LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 extrait de pepin de pamplemousse

Aller en bas 
+8
Valérie F
orlynet
Gadisse
vivi
VeroV
Tanaquil
Annem
sandra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 14:06

glais a écrit:
Corentin a donc une bonne bronchite et ne passe pas à cote des antibios cette fois ci, il arrivait pas à s'en sortir seul...
hier matin je l'ai vu ton petit bonhomme et il était déjà mal fichu, il ne voulait pas quitter les bras..;
tu sais que Faustine, tous les jours, me parle des "copains à la krek" et de "enzo et bébé co-entin"....

glais a écrit:

Soignes toi bien et toute ta petite famille Vero

je vais voir le médecin en sortant de l'école car ai plus de voix, complètrement éraillée, j'ai le nez en chou fleur et les ganglions du cou apparents... maintenant touchons du bois pour que ma puce ne se le rechope à nouveau !!! quelle galère !! à ce rythme là, on ne va pas s'en sortir si on se refile le virus à tour de rôle.

bon, sur ce, j'espère que nos loulous seront immunisés pour l'entrée en maternlle l'an prochain. Mr.Red

ps : au fait Estelle, les premières années d'enseignement, en général, on se chope toutes les pig pig des mômes.... Laughing après ça passe on devient super résistant !!! batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2005, 15:13

Chouette por les pig pig des enfants...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005, 18:53

j'arrive bien après la bataille, mais bon, voilà mes tablettes sur l'EPP (je n'achète que du citrobiotic aussi)

EXTRAIT DE PEPIN DE PAMPLEMOUSSE
Envoyé par Drusilla2
C'est un puissant antimicrobiel, antibactériel et fongicide sans effet toxique sur les êtres humains et les animaux. Il peut même être utilisé sur les plantes.

EN EXTERNE:

Soigne:

- Maux de bouche (aphtes etc.) (10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau)
- Hallitose = mauvaise haleine (en gargarismes - 5 à 10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau)
- Lèvres gercées (diluer 2-3 gouttes dans une c.à s. d'huile et appliquer plusieurs fois par jour)
- Herpes labial (6-7 gouttes diluées dans une c.à s. d'huile. Appliquer plusieurs fois par jour)
- Dissoudre le tartre (1 ou 2 gouttes directement sur une brosse à dents humide. Brosser les dents 3 x par jour)
- Gingivite (comme pour dissoudre le tartre. Puis rincer avec 5 à 10 gouttes diluées dans un demi-verre d'eau)

- Rhinite (tamponer l'intérieur du nez avec un tampon de coton trempé dans une solution de 3 gouttes d'extrait diluées dans un coquetier d'eau)
- Sinusite (Se rincer le nez avec la solution ci-dessus ou acheter le spray nasal à l'extrait de pépins)

- Angine (10 gouttes diluées dans une tasse d'eau tiède. Se gargariser 5 à 6 fois par jour. Utiliser en même temps l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, si trop acide, un verre de jus de fruits 2 à 3 fois par jour. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose)
- Toux (Gargarismes plusieurs fois par jour avec une solution de 10 gouttes dans un verre d'eau tiède + utilisation en interne (v. angine)
- Laryngite (même solution que pour la toux, 3 x par jour)

- Nettoyage des oreilles (10 gouttes dans un décilitre [un coquetier] de glycérine ou d'huile. En verser plusieurs gouttes dans les oreilles, 1 à 2 fois par jour). NB!!! Ne jamais mettre l'extrait pur dans les oreilles!!!)
- Inflammation de l'oreille moyenne (comme pour le nettoyage ci-dessus. On trouve aussi dans le commerce des gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse pour les oreilles).

- Shampooing traitant et Pellicules (Mettre une dose de votre shampooing habituel dans la main et y ajouter 5 à 10 gouttes d'extrait. Masser le cuir chevelu pendant environ 2 minutes)
- Eczéma et diverses irritations du cuir chevelu (en plus du shampooing, utiliser l'extrait en lotion: tamponner avec un coton imbibé d'une solution de 20 gouttes d'extrait dilué dans un coquetier d'eau).
- Démangeaison du cuir chevelu (En chercher la cause. En attendant, si le shampooing traitement [voir plus haut] marche, continuer).

- Acné et boutons d'origine diverse (Humidifier le visage. Mettre 5 gouttes d'extrait dans une paume et s'en frotter les paumes, puis s'en enduire le visage et masser)
- Coupures, égratignures, brûlures légères (Utiliser le "First-Aid Spray à l'extrait de pépin de pamplemousse" du commerce. En son absence, diluer quelques gouttes d'extrait dans un peu d'eau et poser très délicatement en compresse sur la plaie ou la brûlure)
- Dermatite (Ne jamais laver au savon! Rincer à l'eau et masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile)
- Psoriasis (masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile. Continuer s'il y a amélioration)
- Eczéma sec (même traitement que pour psoriasis. Très efficace)
- Eczéma suintant (utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
- Piqûres d'insectes (appliquer sur la piqûre sans dilution. Pour les peaux sensibles, diluer dans un peu d'eau ou d'huile)
- Ulcères variqueux (en compresses. Diluer 30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse dans un coquetier d'eau bouillie et refroidie. Renouveler fréquemment)
- Verrues (extrait pur directement sur la verrue 2 x par jour. Cela peut prendre du temps, mais c'est efficace).

- Mycoses de la peau (appliquer pur ou dilué dans un peu de glycérine sur les parties affectées. Continuer un certain temps après la disparition de la mycose pour prévenir une récidive. Exposer la peau au soleil et à l'air libre le plus possible)
- Mycose des pieds (comme pour la mycose de la peau. Ajouter également 20 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse à la dernière eau de rinçage des chaussettes. Si la mycose se met à suinter, utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
- Transpiration excessive des pieds - due également à des champignons (Bains de pieds où 50 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ont été diluées)
- Cors et cals (bains de pieds de 5 à 10 min. où 30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ont été diluées)

- Mycose des ongles - mains et pieds (Préparer le terrain en limant aussi ras que possible l'ongle affecté au-dessus d'un papier journal. Si lime en métal, désinfecter la lime à l'extrait de pépin de pamplemousse pour ne pas infecter les autres ongles. Jeter le papier journal contenant la poudre d'ongle. Mettre de l'extrait de pépin de pamplemousse pur sur l'ongle affecté 2 x par jour. Reprendre le limage de l'ongle tous les 3 ou 4 jours, puis plus tard toutes les 3 ou 4 semaines. Important! Continuer le traitement 2 x par jour pendant plusieurs mois pour prévenir les récidives).

- Vaginite, mycose vaginale (candidose), bactéries et parasites vaginaux (Ne jamais utiliser d'extrait de pépin de pamplemousse pur dans la région vaginale. Ne pas laver au savon mais rincer à l'eau dans laquelle quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse et d'huile d'arbre à thé ont été ajoutées Utiliser le bain vaginal suivant au moins une fois par semaine: 1 à 3 gouttes d'extrait dans un verre d'eau tiède + 5 gouttes de teinture d'échinacea. Mettre ce mélange dans une poire et l'injecter dans le vagin. Garder quelques minutes. Répéter toutes les 12 heures pendant 3 jours, puis continuer le traitement une fois par jour. Vaporiser les protège-slips avec le spray d'extrait de pépin de pamplemousse qu'on trouve dans le commerce. Après le traitement, pour ré-ensemencer la flore vaginale, mélanger du yaourt naturel à une quantité égale d'eau chaude et l'injecter dans le vagin. L'efficacité de ce traitement n'est plus à prouver. En cas de candidose, faire également un traitement interne car les mêmes champignons se retrouvent dans l'intestin et doivent être éliminés en même temps pour prévenir les récidives. Ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage des sous-vêtements pendant tout le traitement pour éviter la propagation des champignons).

- En même temps, chez le partenaire: Mélanger 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile de sésame et en enduire le pénis. Laisser agir plusieurs minutes. Ne jamais utiliser d'extrait pur sur les parties génitales. Poursuivre le traitement pendant 15 jours environ. Ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage des sous-vêtements pendant tout le traitement pour éviter la propagation des champignons.


EN INTERNE:

- Utilisation de l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, si trop acide, de jus de fruits 2 à 3 fois par jour, jusqu'à ce que les symptômes aient disparu. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose.

- L'extrait de pépin de pamplemousse se trouve également en gélules et en comprimés. L'équivalent des gouttes d'extrait liquide est indiqué sur la boîte.

Soigne:

- Inflammations en général
- Rhumes et grippe
- Infections gastro-intestinales
- Gastrites, ulcères (hélicobacter pylori)

- Candida albicans
- Tous problèmes dûs à des champignons, levures ou moisissures : problèmes cardiovasculaires, rhumatismes, arthrite, goutte, asthme, sinisute, gastrite, tuberculose, cancer.
- Candida dans les intestins pouvant donner des symptômes tels que: flatulence, diarhée, colite, ulcères du système digestif, allergies, hyperactivité, déséquilibres hormonaux, maux de tête, migraines, mauvaise mémoire, perte d'équilibre, maux d'oreilles, problèmes de reins etc...
Dose pour candida et autres champignons parasites:
1ère semaine: 3 9 gouttes dans un verre d'eau 1 x par jour
2ème semaine: 3 9 gouttes dans un verre d'eau 2 x par jour
3ème semaine: 3 9 gouttes dans un verre d'eau 3 x par jour
Poursuivre ce traitement pendant 1 à 3 mois ou plus suivant l'intensité du problème.

- Allergies secondaires (qui ne sont pas dues à un allergène spécifique donnant des symptômes immédiats).


A TITRE PREVENTIF

- En voyage dans les pays où l'eau et la nourriture ne sont pas toujours fiables: quelques gouttes diluées dans le verre d'eau tous les jours pour prévenir l'installation de parasites, vers, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005, 09:36

merci nicole pour cette récap !

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2005, 15:21

Pour le candida, c'est 3 a9 gouttes ou 39??

Il parait que les concentrations sont differentes selon les marques???

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005, 09:44

Elisa a écrit:
Pour le candida, c'est 3 a9 gouttes ou 39??

Il parait que les concentrations sont differentes selon les marques???

Elisa

c'est 3 à 9 gouttes
mais je vérifie

c'est les doses pour le CitroBiotic
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005, 10:14

mmh, j'ai essayé un matin avec 10 gouttes dans un peu d'eau... et ça m'a mis l'estomac et les intestins sens dessus dessous. méfiance avec les doses, c'est quand même vachement costaud et pas anodin du tout comme traitement... Confused faut mieux commencer tout doucement...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005, 11:18

Eh ben!!!

Moi je prends 20 gouttes sinon ça ne me fait rien mais c'est pas citrobiotic mais citroplus je crois que c'est moins fort.
Je le prends toujours au moment d'un repas.

Tu n'aurais pas un candida Annem??

Dans le bouquin que j'ai sur l'epp, ils disent que lorsque le candida meurt, on peut avoir des effets secondaires assez important. Et donc, ils preconisent de commencer tres doucement 1 gtes par jour.

Ca pourrait peut-etre expliquer tes toux recideventes non?

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005, 11:26

Elisa a écrit:
Eh ben!!!

Moi je prends 20 gouttes sinon ça ne me fait rien mais c'est pas citrobiotic mais citroplus je crois que c'est moins fort.
Je le prends toujours au moment d'un repas.

Tu n'aurais pas un candida Annem??

Dans le bouquin que j'ai sur l'epp, ils disent que lorsque le candida meurt, on peut avoir des effets secondaires assez important. Et donc, ils preconisent de commencer tres doucement 1 gtes par jour.

Ca pourrait peut-etre expliquer tes toux recideventes non?

Elisa


c'est aussi ce que je me suis dit et comme je suis très sensible au candida, c'est bien possible... mais là, j'avoue que je suis un peu vacciné de l'epp pour quelques temps... Confused on verra ça au printemps...

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005, 13:57

A propos de pamplemousse (rien à voir avec l'extroit de pépins, enfin je crois...) ATTENTION si vous prenez des médoc. Allé je ramène ma science study . Pamplemousse = famille des Rutacées et ces plantes sont souvent des véritables usines à métabolites secondaires dont plusieurs sont des inhibiteurs de P450. Ceci peut affecter par ex les capacités de détoxification du foie. Donc, ne buvez pas du jus de pamplemousse qd vous prenez des médoc car sinon vous avez ttes les chances d'etre en surdosage (moins métabolisé au niveau du foie = plus qui s'accumule = surdosage, pour faire très schématique).
Voili
Je vais bosser
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005, 16:47

merci pour l'info Vivi, c'est toujours bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptySam 05 Sep 2009, 08:31

je fais remonter ce post.

Qui utilise l'EPP? Je vais sur un forum de mamans "natures" qui ne jurent plus que par ça pour les rhumes. Et ici?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptySam 05 Sep 2009, 09:16

je ne l'utilise que pour le liniment pour l'instant. mais j'ai toute une liste de ces utilisations, comme désinfectant pour le linge, comme stérilisant pour la vaisselle, antifongique pour els mycoses...

pour le rhume, c'est 30 gouttes dans un peu d'eau 3 fois par jour, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptySam 05 Sep 2009, 11:02

C'est Sandra qui l'utilise il me semble, je vais suivre aussi car elle avait l'air de dire que ct bien
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptySam 05 Sep 2009, 11:10

nous on utilise pour tous les pb de rhino
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptySam 05 Sep 2009, 12:24

moi c'est tous les matins, 5 gouttes pour chacune dans leur jus de fruits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptySam 05 Sep 2009, 12:57

Valérie F a écrit:
nous on utilise pour tous les pb de rhino

sous quelle forme?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptySam 05 Sep 2009, 17:31

je viens de perdre mon texte grrrrrrrrrrrrrrr


donc je vais sur un autre forum ou les filles ne jurent que par ça aussi, en interne contre les rhumes, grippe aussi je crois et plein d'autres choses et en conservateur pour la cosmeto et la tambouille maison.


attention au dosage, cela depend de la concentration de l'epp. je crois qu'il est conseillé de prendre du 60% et toutes les marques ne sont pas utilisables pur l'usage interne

je peux rechercher les textes si quelqu'un veut en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptySam 05 Sep 2009, 18:05

nous, on prend citroplus ; 20 gouttes le matin en cas de rhume/toux
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptySam 05 Sep 2009, 19:41

tu devrais trouver ton bonheur là Gladys

http://raffa.grandmenage.info/post/2005/09/07/L_extrait_de_p%C3%A9pins_de_pamplemousse
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptySam 05 Sep 2009, 19:43

chez nous c'est citrobiotic en cas de rhume... chez l'adulte, la posologie est de 10 à 15 gouttes 3 fois par jour , pour les enfants, c'est 5 ou 7 gouttes..

http://www.laudamay.com/citrobiotic.html
Un homeo m'avait dit de faire attention avec certains medocs car il peut y avoir des interactions un peu glop avec l'EPP... mais bon, comme on ne prend rien d'autre que ca et de l'homeo...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptySam 05 Sep 2009, 20:09

donc Estelle on peut le prendre en même temps qu'un traitement homeo ?


j'édite j'ai un nouveau lien qui a l'air intéressant

http://biosoin.free.fr/Dossier/Dossiera.html
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptySam 05 Sep 2009, 20:43

Nanoue a écrit:
donc Estelle on peut le prendre en même temps qu'un traitement homeo ?


http://biosoin.free.fr/Dossier/Dossiera.html

Ben moi je le fais .....et je continuerais...

Je n'ai plus d'homeopathe depuis que j'ai déménagé.. donc je fais mes mixtures en homeo..
Un jour pourtant je suis allée voir ce medecin generaliste homeo ( mais j'ai pas accroché donc je n'irai plus) et je lui ai posé la question tres inoccemment sur ce qu'il pensait de l'EPP: il me dit que tres peu de recul et attention car possible interaction avec d'autres medocs (il n'a pas precise l'homeo)
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptySam 05 Sep 2009, 20:49

ok merci
entre temps j'ai relu le post sur l'epp sur un autre forum et effectivement ça a l'air de passer avec l'homeo


par contre j'ai lu que comme c'est un antibio naturel, il faut le faire en cas de besoin ou en cure mais pas sur le long terme, quelqu'un a des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 EmptySam 05 Sep 2009, 21:42

Je trouve que c'est cher quand même ...j'avais voulu en acheter , mais le prix m'avait rebuté... donc pas testé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extrait de pepin de pamplemousse   extrait de pepin de pamplemousse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
extrait de pepin de pamplemousse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser