LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pour vivi : les petits morceaux

Aller en bas 
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

pour vivi : les petits morceaux Empty
MessageSujet: pour vivi : les petits morceaux   pour vivi : les petits morceaux EmptyLun 10 Oct 2005, 12:02

vivi a écrit:
mais elle refuse absolument les morceaux. Pas moyen. Un petit pois entier dans sa gamelle et elle va faire un cinéma monstrueux et refuser de finir son plat. Du coup, je lui mouline tout comme à un tout petit bb...Je comprends d'autant moins ce refus qu'elle a l'air de prendre du plaisir à manger, adore les légumes (bien plus que les fruits, elle refuse les compotes Rolling Eyes ), et en plus qd il s'agit de macher le gateau ou le bout de chocolat, y'a pas de pb!!! Avez vous des astuces pour ca? J'ai entendu dire que ct pas bon que les enfants ne mangent que des aliments à consistance de purée....je commence à m'inquieter....
ben... désolée de te décevoir mais je n'ai pas solution non plus Shit puisque Faustine (2 ans aujourd'hui, tout de même !) me fait le même plan.
elle mange sans problème aucun des pâtes entières, elle mâche le jambon blanc, mange allègrement du pain, du fromage, du chocolat, des biscuits, elle avale de la banane, de la poire, du raisin crus... elle croque des chips ou des frites sans aucune difficulté cheers ... par contre, elle trie le moindre petit bout dans une petite assiette, elle recrache le moindre dé de viande coupé tout petit, refuse d'avaler la semoule ou le quinoa, trie les petits pois, refuse les haricots verts coupés tout menu, rejette les crudités... la pomme : elle la mâche, la mâche, et une fois qu'elle l'a mâchée, elle recrache tout... scratch même le steack hâché, je suis obligée de la passer au mixeur une fois cuit sinon elle le machouille et recrache les bouts de viande machouillés.... par contre elle croque sans problème dans les saucisses knacK.... scratch
c'est pas un problème de dents, elle en a 16 !!
peut-être de texture. j'avais entendu dire qu'il fallait éviter justement de mélanger purée et morceaux.
mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire... je me dis, zut alors, à son âge...
d'après les dames de la crèche, c'est surtout... un problème de volonté. elle ne mange que ce qu'elle a décidé de manger. elle trie et sélectionne ses aliments. morceaux ou non. et elle ne mange que ce qu'elle veut....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour vivi : les petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: pour vivi : les petits morceaux   pour vivi : les petits morceaux EmptyLun 10 Oct 2005, 14:13

J'ai connu ça avec Julien. Elles ont raison de te dire que c'est de la mauvaise volonté...
Julien n'aimait pas les morceaux, par contre le chocolat, les biscuits, hum, quel coquin ! Et quand j'en discutais, on me faisais peur, on me parlait jusqu'à l'âge de 4 ans ! affraid

Il a eu un déclic. Il avait 2 et 7 mois, pour dire je m'en souviens vraiment très bien. J'étais chez ma maman en vacances. Mon frère était aussi présent avec sa fille qui avait 3 ans... bref, les rencontres se font 2 fois par an, il est à 1000 km de chez moi. Il y avait du riz à table, il a regardé sa cousine, et hop un déclic. Shocked IL A TOUT MANGE, le coquin...Juste avant, je disais "laisse tomber il va rien manger ! ". On était tellement content de tous se revoir.... :D

voilà voilou mon p'tit témoignage. Quant à Lucie aucun problème avec les morceaux. cheers Par contre très très lente sa diversification, mais aujourd'hui c'est oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour vivi : les petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: pour vivi : les petits morceaux   pour vivi : les petits morceaux EmptyLun 10 Oct 2005, 19:57

Oui peut-être faut-il éviter de "cacher" des morceaux dans de la purée, mieux vaut jouer franc jeu! Soit de la purée soit des morceaux. Félix mange tout et n'importe quoi donc j'ai pas de soucis, mais souvent je sépare le poisson que je lui donne émiété, de la purée à la cuillère, pour qu'il découvre bien les différents goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour vivi : les petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: pour vivi : les petits morceaux   pour vivi : les petits morceaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour vivi : les petits morceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique pour nos petits grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser