à l'otite. Et moi je trouve qu'elle entend bien par rapport à cet été... Imaginez ce que ça devait être !
Verdict du docteur : on opère (encore) et rapidement.
Pour le moment c'est antibio pour guérir l'oreille gauche parcequ'il ne peut pas opérer dans cet état là, et qu'il a peur que ça perce. Si ça perce ça fait une cicatrice sur le tympan, ce qui occasionne une perte d'audition puisqu'il est plus épais et vibre moins bien.
Et le 27 novembre opération. On enlève les amygdales, on pose des diabolos ( Sad ), et il vérifie les végétations, histoire d'être sûr qu'il ne reste rien du tout.
Tout ça devrait permettre à l'oreille d'évacuer le liquide à l'interieur et de sortir enfin de ces satanées otites chroniques.

Moi j'ai les boules. Je pensais que c'était réglé ces histoires d'oreilles. Et non seulement elle doit à nouveau être opérée, mais en plus il va falloir que je choisisse entre rester avec elle à l'hopital où elle devra passer la nuit (pas d'ambulatoire parcequ'elle fait des apnées du sommeil) et rester avec Jaya... Je ne pourrais pas être avec les deux à la fois. Ca me déchire le coeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 13:27

Confused pauvre nenette! Décidémment!
Heu...c'est quoi des diabolos?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 13:37

Oh je comprends ta tristesse ... surtout si tu pensais que ça allait mieux . C'est le problème des oreilles : ça ne se voit pas comme ça s'il y a otite ou pas ... et évaluer une perte d'audition, c'est pas évident non plus .
j'espère que l'opération améliorera l'état de Hina.

J'en ai déjà parlé, j'ai subi cette opération petite (végétations, diabolos avec complication) et en ce moment ma peur est qu'Alexis doive y passer aussi... pffff....
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 13:39

Tu va trop vite vivi !
J'ai pas eu le temps de mettre les photos !

Il a tout bien expliqué à Hina, et a même fait des photos ! Voici le tympan droit. Il devrait être transparent au lieu de blanchâtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici le gauche… Je crois que ça se passe de commentaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et des diabolos, c'est un petit appareil (de la forme d'un diabolo comme par hasard) qui est percé en son milieu. Ca permet de faire respirer l'oreille. Il y a ainsi toujours un apport d'air (normalement le tympan est perméable à l'air, mais le liquide retenu derrière bouche tout) qui permet d'évacuer le liquide vers les trompes d'eustache. Hina devrait ainsi récuperer son audition (en espérant que tout se passe bien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 14:15

Impressionnantes les photos !! c'est la première fois que je vois l'intérieur comme ça. Et en effet , c'est très explicite ..
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 15:01

pas cool tout ça......

Je ne sais plus si je t'en ai parlé mais à la rentrée Maelle a fait une double otite. Elle n'entendait pas bien et lorsque le tympan a percé d'un côté, ça l'a soulagée. En fait ça a percé parce que je me suis trompée en lui donnant une dose d'un remède homéo. J'ai flippé car l'Orl qu'on avait vu l'an dernier m'avait dit qu'en cas de tympan percé, il y a des micro cicatrices qui peuvent occasionner des pertes d'audition. Mon père que j'avais appelé m'avait quant lui rassurée en me disant qu'il valait mieux que ça perce tout seul.....Lui est contre la pose de diabolos car dans 80 % des cas il ya surinfection après l'opération. ET effectivememnt, Marc m'a raconté que à son boulot, les enfants de collègues qui ont eu des diabolos, ou yoyos, ont des soucis post opératoires......

Alors on a traité l'otite avec l'homéo (plus de problème après controle du tympan 10 jours après) et depuis 2 semaines, Maelle a un traitement de fond pour 3 mois. Et bien plus de nez qui coule déjà.......

Ah oui, j'ai aussi investi dans une housse anti acariens pour son matelas et depuis plus d'éternuements le matin.....donc pas de nez qui coule......donc pas de sensibilisation accrue aux microbes des copains de l'école.....donc, donc, donc......

Je sais bien qu'on a pas la même gamine, mais est-ce que tu penses vraiment que c'est la seule solution de la faire opérer.......
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 15:49

c'est vraiment pas cool pour ta poupée, mais bon... si elle souffre, je pense qu'il ne faut pas non plus laisser traïner. et puis la perte d'audition à cet âge, c'est pas le top au niveau de l'acquisition fine du langage.

en général ça va de paire malheureusement. les végétations, comme les amygdales, sont des filtres à microbes et je pense que certaines personnes ont des sensibilités à ce niveau-là et d'autres pas. je pense qu'il y a des anomalies de naissance; je dis ça car lorsque Sylvain a eu son cancer en 2006, gros stress au moment de la 1ère chimio, ils avaient remarqué une grosseur au niveau des végétations, donc ponction, biopsie, au cas où ça aurait été le lymphome qui s'étendait jusqu'à là. mais en fait, non, c'est une malformation congénitale de ses végétations. d'ailleurs, zhom est très sensible du nez, il s'enrhume de peur.

en ce qui me concerne, je faisais beaucoup de rhino-pharyngites petite et l'ORL m'a opérée juste des végétations comme Hina. et depuis, je suis très très rarement enrhumée et je n'ai quasiment jamais de maladies ORL. par contre j'ai du me faire opérer des amygdales bien plus tard, à 24 ans, mais c'était une autre histoire.


gladys a écrit:

Ah oui, j'ai aussi investi dans une housse anti acariens pour son matelas et depuis plus d'éternuements le matin.....donc pas de nez qui coule......donc pas de sensibilisation accrue aux microbes des copains de l'école.....donc, donc, donc...

ici on a le tout, en anti-acariens. l'oreiller, la housse, l'alèse. et pourtant elle éternue tous les matisn dès le lever. Confused
Faustine a fait beaucoup beaucoup d'otite entre l'âge de 6 mois- 3 ans (le temps de la poussée dentaire). depuis, plus rien. mais elle va chez l'ORL tous les hivers pour se faire nettoyer les oreilles (on y va le 5 novembre) car sinon le tympan n'est pas visible derrière les bouchons et en cas de maladie, le doc ne peut pas vérifier les oreilles.
bref, plusieurs médecins, sauf mon pédiatre et sauf l'ORL, m'avaient dit "avec le nombre d'otites qu'elle fait, elle aura les tympans HS, il faudra lui mettre des diabolos". ben non.
ses tympans sont magnifiques, dixit l'ORL. on va voir cette année, hein, surtout qu'on a découvert son allergie aux PLV depuis. (mais je pense que chez elle, l'allergie aux PLV entretient son asthme plutôt que des otites) par contre, ses amygdales et ses végétations sont normales et l'ORL n' a jamais parlé de l'opérer.

donc personnellement je pense que c'est au cas par cas.

et c'est vrai que lorsque l'enfant se retrouve avec des amygdales énormes qui le gêne pour respirer ou pour avaler, ben, l'opération est nécessaire.
l'homéopathie oui, en préventif, d'ailleurs, tous les hivers, Faustine repart en traitement de fond (qui d'ailleurs est plus centrée sur son asthme à présent que sur ses otites), mais quand les organes sont vraiment touchés et abimés... Rolling Eyes

La santé de nos enfants

Amygdales et végétations (20 mai 2004)

Quand l’opération est nécessaire


Face à des angines, des otites ou des rhinopharyngites à répétition, aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte, l’option chirurgicale peut s’imposer, si le médecin ORL le juge nécessaire. Mais l’ablation des amygdales et/ou des végétations n’est plus aussi systématique que naguère.


Les amygdales sont de plusieurs sortes. Celles que l’on peut voir de part et d’autre de la luette sont appelées amygdales palatines. Il en existe d’autres, plus petites : les amygdales linguales (à la base de la langue), pharyngées à l’arrière-fond des fosses nasales (appelées végétations adénoïdes lorsqu’elles sont enflées), vélopalatines (derrière le voile du palais) et tubaires (autour des orifices de la trompe d’Eustache). Ce sont essentiellement les amygdales palatines et les végétations adénoïdes qui, par leur emplacement, sont mises en cause lors d’in- fections à répétition.

Les amygdales sont un siège de production d’anticorps, des globules blancs, constituant ainsi une barrière pour les microbes, et limitant leur accès aux voies respiratoires supérieures. Après les avoir captés, les amygdales vont lancer le signal de production d’anticorps pour les détruire. Leur “identité” sera enregistrée dans la mémoire du système immunitaire pour les reconnaître lors d’une exposition future, et réagir efficacement.


Cependant, lorsque l’on est atteint d’infections répétées, comme les amygdalites (infection des amygdales, essentiellement palatines et linguales, très fréquentes chez les enfants de moins de 10 ans), les otites ou les angines, par exemple, les amygdales peuvent s’affaiblir et devenir elles-mêmes des foyers d’infection. Dans ce cas, l’ablation peut être envisagée. Néanmoins, contrairement à ce qui se pratiquait auparavant, cette décision ne sera prise qu’en cas d’échecs répétés des traitements médicamenteux.

Autre cas où cette solution peut être préconisée : lorsque les amygdales sont gonflées en permanence, au point de gêner la déglutition et la respiration. On parle alors d’hypertrophie des amygdales.


Les végétations

Lorsque les amygdales pharyngées sont enflées, elles sont appelées végétations adénoïdes. Comme elles sont situées près des trompes d’Eustache, elles peuvent les encombrer et provoquer ainsi des infections répétées des oreilles, dont les otites. Elles peuvent aussi bloquer l’entrée de l’air du nez vers la gorge et rendre la respiration par le nez difficile. L’enfant va alors respirer par la bouche, ce qui peut en assécher les muqueuses qui pourraient s’irriter. Une conséquence moins connue est le risque de développer un mauvais développement du maxillaire : cela se traduira concrètement par un mauvais emboîtement entre les dents supérieures et inférieures et rendre la mastication moins efficace. De plus, vu que la bouche doit rester en permanence entrouverte, la mâchoire inférieure va devoir adopter une position relâchée inhabituelle, ce qui va troubler la tonicité de sa musculature.


Dans le cas des maladies liées aux amygdales comme aux végétations, l’enfant risque de subir un retard scolaire à cause d’un absentéisme récurrent et important.


Pas avant 4 ans


Face à ces possibles pathologies chroniques, le médecin peut décider d’une intervention, qui consistera à enlever les amygdales et éventuellement les végétations. Il tardera davantage qu’auparavant pour supprimer ces barrières naturelles contre les microbes. Par ailleurs, dans les cas d’hypertrophie, il faut garder à l’esprit que les amygdales diminuent naturellement de volume après 8 ans, réglant ainsi parfois le problème.


L’intervention chirurgicale n’est que très rarement proposée avant l’âge de 4 ans, car outre la résolution naturelle des problèmes, d’autres tissus lymphoïdes pourraient repousser et de nouveau poser problème à terme. L’âge idéal de l’intervention est donc situé entre 4 et 8 ans, pour le cas où aucune solution naturelle n’est à espérer.


Bien se préparer

Lorsqu’un enfant sait qu’il va devoir être hospitalisé, qui plus est pour être opéré, il a particulièrement besoin d’être rassuré. Il faut donc en discuter avec lui et avec le médecin, donner des réponses claires et franches à ses questions pour dissiper toute zone d’ombre. Mieux vaut pour lui des réponses qui ne lui plaisent pas, du type “tu auras mal le premier jour”, que le laisser imaginer le pire.

D’un point de vue plus médical, il est essentiel de ne pas donner à l’enfant certains médicaments qui pourraient prolonger la durée du saignement et ce, 15 jours avant et 8 jours après l’opération. Sont concernés l’acide acétylsalicylique (aspirine) et les anti-inflammatoires. Quant à la prise d’autres médicaments, il vaut toujours mieux demander l’avis de son médecin.

L’opération dure généralement 30 à 40 minutes, sous anesthésie générale, donc à jeun, le plus souvent en hôpital de jour.


Après l’opération

Après l’opération, ce qui “ravit” généralement les petits, c’est l’alimentation à base de glaces, sorbets et autres sucettes glacées. Mais attention, une trop grande consommation de ces produits peut provoquer des crampes d’estomac ! Aussi, dès le 2ème jour, on pourra donner des crèmes de type pudding et toutes sortes d’aliments faciles à avaler, froids et mous, et ne nécessitant pas de mastication. Il est conseillé de boire par petites gorgées et régulièrement pour éviter la déshydratation, mais pas à la paille dans les 10 jours qui suivent l’opération. Le retour à une alimentation normale se fera progressivement, en commençant par des aliments mous et tièdes dès le 3ème jour, comme de la purée, des pâtes, de la viande hachée…. Ensuite, après une petite semaine, l’enfant peut manger normalement, en évitant pendant une semaine supplémentaire des aliments susceptibles de blesser, comme des croûtes de pain, des biscuits, des frites… Notez qu’il ne faut pas obliger l’enfant à manger le lendemain de l’intervention, car lors d’une opération des amygdales, la déglutition peut être assez douloureuse ; l’essentiel est qu’il boive de l’eau.

Certains symptômes sont normaux après l’opération : une fièvre jusqu’à 38.5° est courante pendant les 2 jours qui suivent l’opération. De même, peuvent se produire des vomissements de sang brun ou des selles plus foncées le lendemain de l’opération, en raison de l’ingestion du sang lors de l’intervention. Des saignements du nez, lorsque l’on a subi l’ablation des végétations, sont aussi normaux.


Enfin, des petites taches blanches peuvent apparaître de chaque côté de la gorge, qui disparaîtront d’elles-mêmes et une mauvaise haleine est fréquente. Mais si ces symptômes persistent après deux jours, il est sage de consulter le médecin pour faire le point.


En ce qui concerne les douleurs, elles sont plus intenses après l’ablation des amygdales, surtout lors de la déglutition. Elles peuvent être soulagées soit en mâchant de la gomme, soit par du paracétamol.



Hygiène de la bouche


Un rinçage fréquent et en douceur au sérum physiologique des narines aidera la cicatrisation. Il est important d’insister sur le fait qu’il ne faut pas essayer d’enlever les croûtes de sang séchées dans le nez, mais les laisser tomber toutes seules. Un mouchage délicat, narine par narine, évitera de laisser s’accumuler les sécrétions dans le nez. Une bonne hygiène de la bouche, par un brossage doux des dents, favorisera aussi la guérison.



Enfin, en termes de reprise des activités habituelles, et après un repos à la maison pendant 4 à 5 jours, l’enfant devra éviter les efforts physiques, comme la piscine ou la gymnastique. On lui épargnera aussi les salles surchauffées et les bains chauds, et ce pendant une semaine.


Carine Maillard


Pour en savoir plus :

“Les opérations ORL de l’enfant” par Dr Maurice Rotenberg (Collection Expliquez-moi, docteur). Masson Editeur. 2001.



http://www.enmarche.be/Sante/Enfants/Amygdales_Vegetations.htm
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 15:51

pale si c'est le mieux pour elle ...
ça doit être dur, d'autant plus que tu espérais une guérison ...
ici, on a déjà eu une otite depuis la rentrée, demain rdv chez une homéo pour voir ce qu'elle en dit

bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 16:07

bon courage... il faut faire confiance au médecin, même si c'est parfois difficile de s'y retrouver Confused
(Antoine opéré pour diabolo puis6 ans après opéré pour greffe de tympan... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 17:24

Et ben! Pauvre puce!
C'est pas marrant tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 18:43

J'avoue que les diabolos ça me fait très peur. Je sais pertinament qu'il y a pas mal de surinfections, que des fois ça tourne mal... Mais d'après le doc ça ne guérira pas tout seul, pour les oreilles en tout cas. Il avait fait les végétations dans un premier temps pour justement éviter les diabolos, mais ça ne suffi pas. Le problème c'est l'âge de Hina. Elle est en pleine acquisition de beaucoup de choses, et une surdité même partielle risque de lui poser de gros problèmes à ce niveau là. Donc en résumé, laisser les choses comme elles sont c'est lui faire prendre du retard dans le meilleur des cas.
Pour ce qui est des amygdales, elle a ce qui est décrit comme des amygdales hypertrophiées dans la doc de véro (merci !) et ça la gène au quotidien. Pas trop pour manger, quoi que à la moindre petite infection plus rien ne passe entre les amygdales, mais toutes les nuits c'est des ronflements, des apnées... Elle dort mal, est moins reposée... Elle respire par la bouche... Et ça ça ne changera pas avec le temps. D'ailleurs c'est de famille : mon père, moi, Patrice... Mais je suis la seule à avoir été opérée, il y a 9 ans... Autant vous dire que je m'en souviens et c'est pas un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 18:47

oh la la pas cool tout ça en plus les oreilles ça fait rudement mal
et patrice il peut pas rester la bas avec elle au moins la nuit ?

chez nous aussi plein de souci d'orl et ça dés toute petite je pense que c'est dans les gênes moi aussi j'ai souvent des ennuis
actuellement j'ai une infection aux tympans et ça me fait même plus mal c'est supportable

une petite question comment lui nettoies tu ses oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 19:16

je lui nettoie à l'eau de mer, les sprays en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 19:41

ah là là pas cool tout çà...
je ne sais que te dire, les filles ont déjà fait beaucoup.....

bon courage pour la suite et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 19:56

pfff je comprends ton inquietude....plein de gros bisous pour Hina.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 20:02

je ne sais pas trop quoi te dire non plus. d'instinct je sais que je n'irais pas vers les diabolos parce qu'il y a pas mal d'alternatives en médecine parallèle et que bien souvent par le passé il y a eu abus sur leur usage et qu'on en a posé alors qu'on aurait pu s'en passer, mais je sais que dans certains cas, ça aide et facilite grandement la vie des enfants. est-ce une nécessité ou juste une aide ? va savoir...
j'aurais juste une question : s'il s'avère qu'une fois enlevées végétations, amygdales et posés les diabolos, ça ne change rien, tu feras quoi ? es-tu sûre d'avoir tenté toutes les autres options ? es-tu sûre que l'opération est et sera la seule solution viable ? je ne cherche pas à te mettre le doute, mais je sais qu'il y a des choses avec lesquelles on ne peut pas vraiment faire marche arrière, alors il faut vraiment y réfléchir. j'imagine que c'est une décision difficile à prendre mais que si vous vous dirigez vers l'ablation des amygdales et la pose des diabolos, c'est que vous y avez déjà pas mal réfléchi. en tous cas, quelle que soit votre décision finale, j'espère que ça aidera hina. bisous
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 20:11

pauvre puce ... Sad

j avoue j ai pas eu le temps de lire tout ce que Vero à mis, mais si je peux te donner mon petit teimoignage ...
ma soeur devait avoir des diabolos quand elle etait petite, selon un doc, mes parents n etaient pas pour, ils ont cherchés et demandé l avis à un super homeo (qui est devenu notre doc de famille), qui leur a deconseillé. tratement homeo et guerison totale, sans recidives, sans diabolos.

il est vrai que chaque enfant est different, mais d ici fin novembre, tu peux tjs tenter le tout pour le tout !

d un autre coté, operer les amygdales, les vegetations ... ce n est que repousser le probleme. supprimer le message du corps, c est bien, pour un temps. mais la cause reste la et son petit corps s exprimera encore, tant qu il pourra. apres, ce ne sera peut etre plus les oreilles, mais il trouvera un autre moyen.
je ne dis pas ca pour t effrayer, juste pour te dire que l operation n est pas tjs la solution dans ce cas la.

regarde au niveau de son alimentation, la premiere chose que l on apprends en naturo, c est la suppression de TOUS les produits laitiers animaux et de TOUS le gluten. c est la base dans ce genre de soucis. ca permet au corps de se desintoxiquer, de se decrasser.
une alimentation la plus simple possible, la plus nature (brute).

ensuite il y a encore tout un tas de chose à faire, si ca t interresse d essayer, dis le moi, je pourrais peut etre te donner quelques autres tuyaux, mais il y a un tres bon bouquin qui pourrait t aider : maladie des oreilles et surdité d andré passebecq et traitement naturel des affections respiratoires du meme auteur ;).

je te souhaite plein de courage dans cette épreuve bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 20:32

pauvre louloute! c'est sûr que c'est difficile, mais ça devrait aller mieux après.

Carelle a écrit:
Pour ce qui est des amygdales, elle a ce qui est décrit comme des amygdales hypertrophiées dans la doc de véro (merci !) et ça la gène au quotidien. Pas trop pour manger, quoi que à la moindre petite infection plus rien ne passe entre les amygdales, mais toutes les nuits c'est des ronflements, des apnées... Elle dort mal, est moins reposée... Elle respire par la bouche...

pareil qu'Asia. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 21:01

c'est idem aussi ici ronflement respire par la bouche et son drap house est toujours sale comme elle respire par la bouche elle bave

carelle je te posais la question sur le nettoyage des oreilles car mon mari lui nettoyait avant avec des cottons tiges (lui il prend son pied tout le jours il se nettoie les oreilles avec des cottons tiges ) et nous sommes passé au sérum spécial à l'eau de mer plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 21:16

Moi, j'ai l'impression que l'opération est l'ultime solution mais je ne suis pas médecin... elle n'entend plus bien, elle dort mal....

Pour le nettoyage, moi je ne fais rien et ils ont dû faire une otite chacun... est ce vraiment utile de nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMar 14 Oct 2008, 23:13

pour le nettoyage des oreilles, ça dépend si l'enfant a bcp de cérumen ou pas. Perso, je ne nettoie pas les oreilles de Déb au spray tous les jours (je lui lave à l'eau pendant le shampoing tous les 2 jours); pour alexis, je les lui nettoie plus fréquemment car j'ai remarqué qu'il produit plus de cérumen.

Annem et toinon03, je vois ce que vous voulez dire (c'est ce que me "rabache" mon homéo à chacune de mes visites avec mon alexis malade...), mais je comprends aussi que c'est pas facile d'aller à l'encontre des médecins. Surtout quand il y a risque de baisse de l'audition.
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMer 15 Oct 2008, 09:04

Blandine a écrit:
pour le nettoyage des oreilles, ça dépend si l'enfant a bcp de cérumen ou pas. Perso, je ne nettoie pas les oreilles de Déb au spray tous les jours (je lui lave à l'eau pendant le shampoing tous les 2 jours); pour alexis, je les lui nettoie plus fréquemment car j'ai remarqué qu'il produit plus de cérumen.

Annem et toinon03, je vois ce que vous voulez dire (c'est ce que me "rabache" mon homéo à chacune de mes visites avec mon alexis malade...), mais je comprends aussi que c'est pas facile d'aller à l'encontre des médecins. Surtout quand il y a risque de baisse de l'audition.
je comprends tout à fait que se soit effrayant. on nous a tellement dit qu il fallait avoir confiance dans les medecins ... seulement ils sont humains et peuvent aussi se tromper, d ou l importance d avoir plusieurs avis avec des soignants différents, et d ecouter son intuition. mais je conviens tout a fait que se soit un choix delicat et difficile.

c est completement HS, mais pour exemple, je sais qu il est possible de guerir d une appendicite sans l operer, je connais tout le protocole, je connais la personne qui me l a enseigné et qui l a elle meme pratiqué, mais si ca m arrivait, je ne sais pas si j aurais assez confiance en moi pour le faire, on nous a tellement dit de chose la dessus ... tout ca pour dire que c est dur de s en remettre à une autre voix que celle de son doc !
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMer 15 Oct 2008, 09:06

Je sais bien qu'il faudrait que. Que je change son alimentation, que je l'emmène voir un homéo... Mais très sincèrement pour l'alimentation je ne m'en sens pas la force, et puis je l'avais fait tester à l'époque chez un allergo, et ça n'avait rien donné, alors est-ce bien la peine ?
Et pour l'homéo c'est pareill, on avait fait aussi, sans résultat. Maintenant la mienne est à la retraite, va falloir que je trouve quelqu'un d'autre. J'avais aussi essayé l'ostéo, sans résultat non plus....
J'ai pas la force pour le moment de bouger les montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMer 15 Oct 2008, 09:09

Carelle a écrit:
Je sais bien qu'il faudrait que. Que je change son alimentation, que je l'emmène voir un homéo... Mais très sincèrement pour l'alimentation je ne m'en sens pas la force.

je comprends. on est déjà ici au régime SANS oeufs, sans noisette, sans arachide, sans sésame, sans curry/paprika/cumin...

alors si on devait passer aussi au SANS protéines de lait de vache, sans pois, sans ....

elle mangerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( EmptyMer 15 Oct 2008, 12:57

l'homéo nous a dit ce matin que Julie (et nous aussi par conséquent) mangeait trop de produits à base de lait, je le sias bien, mais ce n'est pas facile de changer les habitudes !!!!

Carelle, je te comprends, on ne peut pas avoir envie tout le temps de tout révolutionner et comme le dit Amandine, il est difficile de ne pas écouter le diagnostique d'un médecin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORL pour Hina aussi... :'( Empty
MessageSujet: Re: ORL pour Hina aussi... :'(   ORL pour Hina aussi... :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORL pour Hina aussi... :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacances pour moi aussi ....
» Hernie hiatale et RGO pour Soane aussi...
» Hina...
» Je le sens mal.... (Hina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser