LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bébé en transverse

Aller en bas 
+8
Nanoue
sandra
petitesouris
Gadisse
lilt
Annem
toinon03
glais86
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

bébé en transverse Empty
MessageSujet: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyLun 26 Jan 2009, 18:01

Tout est dans le titre !

En discutant aujourd'hui avec une super SF, je lui indique que poucinette est bien en transverse et ne s'est pas retournée..(tête à droite et fesse à gauche)

Elle m'indique qu'elle peut encore le faire mais que sinon ce ne serait pas possible de faire un accouchement par voie basse (les gynecos ne voudraient pas contrairement au siège... pale pale et là, grosse panique, je ne me suis jamais autant préparée au travail avec ballon, video, travail sur la douleur..), bref cette fois ci JE NE VEUX PAS DE CESARIENNE et comme pour le premier, je souhaiterait vraaiment un accouchement le plus naturel possible !!

La SF m'a donné des "combines" pour essayer de lui faire faire sa pirouette: prendre une lampe ou de la musique , la mettre sur le ventre près de sa tête et descendre progressivement... faire du 4 pattes et aussi me pencher en avant devant la TV, l'ordi...

J'espere de tout coeur qu'à la prochaine echo le 10 fevrier, la mistinguette se sera retournée sinon je comptais peut etre aussi voir avec mon hostéo ?


Avez vous des trucs ou astuces les filles ????

Merci d'avance

Estelle


Dernière édition par glais86 le Lun 26 Jan 2009, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyLun 26 Jan 2009, 18:28

peut etre que l'accupuncture peut aider non ?
lui as tu parlé à ta tite puce pour lui expliquer que si elle ne bouge pas, la naissance sera plus difficile etc ... ?

j espere qu'elle va finir de se retourner, rien n est jamais definitif Wink
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyLun 26 Jan 2009, 19:19

Merci Toinon !

Oui je lui parle bcp et lui explique qu'il faut qu'elle bouge mais maintenant que j'ai une pression plus forte, je serais peut etre plus persuasive ... hehe

L'acupuncture, ca me fout la trouille... je HAIS les aiguilles (mais bon si il n'y a que ca, j'y réfléchirais ..)

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyLun 26 Jan 2009, 19:37

j'allais dire la même chose. ça reste l'acu qui a les meilleurs résultats dans ces cas-là. et les aiguilles d'acu dont on a peur alors qu'elles ne font pas mal en réalité, demande à gladys, elle t'en parleras mieux que moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyLun 26 Jan 2009, 20:16

l'osteo peut t'aider car elle peut faire de la place a ta puce, et decloisonner un coté si trop cloisonné/ crispé...
l'accupuncture aussi et / ou le shiatsu.
les position qu'elle t'a donné sont efficace, 4 pates et se pencher en avant, je l'ai fait pour aider mon bb en siege a se retourner, prendre ses positions dans le bain ca aide aussi...

Si tu fais tout ca et qu'elle ne se retourne pas s'est sans doute qu'il y a quelquechose qui l'en empeche, comme un cordon entortillé et/ou trop court...

souvent els 3e enfants ont plus de place car l'uterus est plus souple, ca arrive souvent qu'ils se mettent en siege un bon moment avant de se retourner....
est-ce que je me trompe ou Aelia etait en transverse dans le ventre de Sandra a un moment donné, puis c'est mis dans le bon sens?

Je te souhaite d'echapper a la cesarienne, mais effectivement, la position transverse fait partie des 7% de cas environ ou elle est necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyLun 26 Jan 2009, 20:20

OUi, l'acu fonctionne très bien et c'est vrai que ça ne fait pas du tout mal, contrairement aux aiguilles pour une prise de sang ou autre. IL suffit aussi d'inspirer et de souffler quand l'aiguille est piquée.
Sinon, tu peux aussi demander à ce que les points soient stimulés par une sorte de petit cigare chaud, sans aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyLun 26 Jan 2009, 21:02

le cigare chaud dont parle gladys, ça s'appelle un moxa, mais tous les acupuncteurs ne pratiquent pas avec.
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyLun 26 Jan 2009, 21:52

Merci les filles, j'apprends des trucs Smile

Je vais tenter les positions et si cela ne marche pas, je verrais avec mon ostheo (car j'ai rdv avec lui juste apres l'echo) et sinon je me prepare mentalement Mr. Green à l'acupuncture...

Par contre, je suis surement un Boulet mais outre les aiguilles dans l'acupuncture, il y a la desinfection de celles ci qui m'angoisse??? Je suis surement boulette mais comment ca se passe, elles servent une seule fois ? Elles servent plusieurs fois, comment sont elles sterilisées? (ca me travaille car le mari d'une collegue à ma mere faisait bcp d'acupuncture et il s'est chopé une hépatite, certaines langues ont dit que c'etait peut etre du à cela sa maladie...moi j'etais petite et cela m'est toujours resté même si c'etait faux...)

C'est bête mais ca me rassure de voir que des solutions peuvent exister (même si ce n'est pas efficace à 100 %, ca me remonte le moral !)

merci encore
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyLun 26 Jan 2009, 21:56

[quote="lilt"]l'osteo peut t'aider car elle peut faire de la place a ta puce, et decloisonner un coté si trop cloisonné/ crispé...
l'accupuncture aussi et / ou le shiatsu.
les position qu'elle t'a donné sont efficace, 4 pates et se pencher en avant, je l'ai fait pour aider mon bb en siege a se retourner, prendre ses positions dans le bain ca aide aussi...

Et ca avait marché ? Bébé s'etait retourné ?

Je suis double Boulet mais je vais aller voir ce qu'est le shiatsu ...

Merci

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyLun 26 Jan 2009, 22:25

Les filles ont dit l'essentiel!!
Je comprends très bien ce que tu peux ressentir, moi aussi Lison c'est retournée tard et j'avais vraiment pas envie du tout d'une seconde césa!!
Essaie les positions, pour moi elle a fini par se retourner (et j'avais pas de moyen d'aller voir un ostéo ou avoir de l'acuponcture ici ça n'existe pas..)!
Et surtout il faut se détendre et eventuellement se préparer à accueillir bébé par césa aussi. Je te dis ça parce que c'est au moment où j'ai accepté de ne pas pouvoir tout maîtriser dans mon accouchement et que je me suis "détendue" par rapport à une éventuelle nouvelle césa qu'elle s'est retournée!! J'avais fini de me préparer à sa naissance...quelles que soient les conditions (le plus naturellement ou non).
Je sais pas si je suis claire... scratch
Biz
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyLun 26 Jan 2009, 22:32

Si si Muriel tu es tres clair sunny

Mais comment tu as su qu'elle s'etait retournée ? Le jour de l'accouchement ou tu l'as toi même sentie avant ?

Psychologiquement, je ne suis pas encore prête à me préparer à une nouvelle césa (meme si cela se passerait differemment que pour celle de corentin en urgence)...et honnetement je le prendrais tres mal mais je me fixe la date du 10 février (derniere echo) et si travail à faire la dessus il y a et ben je le ferais ange1 quand meme...

Merci

Estelle

PS: j'ai hate de voir ma louloute dans ses jolis pyjs !! :love: :love: je lui fais sa petite valise !!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyLun 26 Jan 2009, 22:46

J'ai deviné! enfin les coups étaient différents!
Elle a fait sa pirouette juste avant la derniere echo!!

Pour ce qui est de se préparer à une nouvelle césa, j'étais dans le même état que toi à ce moment là! Mais je me suis dit que si cela devait arriver, je préférais ne pas "subir" et accueillir au mieux ce petit bout! Mais vraiment au début j'avais l'impression que si j'acceptais de "penser" césa, ben il y aurait césa..comme de la superstition..

Allez petite belette , fait ta pirouette!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyMar 27 Jan 2009, 08:56

Oria était en siège et s'est retournée à 35SA et née à 36SA (déclenchement).
Aélia était en tranverse mais elle s'est mise tête en bas plus tôt qu'Oria, vers 32 ou 34 SA je sais plus.

on croise les doigts pour qu'elle fasse sa pirouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyMar 27 Jan 2009, 08:58

ne t'inquiète pas pour les aiguilles et la stérilisation estelle, ce sont des aiguilles ultra fines à usage unique. les acupuncteurs les achètent en lot par milliers parce qu'ils en consomment des parfois des dizaines par patient. je me demande si ce n'est pas leur plus gros budget de travail... en tous cas, jamais une aiguille qui a servi ne ressert, pas même avec la même patiente au rendez-vous suivant... je n'ai jamais vu d'acupuncteur faire ça.

et l'hépatite de l'ami de ta maman n'a probablement rien à voir avec l'acu. il faut vraiment ne pas savoir comme les acupuncteurs fonctionnent pour colporter une bêtise pareille... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyMar 27 Jan 2009, 09:45

le siatsu utilise les points d'acupuncture mais en faisant des pressions avec les doigts, selon ma sage femme c'est efficace... je pense qu'au final que tu fasse l'un et/ou l'autre il faut que tu trouve un practitien aillant souvent aider a retourner des bb, utilise le bouche a oreilles, je n'ai pas eu a l'utilise, il s'est retourné juste avant le RV d'acu...je pense que c'est les positions dans le bain (car dans un bain on est plus detendu) qui ont aidé a lui faire de la place pour qu'il bascule...ce qui le genait etait le cordon mais il a quand meme reussi a basculé...
n'hesite pas non plus a lui parler et le masser pour lui faire comprendre ce que tu souhaite, et si jamais il bougeait pas, mais il y a plus de chances qu'il bouge que non, rappelle toi qu'il y a peut etre quelquechose qui l'en empeche, que c'est peut etre pour sa securité qu'il s'est mis ainsi, en cas de cesa, n'hesite pas a lui parler, a lui chanter une chanson qu'il conait bien...meme avec le personnel autour, pour l'accompagner, qu'il sache que ca va, que tu es là...

allez on croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyMar 27 Jan 2009, 10:15

les filles t'ont tout dit, je crois qu'Etienne était en transverse à la 2ème echo mais il n'etait jamais au meme endroit donc je ne m'inquiétais pas parce que je savais qu'il pouvait bouger


bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyMar 27 Jan 2009, 12:28

Super les filles pour ces conseils et vos experiences !

J'avais rdv avec l'anesthésiste ce matin qui a été super sympa alors que moi je n'arrivais pas à aligner 3 mots (ce n'est pourtant pas dans mes habitudes Mr.Red ) à cause de la trouille et puis je sais pas pourquoi ?;...

Muriel, j''aurais bien l'impression qu'un truc à changé et que peut etre elle serait positionnée différemment mais surement je psychote (à force de vouloir, on y crois...).

Cela me rassure pas mal sur l'acupuncture ce que tu me dis Annem mais j'en ai encore reparlé à ma mere et elle m'assure qu'il y a de ca longtemps (au moins 20 ans), l'acupuncteur en question n'avait pas des aiguilles à usage unique . Entre parenthèse, il n'exerce plus depuis un moment et n'a pas exercé tres longtemps non plus...

Bref,aujourd'hui rassurée je me renseignerais sur un bon acupuncteur sur Niort pour faire de l'acu, du shiatsu (maintenant que je sais ce que c'est) ou ce que disais Gladys. Si certaines ont des adresses sur Niort ou Poitiers ? car c'est le flou artistique pour moi ...

confused

Merci

Estelle qui vous tiendra au courant des pirouettes de poucinette
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyMar 27 Jan 2009, 13:29

allez, je croise les doigts pour que la poulette se retourne pour le grand jour.!

Moi la mienne, elle a fait le contraire, elle s'est retournée la tête en haut pour l'accouchement...comme quoi, dans leur position, rien n'est jamais acquis...

Bisou et bonne fin de grossesse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyMar 27 Jan 2009, 13:56

on croise les doigts estelle pour que cette petite puce decide de se retourner

parle lui aussi elle sent aussi ton stress et tes inquiétudes
on croise les doigts pour l'acupuncture bisous
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyMar 27 Jan 2009, 16:35

La sophro m'aide pas mal pour etre zhen.

Je lui parle beaucoup et surtout dans le bain (c'est pas tres ecolo mais j'en prend un par jour en ce moment...) en la massant et lui expliquant que c'est important qu'elle se retourne..C'est deja notre moment rien qu'à nous !
J'essaie de ne pas me mettre la pression avant le 10 février rdv avec ma gyneco. La, on verra et j'emploierai les grands moyens
geek si il le faut (ostheo, acu...) lol!

Merci les filles

estelle
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyMar 10 Fév 2009, 20:24

Coucou

Alors la puce s'est retournée cheers

Elle a toujours autant la bougeote, c'est rigolo... j'etais dans la salle d'attente et je me marrais toute seule car louloute s'amusait d'abord à faire des minis vagues voire grosses bosses sur mon bidou et ensuite elle avait le hoquet (comme d'hab) ! flower

Enfin, tout va bien, le col est ramolli mais elle est encore assez haute. La gyneco m'a dit que maintenant que j'avais passé le cap ou je n'avais plus peur qu'elle soit prema, elle allait se poser et trouver sa place prete à sortir..; Je crois qu'elle n'a pas tort... sunny

Demain, je vais chez l'ostheo en vue de l'accouchement.

Sinon, ma gygy a tres bien accueillie mon projet de naissance et elle m'a seulement fait changer un point car je demandais d'avoir le bebe sur moi tout de suite apres la naissance. Elle m'a dit sans probleme sauf en cas de cesa ou apres l'avoir mis sur la maman, l'equipe confie bébé en peau à peau à papa le temps de recoudre (20-30 minutes) avant de le reprendre sur soi. J'ai dit ok !

Allez maintenant derniere ligne droite !

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyMar 10 Fév 2009, 20:48

en voilà des bonnes nouvelles!
bonne fin de grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyMar 10 Fév 2009, 21:33

bonnes nouvelles alors, profites de cette dernière ligne droite
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyMar 10 Fév 2009, 22:05

tant mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse EmptyMar 10 Fév 2009, 22:11

Super!! cheers cheers
Bravo pour la galipette! et pour le projet!!
Profite donc des "grosses vagues"... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé en transverse Empty
MessageSujet: Re: bébé en transverse   bébé en transverse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé en transverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser