LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Plaie dans la bouche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaie dans la bouche Empty
MessageSujet: Plaie dans la bouche   Plaie dans la bouche EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:17

Erwan est tombé lundi et s'est ouvert sous la lèvre inférieure, à l'intérieur... je ne suis pas allée chez le doc puisque ce genre de bobo lui ai déjà arrivé mais là ce n'est pas beau à voir, il est retombé dessus ce matin et j'attends que Niels se réveille (il dort dans son berceau yes! yes! yes! yes! yes! yes! ) pour aller chez le doc... mais vous ne connaissez pas quelque chose de naturel qui pourrait désinfecter cette vilaine plaie ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Plaie dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Plaie dans la bouche   Plaie dans la bouche EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:33

solution bain de bouche à la propolis ???

tu en mets sur un coton-tige et tu nettoies avec.
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,page,zoom,mod,boutique,bio,918-173,aff,54,camp,1.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaie dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Plaie dans la bouche   Plaie dans la bouche EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:44

Merci Vero mais c'est déconseillé aux enfants d e moins de trois ans, il ne faut sans doute pas l'avaler..;
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Plaie dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Plaie dans la bouche   Plaie dans la bouche EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:55

oui donc tu le mets sur un coton tige et tu badigeonnes la plaie.


toutes les solutions bain de bouche ou même pour les aphtes sont déconseillées en dessous de 3 voire 6 ans. à cause de l'alcool, du menthol ou de l'anesthésiant.

tu peux essayer le bicarbonate de sodium mais je doute que ça soit aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plaie dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Plaie dans la bouche   Plaie dans la bouche EmptyJeu 12 Mar 2009, 18:06

euh, véro, le bicarbonate, ça risque de faire très mal, c'est quand même très salé... pauvre tipère...

de ce que j'en sais, une plaie dans la bouche ne se désinfecte pas. je me souviens de la fille de copains qui était tombé à la maison et s'était entaillée la langue. un copain toubib était à la maison ce jour-là, il a bien regardé et il n'a rien fait de spécial. il a juste conseillé de passer voir à l'hosto pour qu'ils regardent de plus près mais même là-bas il n'y a pas eu de désinfectant d'après mes souvenirs. je ne veux pas dire de bêtise mais je crois que la bouche a une sorte de pouvoir d'auto-guérison et que les plaies qu'on s'y fait gênent mais cicatrisent extrêmement vite.

tiens-nous au courant de ce qu'ils auront fait chez le toubib. ça peut être utile de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Plaie dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Plaie dans la bouche   Plaie dans la bouche EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:55

annem a écrit:
euh, véro, le bicarbonate, ça risque de faire très mal, c'est quand même très salé... pauvre tipère....

je parlais de l'eau bicarbonatée que tu acchètes en gros flacon verre ou en ampoules en pharmacie. (1,4%), le truc qui sert aussi en perfusion.
je ne pense pas que ça soit si salé que ça, surtout si tu l'appliques en tamponnant aevc une compresse.

faustine a du faire des bains de bouche avec de l'eau bicarbonatée plusieurs fois apr jour quand elle a fait sa gingivo-stomatite herpétique elle était juste un peu plus âgée qu'Erwan et ça ne l'a pas piquée (pourtant elle avait plus d'une trentaine d'aphtes dans la bouche). en fait c'était le seul "désinfectant pour la bouche" que lui avait donné l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Plaie dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Plaie dans la bouche   Plaie dans la bouche EmptyJeu 12 Mar 2009, 20:24

ah ok, j'avais pas percuté. Laughing ça, t'as peut-être raison, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaie dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Plaie dans la bouche   Plaie dans la bouche EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:44

Le doc m'a dit de lui donner du maxilase, qu'il n'avait pas de fièvre et n'avait pas mal, donc pas d'infection... et dire que la crèche m'a demandé de venir le chercher comme si c'était une urgence..... Merci les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Plaie dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Plaie dans la bouche   Plaie dans la bouche EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:48

du maxilase pour une lèvre ouverte ???? What the fuck ?!?



ben de l'efferalgan ferait pareil....
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Plaie dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Plaie dans la bouche   Plaie dans la bouche EmptyVen 13 Mar 2009, 09:53

oui, la salive a des pouvoirs antiseptique ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaie dans la bouche Empty
MessageSujet: Re: Plaie dans la bouche   Plaie dans la bouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaie dans la bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les aphtes
» champignon dans la bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser