LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 grrr les mouches

Aller en bas 
+3
vivi
VeroV
delphine
7 participants
AuteurMessage
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

grrr les mouches Empty
MessageSujet: grrr les mouches   grrr les mouches EmptyVen 05 Juin 2009, 08:03

je trouve que cete année, il y en a beaucoup, c'est hyper énervant de les faire sortir, d'autant plus que tout est ouvert, alors elles re-rentrent assez facilement geek
vous utilisez quoi comme produit pour les tuer qui ne soit pas toxique, je voudrais éviter d'aérer après chaque pchiiiiittttt Mr.Red
et même question pour les araignées affraid j'aime pas les p'tites bêtes rambo
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

grrr les mouches Empty
MessageSujet: Re: grrr les mouches   grrr les mouches EmptyVen 05 Juin 2009, 08:07

ici on a des plaquettes Pyrel.

ça marche moyen. sur les petites mouches oui mais pas sur les mouches à vert (à ver ?à verre ?)



sinon, cette année, c'est aussi une année à fourmis. on est envahi. chez nous, chez ma mère, chez mes BP, chez ma cop....
et j'ai rien trouvé de naturel pour m'en débarasser
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

grrr les mouches Empty
MessageSujet: Re: grrr les mouches   grrr les mouches EmptyVen 05 Juin 2009, 08:52

Ben, facile --> tu laisses les araignées, voire tu en ramenes, et elles vont te manger les mouches Mr. Green


:sors:
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

grrr les mouches Empty
MessageSujet: Re: grrr les mouches   grrr les mouches EmptyVen 05 Juin 2009, 09:08

VeroV a écrit:
ici on a des plaquettes Pyrel.

ça marche moyen. sur les petites mouches oui mais pas sur les mouches à vert (à ver ?à verre ?)



sinon, cette année, c'est aussi une année à fourmis. on est envahi. chez nous, chez ma mère, chez mes BP, chez ma cop....
et j'ai rien trouvé de naturel pour m'en débarasser

ici on dit les mouches vertes, ou les mouches à mer**
vivi, oui, tu peux sortir arc
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

grrr les mouches Empty
MessageSujet: Re: grrr les mouches   grrr les mouches EmptyVen 05 Juin 2009, 11:05

alors je peux sortir aussi parce que c'est ce que je fais :je bichonne les araignées... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

grrr les mouches Empty
MessageSujet: Re: grrr les mouches   grrr les mouches EmptyVen 05 Juin 2009, 12:02

Bon je me sens moins seule Razz ! J'ai qq tegenaires chez moi, déjà je les trouve magnifiques, elles sont vraiment grosses (une bonne 10aine de cm avec les pattes, je pense), et en plus elles me bouffent ts les moustiques!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

grrr les mouches Empty
MessageSujet: Re: grrr les mouches   grrr les mouches EmptyVen 05 Juin 2009, 12:15

Laughing ah, j'avoue que je ne vais pas jusqu'à garder sous le coude celles qui sont aussi grosses parce que lylian en a peur... donc, je ne compose qu'avec celles qui acceptent de garder une taille raisonnable... les autres, ben, z'ont qu'à bien se tenir ou bien se cacher sinon on est un peu obligés de leur faire la fête... (zhom les remet régulièrement dehors et si c'est moi elles finissent quand même sur le balai... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

grrr les mouches Empty
MessageSujet: Re: grrr les mouches   grrr les mouches EmptyVen 05 Juin 2009, 14:16

Un truc, pas testé, mais il semblerait que le basilic soit efficace.
On a entendu une personne donner l'astuce à la radio, une coupelle de basilic (séché) dans les différentes pièces et renouvelé régulièrement.
Dis-nous si ça marche... ça nous a laissé rêveurs.
Eventuellement plantes-en en balconnière sur le rebord de tes fenêtres, en plus c'est bon dans la cuisine.
Pour les moustiques, choisissez entre planter des tomates ou un marronnier devant votre fenêtre : les deux sont efficaces, mais avec des encombrements divers !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

grrr les mouches Empty
MessageSujet: Re: grrr les mouches   grrr les mouches EmptyVen 05 Juin 2009, 14:28

et les géraniums pour éloigner les moustiques... mais bon, faut aimer la fleur et l'odeur (et c'est pas mon cas !!)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

grrr les mouches Empty
MessageSujet: Re: grrr les mouches   grrr les mouches EmptyVen 05 Juin 2009, 20:59

une astuce pour les araignées? ici on en a des énormes on dirait des mygales en moins dodues! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




grrr les mouches Empty
MessageSujet: Re: grrr les mouches   grrr les mouches EmptyVen 05 Juin 2009, 21:13

j'avais déjà posté l'année dernière et j'ai pas trouvé de solution miracle

sinon j'ai trouvé ça mais j'ai pas essayé

Faire fuir les mouches :

Dans les pièces de votre maison déposez des feuilles fraiches de pistou.
Mettre les tiges dans un verre d'eau ou en terre dans un pot avec racines.
Le pistou est un puissant répulsif naturel contre les mouches.

Empêcher les mouches de rentrer dans la maison :

Utilisez des plantes répulsives: citronnelle, basilic dans toutes les pièces de la maison.
Mettre des géraniums au bord des fenêtres.
Mettre du vinaigre blanc dans une coupelle avec de l’essence huile essentielle d’eucalyptus
A ce mélange, ajoutez des rondelles d’oignons cuits et des clous de girofles piqués dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

grrr les mouches Empty
MessageSujet: Re: grrr les mouches   grrr les mouches EmptyVen 05 Juin 2009, 21:26

Pour les moustiques il y a l'eucalyptus aussi...
Nous on en a planté un devant la maison, mais encore trop petit pour montrer de quoi il est capable.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

grrr les mouches Empty
MessageSujet: Re: grrr les mouches   grrr les mouches EmptyVen 05 Juin 2009, 21:37

et pour les fourmis alors ???? z'avez des trucs ????????
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

grrr les mouches Empty
MessageSujet: Re: grrr les mouches   grrr les mouches EmptyVen 05 Juin 2009, 21:42

Non rien trouvé... Ici c'est truc cracra beurk qui sont censés tuer toute la fourmillière.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




grrr les mouches Empty
MessageSujet: Re: grrr les mouches   grrr les mouches EmptySam 06 Juin 2009, 05:27

j'ai trouvé ça pour les fourmis (bon j'avoue que ça doit pas être facile à faire style laisser les pelures sur place)

Pour repousser les fourmis qui s’installent à l’intérieur de la maison, on peut planter des pensées ou des herbes (menthe, marjolaine, lavande, fenouil) autour de la maison.

Identifiez les endroits où les fourmis pénètrent dans la maison, pressez un citron et laissez les pelures sur place. Cela en découragera certains.

Placez de la sauge verte ou du camphre dans les garde-robes en guise de répulsif.

Vous pourrez ainsi éloigner les fourmis aux endroits souhaités et vous en débarrasser définitivement



pour le marc de café : c'est un poison excellent.

Essayez aussi l'infusion de menthe car ça marche aussi !

- Faites bouillir 30gr de feuilles de menthe dans un litre d'eau
- Laissez infuser
- Filtrez la mixture
- Vaporisez !


tout un sujet la dessus sur ce site
http://www.aujardin.info/trucs/trucs_fourmis.php
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

grrr les mouches Empty
MessageSujet: Re: grrr les mouches   grrr les mouches EmptySam 06 Juin 2009, 08:15

merci syl !!! je vais essayer la menthe
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

grrr les mouches Empty
MessageSujet: Re: grrr les mouches   grrr les mouches EmptySam 06 Juin 2009, 08:33

véro, pour les fourmis, tu peux tenter la canelle :

tu prends un sachet à thé en vrac (ou un filtre à café d'ailleurs. c'est juste que le sachet de thé est plus petit donc plus pratique), tu mets une cuillère à café de cannelle dedans et tu le fermes bien pour que la canelle ne sorte pas.

tu mets un flacon d'alcool à 70° dans un vapo, tu y mets ton sachet de canelle (avec la ficelle à l'extérieur pour pouvoir l'enlever) et tu laisses infuser tranquillement quelques jours (pas besoin d'enlever le sachet du vapo avant un an).

puis tu vaporises à l'endroit où les fourmis passent habituellement (à renouveler une fois par semaine si besoin, mais ce n'est généralement pas le cas)

quand tu arrives à un quart de ton vapo, tu rajoutes simplement un nouveau flacon d'alcool à 70° dedans et ce autant de fois que tu le voudras puisque ta canelle reste toujours dedans.


ps : ça peut aussi servir sur toutes les plantes comme antifongique, anti pucerons ou anti-cochenilles... (faut juste éviter d'en mettre sur les racines parce que la canelle inhibe leur croissance)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

grrr les mouches Empty
MessageSujet: Re: grrr les mouches   grrr les mouches EmptySam 06 Juin 2009, 08:38

ah oui, Annem, tu m'en avais parlé, de ta décoction de cannelle, l'autre jour !!!

bon je garde tout ça sous le coude, car m'est avis qu'elles vont revenir en force, ces satanées de fourmis cet été !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

grrr les mouches Empty
MessageSujet: Re: grrr les mouches   grrr les mouches EmptySam 06 Juin 2009, 08:41

ben nous, on a déjà eu deux tentatives d'invasion cette année... mais bon, on habite sur un gruyère à fourmis alors je ne suis pas surprise... à chaque fois que je fais un trou dans le jardin je tombe sur une fourmillière. j'en trouve même dans mes sacs de terreau et de compost !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grrr les mouches Empty
MessageSujet: Re: grrr les mouches   grrr les mouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grrr les mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passagers clandestins...les oxyures...GRRR!!!
» Rdv orthophonie.........grrr 8 mois d'attente.
» Des mouches/moucherons plein ma cuisine !
» avez vous un truc sain pour chasser les mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser