LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 allaiter dans l'écharpe

Aller en bas 
+5
Isabelle
Carelle
Nanoue
Laurence
Gadisse
9 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptyVen 07 Nov 2008, 19:51

je viens d'acheter une peau de mouton sur ebay et j'ai rencontré la maman qui me la vendait sur Paris pour éviter les frais de port. Elle est canadienne et animatrice LLL pour le portage en écharpe, comme par hasard !! Je suis donc allée chez elle ce soir et elle m'a montrée comment allaiter un bébé dans l'écharpe. Elle m'a envoyé un lien vers un site d'une de ses amies, avec plein de photos. C'est en fait un doucble croisé mais hyper maitrisé pour le confort de la maman et du bébé. Elle utilise une écharpe Girasol de 6m. Je vais m'en acheter une en passant par elle, elle la vend au prix de gros 60 euros. Si ça interesse quelqu'un.....

http://yemanja.net.free.fr/img/Pagnepetit.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptyVen 07 Nov 2008, 21:41

ici j'ai tenté 2 fois en berceau et ça ne nous avait pas vraiment convenu, je pourrais réessayer en croisé
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptySam 08 Nov 2008, 09:50

alors là avec une écharpe nouée comme ça (avec une si belle explication) tu peux partir pour la journée

merci pour le lien je vais essayer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptySam 08 Nov 2008, 23:28

Rhaaaaa c'est pas joli joli de me tenter comme ça.... Je me disais justement l'autre jour que mon écharpe n'était pas assez longue....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptyLun 10 Nov 2008, 22:37

Alors, là, chapeau....
J'arrive à allaiter dans mon écharpe jeportemonbébé, mais pas avec les deux mains libres...
J'ai regardé les images, mais je ne sais pas si ça marchera, je fais aussi du double croisé, mais allaiter avec bébé debout, ça n'a jamais fonctionné, ils râlent à qui mieux mieux !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptySam 22 Nov 2008, 15:40

Isabelle a écrit:
Alors, là, chapeau....
J'arrive à allaiter dans mon écharpe jeportemonbébé, mais pas avec les deux mains libres...
J'ai regardé les images, mais je ne sais pas si ça marchera, je fais aussi du double croisé, mais allaiter avec bébé debout, ça n'a jamais fonctionné, ils râlent à qui mieux mieux !

je m'en suis acheté une aussi Embarassed
j'ai la fièvre acheteuse en ce moment moi geek
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptySam 22 Nov 2008, 17:55

Fait de très nombreuse fois avec Jeanne et c'est super pratique. Là je vous ai trouvé une photo où je suis assise mais la plupart du temps c'était en ballade et personne ne voyait rien cheers cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptyMer 26 Nov 2008, 15:55

Poire belle Hélène a écrit:
Fait de très nombreuse fois avec Jeanne et c'est super pratique. Là je vous ai trouvé une photo où je suis assise mais la plupart du temps c'était en ballade et personne ne voyait rien cheers cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est quoi ce nouAge ça ne me dit rien?
pour le nouage de la lll, je le connais j'ai fait un atelier d'ailleurs, mais la tête de bb est pas très bien tenue franchement...ma fille a la tête très en arrière...c'est coinfortable pour le porteur mais faut faire gaffe à bb!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptyMer 26 Nov 2008, 15:56

c'est double croisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptyVen 28 Nov 2008, 10:54

Merci,je connais de nom, mais j'ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptySam 29 Nov 2008, 17:11

Merci pour la demo !!

Pour moi, c'est super compliqué... (pourtant j'ai mon echarpe depuis 4 ans ...), je suis peut etre un boulet avec deux mains gauches... Laughing je passe à chaque fois 3 plombes à faire qq chose sauf pour le portage sur la taille..

Je vais retenter et me perfectionner avant que louloute arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptyMar 23 Déc 2008, 13:02

et moi j'utilise pas mal la poussette finalement parce que mini aime bien etre porté mais il aime pas quand je me penche vers l'avant ou quand je me met accroupi...ce que je fait souvent pour m'occuper de mon grand...alors du coup, ça le reveille et il rale! pfff...
je vais tester ma premaxx cet aprem avec lui enfin, eux vu que j'ai des achats de dernieres minutes a faire et comme il tiens bien sa teteet son dos, au pire, je l'assoie dedans sur ma hanche comme je portais mon grand...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptySam 03 Jan 2009, 15:02

je voulais juste dire que opur le portage minute moi je fais un nœud croisé que j'avais vu je ne sais plus où et qui est près à l'avance. je fais un nœud simple, par en voiture, je mets Etienne dedans, serre l'écharpe et double nœud, je le remets dans la voiture ........ et ça marche très bien et Etienne est contente de voir ce qui se passe auprès de maman ou papa
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptySam 09 Mai 2009, 11:14

coucou les filles,

je recherche une écharpe de portage où je pourrais allaiter ma puce facilement et en toute discrétion....
là j'ai un porte bébé classique, qui est soit disant prévu prévu pour allaiter mais je ne le trouve pas du tout pratique!
j'ai parcouru le forum et j'ai trouvé quelques écharpes de portage, laquelle me conseillez-vous?

par avance, merci,
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptySam 09 Mai 2009, 13:42

on est plusieurs à avoir une storchenweige, mais les dernières qui en ont acheté une ont une JMPB et ont l'air ravies
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptySam 09 Mai 2009, 15:29

en fin de compte, je n'allaite pas dans l'écharpe, je ne suis pas à l'aise même avec la JPMBB qui est strech. Mais pour que ça soit "discret" je mets l'écharpe sur Paul comme une couverture. Enfin je dis ça mais je m'en fiche carrément que ça soit discret ou non !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptySam 09 Mai 2009, 19:10

merci les filles,

l'écharpe de JPMBB a vraiment l'air super, je pense que je vais l'acheter!

je pourrais faire mes courses et l'allaiter en même temps, non!
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptySam 09 Mai 2009, 21:03

Alors moi je te conseille la JPMBB.

Bon, maintenant, je suis surement un Boulet mais je suis incapable d'allaiter mes loulous dans l'écharpe... J'ai jamais réussi, ni avec la storch truc, ni avec la JPMBB...
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptyDim 10 Mai 2009, 11:28

ça y est j'ai acheté la JPMBB, et je vais essayer....

merci les filles pour vos conseils, et vos expériences,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptyDim 10 Mai 2009, 21:36

un peu en retard gladys, je viens te féliciter pur ce beau petit garçon qui est né deux jours avant mon anni ;) un petit verseau hiih
sa soeur doit être aux anges, sans oublier le papa ;)
soyez heureux, gros poutous
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptyJeu 14 Mai 2009, 14:35

elle est géniale cette écharpe, ma puce aime beaucoup, elle s'est endormie à la 1ère tétée!

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptyJeu 14 Mai 2009, 14:48

Super !!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe EmptyLun 18 Mai 2009, 12:51

et j'arrive même à l'allaiter quand je la mets en berceau... et c'est super pour elle et pour moi!

merci encore,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter dans l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: allaiter dans l'écharpe   allaiter dans l'écharpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter dans l'écharpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaiter en etant malade?
» allaiter et tomber enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Portage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser