LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 avez vous des recettes de glace?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

avez vous des recettes de glace? Empty
MessageSujet: avez vous des recettes de glace?   avez vous des recettes de glace? EmptySam 17 Oct 2009, 13:13

Qui a une sorbetière? Qui fait des glaces maison?


on a trouvé ça sur une brocante ! Mais on sait pas faire les glaces !!
http://www.tefal.fr/All+Products/Cuisson+a+Table/Fetes+d+enfants/Products/Mini+sorbetiere/Mini+sorbetiere.htm
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

avez vous des recettes de glace? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de glace?   avez vous des recettes de glace? EmptySam 17 Oct 2009, 13:23

moi Mr.Red alors le principe est simple, pour les sorbets, c'est un sirop dans lequel, une fois refroidi, tu y rajoutes des fruits mixés, puis dans la sorbetière jusqu'à ce que ça prenne ( ps : tu dois savoir qu'il faut mettre les cuves au congel pendant plusieurs heures )
Pour les crèmes glacées, c'est davantage le principe d'une crème anglaise + parfum au choix Wink
J'ai le livret de recettes fourni avec ma sorbetière si tu veux study
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

avez vous des recettes de glace? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de glace?   avez vous des recettes de glace? EmptySam 17 Oct 2009, 13:51

delphine a écrit:
moi Mr.Red alors le principe est simple, pour les sorbets, c'est un sirop dans lequel, une fois refroidi, tu y rajoutes des fruits mixés, puis dans la sorbetière jusqu'à ce que ça prenne ( ps : tu dois savoir qu'il faut mettre les cuves au congel pendant plusieurs heures )
Pour les crèmes glacées, c'est davantage le principe d'une crème anglaise + parfum au choix Wink
J'ai le livret de recettes fourni avec ma sorbetière si tu veux study

est-ce que tu pourrais le scanner?
oui je dois mettre les petites cuves une nuit au congel
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

avez vous des recettes de glace? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de glace?   avez vous des recettes de glace? EmptySam 17 Oct 2009, 14:05

j'en rêve, mais je ne craque pas à cause de mes hanches hehe
par contre, j'en note quand j'en croise (des recettes)

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/334621/1211075344/creme-glacee-a-la-vanille-aux-noix-d-amazonie-caramelisees.shtml

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/326595/1369124984/glace-a-la-lavande-du-jardin.shtml
et celle-ci à faire comme expérience avec les enfants !
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/314766/1214479581/glace-vanille-magique-5-minutes-chrono.shtml
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

avez vous des recettes de glace? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de glace?   avez vous des recettes de glace? EmptySam 17 Oct 2009, 14:32

j'ai pas de scanner mais un appareil photo Mr.Red je te fais une photo de l'index si tu veux Wink enfin, pour commencer, parce que tu ne seras pas bien avancée avec l'index seulement rire
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

avez vous des recettes de glace? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de glace?   avez vous des recettes de glace? EmptySam 17 Oct 2009, 15:10

sinon il y a ce site qui reprend les base, (je l'ai longuement étudié, car j'ai acheté une sorbetière à une amie qui vit en Guadeloupe, et j'avais pour mission de tester avant de lui envoyer Mr.Red )

http://www.glaces.org/glace.php


Dernière édition par Valérie F le Sam 17 Oct 2009, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des recettes de glace? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de glace?   avez vous des recettes de glace? EmptySam 17 Oct 2009, 17:25

sur le site de la marque il y a la notice avec qq recettes pour démarrer :

http://www.tefal.fr/NR/rdonlyres/B2F8F9C9-F1BE-45B9-9487-69FC75C3ACA4/0/IG3005_Mini_Sorbetiere.pdf

hhuuummm tu vas te régaler ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des recettes de glace? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de glace?   avez vous des recettes de glace? EmptySam 17 Oct 2009, 19:18

pas de sorbetière mais j'ai fait des sorbets chocolat noir cet été, c'est Louise compatible et elle adore !
la recette est là :
http://lafamillezouzous.over-blog.com/pages/Sorbet_au_chocolat_sans_PLV_sans_oeuf-1540340.html
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

avez vous des recettes de glace? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de glace?   avez vous des recettes de glace? EmptyDim 18 Oct 2009, 14:14

voilà Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

avez vous des recettes de glace? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de glace?   avez vous des recettes de glace? EmptyLun 19 Oct 2009, 08:43

j'en ai une (pas la même), je l'ai utilisée deux fois, on s'est régalé, je l'ai rangée et jamais ressortie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourquoi ? parce qu'il faut prévoir à l'avance de faire la glace et ça, c'est pas mon truc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors de temps en temps j'y pense et je me dis courageusement "allez, aujourd'hui, je la sors..." et c'est généralement là que je me sens subitement atteinte d'une flemmite aigue... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais bon, j'ai la flemme en ce qui concerne la bouffe en général depuis un peu plus d'un an alors ma foi, ça va avec...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

avez vous des recettes de glace? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de glace?   avez vous des recettes de glace? EmptyLun 19 Oct 2009, 10:24

Anne, tu te rends compte qu'on pourrait se faire des litres de glace au caramel langue langue langue
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

avez vous des recettes de glace? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de glace?   avez vous des recettes de glace? EmptyLun 19 Oct 2009, 10:28

baaaah... pt que ça me la ferait ressortir si tu trouvais une recette... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


signé : dame flemme toujours au rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous des recettes de glace? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des recettes de glace?   avez vous des recettes de glace? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous des recettes de glace?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous avez mangez quoi ...
» potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser