LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 numération formule sanguine pendant la grossesse

Aller en bas 
+3
Gadisse
vivi
VeroV
7 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

numération formule sanguine pendant la grossesse Empty
MessageSujet: numération formule sanguine pendant la grossesse   numération formule sanguine pendant la grossesse EmptyMer 27 Mai 2009, 20:19

ce matin je suis allée faire ma pds pour l'anesthésiste et je récupère les résultats ce soir.

et là affraid le taux de globules blancs : 17 000 (maxi 10 000). j'avoue que j'aime aps trop être hors des normes dans ce genre de trucs... Confused
bon, la biologiste me rassure, c'est très fréquent en fin de grossesse, c'est physiologique, "ça cadre bien avec ma grossesse car ce sont els neutrophiles qui ont augmenté".
ah bon. What the fuck ?!?
elle me dit qu'en général les femmse montent à 12 000, mais que bon, ce n'est pas inquiètant, qu'il faut juste vérifier que je n'ai pas d'infection. je pense à la toxo (suis pas immunisée et j'ai mangé un radis plein de terre chez BM l'autre jour.... Confused ). la biologiste me rassure, non, ça ne ferait pas ça sur ma formule snaguine.


donc me voilà partie chez mon généraliste qui me rassure : on ne regarde pas le taux de leucocytes chez les femmes enceintes, y a trop de variations. pa conntre il me demande si j'ai mal quelquepart. ben non; si j'ai eu de la fièvre ces derniers jours. ben non. je suis un peu fatiguée depuis hier mais bon, vu le temps super lourd du week end ...
bon, alors par mesure de précaution, je dois faire une analyse d'urines parce que justement, parait que les infectiosn urinaires sont silencieuses chez les femems enceintes.


j'avoue que sur le moment j'ai eu un coup de chaud quand j'ai vu le taux (bon, d'accord, mon mec n'aurait pas eu un cancer du sang, je n'aurais peut être pas eu la même réaction...)


Dernière édition par VeroV le Sam 13 Juin 2009, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

numération formule sanguine pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: numération formule sanguine pendant la grossesse   numération formule sanguine pendant la grossesse EmptyMer 27 Mai 2009, 20:29

Si les docs sont rassurants, y'a pas de raison de s'inquieter!
Je viens de jeter un oeil à mes dernières analyses de sang pour Lulu, ils ne m'avaient effectivement meme pas fait de comptage de leucocytes, juste une determination de la toxo (pour laquelle je ne suis TOUJOURS pas immunisée Rolling Eyes )...A 6 mois de grossesse, j'en étais à 13400 en leucocytes (effectivement, je vois que les normes c'est en dessous de 10000) et personne n'avait meme tiqué là dessus....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

numération formule sanguine pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: numération formule sanguine pendant la grossesse   numération formule sanguine pendant la grossesse EmptyMer 27 Mai 2009, 20:46

oui tu me rassures ! d'ailleurs mon généraliste était surpris que l'anesthésiste demande une numération à ce stade là. pour lui, y a pas besoin de demander les leucocytes en début du 9ème mois. je n'en avais pas eu pour Tinette.

j' ai eu une numétation en mars et mes globules blancs étaient à 8000 à ce moment là.


ben oui, mais à force d'éplucher les pds de sylvain, je finis par......
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

numération formule sanguine pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: numération formule sanguine pendant la grossesse   numération formule sanguine pendant la grossesse EmptyJeu 28 Mai 2009, 06:42

ah oui, bon coup de flippe.....mais c'est vrai j'ai entendu ça quand j'étais passée par la case "hopital" l'été dernier. L'interne l'avait expliqué que chez la femme enceinte les globules blancs sont souvent très élévés.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

numération formule sanguine pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: numération formule sanguine pendant la grossesse   numération formule sanguine pendant la grossesse EmptyJeu 28 Mai 2009, 07:40

c'est sur que quand on épluche les prises de sang ça fait peur fois

les docs sont rassurants
bisous
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

numération formule sanguine pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: numération formule sanguine pendant la grossesse   numération formule sanguine pendant la grossesse EmptyJeu 28 Mai 2009, 08:23

bon, l'essentiel c est que les docs t aient rassurés, et tu le dis toi meme tu te sens bien, alors ne t inquiete pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

numération formule sanguine pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: numération formule sanguine pendant la grossesse   numération formule sanguine pendant la grossesse EmptyJeu 28 Mai 2009, 08:32

oui véro, c'est fréquent en fin de grossesse. je ne sais pas trop pourquoi mais bon, j'imagine qu'il y a une raison. pt que ça participe au processus naturel de préparation au déclenchement spontané de l'accouchement (genre, t'as quand même un corps "étranger" en toi et il va bien falloir que ton corps mobilise toutes les ressources qui lui seront nécessaires pour le bouter au dehors, si tu vois ce que je veux dire... Rolling Eyes ). en tous cas, ne cherche pas trop la petite bête, les filles du labo sont bien placées pour savoir ce qui est courant et ce qui ne l'est pas, et là, ben, t'es juste dans les clous alors je peux comprendre ton coup de flippe mais zeeeen... y'a pas de raison... bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

numération formule sanguine pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: numération formule sanguine pendant la grossesse   numération formule sanguine pendant la grossesse EmptyVen 29 Mai 2009, 08:35

résultat analyse d'urine négatf.
c'est bien ce que je me disais.

bon, ben je suppose que mon taux de globules blancs est élevé à cause de la grossesse, que c'est comme ça; et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

numération formule sanguine pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: numération formule sanguine pendant la grossesse   numération formule sanguine pendant la grossesse EmptyVen 12 Juin 2009, 16:19

j'en ai parlé justement à mon gygy ce matin (il avait le résultat de la pds dans mon dossier et justement mon nombre de globules blancs était entouré, ainsi que mon hémoglobine).
il m'a confirmé lui aussi que le nombre élevé de globules blancs en fin de grossesse était très fréquent et qu'il avait même certaines patientes qui en avaient encore plus que moi.
(pour l'hémoglobine, je suppose que c'est parce que j'ai une légère anémie, mais en même temps, Brabant explique bien dans son bouquin que le taux d'hémoglobine pendant la grossesse ne devrait pas être comparé avec celui hors grossesse, car le volume sanguin augmentant avec la grossesse, l'hémoglobine est plus dilué, et cela ne signifie en rien une anémie).
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

numération formule sanguine pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: numération formule sanguine pendant la grossesse   numération formule sanguine pendant la grossesse EmptyVen 12 Juin 2009, 20:36

Bon ben c'est cool tout ca, te voila pleinement rassurée ! Mr. Green

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

numération formule sanguine pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: numération formule sanguine pendant la grossesse   numération formule sanguine pendant la grossesse EmptySam 13 Juin 2009, 09:02

autrement dit, tout roule... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





numération formule sanguine pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: numération formule sanguine pendant la grossesse   numération formule sanguine pendant la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
numération formule sanguine pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les saignements pendant la grossesse
» Varicelle pendant la grossesse
» le poids pendant la grossesse
» soigner la toux pendant la grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser