LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 grippe et grossesse ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

grippe et grossesse ?? Empty
MessageSujet: grippe et grossesse ??   grippe et grossesse ?? EmptyLun 19 Jan 2009, 12:02

non non je ne suis pas malade (du moins pas encore) mais j'avoue que je commence à prendre peur devant l'ampleur de l'épidémie.

j'ai fait quelques recherches dans mes bouquins et sur le net, et j'ai trouvé diverses réponses quant à l'impact de la grippe sur la grossesse...
j'ai bien lu que c'était surtout la fièvre qui pouvait être mauvaise pour la grossesse. car ça pouvait provoquer des contractions.
mais que ça pouvait aussi amener à un accouchement prématuré ou à une mort in-utéro. pale

je sais bien que ce qu'il ya à prendre et à laisser dans tout ça, mais je m'inquiète pour mon bébé. pale

je bosse en maternelle et je suis donc doublement exposée à la grippe.
pour l'instant, pas trop de cas dans mon école, sauf ma collègue qui a beaucoup de mal à récupérer, mais l'épidémie semble assez forte dans d'uatres quartiers.

il était hors de question pour moi de me faire vacciner.
je prends donc du préventif en homéo depuis presque 2 mois. (influenzinum + oscillo toutes les semaines, en plus de cuivre-or-argent).

mais je m'inquiète.


j'ai déjà eu la grippe lorsque j'étais stagiaire (lors d'un stage en amternelel d'ailleurs) et j'avais été HS.
à part le paracétamol, je ne peux rien prendre d'autre. Confused
si jamais je l'attrape, j'ai peur pour mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

grippe et grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: grippe et grossesse ??   grippe et grossesse ?? EmptyLun 19 Jan 2009, 12:09

Est-ce que quand tu l'avais faite étant stagiaire, tu étais sous traitement préventif homéo? MOn père dit que ça aide vraiment bien, nous on prend aussi Thymuline qui booste les défenses immunitaires, ainsi que Ribes Nigra et Rosa canina qui sont des bourgeons de fleur pour encore plusbooster.

Bon, sinon, je ne sais pas si ça va te rassurer, mais ma généraliste m'a dit la semaine dernière qu'elle ne voyait que très rarement des vrais cas de grippe, que les médias montaient le truc très fort, et donc que ça jouait en faveur des labos vaccinateurs....et c'est une généraliste , pas une homéo qui m'a dit ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

grippe et grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: grippe et grossesse ??   grippe et grossesse ?? EmptyLun 19 Jan 2009, 12:19

gladys a écrit:
Est-ce que quand tu l'avais faite étant stagiaire, tu étais sous traitement préventif homéo?
non non. je me dis que ça devrait déjà sinon me protéger, l'atténuer si jamais je devais l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

grippe et grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: grippe et grossesse ??   grippe et grossesse ?? EmptyLun 19 Jan 2009, 13:40

je suis d'ac' avec ce que dis Gladys, je viens d'avoir la grippe, j'étais pas bien le 1er soir, pas bien du tout mais je n'ai pas eu une méga fièvre, c'était plutôt mal à la tête, très fatiguée, mal aux articulations ...
mon généraliste m'a dit que sur la centaine de grippés qu'il avait vu cette année, il n'avait vu que 2 "vrais" cas
de ce que je sais sur la grippe, c'est la forte fièvre qui est dangereuse pour le bb pas les autres symptômes (même s'ils sont désagréables pour l'adulte)

par contre, je comprends ton inquiétude, il est normal d'avoir peur pour son petit bout

essaye de renvoyer un max de malades chez eux, mets-toi moins à ler hauteur pour éviter les postillons lorsqu'ils toussent ... (mais bon, tu fais sûrement déjà tout ça) dors car je pense qu'être en forme aide aussi à éviter cette cochonite
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

grippe et grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: grippe et grossesse ??   grippe et grossesse ?? EmptyLun 19 Jan 2009, 14:55

Ben ici c'est la vraie grippe: Clémence est toujours amorphe avec plus de 39° de fièvre (depuis mercredi) et Jeanne avait 40°2 hier. Et là je suis rentrée du boulot: je me sens super mal, courbatue, nauséeuse, très très fatiguée...

Je ne sais pas quoi te dire Véro, j'espère que le traitt préventif homéo t'aidera à lutter...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

grippe et grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: grippe et grossesse ??   grippe et grossesse ?? EmptyLun 19 Jan 2009, 15:04

Chez nous, les enfants sont passés à côté. Ils ont bien été un peu malade mais ils n'ont pas eu la grippe. David l'a eu, il a été "inutile" pendant une semaine.. J'ai été malade 2 jours, un peu comme Laurence. Et chez mes parents où il y avait 9 personnes en permanence pendant 15 jours (pendant les vac de noel), et bien tout le monde sauf ma mère et une de mes belles soeurs n'a rien eu.. ils se la sont tous refilées, et ils ne l'ont pas eu tous de la même façon..
Et sinon : alexis et Déb prennent des oligoéléments tous les matins depuis l'automne (oligosol cuivre or argent, manganese cuivre, zinc cuivre, thymuline 10granules une fois par mois) Alors c peut-être grâce à ça ?
J'espère que tu ne l'auras pas en tout cas. Et les cas de mort in utero ou d'accouchement préma sont certainement trèès rares . Donc essaie de pas trop stresser !
Par contre, David a eu comme traitement "que" doliprane 1000 et ibuprofen, mais peut-être qu'on ne peut pas prendre d'ibuprofen pendant la grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grippe et grossesse ?? Empty
MessageSujet: Re: grippe et grossesse ??   grippe et grossesse ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grippe et grossesse ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe??
» grippe
» la grippe....
» surement la grippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser