LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Diffuseur d'HE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Diffuseur d'HE Empty
MessageSujet: Diffuseur d'HE   Diffuseur d'HE EmptyMer 05 Oct 2005, 09:30

Coucou les mamans!

J'ai vu qu'il y avait en pharmacie un nouveau diffuseur d'HE, çà se branche sur une prise et on glisse dedans des plaquettes d'he (7,5 euros la prise et 4 euros le paquet de recharge)

Ils vantent cela pour une meilleure respiration, çà m'interesse vu que j'ai une rhinite chronique.

Mais pensez-vous que cela soit utile? nocif?

Merci de me donner votre avis albino flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Diffuseur d'HE Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'HE   Diffuseur d'HE EmptyMer 05 Oct 2005, 12:17

je ne sais pas quelle HE mais à ta place, j'éviterai tant que tu es enceinte et que ton bb sera petit. ce n'est pas inoffensif les HE... pour l'instant tu n'as droit qu'à la lavande vraie et à l'orange douce si j'ai bonne mémoire, et encore si tu les utilises en diffuseur, c'est pas plus de 10mn dans une pièce ou tu n'es pas... et ton pitchoun, ce sera pareil pendant un bon moment, que ce soit incorporé à un produit ou en diffuseur. le seul écart que tu peux te permettre, c'est pour un usage dans ta machine à laver parce que c'est tellement dilué que ça ne pose plus de problème.
ta rhinite chronique, il faudrait savoir à quoi elle est dûe... c'est pas normal que ça revienne tout le temps. tu n'as aucune prédisposition allergique ? si non, pense à un osthéo... à force de rhinites, ton système orl est peut-être trop encombré et aurait besoin d'un bon petit coup de pouce. dans ces cas-là l'osthéo agit un peu comme un ramoneur sur une cheminée, il débouche tout le système (en moins violent bien sûr... ;) )

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Diffuseur d'HE Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'HE   Diffuseur d'HE EmptyMer 05 Oct 2005, 12:44

Ma rhinite est un reliquat d'allergie aux pollens (ici dans le sud, j'y suis exposée 8 mois de l'année), mes symptômes d'allergies sont maintenant presque entièrement guéris (suite à un traitement homéo), mais la rhinite est resté, à l'année.

Le moindre changement brusque de température (par ex en hiver passer du séjour chauffé à ma chambre non chauffée), la sècheresse dans l'air déclenche une crise (nez bouché éternuements) ouvrir le frigo = 2 éternuements à chque fois... certaines nuits je dors trés mal car mon nez est bouché.

De plus, j'ai une déviation de la cloison nasale (la narine concernée ne fait passer que 30% d'air), et la pneumologue m'a déconseillé d'opérer car le terrain allergique risquait fort de prendre le dessus (avec asthme et compagnie)

J'ai tout de même fait un enregistrement du sommeil pour voir si cette gêne ne grêvait pas ma santé, et les résultats ont montré que mon sommeil n'est nullement dérangé par cela. La seule gêne qui reste est "de confort" (c'est pénible) et cela fatigue pas mal.

J'ai encore raconté ma vie Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Diffuseur d'HE Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'HE   Diffuseur d'HE EmptyMer 30 Nov 2005, 22:57

Kinou a écrit:

De plus, j'ai une déviation de la cloison nasale (la narine concernée ne fait passer que 30% d'air), et la pneumologue m'a déconseillé d'opérer car le terrain allergique risquait fort de prendre le dessus (avec asthme et compagnie)

:

Mon homme a à peu près les mêmes problèmes que toi : cloison nasale déviée, asthme , allergies, toujours enrhumé ...
Il s'est fait opéré il y a 4 ans , et selon ses dires, ça l'a "soulagé" 2 mois environ ... Confused : on lui a redressé la cloison et enlevé des polypes. Bon faut dire qu'il ne se fait pas trop suivre non plus. Il prend un traitement pour l'asthme et les allergies (printemps et été) mais l'hiver dès qu'il prend froid, il traîne et guerrit difficilement.
Bon j'ai aussi raconté ma vie ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diffuseur d'HE Empty
MessageSujet: Re: Diffuseur d'HE   Diffuseur d'HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffuseur d'HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser