LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 accident domestique

Aller en bas 
+9
VeroV
Nanoue
Blandine
sandra
Annem
Poire belle Hélène
Laurence
petitesouris
Carelle
13 participants
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

accident domestique Empty
MessageSujet: accident domestique   accident domestique EmptyLun 20 Oct 2008, 08:59

Et oui, ça n'arrive pas qu'aux autres. C'est toujours ce qu'on croit, ce qu'on pense... Et pourtant.

Samedi matin, Jaya est tombée de la table à langer, enfin, du bureau où on la change. Elle s'est cognée la tête sur la poignée du tiroir, et l'atterrissage a été amorti par la couette du lit qui trainait.
Premier reflexe : ramasser le bébé. Là avec le recul, je crois que ce n'est pas la chose à faire, mais....
Ensuite : fondre en larmes! Ben oui, j'ai laissé tomber mon bébé. Et j'ai peur.
Je ne sais pas comment ça s'est passé. On se chamaillait gentillement avec Patrice. Je venais de changer la couche de Jaya, de lui oter son pyjama, et je me suis juste retournée pour jeter le pyj sur Patrice. Ca a pris moins de 2 secondes, j'étais toujours devant Jaya, seulement je ne la regardais plus. Et elle s'est retrouvée par terre.
Que faire ? Aller aux urgences ? Mais Gladys doit arriver dans quelques heures, et on ne sait jamais pour combien de temps on est partis quand on va là-bas. La meilleure chose à faire est de prendre conseil auprès de mon médecin, il me dira si je dois aller à lhopital ou non. Donc j'apelle au cabinet du médecin, mais il ne consulte pas le samedi. Du coup je l'apelle chez lui, et il me dit que si elle n'a pas perdu connaissance ça ne sert à rien de l'emener, de bien la surveiller, et au moindre doute de filer aux urgences.
Donc la journée s'est passée, parsemée de stress. Tellement parssemée de stress que le soir je me suis rendue compte que j'avais des taches sur le torse et le cou, comme quand je suis malade.
Et Gladys qui se fait son entorse le même jour... C'était chargé !

Bref, tout va bien, grosse peur, gros stress à chaque pleur appuié, à chaque endormissement. La nuit elle geignait...
Mais elle s'en est tirée avec une bosse et une trace rouge à l'arrière du crâne. La bosse est partie dans la journée de samedi avec l'aide de l'arnica.

Je crois que je n'avais pas stressé autant depuis la chute d'Eloa dans les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

accident domestique Empty
MessageSujet: Re: accident domestique   accident domestique EmptyLun 20 Oct 2008, 09:06

affraid effectivement tu as du avoir peur!!!
Je stresse régulièrement avec Lison qui me fait le chimpanzé sur la table à langer. C'est un coup assise et hop je plonge pour attraper quelque chose (même si c'est pas dessus); un coup je donne des coups de rein pour être debout...Bref c'est du sport!

Ya pas a dire faut garder les yeux ouverts!!C'est tellement vite fait!

T'as aussi pris de l'arnica pour le stress??

Allez plein de bisous à la petite cascadeuse bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

accident domestique Empty
MessageSujet: Re: accident domestique   accident domestique EmptyLun 20 Oct 2008, 09:26

pale

c'est clair, il ne faut pas longtemps et vous étiez pourtant juste à côté !!

heureusement que ça se finit bien chez toi aussi mais j'aurais tout comme toi angoissé !
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

accident domestique Empty
MessageSujet: Re: accident domestique   accident domestique EmptyLun 20 Oct 2008, 11:09

Je comprends ton angoisse et ta peur. Cela arrive à tout le monde, c'est un accident nous n'en sommes pas à l'abris petits et grands.

Pour ma part j'angoisse tjs quand je laisse les enfants à ma belle mère par exemple car j'ignore si avec l'âge elle se souviendra des gestes à faire.

Dans le cadre de mon travail nous suivons une formation de sauveteurs, secouriste du travail avec un pompier. Nous faisons un recyclage tous les ans pendant 4h et jamais je ne rate la session.
Et je pense que même à l'école, au lycée, aux mamans ont devrait enseigner tous ces gestes de premier secours. Ca ne remplace pas une consultation mais au moins on sait comment agir au cas ou.

Et puis ne jamais hésité à appeler le 15 car le médecin régulateur est là avant tout pour conseiller et guider.

Bisous à ta puce et à toi bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

accident domestique Empty
MessageSujet: Re: accident domestique   accident domestique EmptyLun 20 Oct 2008, 11:32

tu m'étonnes que ça fait stresser ! pale c'est extrêmement dur de prendre du recul quand ça nous arrive à nous avec NOTRE bb ! on a beau savoir que c'est pas forcément grave et que bien souvent nos bibous sont plus élastiques qu'on ne le pense, on n'est plus raisonnée quand ça nous arrive. on l'est bien plus quand ce sont les enfants des autres... ceci di, tu as quand même eu les bonnes réactions, et rassure-toi, vu qu'elle n'a pas perdu connaissance, il y a très peu de risques qu'elle en garde une trace. surveille juste au niveau du sommeil. parfois, en tombant, ils peuvent se coincer un nerf quelque part et du coup, ça perturbe le sommeil. si tu vois que c'est le cas, tu n'auras qu'à l'emmener chez un osthéo qui remettra tout en place et ce sera fini.
plein de bisous ma belle, et souviens-toi que ce n'est pas parce qu'elle est tombée une fois que ça fait de toi une mauvaise maman, bien loin de là ! si tu savais à quel point c'est fréquent ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

accident domestique Empty
MessageSujet: Re: accident domestique   accident domestique EmptyLun 20 Oct 2008, 11:49

et oui ça peut arriver à tout le monde! heureusement elle a rien.
mais c'est sûr que ça fout la trouille.
ça m'est arrivé avec Axl chez bo papa, je le changeais sur le canapé, et il est tombé, pourtant j'avais ma main sur lui, heureusement le transat était là, il a atterri dedans! ouf! sinon c'était direct sur le carrelage.
allez pleure un bon coup, surveille-là et ça ira.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

accident domestique Empty
MessageSujet: Re: accident domestique   accident domestique EmptyLun 20 Oct 2008, 12:07

tu as du avoir très peur et c'est normal.
Heureusement, ta puce va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident domestique Empty
MessageSujet: Re: accident domestique   accident domestique EmptyLun 20 Oct 2008, 12:28

j'imagine bien ta peur
on croit les mettres à l'abri et pourtant

chez nous notre gros probléme c'est adam qui met TOUT a la bouche on essaie de mettre tout à l'abri
pourtant il commence à comprendre que c'est pas bon mais il aime ça (manger de la terre , du papier , le rouleau du papier toilette) le sable cet été on l'a laissé manger pour qu'il voit que c'est pas bon et bien non il a continué à en manger de bon coeur
et l'autre jour je le voit en difficulté il a réussi à devisser le bouchon d'une bouteille et il etait coincé avec dans la bouche

bon je pollue un peu ton post désolé
l'autre jour j'ai vu un reportage sur les 1er soins et par exemple quand l'enfant s'etouffe avec quelque chose il ne faut jamais taper dans le dos comme on nous l'a apprit mais exercer un point de compression dans le thorax

je pense qu'il y a un manque d'information sur les 1er soins la croix rouge le propose mais ça à un coup de 60 euro je pense

allez on soufle un peu ma belle même si vous avez eu peur elle est la et heureusement qu'il y avait une petite etoile au dessus de sa tête bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident domestique Empty
MessageSujet: Re: accident domestique   accident domestique EmptyLun 20 Oct 2008, 12:42

Plus de peur que de mal pour la belle Jaya alors, ouf... Ben quel samedi dis donc....


Euh Syl, j'ai passé la formation premiers secours début juillet et on nous fait taper dans le dos, des grands comme des petits, quand qq chose bloque les voies respiratoires... puis Heimlich chez les grands, mais c'est un point sous le thorax,juste sous le sternum. c'est à dire quand la personne ne tousse pas, ne parle pas.. Hélène, qu'est ce qu'on ta dit au dernier stage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident domestique Empty
MessageSujet: Re: accident domestique   accident domestique EmptyLun 20 Oct 2008, 12:45

c'est un reportage de la croix rouge d'après eux si tu tapes dans le dos tu risques de deplacer l'objet et d'obstruer les voies respiratoires

par contre il conseil de faire tousser l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident domestique Empty
MessageSujet: Re: accident domestique   accident domestique EmptyLun 20 Oct 2008, 12:48

Oui, il faut laisser la personne tousser, cela veut dire que les voies respiratoires ne sont pas bouchées et taper dans le dos à ce moment là est plus dangereux qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

accident domestique Empty
MessageSujet: Re: accident domestique   accident domestique EmptyLun 20 Oct 2008, 12:52

Comme Gaëlle ( mon recyclage était mardi et mercredi dernier) il faut d'abord taper dans le dos 5 fois, puis Heimlich 5 fois aussi et on vérifier si l'objet est sorti sinon on recommence.

Et petit ou grand c'est pareil seul notre force doit être adapter à l'âge à l'enfant.

Avec un bébé on peut le mettre tête en bas mais tjs taper dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

accident domestique Empty
MessageSujet: Re: accident domestique   accident domestique EmptyLun 20 Oct 2008, 14:20

c'est clair que ça fait horriblement peur quand ça nous arrive

je pense aussi que tout le monde devrait être formé aux premiers secours (pffff moi ça bien longtemps et je n'ai pas eu l'occasion de faire une mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident domestique Empty
MessageSujet: Re: accident domestique   accident domestique EmptyMer 22 Oct 2008, 19:59

pale affraid j'imagine ta peur pour l'avoir vécue avec ma petite soeur qui est tombé de la table à langer alors que je la changeais, elle avait 9 mois 10 tout au plus.
Je l'ai retenue comme j'ai pu mais dans la panique, j'ai eu peur de lui avoir démonté l'épaule...ben oui, j'ai attrapé ce que j'ai pu !
Résultat, des radios, rien de grave, une grosse frayeur pour moi...

Ceci dit ça m'a servi de leçon...et ça me hérisse de voir que certaines de mes copines laisse leurs bébés sur une table à langer seuls juste le temps de prendre une couche dans le paquet à 2 mètres....
et c'est aussi pour ça que les nounous de ma crêche n'ont pas le droit de changer les enfants ailleurs que sur un matelas à langer posé par terre.

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

accident domestique Empty
MessageSujet: Re: accident domestique   accident domestique EmptyMer 22 Oct 2008, 20:22

GaëlleP a écrit:
Oui, il faut laisser la personne tousser, cela veut dire que les voies respiratoires ne sont pas bouchées et taper dans le dos à ce moment là est plus dangereux qu'autre chose...

faustine s'est étoufé avec un morceau de fromage de chèvre fermier (et pourtant, on sait qu'elle adore le fromage de chèvre et que ce n'était aps la première fois qu'elle en mangeait) l'an passé. en fait, on n'avait rien vu rien entendu et en fait c'est le silence qui m'a alertée. elle était déjà toute violette. elle avait les yeux remplis de terreur. alors j'ai tapé dans son dos, ça n'a rien fait, alors j'ai fait heimlich 2 ou 3 fois, enfin, ce dont je me souvenais, elle s'est mise à tousser, et là je lui ai carrément mis les doigts dans la bouche au fond de la gorge et j'ai réussi à lui faire cracher une boulette de fromage. trop grosse pour être avalée et trop collante pour glisser dans l'oeosophage. j'en ai pleuré de joie quand elle a respiré.

le coup des doigts, c'est parce que ma mémé m'avait souvent raconté que ma tante s'était étouffée avec un noyau de pêche quand elle était jeune et que ma mémé l'avait récupéré en lui fourrant les doigts dans la gorge.


j'ai passé mon AFPS il y a 8 ans en sortant de 'lIUFM. je ne suis plus à la page...
sylvain l'a passée dans le cadre de son boulot l'an passé.
mais le chéri de ma meilleure amie est formateur Croix rouge pour les premiers secours (ça ne s'appelle plus AFPS )
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

accident domestique Empty
MessageSujet: Re: accident domestique   accident domestique EmptyMer 22 Oct 2008, 20:26

ouh la la ça me rappelle un très mauvais souvenir... C'ets arrivé à Gabin quand il devait avoir 8-9 mois j'en avais parlé ici même tellement ça m'avait choqué... Je l'ai laissé 2 sec le temps d'aller chercher la couche (magali, depuis le sac de couches est juste à côté) et hop il est tombé de la machine à laver (là où était son plan à langer) la tête la 1ere sur le rebord de la baignoire qui est juste en face, pour finir par s'écraser par terre entre la baignoire et la mal... J'en ai pleuré et pleuré tellement je m'en voulais... heureusement il s'en est tiré avec un superbe oeuf !!!
Elle va bien aujourd'hui ??

Sinon Syl pour le coup du bouchon dans la bouche, Zélie m'a fait le mm coup une fois pdt que j'étais au téléphone (elle devait avoir 8-9 mois), heureusement Gabin m'a prévenu et j'ai pu lui enlever tout de suite.
Pour le cours, nous à la halte jeux on a eu une initiation aux 1er secours, et effectivement pour un enfant, c'est mieux de le mettre allongé sur le ventre sur ta jambe tendue, sa tête vers le bas qui repose dans ta main et de tapoter dans son dos afin de faire sortir l'objet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

accident domestique Empty
MessageSujet: Re: accident domestique   accident domestique EmptyJeu 23 Oct 2008, 12:23

quelle frayeur! pale pale pale
Ca arrive toujours bien plus vite qu'on ne s'y attends ces accidents là....
Elle va mieux aujourd'hui petite Jaya??
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

accident domestique Empty
MessageSujet: Re: accident domestique   accident domestique EmptyJeu 23 Oct 2008, 12:43

ben oui comme quoi çà n'arrive pas qu'aux autres...

comment elle va aujourd'hui ta petite puce?
et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

accident domestique Empty
MessageSujet: Re: accident domestique   accident domestique EmptyJeu 23 Oct 2008, 13:10

Ca va bien. Elle est en pleine forme et nous casse les oreilles en permanence à faire des bruits de "grincements".
Moi aussi je me remet, même si j'avoue que j'ai parfois des coups de speed en y repensant...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

accident domestique Empty
MessageSujet: Re: accident domestique   accident domestique EmptyVen 24 Oct 2008, 10:07

heureusement elle va bien, meme en faisant attention, il peut toujours arriver quelquechoses... y'a quelques semaines j'avais aere en haut et mon fils est monte chercher un truc ds sa chambre, heureusement j'ai pensé au febetre et l'ai trouve debout sur le rebord a regarder je ne sais quoi dehors...en general je trouve les gars plus intrepides que les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident domestique Empty
MessageSujet: Re: accident domestique   accident domestique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accident domestique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un p'tit accident
» L'accident de car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser