LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude Empty
MessageSujet: Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude   Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude EmptyLun 02 Nov 2009, 09:53

Hello les filles,
bon je m'adresse à celles qui s'y connaissent plutôt en homéo etc... (Anne ;))

voilà, vous savez qu'on rénove une maison. ça fait maintenant 9 mois qu'on co-habite chez mes BP et là j'ai ENORMEMENT de mal !!!!
J'ai craqué chez mon beauf au début du moi, parce qu'en rigolant il disait qu'on n'y serait pas à noël : mais non moi ça ne me fait pas rire, mais alors pas du tout. Je suis sortie de table pour prendre l'air dehors et pleurer un bon coup car là je ne peux plus.
On y est arrivé début février, ils sont partis en Vendée d'avril à octobre (très sympas !!!!). Là ça fait une dizaine de jours qu'ils sont revenus et déjà je prends sur moi.
Y'a pas à dire, ils sont supers gentils, font ce qu'ils peuvent pour nous aider et tout mais on n'a pas le même âge, pas le même mode de vie, et pas les mêmes préoccupations.
Franchement les petits trucs qui me "gênent" sont vraiment pas grd chose, mais chez moi ça prend des proportions énormes. Je me contiens, mais le soir des fois je craquerai bien. En plus les we mon beauf vient pour nous aider (il est venu 2 jours avec ses 2 gamins) ça rajoute un stress supplémentaire...
Le truc qui me déplait le plus c'est dès le matin, au petit-dejeuner : "qu'est-ce qu'on fait à manger ce soir?" J'en sais rien. Je ne fonctionne pas comme ça, des fois j'ai des idées et je dis des fois j'en n'ai pas. Ma BM est pareille, je la comprends mais voilà j'en sais pas plus qu'elle. Déjà pour moi c'est un casse tête, donc là à 6 c'en est un plus gros, et quand on se retrouve à 9 c'est encore plus gros !!!!!
Ou encore le téléphone qui ne sonne pas, c'est à moi de comprendre pourquoi ! Beh oui c'est nous qui avons fait installé le haut débit, donc tel illimité du coup si leur tel déconne c'est moi qui doit savoir ! bien sûr !! Sauf que j'ai beau leur dire de ne pas laisser leur téléphone toute la journée sur la base de recharge, que ça le fout en l'air, non j'ai tort. Je leur dis que leur teléphone est foutu à cause de ça, non j'ai tort. Alors quoi ?
Bref ce sont des bidouillles mais qui me bouffe littéralement... Du coup ça doit se ressentir...

Bref fallait que j'explique pourquoi, là en ce moment, j'ai besoin d'aide. Besoin d'aide pour relativiser, et surtout pour être moins impatiente !!!! J'aimerai déjà être dans ma maison, dans mon chez-moi avec mes enfants.

Que me conseillez-vous ? A part prendre mon mal en patience....
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude   Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude EmptyLun 02 Nov 2009, 10:07

mouais, pas facile la cohabitation. je me suis retrouvée un temps dans la même situation que toi et même si j'ai une bm adorable, il y a aussi des jours où je prenais pas mal sur moi. je te comprends très bien ! la première chose qui me vient à l'esprit en fdb c'est impatiens et olive. mais à mon avis, ça ne sera pas suffisant. tu peux aussi aller voir du côté des cures magnésium (mag2 en ampoules) et du lithium en oligosol. le premier te redonnera un peu de tonus et le 2e régule l'humeur.
côté homéo, pour vraiment t'aider, il faut que tu consultes. c'est trop "en profondeur" dans le psychique pour moi. là, il te faut un pro.
sinon, pt qu'en creusant du côté de l'acu de manière régulière (genre une fois par mois), ça te débloquerait les méridiens de la colère et de l'énervement.
petite info : péter un cable, ça vient souvent d'un foie engorgé, donc une cure de tisane d'ortie à raison de 3 mugs par jour pendant une bonne dizaine de jours t'aiderait sûrement à détoxifier cette partie de ton organisme et te ferait sans doute du bien.
c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. je me doute que ça n'est pas simple pour toi. personnellement, 10 jours chez mes parents et je fond littéralement un cable, je n'ai plus qu'une envie, c'est de m'enfuir, et honnêtement, ça m'est arrivé plus d'un fois... donc à plus forte raison chez des beaux-parents, même sympas... courage, ma belle, essaie déjà de voir du côté des pistes que je viens de te donner et faites ce qu'il faut pour que les travaux s'accélère parce qu'il y a des situations où la communication et le dialogue nous font tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude   Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude EmptyLun 02 Nov 2009, 10:39

en lisant ton message dans le post de Blandine, qd tu dis "à ce rythme là, vous y serez avant nous", je me suis justement demandé comment tu faisait pour tenir chez tes BP
et je comprends mieux, ils ont été absents plus longtemps que je ne me rappelais
je serai à ta place, même avec des BP gentils, je ne tiendrais pas, c'est logique, chacun a ses habitudes, son mode de vie
et je comprends cbien ces "petites choses" peuvent prendre des proportions importantes
par contre, pas de solution à te proposer
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude   Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude EmptyLun 02 Nov 2009, 10:53

Merci Anne !!!! Je vois que tu comprends tout à fait ce que je vis et que ça n'a pas été facile pour toi non plus.
Effectivement en fdb j'avais pensé à impatiens... je vais regarder aussi du côté des cures, ça fait des semaines que je dis que je devrais commencer et ne le fais pas là je n'ai plus le choix, merci !
Et ok aussi pour la tisane d'ortie ça me fera du bien aussi car niveau cuisine, ça non plus on ne fait pas pareil (bcp de graisses, viande à chq repas, même le soir... alors que moi je voudrai vraiment qu'on n'en mange pas tous les jours... ) c pas facile c'est ancré, c'est une autre génération mais du coup je lui fait découvrir d'autre façon de faire aussi... ça a ses avantages ;)
Merci les filles pour votre soutien et ce soir ou demain j'irai acheter tout ça.
et pour le fait que les travaux s'accélère : ça t'inquiète je fais en sorte que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude   Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude EmptyJeu 05 Nov 2009, 20:59

Merci Anne !!!
J'ai tout acheté et commencé hier... et j'ai bien fait !!!

Hier j'ai une collègue qui est venue me voir en me demandant si elle m'avait fait qqchose car je n'étais pas très aimable avec elle ces derniers jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup je lui ai expliqué ce que je ressentais en ce moment, elle sait bien ce qu'il se passe mais n'imaginait pas que ça prenait de telle proportions chez moi...
En plus mon autre collègue m'avait déjà dit la semaine dernière que j'avais l'air contrariée, de mauvaise humeur...
Pfff le pire c'est que je ne me suis rendue compte de rien !!

Je vais essayer de lâcher un peu prise, car ce sont les enfants qui en pâtissent aussi du coup... Plus durs à gérer, donc moi plus énervée donc eux encore plus durs...

Merci en tout cas je sens que ça va aller mieux avec tout ça déjà. ça m'a permit d'en parler plus avec mes proches collègues donc de me rendre vraiment compte de mes humeurs changeantes vis à vis d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude   Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude EmptyVen 06 Nov 2009, 07:51

comment fais tu pour supporter....au moment où on avait mis notre maison en vente, mes BP nous avaient proposé de venir chez eux en attendant la fin de la construction. Ils n'utilisaient pas l'étage de leur maison. Le contexte avec eux est différent de celui dans lequel tu vis Orlane. Mais c'est vrai que jamais je n'aurai accepté de vivre chez eux, même pour 6 mois.
C'est clair, différence de génération, différence de fonctionnement. Je ne suis pas sure que les fdb ou l'homéo y fasse grand chose. La situation est quand même lourde de conséquences.
Et puis les travaux.......je sais comme c'est dur de voir avancer des travaux, on croit que ça va aller tout seul, mais il y a toujours un truc qui ne va pas, un truc qui manque et ça rallonge le temps. De là des discussions à rallonge, des engueulades. Et tout ça en vivant chez quelqu'un d'autre, en se disant "vivement que ça se termine......."

Je crois que les choses seraient plus simples pour toi si tu savais où ça te mène en terme de délais. De savoir si il y en a encore pour 2 semaines ou 3 mois avant d'emménager. De fixer une date d'emménagement, histoire de ne plus être dans le flou.

Et puis peut-être que ça soulage aussi d'en "parler" en venant vider ton sac ici, non? N'hésite pas, il y a plein d'oreilles derrière leur ordi Mr. Green Mr. Green

Au fait, tu peux parler avec tes BP? Tu pourrais peut-être leur dire que c'est dur pour toi? Peut- être est-ce dur pour eux aussi......
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude   Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude EmptyVen 06 Nov 2009, 08:05

c'est bien que tu aies pu en parler avec ceux qui t'entourent au quotidien. je sais que les remèdes que tu prendras ne seront qu'un palliatif en attendant la résolution de la situation, mais si ça peut t'aider ne serait-ce qu'un peu, ça sera déjà bcp !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude   Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude EmptyVen 06 Nov 2009, 08:32

Oui Gladys, je sais que c'est dur/lourd à vivre mais bon ça devient bon...
Je viendrai en reparler avec vous quand ça coincera...
Pour ce qui est de la date on va essayer de fixer ça ce we moi je m'imagine la 1ere semaine de déc, mais pê pas en fait... et puis ça fera une échéance au moins.
Pour ce qui est d'en parler je pourrai en parler avec ma BM, elle est dans la mm situation que nous, je sais aussi qu'elle fait bcp de concessions etc.. mais bon ça ne changera pas les choses.
C'est moi qui coince, c'est moi qui veut être chez moi c'est tout. Et puis je sens que pour mathieu c'est de + en + dur aussi pour lui... donc c pas la peine que j'en rajoute une couche.
Oui les remèdes c'est un palliatif, mais au moins j'ai mis des mots sur mon mal être
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude   Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil homeo ou fleur de bach pour impatience et lassitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser