LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 osteopathe

Aller en bas 
+2
Annem
annelise
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

osteopathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe   osteopathe - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2005, 20:12

j'ai moi aussi été très émue par ton témoignage, Annelise. c'est vraiment chouette, surtout si depuis françois va mieux et si toi tu te sens libérée...

je ne dirai rien sur le sujet "maman", c'est pas que je n'en pense rien, mais je crois que j'ai encore tellemnt de choses à règler avec que...

bises à toi et à françois !!

ps : j'ai jamsais osé te le dire, mais je trouve ça dingue que tu aies appelé ton fils "François"!! c'est devenu carrément rare, ce prénom...
et ya une raison particulière ???
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

osteopathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe   osteopathe - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005, 09:39

Pour le prenom, c'est un hommage qui nous a semblé naturel, au papa de mon mari, decedé d'une leucemie au bout de 15 ans. Sad
Je ne l'ai connu qu'une année mais il m'a accueillie comme sa fille. Rolling Eyes
C'etait un homme "bon", avant tout....

les qq autres "françois" que je connais donnent aussi une belle image à ce prenom qu'on aime bien et qui traverse bien les generations...

ann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




osteopathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe   osteopathe - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005, 11:49

Oui, moi j'ai connu un petit François qui doit avoir environ 6 ans maintenant (il était en classe de PS avec Martin au Vietnam) mais c'est vrai que c'est ultra-rare. Ceci étant moi je trouve pas ça "dingue" que tu aies appelé ton fils comme ça... D'ailleurs, Faustine aussi c'est assez hors du commun... Et je vous félicite pour tous ces prénoms qui se démarquent un peu. J'adore!
VeroV, je crois qu'on a toutes beaucoup de choses à régler avec nos mamans... mais ça se fait pas au même moment pour toutes : ça se fait quand cela devient impérieux je crois, quand on ne parvient plus à avancer sans mettre un coup de pied dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osteopathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe   osteopathe - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005, 12:51

[quote="Audrey et Félix"]

Moi, je sais que ma maman m'a élevée dans le dialogue et m'a toujours encouragée à parler quote]

C'est ce que j'aimerai instaurer avec mes filles. Dans ma famille, le dialogue n'était pas de mise, evidemment nous parlions et parlons encore mais parler à coeur ouvert, de nos souffrances est quelque chose de difficile....Alors j'ai peur de reproduire la même chose avec mes filles, de passer à côté.
J'ai de plus en plus envie de faire un travail sur moi, pour regler certaines choses ( et je sais que je ne peux pas le faire en parlant comme toi Audrey avec ma famille)...mais je ne sais pas qui aller voir: psychologue, psychotherapeute...et puis ce n'est pas dit que je trouve le bon. Je suis certaine que je refile mes angoisses à mes filles et que c'est pour cela qu'elles ont du mal à se detacher de moi, et ça me fait souffrir. Et puis si je pouvais me delester de certaines choses, cela me ferait du bien...

Annelise, quelle belle histoire entre ton fils et l'ostéopathe.
J'étais allée voir un ostéo aprés la naissance de Lucie car elle regurgitait+++, cela n'a pas modifié les reflux mais cela a aidé pour le sommeil.
Mathilde ausi a vu un ostéo. Mais je n'avais jamais entendu parlé de "ré-accoucher". C'était trés beau, garde le precieusement cet ostéo...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

osteopathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe   osteopathe - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005, 13:02

annelise a écrit:
Pour le prenom, c'est un hommage qui nous a semblé naturel, au papa de mon mari, decedé d'une leucemie au bout de 15 ans. Sad
Je ne l'ai connu qu'une année mais il m'a accueillie comme sa fille. Rolling Eyes
C'etait un homme "bon", avant tout....


Coïncidence : Le papa de mon copain est aussi mort d'une leucémie et david m'a dit un jour qu'il aimerait que notre garçon porte son prénom. Il m'en a parlé il y a environ 3 ans mais depuis, rien. Bon on a eu une fille aussi. Je ne sais pas trop quoi en penser... ( c'est Henri le prénom)
Je n'ai pas connu son papa, on s'est mis ensemble après son décès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osteopathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe   osteopathe - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005, 13:06

Oui, je crois que quand on ne peut pas parler directement avec la personne avec laquelle on a des noeuds à dénouer ou qu'on ne peut tout simplement pas vraiment parler de ce qui nous travaille profondément avec notre entourage, il faut aller voir une tierce personne... Un(e) psychologue, oui, c'est ce que je ferai... C'est d'ailleurs ce que j'ai fait quand j'avais 12 ans environ et que le dialogue avec ma maman ne suffisait pas pour dénouer mon estomac (comprendre : denouer mes relations avec mon père).
Quand à trouver le bon... évidement cela peut être inquiétant, mais soit tu t'en fais conseiller un par une amie, par un médecin de confiance, soit si c'est par rapport à tes filles que tu as eu envie de faire quelque chose sur toi, faut voir si tu pourrais pas amorcer ta démarche en allant dans une "maison verte" (inspirées par Dolto) ou qqchose d'équivalent... Là tu pourras parler de tes soucis et on pourra sinon t'aider directement, te conseiller qqun peut-être. Mais y en a-t-il une proche de chez toi?...
Je sais pas trop quoi te dire d'autre... peut-être une autre maman du forum saura te donner des pistes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





osteopathe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: osteopathe   osteopathe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
osteopathe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser