LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les joues de la Chérinette

Aller en bas 
+11
Gaëlle
VéroniqueR
Claudine
petitesouris
Laurence
lilt
Céline
VeroV
Annem
sandra
Carelle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2011, 21:47

bravo Jaya !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2011, 22:48

bravo la puce t'as été courageuse!

Aélia avait été super sage cet été quand on avait fait les tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2011, 23:17

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2011, 23:21

BRavo Jaya!!!
pour la prise de sang chez nous c'est emla aux deux bras...la première fois ma soeur m'a fourni les tubes emla (aux urgences, elle en avait tjrs qq petits tubes dans ses affaires!) et depuis, je les fais prescrire en même temps que les tests sanguins par l'allergo
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2011, 23:44

ce n'est plus en tube, l'elma, mais le produit est déjà sur le patch. non ???

ici aussi l'allergo prescrit tjs de l'elma à faustine pour les prises de snag mais je ne le lui mets pas.
le produit qui anesthésie dedans fait rétrécir les veines et souvent on est obligée de s'y reprendre à plusieurs fois après pour la piquer. et ça finit avec un gros bleu dans le pli du coude.

notre pédiatre prescrit l'elma pour les vaccins, par exemple, mais pas pour les pds.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyMer 09 Mar 2011, 23:47

carelle : ici on explose le <150 pour l'arachide, la norme étant 0,10.....

l'allergo nous a dit que nous ne ferions jamais faire de tests de provocations en milieu hospitalier, comme ça se fait souvent, pour voir jusqu'à quelle quantité faustine peut tolérer. elle nous a juste dit qu'un 1/4 de graine de cacahuète suffirait à la plonger dans le coma.

d'ailleurs, faut que je poste aussi, nous sommes allés à l'hopital faire faire une exploration respiratoire à faustine pour son asthme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011, 00:17

le tube c'est ce que les infirmières utilisent encore aux urgences...donc ma soeur a qq réserves.
par contre même si je sais que fait rétrécir les veines ben, c'est le seul moyen pour que Louise se plie à l'exercice de la pds...oui ça fait un bleu mais au moins, elle se laisse faire d'autant qu'elle finit tjrs par tomber dans les pommes, systématiquement, à jeun, pas à jeun, rien n'y fait, elle s'évanouit à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011, 09:20

la vaso constriction suite à emla est très modérée, mais elle existe. en tant d'inf je préfère piquer un enfant avec emla que sans, même si les veines sont plus dificiles à piquer. maintenant, si l'enfant tolère la prise de sang sans emla, y a pas de souci!!!

les deux formules ( patch et crème) existent tjs. on prescrit aux parents les patchs, plus faciles à mettre, parce qu'avec la crème + pansement, ben souvent les pst étaient mal mis et il n'y avait plus de crème... Les joues de la Chérinette - Page 4 888537
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:04

ah je ne savais pas pour l'emla.

je me souviens d'avoir utilisé le tube pour faustine bébé, que je n'avais pas dû mettre assez de crème, résultat elle a eu super mal (prevenar dans la cuisse). le patch ça a été un soulagement lorsque ça a été le tour d'achille d'y passer.


be ici faustine tolère très bien les pds sans patchs, depuis l'age de 18 mois. la seule condition en fait c'est que je ne sois pas là. Les joues de la Chérinette - Page 4 888537 je suis tellemtn stressée que je la stresse. je suis même sortie dehors une fois tellement elle hurlait.
donc c'est ma meillure amie qui s'y colle, qui l'accompagne et sans patch, même pas de bobo. la dame du labo lui donne des bonbons et même une fois une bague de princesse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:36

je n'utilise pas les patchs pour les vaccins pour yaële. c'est le produit injecté qui fait mal. si l'injection est bien faite elle ne se sent quasi pas ( mais le produit si, et là, malheureusement ça ne sert à rien.)
sauf que , si l'enfant est rassuré par le patch, ben même la douleur du produit est diminuée ( effet placébo) et là, ben c'est tout bénéf'!!!

pour alexis nous utilisions tjs la crème avant les vaccins il avait tellement la frousse ( à l'époque pas d'AMM pour l'emla en france, on l'utilisait en douce et notre chef de service la ramenait en douce de suisse...)

pour elisa très vite elle n'en voulait plus, mis à part pour les psg.

faut adapter selon les enfants, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:43

Bon au moins vous êtes fixés ! Et bravo Jaya pour ton courage !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:24

Aïe pour l'arachide !!!!
Mais en tout cas t'as été super jolie Jaya !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 17:28

J'ai les résultats de la prise de sang de Jaya pour l'arachide.

Il y a 2 protéines qui réagissent, une à 0.45 kU/L (c'est quoi ça ?) et l'autre à 0.64 kU/L
Je doit rapeller samedi matin pour avoir les commentaire du doc....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 17:50

oui, parce que là, comme ça ... t'es pas bcp plus avancée ...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 18:01

on est bien d'accord....

J'édite, je ne trouve pas d'info sur la signification des taux, crotte, va falloir attendre samedi pour de vrai....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 22:25

donne moi ce qui est écrit. ça doit être pour les allergies croisées.

la norme de tte façon est de 0,10. donc elle dépasse les seuils. (faustine est à plus de 100). en même temps elle était 0,60 pour le blanc d'oeuf et elle avait de l'eczéma à cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyMer 23 Mar 2011, 22:59

voilà ce que j'avais écrit l'an dernier
VeroV a écrit:

la norme à la prise de sang pour détecter une allergie est 0,10 kUA/L
Faustine a plus de 100 kuA/L pour l'arachide et le sésame. 65 KuA/L pour la noisette.Les joues de la Chérinette - Page 4 194708

pour l'oeuf elle est à présent sous le seuil et elle ne réagit plus aux prick tests.

en plus de ces allergies là qui sont les seules notées dans son PAI, elle traine d'autres allergies (poils d'animaux, avec un taux entre 14 pour le chat et 16 pour le chien, certains pollens et acariens). il est apparu aussi à la pds qu'elle était classe 4 pour la famille des pois et classe 3 pour les protéines de lait ( elle a un taux de 0,13 pour la caséine et 0,16 pour la B.lactoglobuline. des petits taux, certes, mais un taux comme ça à l'oeuf suffisait à déclencher un urticaire et de l'eczéma) (elle a d'ailleurs aussi une légère allergie au lait de chèvre, elle a un taux de 0.15). elle est aussi classe 4 pour le soja (taux à 1,03 kUA/L)
dans la pratique, elle ne semble pas réagir à ces aliments, enfin, au peu qu'elle consomme. ..

donc les taux de ta JJ ne sont pas très élevés, pas de risque de choc mortel en cas de conommation, mais un tauw assez élevé pour provoquer une réaction cutanée en cas d'ingestion de l'arachide ou de l'eczéma en cas de consommation régulière.




le fait de chercher d'autres protéines peut permettre de voir si l'allergie est seule ou croisée (avec des pollens).

à savoir que l'arachide, c'est la même famille que les pois (lentilles, pois chiches, petits pois) ou le soja.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2011, 07:02

c'est la rAra h 2 (albumine 2S) et la rAra h 1 (viciline/globuline 7S) qui la font réagir...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011, 07:49

Bon, alors c'est bien beau tout ça, on gère sans trop de difficulté, et j'avoue que l'éviction est assez facile, y en a pas partout de la cacahouète.
Mais, j'ai rien pour ma fille. J'ai pas eu d'ordonnance, je ne sais pas si je dois prévenir l'école....

Donc, ça va que j'ai pas le choix des médecin, y a qu'un seul allergo. Mais elle est nulle à chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011, 14:34

je pense qu'il faut prévenir l'école.
c'est important pour la protéger, d'une part, et aussi pour protéger la maitresse.
elle n'est allergique qu'à l'arachide au final ou elle réagit aussi à d'autres trucs (amande, noisette, pois, crevettes, tomates ????)ou à d'autres trucs style poils d'animaux ou acariens ? elle st encore petite pour les pollens.

pour le PAI, va voir ici c'est le site de notre allergologue.

encore trop d'allergos,même au CHU,ne savent pas ce qu'est un PAI et ne savent pas le rédiger.

il faut un papier où le médecin xplique ce dont souffre ta fille (allergie à larachide) et coment ç se manifeste chez elle (réaction digestive ? réaction cutanées ? respiratoires...).
et ce avec quoi il ne faut pas qu'elle soit en contact (aliments ou non).

en plus de cela, le médecin doit rédiger un protocole en disant quel médicament doit être administrer en cas de telle réaction ( par exemple : toux => ventoline. urticaire => corticoïde style celestène ou solupred, associé à un anti-histaminique style primalan ou aerius, gene respiratoire ou gonflement => injection adrenaline). et joindre une ordonnance pour tous les médicaments avec une chambre d'inhalation si ventoline.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptySam 21 Mai 2011, 20:07

l'école doit avoir cette ordonnance, les médocs non périmés donc vérifiés en cours d'année, le protocole pour vraiment savoir comment agir en cas de besoin
il est important de le savoir que ce soit pour la classe ou la cantine
classe = gâteau d'anniv = arachide possible
cantine = repas variés = arachide possible
si ce n'est que la cacaouète et pas l'huile, c'est plus simple, mais il faut le savoir qd même (j'ai déjà donné un gâteau aux m&ms pour l'anniv de Julie par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011, 12:45

Bon, je vais prendre rdv avec ma pédiatre pour qu'on mette tout ça bien à plat, ça servira à tout le monde. Moi même je ne sais pas quelle est la conduite à tenir si elle est exposée, donc...

Et au final, elle réagit à la cacahouète et aux acariens.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyDim 22 Mai 2011, 13:15

il faut savoir, pour vous comme pour l'école, elle peut être exposée, on ne sait jms et ça n'est pas qd il est trop tard qu'il faut se poser la question
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:46

Y aurait moyen de transférer ce post du coté allergie ?
M'en fiche en fait, je me suis juste fait la réflexion qu'il n'était pas à sa place en le cherchant.

Donc, histoire de vous tenir un peu au courant.
Cet été Jaya a eu de belles plaques près de la bouche. D'après mon généraliste, pas d’eczéma, mais plutôt un truc infectieux. Soit. Nous voilà donc en train de désinfecter matin et soir, et d'hydrater un max. Ça fait 2 semaines qu'on fait ça, et c'est toujours là. Moins marqué, mais présent tout de même. Donc ????
Et puis hier, petit macdo, croque macdo, frites avec sauces, coca, ananas, et hop pleins de boutons qui poussent ! Super.... Alors quoi ? Un autre truc qui la fait réagir ? Des mains sales pleines de cacahouètes qui préparent les plats ?

Toujours est-il que je viens de prendre rdv à l'hôpital pour enfant de tours avec un allergo, professeur de surcroit. Rendez-vous plutôt rapide : pour le 21 octobre. (le matin Claire, panique pas !) Espérons qu'il soit du genre consciencieux et qu'il teste plus de choses, genre cette putain de tomate crue ! ou le lait... Parce que je maintien qu'il n'est pas normal que la tomate ça pique, et que le lait ça fasse vomir. Crotte alors ! Donc pour prouver que si c'est normal, va falloir me prouver qu'elle n'y réagit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 10:13

Carelle a écrit:
pour le 21 octobre. (le matin Claire, panique pas !)

Pourquoi, y a un truc ce jour là??? J'ai loupé qqchose??? confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Contenu sponsorisé





Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joues de la Chérinette
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser