LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 deuil de la maternité

Aller en bas 
+10
Annem
lilt
superisa
Gaëlle
Carelle
Isabelle
delphine
Laurence
Poire belle Hélène
VeroV
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




deuil de la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuil de la maternité   deuil de la maternité - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 11:46

ma mère, 62 ans bientôt, m'a dit qu'elle y pense parfois encore...

deuil de la maternité - Page 2 888537
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

deuil de la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuil de la maternité   deuil de la maternité - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 13:33

deuil de la maternité - Page 2 888537
naanni a écrit:
ma mère, 62 ans bientôt, m'a dit qu'elle y pense parfois encore...

deuil de la maternité - Page 2 888537

j'ai envie de dire que çà s'apaise....pour moi, il reste encore l'envie viscérale (être enceinte, allaiter....tenir un bébé) mais le côté "confort matériel" commence à prendre le dessus : apprécier les nuits sans bébé, se dire que c'est cool de ne pas avoir la poussette à trainer....se sentir peinard quand on voit un couple avec un petit en galère....
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

deuil de la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuil de la maternité   deuil de la maternité - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 13:40

Moi je dirais que ca fonctionne aussi par phases.
En ce moment, j'ai deux petits à la maison avec moi, une chose est sure: je n'ai AUCUN, mais alors AUCUN désir de maternité là tout de suite Mr. Green ...j'adore mes trolls, mais c'est un tel boulot que je n'imagine même pas un autre monstre dans le tas. D'ailleurs l'autre jour j'ai fait un reve affreux, j'ai revé que j'avais un bébé de plus, j'allais aux courses, Alex courait sur le parking entre les voitures, et je n'arrivais pas à la rattraper parce que Luke s'accrochait à mon pantalon et que j'avais le bébé dans les bras pale , vlà le reveil en sursaut....

donc là, on va dire que mon envie de maternité est au 15e sous sol, et à l'heure actuelle, je me dis que là le deuil est fait, je ferme boutique.

Après, je dis bien, pour l'instant. On ne sait pas de quoi demain sera fait.

Si ca se trouve l'envie de bébé ne me reviendra jamais, je serai contente avec ma petite tribu et de retrouver peu à peu du temps pour moi etc...

Si ca se trouve quand mes loulous seront plus grands et plus autonomes, j'aurai de nouveau enfin d'un pti dernier pour completer la famille.

Qui sait?

Zhom lui aimerait un autre bébé. Mais il accepte aussi très bien que je veuille m'arreter là. Donc, wait and see!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

deuil de la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuil de la maternité   deuil de la maternité - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 17:34

moi non plus, je n'en veux plus. je regretterai toujours de ne pas avoir eu de filles, mais j'en ai pris mon parti et je ne regrette pas d'avoir mes tigars. par contre, ce que tu dis de la famille qu'on sent "au complet", ben, je le sens. j'adore les bb et les enfants, mais j'ai plus envie d'en avoir à moi... ça ne fait pas très longtemps ceci dit. ;)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

deuil de la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuil de la maternité   deuil de la maternité - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 20:35

Moi aussi j'arrête là.
Pourtant zhom aimerait bien un ti 3e mais il respecte mon choix dans la mesure où j'assume une grande part des enfants quand mm... et puis notre maison est trop petite Mr. Green
Non sérieusement, si ça devait arriver je me poserai la question bien sûr. Et je dis toujours que j'adorerai être une nouvelle fois enceinte, accoucher, allaiter... Mais la raison fait que non. Et on a le "choix du roi", tout c'est bien passé pour eux 2 donc on va en rester là....
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

deuil de la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuil de la maternité   deuil de la maternité - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 21:24

ton frère vient d'avoir un bb, ça n'a rien de surprenant
j'ai fait un test de grossesse qd ma copine attendait d'accoucher (à J+4, elle en avait marre !!!), j'avais tous les symptômes et pourtant une contraception
mais attendre l'annonce a dû faire remonter des envies
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

deuil de la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuil de la maternité   deuil de la maternité - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 22:22

pour moi il y a 2 parts en moi qui se battent régulièrement. la première qui voudrait un bébé de Tomas. Et lui est très demandeur aussi. Mais l'autre part qui dit que c'est duuuuuuur d'avoir un bébé et ensuite de l'élever.....quelle galère.....souvent je me demande pourquoi on fait des enfants........pourtant je les aime mes loulous......

Nous verrons se que nous réserve l'avenir. Si je m'écoutais aujourd'hui, j'irai me faire retirer au plus vite mon stérilet et nous le ferions ce bébé. Mais ça voudrait dire ne plus profiter l'un de l'autre comme nous le faisons aujourd'hui.

alors voilà....pas de deuil de maternité pour moi :love:
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

deuil de la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuil de la maternité   deuil de la maternité - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 07:45

C'est marrant, d'hab c'est les Mr qui sont réticents, et là à lire vos comms les filles, j'ai l'impression que les Mr violets sont plutot demandeurs!
Ici c'est pareil c'est moi qui dis pas moyen. Zhom, lui, il serait d'accord là tout de suite fou !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

deuil de la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuil de la maternité   deuil de la maternité - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 14:19

ah moi.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deuil de la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deuil de la maternité   deuil de la maternité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deuil de la maternité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser