LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 bb ne dort plus, je craaaaaaque!

Aller en bas 
+2
Nanoue
VeroV
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bb ne dort plus, je craaaaaaque! Empty
MessageSujet: bb ne dort plus, je craaaaaaque!   bb ne dort plus, je craaaaaaque! EmptyDim 08 Mar 2009, 09:33

voilà, je reviens vers vous,
yaële, 5 cinq mois ce jour, dormait "comme un bb". 12 heures d'affilées sans souci, avec un ou deux réveils "casse croûte".

depuis un mois, c'est la cata: elle se réveille à 3h du mat' ( une vraie horloge) et hurle, hurle, hurle jusqu'à 5, 6 heures du mat...

alors j'ai essayé: le sein, le bib, l'eau, le cododo, la laisser pleurer, la bercer, la bercer dans le transat, la blédine dans le bib de mon lait le soir, redonner un bib à 23h, les huiles essentielles de lavande, l'homéo ( chamomilla 5 gr et hyoscyamus 2gr) le motilium le mopral le gaviscon ( elle a un rgo) le coucher incliné, le doliprane ( dents qui travaillent??) - les médocs ont été prescits par la pédiatre!-
je lui explique, nous avons un rituel avant le coucher, elle s'endort très bien!

je l'ai même grondé Embarassed Shocked
rien ne fonctionne...
je n'en peux plus.
je reprends le boulot cette semaine. je suis sur la route toute la journée, et je me dois d'être fraiche et aimable... je suis infirmière. mon réveil sonne à 5h 15.....
au secours!!! que puis je tenter ???
je précise qu'elle n'a pas faim.

si vous avez des pistes.. je suis preneuse de toutes vos idées!

la seule piste que je n'ai pas exploré est celle de l'angoisse suite à sa naissance. la césa a été décidée à 3h du matin, suite à une souffrance foetale. je lui ai dit que c'était fini, je lui ai expliqué qu'elle avait souffert des contractions ( elle avait le cordon en bretelle) mais que cela ne se reproduirait plus, que le doc avait fait le bon choix etc...je lui en parle régulièrement.

help!!!!

pardon pour le roman... Embarassed


Dernière édition par naanni le Dim 08 Mar 2009, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

bb ne dort plus, je craaaaaaque! Empty
MessageSujet: Re: bb ne dort plus, je craaaaaaque!   bb ne dort plus, je craaaaaaque! EmptyDim 08 Mar 2009, 09:44

rapidement.

il arrive fréquemment que BB fasse ses nuits à partir de 1 mois et que brusquement vers 4 mois, il y ait une rupture et qu'il se mette à se réveiler plusieurs fois par nuit.

ça a été aussi le cas de ma fille.
j'en avais déduit que ça correspondait avec ma reprise du boulot.
les mamans commencent à repenser à la reprise quelques semaiens avant - ce qui génère beaucoup d'angoisse et de culpabilité chez elles. et en général, ces réveils nocturnes commence toujours quelques semaines avant la reprise effective.
ce qui rajoute une pression supplémenatire à la maman.

voilà.

sinon, la piste de la césa est aussi à creuser, il y a d'autres mamans ici qui ont évcu une césa.

et voir aussi si vers 4 mois il y aurait chez BB une première crise d'angoisse (une prémisse à l'angoisse des 8 mois), quand BB commence à se distinguer de la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

bb ne dort plus, je craaaaaaque! Empty
MessageSujet: Re: bb ne dort plus, je craaaaaaque!   bb ne dort plus, je craaaaaaque! EmptyDim 08 Mar 2009, 13:27

je vois que tu as essayé beaucoup de chose, je n'ai pas d'autres idées
je voulais juste te dire bon courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb ne dort plus, je craaaaaaque! Empty
MessageSujet: Re: bb ne dort plus, je craaaaaaque!   bb ne dort plus, je craaaaaaque! EmptyDim 08 Mar 2009, 20:23

merci véro.. et ça dure combien de temps???


merci nanoue pour tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb ne dort plus, je craaaaaaque! Empty
MessageSujet: Re: bb ne dort plus, je craaaaaaque!   bb ne dort plus, je craaaaaaque! EmptyDim 08 Mar 2009, 20:31

je pense aussi que ta petite sent ton angoisse de la reprise
rassures la dit lui que tu pars travailler bientôt mais que tu as confiance en la personne qui va la garder, que tu penseras à elle et que elle aussi pensera à toi.

pas de solution miracle sinon je me l'autoappliquerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

bb ne dort plus, je craaaaaaque! Empty
MessageSujet: Re: bb ne dort plus, je craaaaaaque!   bb ne dort plus, je craaaaaaque! EmptyDim 08 Mar 2009, 20:33

naanni a écrit:
merci véro.. et ça dure combien de temps???
.

ça dépend. Mr. Green

de la manière dont la maman réagit.....

il ne s'agit pas évidemment de laisser pleurer ton BB ou de ne pas répondre à ses appels... mais disons qu'il vaut mieux éviter de répondre à chaque fois par le sein.
envoie le papa qui vérifiera que BB n'a pas faim, n'a pas la couche mouillée ou qu'il n'a pas mal.
le papa se chargera de rassurer BB.

à partir du moment où la maman se lève, elle présente en général systématiquement le sein pour réconforter son BB...
sauf que BB doit aussi apprendre à se rendormir seul, sans le sein.

très schématiquement, plus on répond par le sein la nuit, plus BB se réveille la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

bb ne dort plus, je craaaaaaque! Empty
MessageSujet: Re: bb ne dort plus, je craaaaaaque!   bb ne dort plus, je craaaaaaque! EmptyDim 08 Mar 2009, 20:58

la piste de l'angoisse de reprise et de l'angoisse liée a la naissance me semble interessantes... si angoisse de naissance peut etre que la micro kiné pourrait aider? le fait que tu lui en parles aussi, et tu peux aussi lui parler de ta reprise...

franchement je laisserai totalement tomber les essais bledine, bib... propose le sein voire si elle a faim ou besoin d'un calin tété pour se rassurer en premier, normal tu es sa maman! ensuite tu peux tenter de mettre dans son lit quelquechose avec ton odeur, "la doudoune" a la maison nous a bien aidé avec mon 3e qui est le seul de mes enfants a avoir refuser de se redormir au sein en pleine nuit car il avait pas faim (et pas trouvé le truc pour tetouiller sans que le lait vienne!!) qand il a pas faim il veut meme pas l'odeur du lait!! mais du coup il mettais parfois 2h a se rendormir jusqu'à ce qu'il accepte "doudoune" au lieu de maman qui faisait les 100 pas pour le becer pendant 2h en pleine nuit!!! jusqu'à ce qu'il ait faim et accepte le sein qui le rendormait!!! maintenant il se rendort en tetouillant doudoune si ca va pas la nuit! ces reveils etaient dus aux dents ou otites en general, mais homeo ou doliprane ca suffisait souvent pas...
ensuite il est possible que ca persiste un temps puis s'en aille puis revienne...surtout que si ta puce te vois moins le jou ellevoudra ptet plus de calins la nuit. du coup si tu te leves de bonne heure et sais qu'à 3h elle va se reveiller, il te faudra te coucher en meme temps qu'elle le soir... et si possible faire la sieste quand tu bosses pas avec elle...pour recuperer... tes deux grands sont assez grands pour te laisser faire un somme en journée!
bon courage pour la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

bb ne dort plus, je craaaaaaque! Empty
MessageSujet: Re: bb ne dort plus, je craaaaaaque!   bb ne dort plus, je craaaaaaque! EmptyDim 08 Mar 2009, 21:07

bon courage
la piste de la reprise est intéressante
tu stresses à l'idée de reprendre ? de la laisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb ne dort plus, je craaaaaaque! Empty
MessageSujet: Re: bb ne dort plus, je craaaaaaque!   bb ne dort plus, je craaaaaaque! EmptyLun 09 Mar 2009, 08:36

syl: je lui parle de ma reprise depuis quelques jours parce qu'avec le stress qui monte ( forcément, c'est un changement de rythme) je voulais qu'elle sache la raison si elle percevait quelque chose.
en plus c'est sa mamie (avec qui je m'entends parfaitement et qui a à peu près la même approche que moi pour l'éducation des enfants) qui viendra la garder à la maison.. parfait quoi!

vero: en fait du sein elle n'en veut pas la nuit! depuis qu'elle n'a plus faim, j'essaye de ne plus lui proposer, parce que j'avais déjà lu dans un des posts du forum que cela entretenait les réveils nocturnes. lorsqu'en désespoir de cause je lui propose la plupart du temps elle n'en veut pas, elle n'a pas faim. et elle n'aime pas trop tétouiller, ça l'agace Rolling Eyes
le papa y va, mais en général elle hurle encore plus fort lorsqu'elle le voit!!! Shocked il faut que moi je vienne!!!

lilt: je vais essayer mon tee shirt posé dans son lit ce soir! et oui, j'ai prévu de me coucher en même temps que mes grands le soir, sinon je ne tiendrai pas le coup!

laurence: il y a forcément un peu d'angoisse: le changement de rythme, l'absence, surtout qu'elle est encore pas mal fusionnelle.. et puis surtout l'allaitement! j'ai tellement galéré, la reprise me fait peur, j'ai peur de ne pas réussir à continuer Confused mais je vais tout faire pour. c'est ma priorité.

merci pour vos réponses!


Dernière édition par naanni le Lun 09 Mar 2009, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

bb ne dort plus, je craaaaaaque! Empty
MessageSujet: Re: bb ne dort plus, je craaaaaaque!   bb ne dort plus, je craaaaaaque! EmptyLun 09 Mar 2009, 09:48

bisous , bon courage pour la reprise et si l'allaitement est ta priorité ça marchera, tu trouveras une solution qui vous convienne
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

bb ne dort plus, je craaaaaaque! Empty
MessageSujet: Re: bb ne dort plus, je craaaaaaque!   bb ne dort plus, je craaaaaaque! EmptyLun 09 Mar 2009, 09:59

j'ai l'impression de voir le mien dans ce que tu decris: veut pas teter mais pas papa non plus!! il a maintenant 8 mois, ca fait quelques semaines qu'il accepte doudoune!! mais faut souvent que je me leve lui mettre dans les bras et le recoucher car depuis qqs temps il s'assoie dans son lit en m'appellant... depuis qu'il a 6 mois environ il remange une à 3 fois par nuit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb ne dort plus, je craaaaaaque! Empty
MessageSujet: Re: bb ne dort plus, je craaaaaaque!   bb ne dort plus, je craaaaaaque! EmptyLun 09 Mar 2009, 10:20

ben il ne me reste plus qu'a être patiente!

une à trois fois par nuit??? ça fait beaucoup de réveil aussi pour toi, ça.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

bb ne dort plus, je craaaaaaque! Empty
MessageSujet: Re: bb ne dort plus, je craaaaaaque!   bb ne dort plus, je craaaaaaque! EmptyLun 09 Mar 2009, 11:02

naanni a écrit:
je vais essayer mon tee shirt posé dans son lit ce soir! et oui, j'ai prévu de me coucher en même temps que mes grands le soir, sinon je ne tiendrai pas le coup!
je l'ai fait pour ma fille et d'ailleurs, à 5 ans et demi, son ninnin est un vieux T-shirt à moi (ou à son père, selon la lessive en route) Wink

naanni a écrit:

une à trois fois par nuit??? ça fait beaucoup de réveil aussi pour toi, ça.
la mienne se réveillait jusqu'à 4 fois par nuit à 1 an, je te raconte pas la tronche le matin pour aller bosser pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb ne dort plus, je craaaaaaque! Empty
MessageSujet: Re: bb ne dort plus, je craaaaaaque!   bb ne dort plus, je craaaaaaque! EmptyLun 09 Mar 2009, 11:12

aïe dur dur.....

je réalise que mes deux grands ont vraiment été des enfants parfaits.........
quelques réveils, mais en général, les nuits se passaient plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

bb ne dort plus, je craaaaaaque! Empty
MessageSujet: Re: bb ne dort plus, je craaaaaaque!   bb ne dort plus, je craaaaaaque! EmptyMer 11 Mar 2009, 08:51

Pas simple cette periode...

J"'ai pas de solution, mais je compatis et je t'envoie bcp de courage pour cette periode pas facile...
Bon courage pour la reprise

Bises
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb ne dort plus, je craaaaaaque! Empty
MessageSujet: Re: bb ne dort plus, je craaaaaaque!   bb ne dort plus, je craaaaaaque! EmptyMer 11 Mar 2009, 11:59

merci céline pour tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

bb ne dort plus, je craaaaaaque! Empty
MessageSujet: Re: bb ne dort plus, je craaaaaaque!   bb ne dort plus, je craaaaaaque! EmptyVen 13 Mar 2009, 09:49

moi je trouve que la piste de la césa serai peut etre une solution. si tu connais un bon praticien Réiki, demande lui si il pratique la memoire cellulaire, je crois que ca pourrait lui faire bcp de bien, meme si elle est toute pitchoune ...
je t envoi plein de courage, c est un cap difficile à passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb ne dort plus, je craaaaaaque! Empty
MessageSujet: Re: bb ne dort plus, je craaaaaaque!   bb ne dort plus, je craaaaaaque! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb ne dort plus, je craaaaaaque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser