LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 allaiter un autre bébé que le sien

Aller en bas 
+9
VeroV
fleur_ile
Carelle
Annem
Kinou
Blandine
delphine
orlynet
Gadisse
13 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

allaiter un autre bébé que le sien Empty
MessageSujet: allaiter un autre bébé que le sien   allaiter un autre bébé que le sien EmptyMer 11 Mar 2009, 12:32

Je viens de voir cette vidéo de Salma Hayek qui allaite un bébé africain

https://www.dailymotion.com/video/x8c05s_salma-amamanta-a-un-nino-africano_news

ça vous ai déjà arrivé de penser donner le sein à un bébé qui n'est pas le votre, qui est dans vos bras et qui pleure?

Moi, ça ne m'est jamais venu à l'esprit, mais je me souviens que lorsque Maelle était bébé, la maman de mes petits frères en visitre chez nous en avait parlé alors qu'elle avait Maelle dans ses bras. Sur le coup, je n'étais dis qu'elle était un peu barrée.....je n'imaginais pas une autre femme qui allaite mon bébé. Mais je n'avais jamais reporté le truc sur moi. L'idée ne me choque pas, mais je ne pense pas que je concrètiserais la chose. Ah moins d'être au fin fond de nulle part, sans rien d'autre à donner au bébé, la mère pas là......bref, un cas extrème quoi!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

allaiter un autre bébé que le sien Empty
MessageSujet: Re: allaiter un autre bébé que le sien   allaiter un autre bébé que le sien EmptyMer 11 Mar 2009, 13:34

Alors moi l'idée m'est déjà venue quand j'ai vu ma nièce qui pleurait et qui pleurait et que rien ne calmait... dans ma tête je me suis dit "beh je pourrais lui donner le sein ?!" mais je ne l'aurais pas fait. Je n'aurais pas pu non... c pas mon bébé... mais je me disais que ça aurait pu la calmer...
en revanche donner le sein à un bébé qui a des "pb/soucis/carences" pourquoi pas...
Mais en tout cas ça ne me choque pas non plus, je trouve ça même plutôt beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




allaiter un autre bébé que le sien Empty
MessageSujet: Re: allaiter un autre bébé que le sien   allaiter un autre bébé que le sien EmptyMer 11 Mar 2009, 14:03

dans certaines cultures c'est fréquent. on allaite son enfant, mais aussi celui de la voisine, de la soeur, de l'amie.

et dans nos sociétés; cela se fait aussi ( entre soeurs, par exemple. enfin, entre tante et neveu ou nièce plus précisement) mais plus dans le secret, et ce n'est pas si commun.
c'est un sujet un peu tabou.
c'est ce que faisait les nourrices, autrefois.

pour ma part, ça m'est arrivé de sentir mes seins picoter lorsque je portais le bb de mon amie, comme lors d'une montée de lait, mais je n'aurai pas eu envie de l'allaiter, je réserve ça à mes enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter un autre bébé que le sien Empty
MessageSujet: Re: allaiter un autre bébé que le sien   allaiter un autre bébé que le sien EmptyMer 11 Mar 2009, 14:06

je trouve la vidéo très belle...
et quel beau plaidoyer pour l'allaitement maternel!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

allaiter un autre bébé que le sien Empty
MessageSujet: Re: allaiter un autre bébé que le sien   allaiter un autre bébé que le sien EmptyMer 11 Mar 2009, 14:12

j'avais vu ces images, je trouve ça très beau, c'est fait avec beaucoup de naturel, de spontanéité, je ne sais pas si je pourrais le faire moi aussi, en tout cas, en bonne mère possessive que je suis Mr.Red je n'aimerai pas qu'on le fasse pour mes enfants, en tous les cas s'ils ne manquent de rien geek voir mon petitou au sein d'une autre femme que moi, sa mère, celle qui lui a donné la vie..... geek
en tout cas, le regard de cet enfant est très touchant drunken , c'est un pied de nez à nos sociétés dites civilisées, on a rien besoin de plus pour nos enfants que ce que la nature nous a donné bébéausein
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter un autre bébé que le sien Empty
MessageSujet: Re: allaiter un autre bébé que le sien   allaiter un autre bébé que le sien EmptyMer 11 Mar 2009, 15:34

magnifique !! c'est beau !
J'y ai pensé, mais je ne sais pas si je pourrais le faire ou si j'accepterai qu'on nourrisse mon bébé ainsi.
Ma mamie a donné son lait à une autre maman pour son bébé mais elle le tirait. c'était pas anonyme comme ça pourrait l'être avec le lactarium.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

allaiter un autre bébé que le sien Empty
MessageSujet: Re: allaiter un autre bébé que le sien   allaiter un autre bébé que le sien EmptyMer 11 Mar 2009, 16:32

il est plutot rondouillet le bébé qu'elle nourrit Embarassed

bref...

moi ça ne me choque pas, je donnerais le sein a un bébé qui crie et que je garde, je prendrais plutot mal que la maman en question me le reproche... et je ne m'offusquerais pas qu'une autre le fasse dans le cas inverse, moi absente et axel pleurant de faim.

c'etait une profession dans le temps: nourrice... comme le mot l'indique... autre temps, autres moeurs, la société n'est plus la meme!

joli geste en tout cas, de la part de la femme, de la mère et de la femme publique Wink


Dernière édition par Kinou le Mer 11 Mar 2009, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

allaiter un autre bébé que le sien Empty
MessageSujet: Re: allaiter un autre bébé que le sien   allaiter un autre bébé que le sien EmptyMer 11 Mar 2009, 16:34

ça m'est déjà arrivé d'y songer mais je crois que je ne pourrais le faire que s'il n'y avait vraiment pas d'autre moyen de nourrir cet enfant.
je comprends très bien ce qu'argumente salma hayek et je sais qu'elle a raison mais c'est tellement ancré dans notre culture d'aujourd'hui de n'allaiter que son enfant (et même pour ça combien faut-il parfois se battre !) que je pense que j'aurais du mal à le faire même si je me retrouvais dans cette situation où il faudrait le faire.
mais en même temps, ça ne me choque pas vraiment et je trouve ça très beau. est-ce que j'accepterais qu'une autre femme nourrisse mes enfants au sein au besoin ? je pense que oui...
allez comprendre... la raison, l'émotion et l'instinct ne sont pas toujours en phase... geek
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

allaiter un autre bébé que le sien Empty
MessageSujet: Re: allaiter un autre bébé que le sien   allaiter un autre bébé que le sien EmptyMer 11 Mar 2009, 18:00

J'ai rien compris de quoi qu'elle parlait.....
Mais oui j'ai déjà eu l'idée (avec mes nièces) et je ne sais pas si j'accèpterais qu'on le fasse aux miennes... Si je ne suis pas là et que c'est ce dont elles ont besoin, pourquoi pas ? Au fond oui, ce serait sûrement le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
fleur_ile
Violine
fleur_ile


Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2008

allaiter un autre bébé que le sien Empty
MessageSujet: Re: allaiter un autre bébé que le sien   allaiter un autre bébé que le sien EmptyMer 11 Mar 2009, 20:34

c'est super!

moi j'aimerais le faire, comme j'aimerais qu'on le fasse pour ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaiter un autre bébé que le sien Empty
MessageSujet: Re: allaiter un autre bébé que le sien   allaiter un autre bébé que le sien EmptyMer 11 Mar 2009, 20:42

moi je n'aimerais pas allaiter un BB qui n'est pas le mien. ça me bloque complètement qu'un bb qui n'ets pas à moi puisse têter mon sein.

et je n'aimerais pas qu'une autre femme allaite mon BB. là ça m'est insupportable. je préfère encore qu'on lui donne un bib (de mon lait si possible).
je ne supportais pas que la nounou donne un de ses T-shirts à faustine quand elle était BB et avait besoin d'être rassurée lors de sa sieste alors, ce n'est pas pour qu'une autre lui donne le sein à ma place.

par contre, donner mon lait au lactarium ne m'a jamais dérangée, je l'ai fait pendant plusieurs mois ( mais dans ce cas là, c'est purement nourricier et il n'y a pas de contact physique)
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

allaiter un autre bébé que le sien Empty
MessageSujet: Re: allaiter un autre bébé que le sien   allaiter un autre bébé que le sien EmptyMer 11 Mar 2009, 20:48

j'y ai pensé une premiere fois en prenant le nouveau né d'une amie a l'hopital dans les bras... elle avait allaité 2 jours mais ca ne lui plaisait pas, et le petit avait faim, pleurait et fouissait en cherchant le sein, mais c'etait trop tot pour lui redonner un bib... la maman l'a alors pris dans les bras, mit une tetine dans la bouche et bercé pour le calmer... ca m'a fait mal au coeur ce manque de contact peau a peau, d'avoir a mettre une tetine pour le faire patienter alors qu'il avait faim mais qu'avec le lait de vache on ne peut pas donner des bibs trop rapprochés... je n'ai rien dis mais quelques minutes plus tard lorsque j'ai retrouvé mon fils de un an m'attendant a l'entrée de l'hopital avec son papa, ca m'a fait du bien lorsqu'il m'a reclamé un calin tété car j'etais triste pour cet autre bb...

j'y ai aussi pensé car ma meilleure amie et moi allaitons en meme temps, et ce depuis plusieurs années et plusieurs enfants, je me demandais si je me verrais allaiter ses enfants ou elle les miens... en fait j'en sais rien... je me suis toujours imaginée que les enfants refuseraient de teter une autre femme que leur mere a cause de l'odeur... et aussi parce qu'ils sont plus grands et ne comprendraient pas, je vais en parler a mon amie car je ne sais pas si elle y a jamais pensé!! apres allaiter un tout petit bb c'est peut etre different...

j'y ai aussi pensé en me demandant ce que je ferais si j'etais nounou et qu'un bb soit allergique aux PLV par exemple!! mais bon ,va trouver des parents qui le souhaitent!! car je ne pourrais le faire qu'avec l'accord des parents!

bref j'en sais trop rien si j'arriverais a le faire ou accepterais qu'on le fasse pour mes enfants....

par contre l'autre jour je soignais une enieme otite et conjonctivite avec mon lait et me faisais la reflexion que j'allais etre bien embetée lorsque je n'allaiterais plus pour soigner les bobos ORL... je crois que dans ce cas là si j'ai chez moi une amie qui allaite je lui demanderai de me tirer un peu de lait pour mettre dans le nez, les yeux, les oreilles!!

oui là que j'y pense je crois que c'est le contact de mon bb avec un autre sein ou de mon sein avec un bb qui n'est pas le mien qui me freinerais... le coté calin tété gardé pour la maman et son bb, par contre j'accepterai volontier de tirer mon lait pour un autre bb ou de donner du lait tiré d'une autre maman a mes enfants...si j'en avais pas.

faut vraiment qu'on aborde le sujet avec ma meilleure amie, j'ai hate de savoir ce qu'elle en pense!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaiter un autre bébé que le sien Empty
MessageSujet: Re: allaiter un autre bébé que le sien   allaiter un autre bébé que le sien EmptyMer 11 Mar 2009, 20:59

lilt a écrit:
oui là que j'y pense je crois que c'est le contact de mon bb avec un autre sein ou de mon sein avec un bb qui n'est pas le mien qui me freinerais... le coté calin tété gardé pour la maman et son bb, par contre j'accepterai volontier de tirer mon lait pour un autre bb ou de donner du lait tiré d'une autre maman a mes enfants...si j'en avais pas.

ça résume ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

allaiter un autre bébé que le sien Empty
MessageSujet: Re: allaiter un autre bébé que le sien   allaiter un autre bébé que le sien EmptyMer 11 Mar 2009, 21:09

moi ça me gêne un peu
je rejoins Annem, Lilt et Véro
c'est mon sein, c'est mon bb
mais en même temps, si c'était une question de survie, je n'hésiterai pas une seconde
et si c'était du lait tiré, ça ne me gênerait pas
c'est ce contact-, c'est tellement fort, fusionnel, je ne vois pas ça avec un autre enfant
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

allaiter un autre bébé que le sien Empty
MessageSujet: Re: allaiter un autre bébé que le sien   allaiter un autre bébé que le sien EmptyMer 11 Mar 2009, 21:49

je me suis déjà posé la question et j'avoue que j'aurais moi aussi beaucoup de mal à donner le sein à un autre enfant que le mien, sauf en cas de grande nécessité.
je ne voudrais pas qu'on le fasse au mien.

par contre qu'un bb boive mon lait par don, ça ne me fit rien, c'est juste que je n'ai pas assez tire opur le faire sinon j'aurais donner au lactarium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter un autre bébé que le sien Empty
MessageSujet: Re: allaiter un autre bébé que le sien   allaiter un autre bébé que le sien EmptyVen 13 Mar 2009, 21:57

je trouve très joli la vidéo même si j'ai pas le son

en plus c'est rare qu'une figure emblématique du cinéma (une belle femme ) se montre en train d'allaiter et d'un bébé qui n'est pas le sien
il tt de bon coeur

sinon j'aimerai pas qu'on allaite mon bb sauf en cas de nécessité et moi aussi c'est pas un truc que j'aimerai faire sauf toujours en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

allaiter un autre bébé que le sien Empty
MessageSujet: Re: allaiter un autre bébé que le sien   allaiter un autre bébé que le sien EmptySam 14 Mar 2009, 08:55

après réflexion en fait je crois que ce qui me gênerait le pus c'est que mon fils soit capable de tt un autre sein que le mien
Revenir en haut Aller en bas
kasha5
Violine
kasha5


Nombre de messages : 396
Age : 58
Date d'inscription : 24/04/2007

allaiter un autre bébé que le sien Empty
MessageSujet: Re: allaiter un autre bébé que le sien   allaiter un autre bébé que le sien EmptySam 14 Mar 2009, 10:10

j'y ai souvent pensé et je crois que si je pouvais être "marraine de lait " d'un bébé sous alimenté, ou avec des pbs de santé, ou bien un affamé allaité dont la maman a un gros empêchement, (imaginez un accident, une opération, etc.) je le ferais de bon coeur, ça ne me poserait pas de pb de partager mon lait au sein entre mon bébé d'amour à moi et un autre bébé, peut-être que je me sens nourrice dans l'âme!!!
quand je vois ces millions de bébés squelettiques, ça me fait une peine immense, ça me donne envie d'offrir justement cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaiter un autre bébé que le sien Empty
MessageSujet: Re: allaiter un autre bébé que le sien   allaiter un autre bébé que le sien EmptyDim 03 Mai 2009, 14:32

il y a quelques années ma voisine allaitait en même temps qu'une de ses amies. Sur le même type de réflexion, en se demandant si un bébé "choisissait" le sein qu'il tète, elles avaient tenté une expérience... et avaient été bien dépitées de voir que cela n'avait pas du tout coupé l'appétit au bébé d'avoir échangé de sein nourricier pour un instant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter un autre bébé que le sien Empty
MessageSujet: Re: allaiter un autre bébé que le sien   allaiter un autre bébé que le sien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter un autre bébé que le sien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» muguet ?
» comment allaiter au dela d'un an???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser