LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 gâteau princesse ! HELP !

Aller en bas 
+7
Isabelle
sandra
Gadisse
Raphaëlle
Laurence
delphine
VeroV
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyMer 15 Oct 2008, 08:50

gladys a écrit:
Le voilà terminé!! Il parait qu'il était très bon bien qu'un peu compact (je l'ai trop laissé au frigo). Le glaçage avait bien durci, franchement je suis fière de moi!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GLadys


faustine fête son anniv sammedi avec ses copains et copines à la maison. je voudrais repiquer ton idée de gateau.


tu peux me redonner des détails ?

la base, gâteau au choco. Ok
le toits des tours, des cônes. OK
les bases, des tartelettes fraise. ok
mais les tours, là ou tu as collé les portes en gaufrettes (c'est bien de la gaufrette ?), c'est quoi ?????

et les piques où tu as mis les drapeau bonbons, c'est quoi ?

combien de temps à l'avance ?


le mascarpone, c'est du fromage italien. non ? ça a du gout ? tu fais comment le glaçage ? quelle quantité de sucre et de mascarpone ?

y a pas de blanc d'oeuf nécessaire dans ta recette ?


merci


Dernière édition par VeroV le Jeu 13 Oct 2011, 07:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyMer 15 Oct 2008, 08:53

VeroV a écrit:
gladys a écrit:
Le voilà terminé!! Il parait qu'il était très bon bien qu'un peu compact (je l'ai trop laissé au frigo). Le glaçage avait bien durci, franchement je suis fière de moi!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GLadys


faustine fête son anniv sammedi avec ses copains et copines à la maison. je voudrais repiquer ton idée de gateau.


tu peux me redonner des détails ?

la base, gâteau au choco. Ok
le toits des tours, des cônes. OK
les bases, des tartelettes fraise. ok
mais les tours, là ou tu as collé les portes en gaufrettes (c'est bien de la gaufrette ?), c'est quoi ?????

et les piques où tu as mis les drapeau bonbons, c'est quoi ?

combien de temps à l'avance ?


le mascarpone, c'est du fromage italien. non ? ça a du gout ? tu fais comment le glaçage ? quelle quantité de sucre et de mascarpone ?

y a pas de blanc d'oeuf nécessaire dans ta recette ?


merci

des mikados non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyMer 15 Oct 2008, 11:25

Oui il me semble que c'était des mikados aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyMer 15 Oct 2008, 12:11

Decidement !
j avais garde aussi derriere l oreille l idee du gateau de Gladys et je comptais le faire pour les 4 ans d Eva !

les tours sont en gateau au chocolat , aussi non ? 2 ronds empiles.
pour le glacage, je pensais utiliser celui de Vivi, a base de chamallow qui me semble assez "simple" a faire.

les cones etaient remplis de mousse au cchocolat, il me semble ....

du coup, tu va pouvoir nous donner d autres astuces et conseils ! Smile

J attends les photos avec impatience !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyMer 15 Oct 2008, 12:17

ah oui, il me semble qu elle avait colore les tours avec du colorant alimentaire rouge...

je te mets le lien d un post sur gateaux rigolos mais je pense que tu a du y jeter un oeil...y a plusieurs suggestions de glacage.

http://gateauxrigolos.superforum.fr/maisons-chateaux-constructions-f6/chateau-de-princesse-t21.htm
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyMer 15 Oct 2008, 12:39

celine et eva a écrit:

pour le glacage, je pensais utiliser celui de Vivi, a base de chamallow qui me semble assez "simple" a faire.

j'avais vu mais pas possible pour Faustine car il faut du blanc d'oeuf, je crois.

Gladys parle aussi d'un glaçage au St morêt. mais je ne connais pas.

celine et eva a écrit:
les cones etaient remplis de mousse au chocolat, il me semble ....!!!!!

oui mais pas possible non plus. la mousse au choco se fait avec des oeufs crus. à moins que je remplisse avec de la mousse à la fraise ? mais au vais-je trouver des fraises maintennat ?
du coulis de fraises avec de la chantilly ? ça va se conserver une journée (je le ferai le vendredi soir pour le samedi aprèm) ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyMer 15 Oct 2008, 12:45

je pense qu'elle a fait 2 gâteaux dont 1 découpé à l'emporte pièce pour faire les tours
je crois me rapeler moi aussi que c'était des mikados
pour ce qui est de remplir les cônes scratch :sos: je ne sais pas trop là
si tu fais fondre du chocolat, que tu le fais couler dans les cônes où tu as inséré le mikado et que tu laisses durcir ???
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyMer 15 Oct 2008, 13:42

Véro, le plus simple des glaçages (à mon goût...), c'est sucre glace + jus de citron (ou jus d'orange), jusqu'à consistance. Sans allergène !
Pour des fraises, et autres fruits : regarde en surgelés, tu peux certainement en trouver à des prix raisonnables, et pour une préparation, cela suffit bien (s'agit pas de faire l'assiette de fraise au sucre...).
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyMer 15 Oct 2008, 13:56

je vais faire la rabat joie Mr.Red mais moi, je ne mettrais rien dans les cônes, tu risques de t'embêter pour rien, ils ne mangeront sans doute que le gâteau , enfin ici, c'est toujours un gaspillage terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyMer 15 Oct 2008, 14:21

Je te rejoins, Delphine... Il m'est arrivé de penser que le gateau serait factice, en plastique ou polystyrène, du moment qu'il y a les bougies dessus, et plein de bonbons autour... Si en plus il est beau...
Chez nous, c'est un support à bougies (un gateau, quoi...), et des grignotes : bonbons, chouquettes... Ces derniers sont généralement mangés, quand le gateau est, lui, coupé en part, et abandonné dans les assiettes, à peine gouté !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyMer 15 Oct 2008, 14:32

Raphaëlle a écrit:

Chez nous, c'est un support à bougies (un gateau, quoi...), et des grignotes : bonbons, chouquettes... Ces derniers sont généralement mangés, quand le gateau est, lui, coupé en part, et abandonné dans les assiettes, à peine gouté !

ben alors ça m'arrangerait bien , je n'aurais pas besoin de m'y recoller le lendemain pour le repas avec tata, tonton, mamie... geek
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyMer 15 Oct 2008, 15:52

Oh ben je vois que le gateau a vraiment plu!!!!

OUi, les piques pour les drapeaux sont des mikados.
Pour le glaçage, j'avais fait avec du mascarpone, mais ensuite j'avais fait un gateau "poisson" avec un glaçage sucre glace + blanc d'oeuf + colorant alimentaire et c'est franchement mieux, ça s'étale mieux et ça durcit bien.

Les cones je les ai colorés avec quelques gouttes de colorant rouge dans de l'eau, appliqué avec un pinceau.

On est pas obligé de les remplir avec de la mousse, juste les gamins ont adoré !! Et il n'est pas resté beaucoup de gateau, il a été dévoré. Je les avait collés sur les tartelettes en mettant un peu de glaçage sur le bord du cone et Hop!! renversé sur la tartelette. Puis un peu de glaçage au dos de la tartelette et Hop!! collé sur la tour.

les tours, c'est la pate à gateau au choco cuite dans des pots de yaourts en grès, je ne sais pas si vous voyez ce dont je parle.....j'avais bien graissé les pots avant de mettre la pate et il faut super bien les faire cuire et laisser refroidir avant de démouler sinon ça casse.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyDim 19 Oct 2008, 07:34

pour la mousse au chocolat je crois qu'on peut aussi en faire avec de la crème montée en chantilly mais j'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyLun 20 Oct 2008, 14:35

Oh la la, quelle merveille celui là aussi ! Chapeau bas !
Le glaçage avec sucre glace c'est bien pratique, même sans blanc d'oeuf, ça fait de l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyLun 20 Oct 2008, 15:36

Je confirme pour la mousse: 200g de creme montée en chantilly + 100g de choco fondu, ca prend bien! Faut juste d'abord mélanger le choco fondu avec une petite quantité de chantilly bien ferme et puis incorporer délicatement le reste. C'est impec. Par contre si c'est au choco blanc, sachet de cremfix obligatoire sinon ca ne prend pas.

Et pour le glacage aux chamallow, on peut le faire sans oeuf, juste en faisant fondre des chamallow avec 1 ou 2 cs de lait/eau, c'est juste un peu plus collant mais ca s'étale qmeme.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyLun 20 Oct 2008, 16:09

donc voilà le gâteau que j'avais fait pour l'anniv de Tinette. j'ai fait un glaçage au sucre glace + jus d'orange + colorant.
c'était aussi bien parce que la plupart des enfants n'aimaient pas la croute sur le gâteau, qu'ils m'ont dit avant même de goûter.

il a eu un beau sucès, et on a pu faire deux repas dessus !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyLun 20 Oct 2008, 16:41

Yes!! Et as tu fourré les connes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyLun 20 Oct 2008, 16:47

ouah super beau beau je pense que le gâteau princesse et le gâteau de l'année puisque je vais aussi l'essayer

j'ai dit essayer
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyLun 20 Oct 2008, 16:48

gladys a écrit:
Yes!! Et as tu fourré les connes?

finalement non. juste passé au glaçage (j'avais aussi mis un peu de sirop de fraise dans le glaçage).
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyMar 21 Oct 2008, 07:41

il est très réussi! bravo Véro! si il a plu c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyMar 21 Oct 2008, 13:40

Il est superbe !
Qu'as-tu utilisé pour les drapeaux ? (Isabelle qui prend des notes pour l'anniversaire des deux ans de Mathilde avec un peu d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptySam 25 Oct 2008, 21:05

alors voici mon château (gâteau pour l'école) c'est un château des temps moderne sans tours car on a pas réussi les tours Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyDim 26 Oct 2008, 06:50

ils sont beaux tous ces gâteaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyDim 26 Oct 2008, 07:09

attends, il est très réussi ton chateau, Sy!! Même sans tour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! EmptyMer 29 Oct 2008, 14:02

super, vos gateaux les filles !!!

moi d ici 1 mois et demi, je reviendrais vous harceler de questions !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gâteau princesse ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: gâteau princesse ! HELP !   gâteau princesse ! HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gâteau princesse ! HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon gateau de paques
» gateau au kiwi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser