LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(

Aller en bas 
+6
Isabelle
Gadisse
lilt
Blandine
Raphaëlle
orlynet
10 participants
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptyLun 16 Fév 2009, 13:44

Voilà je suis un peu désemparée en ce moment avec le comportement de mes loulous. Bon je sais que le fait de vivre chez mes BP ne doit pas arranger les choses, mais là ça fait 2 we où j'ai l'impression (ça n'est pas qu'une impression) de hurler tout le temps après eux, et je m'en veux.
J'essaie d'être plus zen mais quand je vois qu'ils se chamaillent exprès l'un l'autre : rien que ce matin Zélie lisait un livre tranquille et bien son frère est allé lui piquer exprès pour la faire hurler (car elle ne râle pas : elle HURLE) et là moi je monte dans les tours car j'en ai marre d'entendre hurler et dès le matin.
J'ai beau leur expliquer etc... rien n'y fait.
En même temps je pense que Gabin essaie de se faire remarquer car pour mes BP c'ets zélie la mignonne et gabin le méchant (surtout pour mon bp ma bm a vu de quoi elle était capable la diablesse Twisted Evil ) alors à force de le croire beh il fait.
Gabin c'est pareil : il faut que je lui demande 10 fois pour qu'il fasse qqchose (ranger ses pièces de puzzle etc...) et les repas je ne vous en parle pas. Nous on a l'habitude que des fois il ne veuille pas manger, on n'insiste pas. Ma BM savait ça mais là elle le vit/le voit et elle ne trouve pas ça normal et blabla blabla blabla
Je ne sais plus quoi faire.
je ne me reconnais plus. ça me rend malade (je n'ai plus de voix) de me voir comme ça.
En même temps ils savent jouer ensemble, ça me rassure un peu.

Je ne vous demande pas de solution miracle je sais qu'il n'y en a pas.

Quand je les récupère le soir j'essaie de jouer avec dehors pdt 1/4 d'h histoire qu'ils se défoulent mais c pas tout le temps. Le we je joue avec eux, pâte à modeler, puzzle, ballon, dessin... mais dès que je les laisse c'est fini. Si zélie ne hurlait pas encore ça irait peut-être... Ou alors qqchose pour qu'elle ne hurle plus comme elle le fait...

Enfin voilà je me doute que le fait de ne pas être chez nous n'arrange pas les choses, mais va falloir qu'on soit tous patients...

J'ai vidé un peu mon sac, ça fait du bien...


Dernière édition par orlynet le Mer 18 Fév 2009, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptyLun 16 Fév 2009, 14:22

Ou alors qqchose pour qu'elle ne hurle plus comme elle le fait...
Un baillon ? Du sparadrap en grande largeur ?... Mr.Red affraid


Euh, désolé, ça m'a échappé ! chut

A mon avis, tu as toutes les pièces du puzzle, les causes, les effets... maintenant reste à faire que les mêmes notes fassent musique et non plus cacophonie !
Pour les arguments... Gabin doit être plus en capacité que Zélie à t'entendre et à t'écouter. Maintenant reste a trouver la manière. T'en faire ton complice, faire un contrat avec lui, avec les avantages et inconvénients de la situation pour lui, eux les enfants, toi, vous les parents...

Quant à Zélie... quand elle hurle, tu montes, et tu récupère le livre pour qu'elle arrête d'hurler ? Donc ça marche ? Pourquoi arrêterait-elle d'hurler ???? Mr. Green
Une puce qui hurle, je lui demande de se calmer, voire je l'isole.
Une fois qu'elle est calme, on peut voir entre les 2 parties pour éventuellement régler le litige !...
Encore une fois, tu peux t'appuyer sur Gabin pour le conseiller et lui éviter les huuuuurlement de mademoiselle : qu'il lui propose un troc, qu'il lui donne un jouet qui puisse l'intéresser, qu'elle puisse participer à ses jeux sans dispute...
En tout cas,
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptyLun 16 Fév 2009, 14:50

c'est un peu comme quand tu vas chez des amis et que tes enfants sont intenables alors que tu viens juste de te vanter que tes enfants sont adorables Mr.Red (on les reconnait plus affraid )

je pense que raphaëlle t'a déjà donné plusieurs pistes
quand un enfant sent qu'on lui porte de l'attention par une attitude il a tendance à faire pour qu'on s'intéresse à lui

si tes BP font ressentir à Gabin que c'est lui le "Mechant" il aura tendance à s'ancrer dans ce rôle pour leur plaire
idem pour petite zélie, je le vois bien avec adam c'est la petite dernière au moindre aiiiie on accourt ils en profitent et parfois accentue même le phénoméne

et si tu restais en dehors du conflit en relatant ce qui se passe je vois que vous voulez tout les 2 le même jouet, comment vous pouvez faire pour trouver une solution ?

j'ai déjà remarqué que parfois si on ne fait pas attention à leur dispute ils trouvent seule la solution (même si ça crie)
quitter la pièce et les laisser seule gérer leur histoire

un jour une maman je ne sais pas si c'est sur le forum ou une que j'ai croisé à dit tant qu'il n'y a pas de sang je n'interviens pas Mr.Red bon sur le coup ça parait Shocked mais je me souviens des conflits avec ma soeur et là je relativise c'est vrai qu'on se disputait (se battait même ) mais c'était notre relation

c'est vrai qu'entendre crier c'est dur et gérer les conflits à longueur de journée ça tâpe sur le système (bon je t'aide pas là )

bon courage Good Good
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptyLun 16 Fév 2009, 15:51

Raphaëlle a écrit:
Ou alors qqchose pour qu'elle ne hurle plus comme elle le fait...
Un baillon ? Du sparadrap en grande largeur ?... Mr.Red affraid


Euh, désolé, ça m'a échappé ! chut

J'en rêve Twisted Evil

Raphaëlle a écrit:

A mon avis, tu as toutes les pièces du puzzle, les causes, les effets... maintenant reste à faire que les mêmes notes fassent musique et non plus cacophonie !
Pour les arguments... Gabin doit être plus en capacité que Zélie à t'entendre et à t'écouter. Maintenant reste a trouver la manière. T'en faire ton complice, faire un contrat avec lui, avec les avantages et inconvénients de la situation pour lui, eux les enfants, toi, vous les parents...

Quant à Zélie... quand elle hurle, tu montes, et tu récupère le livre pour qu'elle arrête d'hurler ? Donc ça marche ? Pourquoi arrêterait-elle d'hurler ???? Mr. Green
Une puce qui hurle, je lui demande de se calmer, voire je l'isole.
Une fois qu'elle est calme, on peut voir entre les 2 parties pour éventuellement régler le litige !...
C'est ce que je fais. Je l'emmène dans sa chambre en lui expliquant que
je ne veux plus l'entendre hurler pour réclamer qqchose. Que je
viendrai la chercher quand elle sera calmée. Des fois elle se calme,
des fois elle réclame "Papou, Mamou" Mad

Raphaëlle a écrit:

Encore une fois, tu peux t'appuyer sur Gabin pour le conseiller et lui éviter les huuuuurlement de mademoiselle : qu'il lui propose un troc, qu'il lui donne un jouet qui puisse l'intéresser, qu'elle puisse participer à ses jeux sans dispute...
En tout cas,
bon courage !

C'est un peu ce que je fais, mais sûrement TRES maladroitement. Quand il veut un jouet qu'elle a je lui dis de lui en proposer un autre à la place, et très souvent elle accepte. Mais on dirait qu'il prend un malin plaisir à lui enlever des mains...
Mais tu as raison je vais plus m'appuyer sur lui, mais je ne veux pas non plus qu'on en arrive à "c'est toi le + grand donc c'est à toi de "gérer"" je l'ai trop entendu pour moi et ça ne me plaisait pas du tout.
Pour le courage, je vais en avoir besoin Laughing


syl a écrit:
c'est un peu comme quand tu vas chez des amis et que tes
enfants sont intenables alors que tu viens juste de te vanter que tes
enfants sont adorables Mr.Red (on les reconnait plus affraid )
OUIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!

syl a écrit:

je pense que raphaëlle t'a déjà donné plusieurs pistes
quand un enfant sent qu'on lui porte de l'attention par une attitude il a tendance à faire pour qu'on s'intéresse à lui

si tes BP font ressentir à Gabin que c'est lui le "Mechant" il aura tendance à s'ancrer dans ce rôle pour leur plaire
idem
pour petite zélie, je le vois bien avec adam c'est la petite dernière
au moindre aiiiie on accourt ils en profitent et parfois accentue même
le phénoméne

et si tu restais en dehors du conflit en relatant
ce qui se passe je vois que vous voulez tout les 2 le même jouet,
comment vous pouvez faire pour trouver une solution ?

j'ai déjà remarqué que parfois si on ne fait pas attention à leur dispute ils trouvent seule la solution (même si ça crie)
quitter la pièce et les laisser seule gérer leur histoire
Des fois c'est ce que je fais mais ça dure...

syl a écrit:

un
jour une maman je ne sais pas si c'est sur le forum ou une que j'ai
croisé à dit tant qu'il n'y a pas de sang je n'interviens pas Mr.Red bon sur le coup ça parait Shocked
mais je me souviens des conflits avec ma soeur et là je relativise
c'est vrai qu'on se disputait (se battait même ) mais c'était notre
relation

c'est vrai qu'entendre crier c'est dur et gérer les
conflits à longueur de journée ça tâpe sur le système (bon je t'aide
pas là
)

bon courage Good Good
Pas trop mais ça fait du bien d'en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptyLun 16 Fév 2009, 18:08

Tout ce que je peux te dire c'est qu'on est passé par là et que ça commence à aller mieux. Ils arrivent mieux à jouer ensemble maintenant et comme Alexis est plus "grand" je peux les laisser gérer leurs conflits entre eux et ils y arrivent .... parfois ....en fait, maintenant, ils sont à égalité, alexis se défend bien.
Donc bon courage Orlane ...
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptyMar 17 Fév 2009, 11:14

j'essaie de t'aider...

tout d'abord j'essaierai de faire une mise au point diplomatique avec mes bo parents pour qu'ils ne fassent pas de remarques a voix haute devant les enfants et pour qu'il vous laisse gerer...

ensuite pour les cris de zelie, elle est petite c'est pour s'exprimer... parle lui tres doucement, fais lui des calins pour la calmer meme quand elle hurle et que tu en a plein la tete, et donne lui des clés verbales ou en langue des signes pour exprimer ce qui ne va pas, car c'est pour ca qu'elle hurle, elle doit trouver un autre mode d'expression.

ensuite fais tout ce que tu peux, mors toi la langue!!! mais essaie de ne pas crier, de toujours parler doucement...

de meme, certes on doit parfois repeter mais pas 10 fois, ca sert a rien, soit tes enfants ne t'ont pas entendu soit il n'ecoutent pas...

donc quand tu leur demande quelquechose prend le temps d'etre tres claire, de le leur dire pres d'eux, individuellement si possible, en faisant en sorte d'etre a leur hauteur et qu'ils te regardent dans les yeux et "exige" un "oui maman" de leur part comme reponse pour etre sure qu'ils t'ont compris.

tes enfants sont encpore petits, en fin de matinée ou aprem quand faut ranger ils sont souvent fatigués, range avec eux, ca les motivera!!

voilà quand on est fatiguée ca peut etre dur de rester calme mais c'est la clé. Quand ca boue, pense a quelquechose de paisible, le bruit des vagues, le soleil sur son visage qui nous rechauffe par une belle journée d'hiver!!... ca aide a rester calme...

sinon comme j'etais tres fatiguée ses dernier temps mon homeo m'a donnée du magnésium, de la passiflore et des vitamines et mineraux, voit pour toi si le fait que tu crie vient aussi d'une fatigue de ta part... une sortie avec ton cheri ou une amie peut aussi aider a se detendre... un massage...

pour la fratrie, c'est par periode, certains disent qu'il ne faut pas intervenir, je ne suis pas d'accord, je pense que quand ils se font crier ou tappe ou morde ou crache, il faut intervenir... a la maison la derniere trouvaille de ma grande c'est de cracher sur son frere!! elle a ramené cette super idée de l'ecole!!! l'an passé c'etait mon grand qui immitait un enfant de chez la nounou et mordait sa soeur... dans ce cas il faut leur dire clairement ce qu'on ne veut pas et leur donner des reperes pour mieux jouer ensemble, chacun son tour.....

voila, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptyMar 17 Fév 2009, 12:10

Orlane, je suis ok avec Lilt sur le fait de montrer à Zélie qu'il y a une autre façon d'exprimer son mécontentement. Mais c'est toi qui doit lui montrer l'exemple. J'en fais en ce moment l'expérience avec Maelle. Depuis que Paul est là, avec Marc on ne crie plus sur Maelle lorsqu'on sature. L'un comme l'autre, on lui dit les choses mais en parlant lentement et très doucement. Pas facile, je sais. Mais apparemment, ça fait de l'effet car elle ne nous fait plus de scènes hurlantes....

Franchement, à tester...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptyMer 18 Fév 2009, 08:53

Merci les filles.
Pour Zélie je vais essayer, parce qu'en plus je sais très bien que lui dire de ne pas crier et criant moi même n'a aucune cohérence. J'en ai conscience.
Mais là je pense qu'il faut vraiment que je m'occupe de Gabin parce qu'hier à l'école il s'est battu Shocked Sad
Je n'en reviens pas. en plus d'après la maitresse ça fait une semaine (elle est nulle pourquoi elle a attendu tant de temps pour le dire) qu'il est très dur, qu'il la regarde méchamment, qu'il ne coopère plus etc.. Bref il a changé. Et là le fait de se bagarrer ça m'a fichu un coup au moral hier.
je ne sais plus quoi faire. Il a de la "rage" en lui, il doit être en colère après qqchose, vit-il mal le fait d'habiter chez les BP,etc..
J'ai essayé de lui en parler hier soir, au moment du coucher, on n'était que tous les 2 mais il ne m'a rien dit de plus. Je lui ai demandé de ne plus se bagarrer, qu'il aille le dire à la maitresse si Lucas l'embête (c vrai que depuis le début de l'école ce fameux Lucas le titille apparemment...) il m'a dit qu'il ne recommencerait plus..
Demain matin je l'emmène à l'école, je vais essayer d'en parler à la maitresse...
Je suis désemparée...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptyMer 18 Fév 2009, 11:19

Je n'ai pas de solution, n'étant pas encore confronté au problème, je pense bien à toi et je prends de la graine bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptyMer 18 Fév 2009, 14:40

continue de dialoguer avec lui, vois si la maitersse peut faire quelquechose concernant cette "mésantente" avec l'autre enfant.
si tu es trop perdue et ne vois pas ce qui peut l'avoir fait changé, ou n'est pas sure...trouve un bon pedopsy ou psychologue, en quelques RVs, meme peut etre un seul cette personne reussira sans doute a mettre le doigt dessus et resoudre le probleme...en plus ca te rassurera et te donnera des clefs pour mieux comprendre ton petit garcon. Est-ce que la psychologue de l'ecole est bien? Vu qu'a priori y'a un soucis a l'ecole?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptyMer 18 Fév 2009, 16:30

le dernier titillement de lucas à été la goutte d'eau qui à fait déborder le vase
alors qu'est ce qui le met en colère ? ah si nos petits pouvez être livré avec mode d'emploi ça serait plus simple

peut être aussi qu'il angoisse à l'idée de ne pas avoir de chez-soi
les enfants sont finalement des papi-mami de la routine il n'aime pas beaucoup le changement (peut être en le préparant à faire la déco de sa chambre cela lui permettrait de se projeter)
il doit aussi avoir le regard de tes BP sur lui pas facile de vivre avec des regards désaprobateurs

et ce petit lucas qui en rajoute une louche et puis voila
ne le perçoit pas comme quelque chose de mal cette bagarre mais comme une sonnette d'alarme, un trop plein

bon courage ils sont aussi en vac la semaine prochaine ? toi aussi ? peut être partir 2-3 jours loin de votre environement actuel lui ferait du bien bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptyMer 18 Fév 2009, 19:06

les filles t'ont donné des pistes et j'avoue ne pas en avoir trop pour toi, ton histoire me touche parce que je ne pourrais absolument pas vivre chez mes bp en ce moment
je voulais juste te dire que je lis et je te soutien bisous Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptyMer 18 Fév 2009, 20:50

Je compatis très fort! et je suis le sujet pour plus tard Wink

C'est deroutant ces changements de comportements mais ce sont des messages à décoder! Les filles ont dit beaucoup..
Reste à l'écoute de ton bonhomme..vous trouverez des solutions.. bisous bisous

PS: moi je pourrais pas non plus vivre avec mes BP!! Courage donc!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptyMer 18 Fév 2009, 21:51

c'est vrai qu'elle aurait pu te parler plus tot du changement chez Gabin..
c'est bien que tu arrives un peu à en parler avec lui.
Deamin tu en sauras peute tre un peu plus, et le fait d'en parler te fera du bien, ainsi qu'à Gabin.
Il se sentira écouté et pris en considération, meme ds une situation dans laquelle il n'a pas forcément le meilleur role...
Tiens nous au courant.
Bisous set courage. Garde confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptyJeu 19 Fév 2009, 08:53

dis Orlane, tu vis comment toi, le fait d'être chez tes beaux parents?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptyJeu 19 Fév 2009, 09:56

Merci les filles pour votre soutien !!!
Oui c'était la goutte d'eau je pense, d'autant que la veille une copine chez la nounou l'a bousculé aussi et il s'est fait une sacré bosse !!
Donc hier soir on a passé la soirée chez ma maman où il y a vu son cousin et ça c très bien passé (alors que chez BP le soir c un peu dur dur) il etait content de voir son cousin.
donc ce matin je suis allée voir la maitresse qui m'a dit qu'en fait ça n'était "que" depuis lundi que ça n'allait pas trop mais qu'elle s'inquiètait plus en fait sur le fait que Gabin suive les "traces" de ce Lucas qui apparemment est assez dur dur.. donc c'est tout on en a parlé et voilà je pense qu'il a comprit que ça n'était pas une bonne chose de se bagarrer on va voir.
Syl, oui on est en vacances ce vendredi, enfin lui. Normalement il doit aller chez ma BS (comme la dernière fois) ça lui ferait du bien je pense. En plus elle est zen donc ça ferait du bien, mais aux dernieres nouvelles il ne voulait pas trop y aller parce que sa soeur ne venait pas...
Donc pendant les vacances on fera ciné et piscine.

Pour le fait de l'intégrer dans la deco de sa chambre y'a pas de souci, il vient voir les travaux et tout, sait quelle chambre il aura etc et est très content.

Pour ma part le fait d'habiter les chez les BP ça va un peu mieux. Je le vis mieux, donc je pense que ça va se ressentir sur eux, j'en ai conscience même si c pas toujours l'idéal c'est sûr. Le fait de manger à l'extérieur une fois de temps en temps permet de se relacher un peu (c pourtant pas le bagne avec eux, mais c comme ça. ) donc je pense qu'on va instaurer ça et moi ça me fera du bien aussi.

Voilà, affaire à suivre. Maintenant y'a aussi Zélie qui de nouveau se réveille 4/5fois par nuit et là ça devient dur dur...
En tout cas il est temps que les vacances arrivent car Gabin est claqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptySam 07 Mar 2009, 07:24

coucou ma petite orlynet Smile
eh bien je vois que tes deux petitous sont aussi coquins que les miens ;)
Baptiste se comporte un peu comme ça avec antoine, dès qu'il a qq chose dans les mains, il va de suite lui prendre , il dit toujours c'est à moi !
donc je lui explique qu'il faut qu'il apprenne à partager avec son frère, que la façon dont il fait ce n'est pas gentil, je lui demande toujours qu'il dise pardon à son frère de se comporter ainsi , il lui dit, et lui fait le bisou, car bien sûr antoine pleure !!!
Quand ils hurlent de trop que j'en ai vraiment marre, je les mets chacun dans un coin pour kil se calme et une fois calmer, ils savent qu'ils peuvent revenir ...
Baptiste nous fait pafois le caprice pour manger aussi, autant antoine mange tout seul sans soucis, mais il veut rester bb encore baptiste, il veut k je l'aide ....autant des jours il va manger seul et d'autres jours, il râle, et là je mets le haut là...je lui dis : tu ne veux pas manger, tu sors de table ...sinon je le mets dans sa chambre pour qu'il se calme, et qd il sera décider à manger seul, il viendra, en général, il arrive et mange seul....je lui dis bien que c'est un grand garçon etc...
Pas toujours facile, je te comprends...mais en fait ça ne sert à rien de crier, c'est toi qui en souffre le plus, donc parler dialoguer, ça passera tout seul ....
tu habites chez tes bo parents pour quelle raison orlynet, j'ai pas suivi !! désolée
gros poutous je ne t'oublie pas et bon courage, bisous à tes poussins d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptySam 07 Mar 2009, 07:25

ah essaye de lui donner Quiétude à ta fille pour la détendre, c'est un sirop homéo...fais lui qq massages avant d'aller au lit, baptiste en a pris l'habitude ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptySam 07 Mar 2009, 10:03

j'avais manqué ce post

plein de bisous Orlane

j'espère que els pistes des filles ont pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptySam 07 Mar 2009, 12:50

merci les filles.
ne vous inquiètez pas ça s'est bcp tassé.. je pense que c'était le temps que Gabin s'habitue à sa nouvelle 'maison' et quand a zélie et bien c'est son caractère Smile
en ce moment, ils sont gentils ça va. zélie est en plein apprentissage de la propreté (c elle qui réclame) et Gabin adore trainer dans le jardin avec son papou Smile ça je trouve vraiment super ce lien qu'ils tissent entre eux : entre grd parents et petits enfants. ça ne se voit plus des liens comme ça si petits et j'adore quand zélie coure pour faire un "zizou" à papou et à mamou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptyDim 08 Mar 2009, 11:00

Super orlynet, si ça va mieux, et les liens entre les bo parents, c'est mignon comme tout, il faut profiter de ses instants, c'est que du bonheur
bonne continuation
big bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptyDim 08 Mar 2009, 21:41

super
et tu as raison, c'est beau ces liens
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( EmptyLun 09 Mar 2009, 08:50

tant mieux si çà évolue dans ce sens!
pourvu que çà dourre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Contenu sponsorisé





Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty
MessageSujet: Re: Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(   Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opposition, hurlement et compagnie et bagarre :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phase d'opposition
» vos loulous aiment-ils faire la bagarre avec Papa??
» nos animaux de compagnie
» animal de compagnie virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser