LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 peau d'agneau

Aller en bas 
+6
lilt
Gadisse
Sonia
delphine
Carelle
Nanoue
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

peau d'agneau Empty
MessageSujet: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyMar 20 Jan 2009, 21:35

j'ai retrouvé ce post sur le sujet

https://mon-allaitement.forumactif.com/vie-pratique-avec-nos-enfants-f10/la-peau-d-agneau-qu-en-pensez-vous-t7521.htm?highlight=peau+de+mouton

et suite au post de Gladys j'en ouvre un nouveau. je me dis que je vais investir mais avant de me lancer, j'aimerais avoir vos témoignages sur la longueur, la grandeur, si vos petits dorment encore dessus
parce que même si j'ai trouvé des vendeurs sur ebay moins cher que bb au naturel fdp compris j'aimerais savoir si ça vaut le coup pour le sommeil des enfants.

est ce qu'au delà de réguler la transpiration..... vous trouvez que ça leur fait du bien au niveau sommeil (temps, qualité.....) ?

la je suis prête a acheter n'importe quoi si ça peut faire dormir Etienne mieux et un peu plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyMar 20 Jan 2009, 23:01

Pareil !
J'ai trouvé un site avec 40€ hfdp, et ils demandent notement la longueur du poil ? Coupés, ou longs ? Ca me laisse dubitative. Vous avez quoi ? Ca chatouille quand c'est long ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyMer 21 Jan 2009, 08:22

à l'époque aussi je m'etais questionné et c'est le faite qu'on ne pouvait pas la laver qui m'a freiné

je sais pas si j'acheterai ça sur ebay je me dit quand même qu'il vaut mieux être sur de ce qu'on achéte (c'est toujours le problème de la méthode de traitement des peaux)
peut être celui la il parle de test oko test qui sont hyper fiable mais est il en mesure de le prouver ?
http://cgi.ebay.fr/Peau-de-mouton-pour-poussette-40x80cm-neuve_W0QQitemZ360124886631QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_71?hash=item360124886631&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
sur bb au naturel ils en vendent et le prix n'est pas trop excessif


Dernière édition par syl le Mer 21 Jan 2009, 08:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyMer 21 Jan 2009, 08:23

je crois que dans le post que j'ai mis en lien elles en parlent pour dire que les poils longs sont ceux qui n'ont pas été coupé donc plus naturels je crois. moi je pensais prendre long.

tu peux m'envoyer le lien du site que tu as trouvé parce que moi j'ai pas trouvé à moins de 43€ je crois

j'edite on a posté en même temps tu peux les laver si elles ont une tannage relugan je crois vero en parle dans l'autre post
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyMer 21 Jan 2009, 08:48

il faut des poils courts pour dormir dessus, sinon les enfants ont les poils dans la bouche, ça colle, ça va dans le nez pendant qu'ils respirent...et ce qui est important, c'est le tannage de la peau, naturel. Sinon, la taille, moi elles font entre 85 et 100 cm, donc plutôt longues.
J'en avais acheté 2 une fois, et elles sentaient tellement fort affraid que je n'avais pas pu m'en servir, il faut que ce soient des peaux pour un usage en puériculture, c'est souvent précisé
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyMer 21 Jan 2009, 08:52

j'ai oublié de préciser pour le sommeil, ben faut pas attendre de miracle, ce n'est pas ça qui les fera dormir :sos: Noémie a arrêté de me réveiller la nuit pour manger vers 1 an...elle me réveille encore aujourd'hui pour divers motifs rambo Quant à Naïs, ben pas mieux, ça serait peut-être pire sans confused
Moi je ne srois pas au meilleur sommeil, mais je pense que c'est confortable
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyMer 21 Jan 2009, 09:35

J'en ai acheté une pour Alyssa quand elle avait environ 6 mois... Elle a dormis dessus environ 1 an. C'est pas trop mal, ça se brosse avec une brosse pour chat. La mienne est en poil court. Il existe diffèrentes tailles aussi...

J'ai offert une peau d'agneau pour la naissance d'un bb d'une copine, elle l'a utilisé dés la naissance et était ravi ! elle l'utilisait dans le parc aussi et dans le landeau lors des promenades d'hivers.
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyMer 21 Jan 2009, 10:57

J'ai fait une liste de naissance sur natiloo et j'ai mis une peau d'agneau, elles ont l'air bien... J'ai choisi une petite

http://www.natiloo.com/chambre-bebe-peaux-dagneau-pour-bebe-c-10_163.html?osCsid=d2234d00e88495fe0e2742f89a5c8951
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyMer 21 Jan 2009, 11:23

j'ai acheté la mienne sur ebay 20 euros mais à une maman qui l'a utilisée pour ses 2 fils, de 6 et 3 ans. Elle la brossait régulièrement et m'a dit l'avoir mise à la machine 3 fois parce qu'elle avait des taches de caca dessus. Elle l'utilisait dans le lit, dans la poussette et sur la table à langer. Elle est de la marque Christ, producteur allemand et leader du marché. Elle a des poils assez court je trouve et est de petite taille.

J'ai investi dans cette peau pour plusieurs raisons. D'abord parce que en en parlant avec ma maman ancienne infirmière, il s'avère que les peaux d'agneau sont utilisées en milieu hospitalier depuis des lustres pour éviter les escarts, et pour réguler la transpiration des gens alités. Comme Maelle transpiorait beaucoup, je me dis que pour bb2 ça ne pourra être que bénéfique.
Ensuite, en en parlant avec ma BM (la maman de mes petits frères), j'ai pu me rendre compte que dans les pays scandinaves la plupart des bébés dorment sur une peau d'agneau et vont bien!! ET il sont aussi des chancelières pour la poussette doublées en peau d'agneau. Ca n'améliore pas le sommeil d'un bébé petit dormeur, ça se saurait!!!!! Ca n'est pas la solution miracle!!! C'est juste un accessoire de puériculture comme un autre, donc attention à ne pas trop attendre de miracle!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyMer 21 Jan 2009, 14:44

je me doute bien que ça ne va pas améliorer son sommeil mais le connaissant ça peut le rassurer, ce qui serait déjà pas mal

donc je suis convaincue il me reste à en trouver une bien pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyMer 21 Jan 2009, 20:45

tu peux essayer... le seul bb que je connais et en a une est tres petit dormeur... et reveille beaucoup ces parents...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyDim 22 Fév 2009, 14:34

je fais remonter le post.
Juste pour dire que depuis sa naissance Paul dort sur la peau d'agneau. Au début la journée, je le posais dessus lorsqu'il s'endormait au sein. Que ça soit dans son transat ou sur son tapis d'éveil, il ne se réveille pas du tout. ET puis, le soir, il s'endormait près de nous dans le salon et je l'emportais dans son lit quand j'allais me coucher (son lit est collé au notre). Mais systématiquement il se réveillait. Donc j'ai transporté sa peau d'agneau dans son lit. Depuis 3-4 jours, je le mets dans son lit à chaque fois qu'il s'endort. Je le pose sur la peau endormi et il ne se réveille plus, ou pas encore endormi et il s'endort en 3 secondes.

En fait je fais ça parce que j'ai tellement galéré avec Maelle pour l'endormir dans son lit que je tente d'habituer Paul à son lit......

Alors, conclusion, soit j'ai un loulou génial qui dort, qui dort....n'importe où!!! C'est là que Annem va confirmer!!!!!!!
Soit la peau d'agneau l'aide à se sentir rassuré et au chaud. Je ne sais pas trop que penser. En tout cas, pourvu que ça dure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyDim 22 Fév 2009, 17:30

vi, je confirme, c'est un loir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyDim 22 Fév 2009, 19:34

Bon ben moi, ton temoignage Gladys a finit de me convaincre Razz

J'hesitais un peu et je viens de me laisser tenter... je l'ai acheté sur brindilles. J'attends avec impatience de la recevoir ! Je vous dirais ce que j'en pense et surtout ce que la louloute en pensera geek

A bientot
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyDim 22 Fév 2009, 19:48

Alors j'en ai une et Mathilde quand je la pose dessus.... vomit

J'exagère bien sûr, mais c'est tout de même arrivé trois fois, et comme ce n'est pas conseillé de laver, c'est ch**** à essorer et sécher, ravie Isa Mr. Green
Mais j'adhère cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyLun 23 Fév 2009, 08:44

Moi j'ai craqué l'autre jour, il y en avait à la biocoop.... Et c'est trop doux, j'adoooooore ! Jaya dort dessus depuis quelques jours, pas de différence, mais moi je suiss contente de la mettre dessus. Si ça fait plaisir à maman c'est déjà bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyLun 23 Fév 2009, 09:24

moi je suis d'accord, si ça fait plaisir à maman, c'est le principal cheers
parce que ici, Noémie et Naïs dorment sur 1 peau d'agneau depuis leur naissance, et ce sont les 2 plus petites dormeuses rire
mais moi je suis contente qu'elles dorment dessus, ça régule leur température, ça tient chaud l'hiver, frais en été.....mais ça ne vaut pas les bras pour certaines.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyLun 23 Fév 2009, 09:36

J'ai ressorti la peau d'agneau il y a qq semaines et je l'ai mise dans le lit d'Aly. Elle me dit: "c'est tout doux". Elle dort toujours bien, ça ne change pas, par contre je trouve qu'elle transpire un peu moins... Car d'habitude elle a toujours les cheveux mouillées...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyMer 25 Fév 2009, 19:45

Carelle a écrit:
Moi j'ai craqué l'autre jour, il y en avait à la biocoop.... Et c'est trop doux, j'adoooooore ! Jaya dort dessus depuis quelques jours, pas de différence, mais moi je suiss contente de la mettre dessus. Si ça fait plaisir à maman c'est déjà bien non ?

Etienne a aussi la sienne maintenant et je ne sais pas si on peut dire qu'il dort mieux mais c'est sur ça me fait plaisir, au moins elle nous sert de tapis pour jouer quand on sort.

zhom vient de le mettre dessus et le relevé et il a du essayer de manger les poils parce qu'il a l'haleine de mouton
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyMer 25 Fév 2009, 19:57

Ben moi, j'ai recu la mienne aujourd'hui !

Je la fais aérer car ca sent un peu quand meme...

Bon ben j'arrete pas de me dire que c'est top et j'y crois mais j'ai du mal quand meme un peu car c'est avant tout de la peau de bête... Shit et pour l'instant j'arrive pas à m'enlever cette image....

Bon des que la puce sera dessus, je pense que je la verrais plutot elle avant l'agneau...

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyMer 25 Fév 2009, 20:39

Ce soir Corentin decouvre la peau d'agneau étalé sur le clic clac ouvert dans la chambre de sa soeur.
Il se met dessus de tout son long sur le ventre en disant "c'est tout doux et ça sent Quaprice " !! (Quaprice est donc notre jument...) fou Enfin, lui deja il adore !

estelle
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyJeu 26 Fév 2009, 07:51

Laughing excellent le coup de la jument ! je sens qu'elle va avoir un joli vécu cette peau d'agneau ! une seconde vie pleine d'histoires pour cette petite bête qui l'aura fournie. on l'oublie parfois mais ton fils a tout de suite remis les choses en place on dirait. comme quoi, les enfants ont énormément d'instinct. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyJeu 26 Fév 2009, 09:30

J'ai aussi reçu la mienne hier !!! Et ben Petit Koala bis (jamais vu un bébé aussi réactif, dès que je suis à plus de 15 cm de lui, il se réveille) dort depuis 2h30 avec la peau d'agneau comme couverture: c'est zhom qui l'a couché et il ne savait pas qu'en général on pose le bébé dessus, pas dessous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyJeu 26 Fév 2009, 10:08

Bon beh moi je vais en acheter une pour la petite de ma copine qui vient de naître et je me tâte vraiment pour un prendre une à zélie... quelque fois que ça la ferait ne plus se réveiller 3/4 fois par nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau EmptyJeu 26 Fév 2009, 11:12

GaëlleP a écrit:
J'ai aussi reçu la mienne hier !!! Et ben Petit Koala bis (jamais vu un bébé aussi réactif, dès que je suis à plus de 15 cm de lui, il se réveille) dort depuis 2h30 avec la peau d'agneau comme couverture: c'est zhom qui l'a couché et il ne savait pas qu'en général on pose le bébé dessus, pas dessous !!!!

Moi, le mien, il m'a demandé hier soir de quel coté on mettait le bébé dessus Mr. Green

Il me dit: ben oui, à l'epoque, les hommes portaient les peaux avec le cuir contre eux... (c'est pas faux ! scratch ).

Mais je lui ai dis que la, on allait plutot la mettre dessus les poils tout doux Razz

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peau d'agneau Empty
MessageSujet: Re: peau d'agneau   peau d'agneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peau d'agneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la peau d'agneau qu'en pensez vous?
» entretien d'une peau d'agneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser