LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un peu de couture chez nous

Aller en bas 
+14
Isabelle
Kinou
VeroV
annelise
Gadisse
orlynet
Carelle
sandra
kiki
Nanoue
superisa
Laurence
Valérie F
toinon03
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 20:14

avec des noeuds alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 20:49

Oui, j'ai fait des liens en biais et fais des nouettes.
Comme sur les tours de lit en fait
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:01

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:03

ouah super moi aussi j'ai acheté une machine mais mes réalisations n'ont rien a voir avec ça
on dirait du travail de pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:06

Bon allez j'avoue, je n'ai jamais pris de cours de couture mais ma maman a toujours fait beaucoup de couture, j'ai passé des soirées à la regarder faire en discutant..
sauf que ça fait peu de temps que j'ai une machine et que je suis devant toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 05:05

sympa !
Moi je suis trop nulle en couture, même avec la super machine à coudre de ma grand mère.....là j'ai entrepris de faire des lingettes lavables polaire et éponge de bambou. Faut juste surfiler sur les bords.....j'arrive pas à aller droit, le tissu se sauve, fait des plis, le fil casse....bref.......j'en ai fait que 10 pour le moment, y'en a encore 30 qui attendent Wink c'est là que je comprends ourquoi ça coute aussi cher tout fait!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 06:23

je dirais qu'aller droit est un entrainement et que les lingettes sont un bon entrainement.
pour le fils qui casse c'est la tension du fil qui est trop forte (je sais ça viens de m'arriver j'ai appelé maman à l'aide)

moi ce qui me manque c'est pas forcément du temps mais plus une place où la machine serait tout le temps et dès que 5 min hop je m'y mets, parce que la le temps d'installer ben ça y est les enfants ont besoin ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 06:51

Nanoue, j'suis comme toi faudrait que j'ai un endroit où laisser la machine en place avec une meuble pour y ranger mes tissus.
C'est pour ça que je m'y mets le soir ou quand comme là, je suis à la maison sans les enfants
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 09:47

ouahh, c'est chouette tout ça!!c'est cool d'avoir des symptomes de grippe!
je dois avouer que je redéserte le forum pour cause de couture moi....pas le temps de tout faire évidemment!
je me suis fais une petite résèrve de tissus, j'ai commandé les intemporels pour enfants et voilà, je m'actionne!!j'ai déjà fais un pantalon , un gilet , une "elsie" à Lou-Ann, une "elsie" pour Jade ainsi qu'une jupe "qui tourne" (très important pour une vraie fifille!!)..et là, je viens de commençé une casquette à la gavroche.c'est une première , on verra bien si c'est réussi!!et il me reste encore pas mal de tissu...j'adore ça! même si ce n'est pas parfait, je n'ai jamais pris de cours de couture...mais je m'éclate!!
dès que j'ai le temps, je vous montre tout ça..

(avec toutes mes excuses maga d'avoir polluer ton post Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 10:31

Bravo Maga !!! C'est cool ce que tu fais !! J'aimerai bien savoir moi !!!
Et Kiki c'est quoi une "elsie" ? J'attends les photos aussi du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 10:58

gladys a écrit:
sympa !
Moi je suis trop nulle en couture, même avec la super machine à coudre de ma grand mère.....là j'ai entrepris de faire des lingettes lavables polaire et éponge de bambou. Faut juste surfiler sur les bords.....j'arrive pas à aller droit, le tissu se sauve, fait des plis, le fil casse....bref.......j'en ai fait que 10 pour le moment, y'en a encore 30 qui attendent Wink c'est là que je comprends ourquoi ça coute aussi cher tout fait!

ça me fait repenser à ce que m'a dit la maman de ma meilleure amie, couturière de métier : "que les débutantes y arrivent souvent mieux que les personnes confirmées parce qu'elles se posent moins de questions." elle m'a conseillé de ne pas me poser de question et faire
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 12:08

ma mémé fait toujours de la couture à 86 ans. si si. elle ne fait plus de créations mais des retouches mais faut la voir, avec sa vieille singer à pédale (sa machine à coucdre n'est pas électrique, elle fonctionne grâce au système de balancier qu'on actionne avec les pieds)

comme celle-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la maman de mon amie laurence était couturière de métier. quand elle habitait encore à chartres, elle réalisait les patrons pour les 3 suisses, je crois. et ensuite, elle a été couturière à son compte quand nous étions en fac. elle m'avait fabriqué un manteau redingote en laine. je l'ai toujours. drunken
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyVen 09 Oct 2009, 12:47

un elsie, c'est un tablier croisé dans le dos, c'est très mignon, j'en ai qq uns taille bb, je pense que si tu tapes Citronille Elsie dans google, tu trouveras une illustration Wink
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 17:22

me suis achetée une machien à coudre chez LIDL y a 2 ans, je l'ai ouverte hier !!! et ça y est, je sais me servir des fonctions de base !
une collègue de sylvain est venue me montrer comment mettre la canette, installer mes fils et bobines, comment démarrer et arrêter, m'a montré les différents points avec les largeurs et longueurs ! comment faire de la broderie, des boutonnières etc...

je dois la revoir en février pour apprendre à faire de petits habits simples.


en attendant j'ai quelques questions...

quel point permet de faire le rebord des tissus pour éviter qu'il s'effiloche (comme dans le commerce) ?

comment peut-on coudre une pièce sur les genoux des jeans ? je n'arrive pas à passer la jambe dans le socle de la machine pour l'enfiler...

et comment fait-on du point de chausson pour faire un ourlet invisible ? (celui-ci j'ai eu d mal à le faire, trop compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Violette pourpre
kikabebe


Nombre de messages : 1250
Age : 38
Date d'inscription : 20/10/2011

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 18:28

pour les rebords des tissus, c'est le surjet.
pour le reste je ne suis pas assez calée,lol
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 12:08

Laughing Véro....j'ai acheté une machine à coudre chez Lidl y'a quoi? 5-6 ans? J'ai ouvert le paquet, scruté la bête sous tous les angles, essayé de relire 25 fois le mode d'emploi et j'ai rien compris study confused , j'ai tout remballé sans même avoir trouvé où mettre le fil, et y'a que ex-BP qui a utilisé cette machine qq fois depuis elle est dans ma remise dans son carton un peu de couture chez nous - Page 2 888537 rire

En même temps c'est totalement contre intuitif ces machines rambo et pourtant chui du genre à bien aimer les nouvelles machines, aucun souci à piger de suite comment marche un thermocycleur, un spectro ou même un microscope confocal, mais là, nan, je sèche chut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 18:05

coucou!
concernant ta première question, le point de surjet, si je ne m'abuse, ca fait un point tout droit et un point de biais, un droit , un en biais
l/
l/
l/
l/
genre comme ça

pour ton raccomodage, tu peux pas enlever un bout de ta machine ??? ca va etre chaud pour tourner ton pantalon de toute façon....tu as essayé de trouver un tuto ,genre sur youtube???

la troisième question..euh ben je vois pas de quoi tu parles!!
mais tu peux trouver pas mal de vidéo /tuto sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 21:23

oui un peu de couture chez nous - Page 2 726491 j'ai trouvé un tuto en allemand pour ma machine silver crest sur youtube.



j'ai essayé plusieurs positions mais je n'ai pas trouvé pour faire de surjet appelé "point de chaînette"

dans les forums, ils parlent de surjetteuse.


quant au point de chausson c'est un point de couture à la main; en XXXXXX, qui permet de faire un ourlet qui ne se voir pas de le 'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 21:38

Ah ca , rien de tel que la surjetteuse!! j'en ai une, et y'a pas photo, c'est bien plus net!! t'es un peu loin pour que je te la prete!!!
Tu n'as pas dans la notice une explication pour tous les points de ta machine????
c'est celle du lien que tu as mis???
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 21:46

ah bah oui, c'est ta machine..autant pour moi...
Bon, ben elle est bien cette notice, tu as tes réponses alors!!!!!

j'avais a peu près la meme machine a mes débuts...elle est pas mal ..par contre, elle avait du mal quand je devais coudre plusieurs épaisseurs..fallait que j'y aille doucement quitte des fois a tirer un peu le tissu..
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:04

apparemment d'après ce que j'ai lu sur plusieurs forums, la silver crest une excellent entrée de gamme, c'est une Brother apparemment
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:11

Oui, bien des fois, il n'y a pas besoin d'investir beaucoup pour démarrer. Bien sûr si tu compte faire toute la garde robe de Faustine, tu trouveras vite les limites de ta machine, mais y'a de quoi se faire plaisir avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 22:19

kiki a écrit:
Oui, bien des fois, il n'y a pas besoin d'investir beaucoup pour démarrer. Bien sûr si tu compte faire toute la garde robe de Faustine, tu trouveras vite les limites de ta machine, mais y'a de quoi se faire plaisir avec !!!

oui Razz quand je serai à la retraite What a Face je ferai les chemises de nuit de mes petites filles, à la mode laura ingalls un peu de couture chez nous - Page 2 94423
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 07:41

Mdrrr elles vont etre ravies tes petites filles!
Pis le tuto, t'aurais pas pu le trouver autrement qu'en ALLEMAND ???? Je suis cernée TOUS LES JOURS par des gens qui causent qu'allemand et avec tout le taf entre la science, la maison, et la progéniture, je dois honteusement avouer qu'en un an je n'ai pas progressé des masses Embarassed
N'empeche que vous me donnez envie de faire des essais les filles. Parce que je pense que desfois avec peu d'efforts on peut quand même faire des trucs sympas....par ex, y'a une collègue qui nous a fait une petite robe pour Jane, ca n'a quand même pas l'air insurmontable, en gros deux parallèlipèdes avec des manches, des trucs comme ca, avec un peu d'entrainement y'aurait quand même moyen.....ou pas, hein Laughing ....chui qmm une sacrée maladroite avec deux mains gauches...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allé mission du jour: pendant la sieste des gosses, je vais sortir cette machine et essayer à nouveau de comprendre comment ca se place. Apres tout desfois un peu de recul suffit à faire des miracles, en 1ere année de fac par ex je comprenais rien au cycle de vie des algues et dix ans plus tard c'est moi qui l'enseignais aux 1eres années et ca me semblait tout facile alors que je n'y avais pas retouché du tout entre les deux Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
LEandraM1
Vi Ôh l'êtes?



Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2016

un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016, 17:52

La grippe A est partie depuis longtemps :D!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonnetnoel.com/
Contenu sponsorisé





un peu de couture chez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu de couture chez nous   un peu de couture chez nous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de couture chez nous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grippe A chez nous
» la diversification chez nous
» chez nous aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser