LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 elle "veut", elle exige...

Aller en bas 
+10
Annem
lilt
annelise
Laurence
orlynet
VeroV
glais86
Nanoue
Carelle
sandra
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyJeu 07 Mai 2009, 22:58

...je poste peu ces temps-ci...je suis épuisée et en grand questionnement par rapport à Louise.

On traverse une vraie crise qui me pèse. Elle est dans sa phase "je veux", "c'est moi qui commande" et je n'en peux plus.
C'est la bagarre tout le temps,
ça a commencé à son retour de vacances avec ses GP, j'ai mis ça sur le compte 1- du fait qu'elle avait été pourrie gatée et qu'il fallait reposer les limites de l'autorité des parents 2- sur l'atropine qu'elle avait dans les yeux puisque c'est un excitant...
Elle passe son temps à dire non à tout, à vouloir tout et son contraire et le pire de tout: la mise au lit.
Au départ, comme les enfants partagent la meme chambre, on les couchaient ensemble avec un rituel d'histoire/calin dans le canapé, dents, pipi et au lit.
Elle s'est mise à se relever beaucoup: je veux faire pipi, j'ai pas eu de bisous, y a un bruit dehors...
on s'est rendue compte que c'est Antonin qui rythmait la mise au lit et on a décidé de traiter Louise comme une grande et lui dire, ton petit frère est fatigué, il va se coucher, toi, tu es grande, on lit une autre histoire et tu te couches ensuite. Ca n'a pas marché....

cette semaine, elle a fini sous la douche en pyj' pour la calmer, elle était dans une crise d'hystérie, elle hurlait c'est moi qui décide, c'est moi qui commande, n'était plus réceptive à rien et hurlait...je l'aurai volontiers collée au mur....La douche a eu son effet, elle s'est calmée et a fini par s'endormir.
Mais j'ai pleuré tout ce que je pouvais après, je suis "dépassée" et y a des moments où je sens la violence montée en moi Confused

Elle a capitulé plus vite les deux derniers soirs, on pensait la crise passée. Sauf que ce soir...elle a commencé à hurler dès le diner.
Elle a trouvé que la purée (oui, la première mousseline qu'elle mange de sa vie...!!! rien d'autre et pas le temps...) n'était pas bonne....gourdin
Bref, elle voulait son yaourt, j'ai dit non, tu auras ton yaourt quand tu auras mangé un peu de purée...ça a été la folie....ma fille en transe...j'ai fait la vaisselle pour me calmer, Tim a tenté de la calmer en vain.
Elle a réclamé d'elle même de se passer un gant de toilette d'eau froide sur la figure et ça l'a calmée...et elle est allée se coucher le ventre vide.

J'en peux plus. Elle n'a d'autre mot à la bouche que je veux ou des formulation d'ordre genre "de l'eau", "un yaourt", petit déjeuner"
je suis pas sa bonne! je veux bien être dans l'écoute mais elle ne l'est pas de son coté et ça m'épuise et me rend triste. Elle me balance des t'es pas belle, je t'aime pas j'aime mon papa, t'es grosse...(et ça ça me fait très mal...)

J'ai l'impression d'avoir tout tenté

Elle hurle, tape, mort, pince et hurle...j'en peux plus...
et elle finit toutes ses crises par un "mais maman tu m'aimes?"

je sais pas si vous avez vécu ça, je sais que VéroV oui avec Faustine, j'ai relu le post, prise de pouvoir à 4ans, mais j'avais besoin de poser les armes ce soir, de vider mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyVen 08 Mai 2009, 06:53

ma pauvre Maga! c'est dur cette période avec nos loulous. je suis encore dedans avec Axl, ça fait trèèèès longtemps que ça dure et j'ai pas trouvé de solution. y a des jours où ça va à peu près et des jours où j'ai envie de le jeter par la fenêtre.
et avec les fatigue (nuits pourries) bah, ça aide pas à rester calme, je monte vite ds les tours...
j'peux pas t'aider, désolée, mais je compatis de tout coeur. courage! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyVen 08 Mai 2009, 08:03

Ma pauvre, je comprend que tu ne saches plus quoi faire ! En plus elle a les mots qui font mal, ça doit être très très dur pour toi d'entendre ces choses là....
Je ne sais pas quoi te conseiller, ici ça n'a jamais prit ces proportions là (et je touche du bois pour que Jaya ne le fasse pas non plus) et c'était déjà difficile....
En tout cas tu as bien fait de venir en parler, rien que ça c'est important pour toi.

Bon courage ma belle, et puis si tu veux tu m'envoie un peu ton petit monstre pour souffler !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyVen 08 Mai 2009, 08:49

que la situation doit être difficile à vivre pour toi
est ce que tu lui as dit qu'elle te blessait ?
tout ce que tu racontes me rappelle mes lecture de faber et mazlish et il y a un exemple qui me vient à l'esprit, ce n'est pas tout à fait la même chose, ça peut peut être t'aider

dans une situation où le parent ne sait plus du tout comment inverser le cercle vicieux (dans l'exemple dont je me souviens il s'agit de redonner confiance à un enfant à qui on a dit que du négatif et qui est devenu ce qu'on disait de lui), elles utilisent une méthode descriptive de compliments (parce que selon elle il n'y a pas de jugement dans la description). je te mets des exemples appliqué à ton cas

quand Louise te dit des mots qui te blessent : "je n'aime pas les mots que tu emploies, ça me blesse" plus que "ne me parles pas comme ça" (ca c'est qui sort de ma bouche dans un cas pareil si je ne réfléchis pas)

quand elle fait mal "je n'accepte pas qu'on se fasse du mal" (c'est le cas ou elles disent d'intervenir plus "physiquement" par mesure de protection)
et donc elles préconisent de faire des compliments par la description pour rétablir un de positivité dans les paroles et dans la maison
ex "la table est rangée, ça m'aide" ou des des choses comme ça

j'espère que je suis assez claire
je sais que ça peut paraitre alien alien alien mais ici ça nous a permis de nous sortir de pas mal de situations. je sais aussi qu'au départ ça demande un gros effort, nous on en est tellement content et on se sent tellement mieux que ça nous aide à durer

je dois avouer que sans cette "methode" (si on peut emplyer ce mot) j'aurais laisser les enfants quelque part et je serais partie me cacher trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps

bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyVen 08 Mai 2009, 09:31

Nanoue a écrit:


dans une situation où le parent ne sait plus du tout comment inverser le cercle vicieux (dans l'exemple dont je me souviens il s'agit de redonner confiance à un enfant à qui on a dit que du négatif et qui est devenu ce qu'on disait de lui), elles utilisent une méthode descriptive de compliments (parce que selon elle il n'y a pas de jugement dans la description). je te mets des exemples appliqué à ton cas

quand Louise te dit des mots qui te blessent : "je n'aime pas les mots que tu emploies, ça me blesse" plus que "ne me parles pas comme ça" (ca c'est qui sort de ma bouche dans un cas pareil si je ne réfléchis pas)



Merci Nanoue, je vais tenter ca avec Corentin ! Car effectivement la parole est hyper importante et je me rends compte que plus on va dire des choses negatives,plus l'enfant va devenir comme ca...(meme si on lui dit aussi quand c'est bien) pas facile tout ca !! Il faut bien mesurer tous ces mots et je vais donc essayer de rester dans la description. Ce n'est pas du tout alien alien , au contraire..

Desolee Maga, je squatte ton post mais j'ai pareil avec le mien qui a 4 ans et demi...
Plein de courage en tout cas à toi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyVen 08 Mai 2009, 09:52

Maga et ses zouzous a écrit:

je sais pas si vous avez vécu ça, je sais que VéroV oui avec Faustine, j'ai relu le post, prise de pouvoir à 4ans, mais j'avais besoin de poser les armes ce soir, de vider mon sac.

et ça la reprend de temps en temps. Mr. Green ce sont des périodes, je pense, où ils ont besoin de se rassurer sur notre amour pour eux. ils testent ils testent pour voir jusqu'où ils peuvent nous pousser pour voir si au final on est toujours fiables pour eux ou non;
sauf qu'ils confondent souvent ça avec un essai de domination.

Fautsine est de nouveau en plien dedans depuis 1 mois. elle ordonne, elle refuse, elle répond, elle fait des crises de colère à se rouler par-terre (je l'ai collée sus la douche moi aussi la semaine dernière), j'ai cru que j'allais la passer par la fenêtre. rouleau
en fait, en plus de l'angoisse apportée par la venue du BB, elle me sent fatiguée, moins patiente et moins présente pour elle.
elle a fait le même genre de crises à sa tata pendant les vacances, et en larmes, elle a fini par dire "plus personne ne s'occupe de moi" : sous entendu "maman est moins dispo pour moi en ce moment et toi aussi, tata, tu t'occupes trop de tatie martine (la mère de ma meilleure amie en phase finale de cancer), et vous n'avez plus de temps pour moi comme avant"....
lundi soir, alors que nous vidions le bureau avec Sylvain, elle nous a fait uen colère pas possible parce que nous ne nous occupions pas d'elle et elle a fait exprès de faire pipi dans sa culotte. Evil or Very Mad

j'essaie de la rassurer à côté, de lui dire que ma fatigue est transitoire, que le BB ne changera rien à mon amour pour elle, mais elle n'a que 5 ans et je pense que c'est trop difficile pour elle de gérer ses sentiments.

mais nerveusement c'est épuisant. surtout ce que je n'aime pas, c'est lorsque, comme toi, je sens cette violence monter en moi, je me fais peur, j'ai peur de lui faire mal.
j'essaie de toujours lui expliquer les choses, de lui montrer le bon côté de la situation mais parfois je sature de tout devoir justifier.

au début de ton post, tu dis que tu es épuisée en ce moment. par le boulot ? par la vie quotidienne ? par des soucis , est-ce que louise ne le ressent paz et à sa manière, n'est-ce pas une manière de t'attirer ton attention ?
car pour faustine, c'est ça. je lui ai expliqué et je lui explique toujours et encore qu'elle n'a pas besoin de faire ça pour qu'on fasse attention à elle. qu'elle pense qu'on va la remarquer avec son cinéma, mais que ça fait l'effet inverse, que ça nous met en colère, et qu'on n'a plus envie alors de s'occuper d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyVen 08 Mai 2009, 10:08

Alors ici, Hina a vécu l'arrivée de sa petite soeur en plus des problèmes avec le voisin que l'on sait.
Il y a eu des périodes très très difficiles, où elle pleurait tout le temps, faisait des colères pas possible pour rien du tout.... C'éatit effectivement pour attirer l'attention, pour que je m'occupe plus d'elle, et pour être rassurée sur le fait que les choses ne changeaient pas. Elle a eu besoin de retester toutes les limites, toutes les règles. J'ai essayé de rester constante dans mes réactions, d'expliquer les choses, de lui faire exprimer avec des mots ce qu'elle ressentait... C'est difficile pour elle ça.
Finallement ma solution à moi ça a été de dire que quand elle faisait des crises comme ça juste pour attirer mon attention et bien au contraire je ne m'occuperais pas d'elle. Que si elle voulait du temps avec moi il fallait qu'elle l'exprime autrement. Bien sûr au début ça a été dur dur, mais elle a comprit, et maintenant tout va bien.

Je ne sais pas si Louise veut juste plus d'attention, ou si c'est pour prendre le pouvoir à la maison, mais chez nous le problème était vraiment celui de l'attention....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyVen 08 Mai 2009, 10:10

Carelle a écrit:
Je ne sais pas si Louise veut juste plus d'attention, ou si c'est pour prendre le pouvoir à la maison, mais chez nous le problème était vraiment celui de l'attention....

je suis du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyVen 08 Mai 2009, 10:55

VeroV a écrit:

mais nerveusement c'est épuisant. surtout ce que je n'aime pas, c'est lorsque, comme toi, je sens cette violence monter en moi, je me fais peur, j'ai peur de lui faire mal.
j'essaie de toujours lui expliquer les choses, de lui montrer le bon côté de la situation mais parfois je sature de tout devoir justifier.


dans mon cas, je leur dis maintenant que je sature (d'accord la maniere n'est pas toujours celle que je voudrais employer mais dans ce cas la on ne controle pas tout) et que j'ai besoin de me calmer, que je supporte plus

en general s'en suit pour moi une crise de nerfs/pleurs et en général ça remets les choses en place et moi ca me "vide" aussi des mes emotions / tensions

quand c'est fini je vais expliquer qu'une fois que je suis rellement calme
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyVen 08 Mai 2009, 12:25

Pfff pas facile pour toi Magali...
ça doit être très dur...
Je ne sais pas quoi te dire, les filles ont donné de bonne piste mais c vrai qu'en bossant etc beh on a moins de temps...
Moi des fois quand je rentre tout de suite ils se "jettent" sur moi avec leurs questions, leur "exigences" des fois je réponds parce que je sais que j'ai le temps, quand ce n'est pas le cas je leur explique qu'il faut que je decompresse, que je fasse 2/3 choses avant de m'occuper d'eux et leur propose un jeu ou autre en attendant.
Mais ça ne marche pas à tous les coups, encore ce matin Gabin voulait aller jouer dehors mais je voulais préparer à manger avant pour avoir plus de temps pour lui après, il avait décidé qu'il irait mais non je l'ai arrêté en lui disant que non je faisais ce qeu j'avais à faire avant et qu'on irait. Il est aller faire une colère dans sa chambre, est revenu calmé et m'a attendu. Après on a pu y aller et il a comprit que ct pas pour l'embeter.
Mais c pas facile, et combien de fois j'ai envie de les coller aux murs moi aussi, ça me fait peur même cette violence qui a envie de sortir...
Juste qu'il faut que vous teniez le cap, que vous lui repettiez que vous l'aimez etc.. et puis elle vient d'avoir ses lunettes ça lui fait pê qqchose aussi...
BON COURAGE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyVen 08 Mai 2009, 13:34

bon courage Magali, il faudra du temps, de la discussion mais je suis sûre qu'eelle va "se calmer"
ici, on se passe pas mal le relais qd on sent que la pression monte mais ça n'etsspas facile tous les jours non plus
y a des moments où tout le monde sature et d'autres moments où tou va bien, la tempête se passe et on en sait pas trop pourquoi
plus de temps ? d'attention? ou un cap de passé, je ne sais pas

bisous
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyVen 08 Mai 2009, 20:14

entre le début de la crise et la douche (ou autre), y a til une étape?
tu la préviens quand tu sens que çà monte que çà risque de mal se terminer?
Il faudrait peut etre tenter de la menacer de "punition" (coin etc...), tout en lui laissant du coup le choix de poursuivre la crise ou non.
Et suppression des jouets favoris avec contrat "moral" pour les récupérer.
bon courage dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyVen 08 Mai 2009, 20:22

pff je suis de tout coeur avec vous, nosu en ce moment ce sont des amours... avant de changer de job leur papa leur a consacré du temps et ca leur a fait beaucoup de bien, mais bientot il sera de nouveau happé par le taf...

je crois qu'effectivement il ne faut pas donner des ordres a ses enfants, ne pas faire monter la sauce quand ca va pas....

par contre les limites doivent etre clair et il ne faut pas hesiter a dire quand ce qu'il font est dangeureux ou blessant...

ne pas hesiter non plus a leur dire qu'on les aime...

par contre si on est trop angoissé ou triste, il faut parvenir a se calmer meme si c'est pas facile car c'est tres angoissant pour eux... une bonne technique: la respi du yoga, calmemant et bien a fond, ca detend et ressource l'energie a la fois, ideal, les images apaisantes de sophro aussi, les massages, auto massage ou de son zom ou meme d'un autre de nos enfants aussi...

une fois ressourcé nous meme, on peut alors reagir avec calme, ce qui ne veut pas dire avec molesse...! il faut etre ferme, mais posé, garder une voix pas trop forte.

ce qui aide pas mal aussi c'ets de garder le sourire de faire des blagues avec ses enfants, de chanter, ca detend toujours l'atmosphere...

en moment de crise, si ce que l'on demande a son enfant est raisonnable, pas sous le coup de la colere et irraisonné, il ne faut surtout pas ceder, mais ca ne sert a rien de repeter cent fois, de crier... d'abord si l'enfant se fache et crise il faut qu'il se calme, un calin aide souvnet, sinon il peut s'isoler et revenir quand ca va mieux... ne pas hesiter a lui permettre de prendre son doudou dans ses bras pour l'aider... une fois calmé, on peut revenir sur notre demande avec douceur et on obtient souvent des piracle, si non, l'enfant subit les consequence de son comportement, ne pas avoir son dessert par ex.... là il va etre triste et rien ne nous empeche de l'aider a passer cette etape en douceur...

quand on lui demande quelquechose il faut s'assuré qu'il a bien compris. SI ils jouent ou crisent parfois ils ne nous entendent pas...Si ils nous on entendu mais n'obeisse pas on peut alors leur repété mais en été plus proche d'eux en les regardant dans le syeux et en leur demendant de nous repeter les instructions...

pour les hurlement, morsures... petit a petit ca va se calmer si la pression redescend. idem pour les mots blessants. Tu ne dois pas hesiter a lui dire que ca te blesse, et que mordre ca fait mal...que tu n'es pas d'accord qu'elle le fasse... tu peux aussi selon ce qu'elle fait demander reparation...a adapter a l'action bien sur...

meme si c'est dur le meilleur moyen pour que nos enfnat aillent bien est de bien aller nous meme, j'en sais quelquechose, ca n'allait pas a la maison quand mon 2e me reveillait plein de fois par nuit et que j'avais plein de boulot et n'en pouvais plus.... maintenat ca va, mon 3e est un ange et mon 2e a grandi... chez nous ce qui nous a toujours aider le plus c'est de vivre en chansons!! meme quand c'etait tendu avec ma pupuce, ca nous ramenait l'une vers l'autre!

J'espere t'avoir donné des pistes, bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyDim 10 Mai 2009, 19:11

Merci les filles...je pleure devant mon ordi
je rentre d'un WE entre copains, sans enfants, prévu depuis 1 an. Ressourcée, suis pas sure parce que le WE a été plus mouvementé que prévu mais j'en parlerai ailleurs.

Contente de retrouvée mes enfants, j'ai été patiente mais Louise a remis ça...finalement, elle m'a dit qu'elle voulait être une grande fille et prendre sa douche toute seule (avec un peu d'aide pour les cheveux), j'ai dit OK mais comporte toi comme une grande fille...elle ne s'est pas relevée...enfin si mais que 8 fois...

Merci les filles, je vais méditer les pistes.
Mais dès demain, j'adopte les règles de vie de la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyDim 10 Mai 2009, 19:42

si tu fixes des règles, il faut t'y tenir
ne pas changer d'avis
les expliquer bien sûr

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyDim 10 Mai 2009, 21:05

bon courage pour ces moments difficiles

je pense qu'il y a aussi beaucoup de tension accumulé dans la journée l'école, à la maison, elle sens aussi que tu es fatigué et que ton zhom aussi

comme annelise je te demanderai entre la crise et la douche y a t il une phase qui puisse te permettre de la contenir ??
et si tu la prenais dans tes bras l'autorisant à se mettre en colère mais pour la rassurer (sans changer d'avis sur la raison de cette colère)

Quand aux mots qu'elle te dit ce sont des choses qu'ils entendent dans la cours de récréation je suis persuadée qu'elle ne sait pas ce que c'est d'être grosse (pour une petite de 3ans) ou bien tu n'es plus ma maman ou autre
je en dit pas que c'est acceptable mais lui expliquer que ça fait mal et que tu es persuadée que ce n'est pas ce qu'elle recherche tu la connais bien pour ça

lana a eu sa phase tu n'es plus ma maman (au départ c'etait copine puis petit à petit maman) je lui ai expliqué qu'elle venait de mon ventre et que quoiqu'elle dise elle serait toujours ma fille mais que c'etait dur pour moi d'entendre ça
et puis un jour elle l'a dit à papa et elle devait l'accompagner quelque part il est parti sans elle
elle m'a demandé pouquoi, quand je lui ai dit que papa avait mal à son coeur elle s'est mise à pleurer en me disant qu'elle avait pas fait volontairement
sincérement je ne pense pas que les mots à 3 ans -4 ou 5 ans sont là pour blesser mais c'est pour extériorisé une tension (attention je ne dit pas que c'est acceptable)

pour les régles perso je préfére parler de valeur explique lui que tes valeurs à toi c'est le respect et que tu la respectes et que tu attends ça d'elle aussi (tout comme la violence ou la valeur des repas...)

nous avons tous notre degré d'acceptation dans divers domaines (par exemple le repas ne fait pas partis des nos obligations lana mange si elle veut ou pas son assiette et bizarrement elle n'a jamais abusé ) et ce sont ces valeurs qui nous sont propres que nous transmettons à nos enfants
si pour toi c'est important dis lui Good Good Good

bon courage et prend toi 5 min entre le travail et la maison histoire de ne pas enchainer je me souviens que ça m'aider beaucoup ça bisous
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyDim 10 Mai 2009, 21:11

Laurence a écrit:
si tu fixes des règles, il faut t'y tenir
ne pas changer d'avis
les expliquer bien sûr

bon courage

Et je dirais aussi de faire les règles avec elle. Certaines viendraient de toi et d'autres d'elle.

Moi j'ai été (agréablement) surprise par certaines règles auxquelles mes loulous pensaient et auxquelles je ne pensais pas moi même.. et puis de leur faire signer ca comme ils font à l'école,je trouve que c'est deja un premier pas vers un engagement de leur part...

Apres tout n'est pas simple mais les choses sont au moins posées de facon claire.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyDim 10 Mai 2009, 21:27

nous aussi, elle participe à l'élaboration des règles qd elles sont écrites et elle les signe
en ce moment, il n'y en a pas, il faut aussi savoir dire que ça va et qu'il n'y en a pas besoin pour que ça est un impact qd il y en a , que ça ne soit pas en permanence
les beaux jours aident à ce que ça aille meiux je trouve, elle va bcp plus dans le jardin, à la bamançoire ... bref dehors
elle court, parle fort, se bouge, tout ça fait du bien pour que ça aille mieux à l'intérieur

je ne me rapelle plus, j'ai un trou, tu habites en appart ou en maison ? en appart je crois, mais il n'y a pas un square près de chez toi où vous pourriez aller plus souvent?
si c'est prendre 10mn pour que la soirée se passe mieux, ça peut valoir le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyDim 10 Mai 2009, 21:58

Laurence a écrit:
nous aussi, elle participe à l'élaboration des règles qd elles sont écrites et elle les signe
en ce moment, il n'y en a pas, il faut aussi savoir dire que ça va et qu'il n'y en a pas besoin pour que ça est un impact qd il y en a , que ça ne soit pas en permanence
les beaux jours aident à ce que ça aille meiux je trouve, elle va bcp plus dans le jardin, à la bamançoire ... bref dehors
elle court, parle fort, se bouge, tout ça fait du bien pour que ça aille mieux à l'intérieur

je ne me rapelle plus, j'ai un trou, tu habites en appart ou en maison ? en appart je crois, mais il n'y a pas un square près de chez toi où vous pourriez aller plus souvent?
si c'est prendre 10mn pour que la soirée se passe mieux, ça peut valoir le coup ...

Nous les regles sont toujours accrochees mais si tout se passe bien , pas besoin de les regarder à tout bout de champ. On y revient voir juste quand qqchose n'est pas respecté.

Je suis d'acc avec toi Laurence, tout est bcp plus calme à la maison quand les loulous peuvent aller courir et faire les fous dehors tongue ca change tout !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyLun 11 Mai 2009, 03:46

alors moi les règles je n'ai jamais pu m'y résoudre complètement parce que je crois que je suis la première que ça "gonfle" au bout d'un moment. je ne supporte pas que tout soit toujours pareil, tout le temps

ici il y a 2 crises qui ont fini sous la douche et je m'en veux encore de lui avoir infligé ça parce que je n'ai pas su dès le début me calmer pour voir au delà de la crise (ici elles se sont produites quand j'étais épuisées totalement) et je suis complètement consciente que sans ma perte de patience et mon énervement on ne serait pas du tout arrivé là (je parle de mon expérience)

par contre quand sur un sujet ça va pas, on peut élaborer une solution ensemble. je lui dis ce qui ne va pas pour moi et ce que je constate pour lui et je choisis un moment je suis apte à prendre le temps d'écouter tout ce qu'il a à dire. on note toutes les solutions qui sont dites et ensuite on ne retient que celles que l'on considère tous comme "acceptable" et on explique les choix


sinon quand c'est passager je lui écrit un mot (il est fier d'avoir un mot de maman) sur le ton de l'humour ex : maman trop fatiguée -stop- besoin de calme -s top- et d'un peu d'aide -stop
ou alors "cocotte prete à exploser", ca le fait rire mais le message passe bien en général et reste parce que parfois il m'en reparle des jours après

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyLun 11 Mai 2009, 07:47

pour le coucher, on a eu une periode avec chacun de nos enfants ou on restait pas loin, voir a coté d'eux ur le lit le temps qu'ils s'apaisent et trouve le sommeil....

mais les choss au point avant de coucher: on lit l'histoire, tu fais pipi, calin et dodo et tu ne te leves plus, je peux mettre une petite lumiere, rester pres de toi le temps que tu t'endorme mais tu ne fais pas le bazard..... bref accepte de lui donner quelquechose en echange de sa cooperation, enfin essai...la consequence si elle se releve... c'est que soit tu etend la lumiere, soit tu n restes pas... ce sont des ex, faut en choisir un avec elle, bref vous etablissez une sorte de contrat. de meme felicite là des qu'elle fait quelquechose de bien qu'elle se sente valorisée, car si elle est dure elle doit aussi avoir l'impression qu'on la criique sans cesse, il faut certes lui mettre des limites, mais aussi beaucoup feliciter pour etre positif.

bon courage dans quelques jours ou semaines ca ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyLun 11 Mai 2009, 10:05

Laurence a écrit:
nous aussi, elle participe à l'élaboration des règles qd elles sont écrites et elle les signe
en ce moment, il n'y en a pas, il faut aussi savoir dire que ça va et qu'il n'y en a pas besoin pour que ça est un impact qd il y en a , que ça ne soit pas en permanence
les beaux jours aident à ce que ça aille meiux je trouve, elle va bcp plus dans le jardin, à la bamançoire ... bref dehors
elle court, parle fort, se bouge, tout ça fait du bien pour que ça aille mieux à l'intérieur

je ne me rapelle plus, j'ai un trou, tu habites en appart ou en maison ? en appart je crois, mais il n'y a pas un square près de chez toi où vous pourriez aller plus souvent?
si c'est prendre 10mn pour que la soirée se passe mieux, ça peut valoir le coup ...

Je crois qu'ils habitent en appart.
Mais pour rebondir là dessus, moi avant en appart je voyais largement la différence si les loulous étaient sortis ou pas. Et très tôt de toute façon j'ai instaurée une ballade quotidienne car ça leur faisait un bien fou.
Là on est en maison, et quand on reste un peu dehors le soir etc.. et bien ils sont bcp plus zen pour la suite...
c une bonne piste la sortie quotidienne, avant le retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyLun 11 Mai 2009, 10:11

on a eu une grosse période comme ça avec ethan. c'est vrai que quand on l'emmenait faire une course dans les chemins de terre en revenant de l'école, ça lui faisait un bien fou. c'était comme si il sortait en courant tout ce qu'il avait emmagasiné dans la journée. du coup, la soirée était nettement plus facile. on voyait très bien la différence entre les jours où on le faisait et ceux où on ne le voyait pas. c'est pt pas grand chose, mais ici, ça faisait la différence. tu as eu de bons conseils. je n'ajouterais rien de plus parce que je vis encore bien souvent les mêmes choses que toi et que je sais à quel point ça peut être pénible. je pense que le caractère de l'enfant joue aussi bcp dans l'histoire, parce que lylian peut être pénible aussi mais il reste plus souple que son frère face à nos réactions. bon, ça ne m'a pas empêché de le surnommer "monsieur-je-veux" depuis quelques temps... Rolling Eyes tu vois, tu n'es pas seule dans ta galère, alors je compatis de toutes mes forces.geek
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyLun 11 Mai 2009, 11:45

ici, c'est trampoline en rentrant de l'école!! Evacuation de toute la tension accumulée pendant la journée. Parce que je ne sais pas comment est Louise à l'école, mais la mienne est hyper sage, prend sur elle. Donc dès qu'elle arrive à la maison, la soupape saute et c'est l'explosion. Depuis qu'il fait un peu meilleur dehors, elle saute dans le trampoline et après ça va mieux!

ECrire les règles de la maison en accord avec l'enfant, c'est hyper important. Les faire respecter c'est bien. Mais moi j'ai remarqué que depuis que je fais un effort pour passer ne serait-ce que 30 Min le soir rien qu'avec elle, et pas avec Paul sur les bras, et bien Maelle est beaucoup plus calme, plus attentive à nos demandes. 30 Min de temps rien qu'à elle.....

Courage Maga, je sais comme c'est dur pour être passée par là. Ce qui est génial, c'est que tu t'interroges, je trouve ça super, pour ta fille. bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... EmptyLun 11 Mai 2009, 19:21

comment tu fais GLADYS pour passer 30 mn sans bébé dans les bras le soir??? le mien est hyper sage et autonome, mais le soir il est fatigué....je passe du temps avec les grands "bébé dans les bras",
dis vite, C' EST QUOI TON TRUC???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle "veut", elle exige... Empty
MessageSujet: Re: elle "veut", elle exige...   elle "veut", elle exige... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle "veut", elle exige...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle ne veut pas aller au lit !
» elle ne veut pas du lait industriel
» Carla : les siestes elle n'en veut pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser