LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 stabiliser son liniment

Aller en bas 
+7
Carelle
Blandine
Annem
glais86
Gadisse
VeroV
Laurence
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 09:08

je ne sais pas si ça a changé mais pour avoir vu les deux compositions il y a de cela 3 ans, ce n'était pas les mêmes. le giffrer ne contenait rien de problèmatique pour la peau, alors que le gilbert contenait des stabilisateurs mais surtout de la parafine liquide, et ça c'est beurk... sur les fesses de nos bout de chou encore plus que sur nous.
regarde sur cette page, tu y trouveras un peu plus de détails :
https://mon-allaitement.forumactif.com/soins-hygiene-et-maladies-chez-nos-tout-petits-f29/liniment-oleo-calcaire-maison-t4739-30.htm?highlight=liniment
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 10:47

annem a écrit:
je ne sais pas si ça a changé mais pour avoir vu les deux compositions il y a de cela 3 ans, ce n'était pas les mêmes. le giffrer ne contenait rien de problèmatique pour la peau, alors que le gilbert contenait des stabilisateurs mais surtout de la parafine liquide, et ça c'est beurk... sur les fesses de nos bout de chou encore plus que sur nous.
regarde sur cette page, tu y trouveras un peu plus de détails :
https://mon-allaitement.forumactif.com/soins-hygiene-et-maladies-chez-nos-tout-petits-f29/liniment-oleo-calcaire-maison-t4739-30.htm?highlight=liniment
Merci, en effet, c'est éclairant Wink
J'en toucherai deux mots à la pharmacienne, parce que pour le coup, elle nous a menti ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 11:57

bah, je ne suis pas sûre qu'elle vous ait vraiment menti. je pense que pour elle, les stabilisateurs et autre paraffine liquide sont tellement courants dans les produits qu'elle vend que c'est comme si elle ne les voyait même plus... et de fait, sûrement que tout ce qui nous gêne, nous, ne la gêne pas en fait... elle n'a sûrement repèré que les composants essentiels, qui effectivement sont les mêmes pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 13:39

faustine réagissait au gilbert, mais pas au giffrer, à cause du stabliisant.

laurence, pour info, la pharmacie du centre ville de poitiers près de l'église notre dame fait le Giffrer à 3.50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 15:00

VeroV a écrit:

laurence, pour info, la pharmacie du centre ville de poitiers près de l'église notre dame fait le Giffrer à 3.50 euros.

Le 250 ml pas le 500 ml ??

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 15:46

VeroV a écrit:
faustine réagissait au gilbert, mais pas au giffrer, à cause du stabliisant.

laurence, pour info, la pharmacie du centre ville de poitiers près de l'église notre dame fait le Giffrer à 3.50 euros.


laquelle exactement? parce que la ca m'interesse que ma soeur aille en acheter
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 20:21

la pharmacie qui fait l'angle entre la rue de la regratterie et la place notre dame. (dans cette rue, il y a aussi plus loin le caribou café, si jamais tu connais). c'est presque à coté de la petite boutique de l'office du tourisme. ils mettent devant la statue de yaoundé en été. tu vois ?


dans cette pharmacie tous les produtis de pharmacie et de parapharmie sont discount. la crème weleda bb est à 4 euros je crois, le grand tube
les bib avent à moitié prix; idem pour le tire-lait avent. ils font aussi cattier etc....
ma crème pour les vergetures est à 13 euros au lieu de 17.
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 20:43

Vero, je la connais cette pharma et c'est vrai que c'est bien mais tu n'as pas repondu à ma question ... c'est le 250 ml à 3,50 et non le 500 ml ???? Sinon, je vois pas comment ils peuvent se faire une marge connaissant le cout des matieres premières ..

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 20:56

le 250 ml je crois.

et 5 euros le 500 ml. mais à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 20:59

VeroV a écrit:
le 250 ml je crois.

et 5 euros le 500 ml. mais à vérifier.

Ok mais de toute facon, je sors pas trop alors le net me revient au final quand meme moins cher...

Par contre, des que j'aurais l'occas j'irais voir les bibs avent ! merci du tuyau Smile

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 21:04

ils font aussi toute la gamme weleda (bb, adulte etc... ) pour moitié prix. j'avais halluciné la première fois.
je crois que la crème médicinale y est vendue pour 2 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008, 23:18

alors là vendu je passe commande à ma soeur et elle va aller au ravitaillement liniment, weleda, avent ...................

merci Vero
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008, 08:33

Ici je fais depuis la naissance de Jeanne mon liniment.

Moitié eau de chaux ( 5 euros le litre) moitié huile olive et je mets dans un flacon sport. Aucun souci de mélange, je dois parfois le secouer car une couche d'huile remonte à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008, 22:53

je crois que je vais missionner mon frère alors ...

merci pour l'info Véro bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 09:16

j'ai acheté du gel douche cattier à la lavande et romarin là-bas. (1litre) au lieu de 14 euros, je l'ai acheté 8.50

le pharmacien m'a dit qu'il existait un seul type de pharmacie "discount" comme ça par département. c'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 12:30

yaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!gourdin gourdin gourdin gourdin gourdin gourdin gourdin gourdin gourdin gourdin

vous sentez le cri qui vient du fond du coeur ????????????

je peux faire ça aussi :

yééééééééééééééééééééaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rouleau rouleaurouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau rouleau pan! pan! pan! pan! pan! pan!


voilà l'humeur d'hier par rapport à ce post






et puis finalement danse danse danse danse :yiha: :yiha: :yiha: applaudit applaudit applaudit bounce bounce bounce bounce thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 12:35

ce qui veut dire ??? What the fuck ?!?

tu as réussi à fabriquer un linment qui te convienne ?

ou c'est Julie qui joue encore avec le clavier ???
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 12:50

et non, c'est moi !!! (la miss est à l'école geek )

explication :

j'ai missionné le frèro, il a assuré, il est allé dans "la" pharmacie, m'a acheté pas mal de pduits weleda et là oups
le pharmacien lui dit qu'il n'a que du lniment gilbert et qu'il ne peut plus (ou veut plus Rolling Eyes )commander de giffrer alors rouleau pan! gourdin

riposte : j'ai acheté de l'eau de chaux et je me suis fait mon liniment danse applaudit thumleft non mais ! je ne vais pas me laisser faire par un petit pharmacien !!!! geek
tu en as acheté il y a longtemps chez lui ?

conclusion, mon liniment est un peu plus liquide que celui du commerce mais ça n'est pas de l'eau non plus
il s'étale super bien
nous avons bien mélangé hier soir et là je secoue un tout petit peu avant utilisation et ça va très bien
pour l'instant, je n'ai mis que de l'eau de chaux et de l'huile d'olive
je ne sais pas si je rajouterai autre chose
mais bon, comme je n'ai fait que 250ml ça partira vite donc pas besoin d'huile de germe de blé
peut être que je mettrai qques gouttes d'HE, et encore, je ne sais pas, ça me plaît bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 12:58

Laurence a écrit:

le pharmacien lui dit qu'il n'a que du lniment gilbert et qu'il ne peut plus (ou veut plus Rolling Eyes )commander de giffrer alors rouleau pan! gourdin
tu en as acheté il y a longtemps chez lui ?
je n'en ai pas acheté mais j'en ai vu quelques flacons sur l'étagre. c'était y a 1 mois ?
le souci, avec cette pharmacie, c'est qu'ils sont SOUVENT en rupture de stock. Evil or Very Mad
si tu veux, je peux y repasser pendant les vacances et lui reposer la question, au pharamcien, on verra si c'était juste unn rupture ou si il ne fait plus le Gifrer; à la limite je lui dirais que le Gilbert, la plupart des mamans ne l'aiment pas, à cause des pig de stabilisants (d'ailleurs, j'ia trouvé plusiers forums autres qu'ici où les mamans n'utilisent que le Gifrer et refusent le gilbert)
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 13:07

oups moi j'ai missionné la cousine de zhom qui doit y aller ce soir, je vais bien voir ce qu'elle me dira.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 13:14

Véro, ne t'embête pas, qd je vois comme c'est facile de le faire et comme l'eau de chaux n'est pas chère dans ma pharmacie, je pense que je vais continuer à le faire maison

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 19:31

je viens d'avoir un texto de la cousine de zhom elle a eu du liniment en 250mlmais pas en 500ml voila je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 21:48

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stabiliser son liniment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stabiliser son liniment   stabiliser son liniment - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stabiliser son liniment
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser