LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Declenchement ?

Aller en bas 
+10
orlynet
Nanoue
Laurence
vivi
superisa
petitesouris
VeroV
Annem
delphine
M
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyLun 16 Nov 2009, 13:37

Visite à la mat ce matin. Deux heures de monitoring et un bébé qui dort donc il faut y retourner demain et le doc me propose de me déclencher, si je le souhaite, vu l'état du col, cela devrait être sans problèmes (ouvert à 3)
Je pense refuser.

Avez vous des expériences à partager ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyLun 16 Nov 2009, 13:44

j'ai été déclenchée pour Noémie car c'était le jour du terme et aucun signe de travail, bon, ça c'est bien passé, ce fut malgré tout rapide, pose de la perf vers 8 heures et elle est née à 12h40, ce fut douloureux quand même, mais bon, c'est un accouchement Wink Toutes les conditions étaient favorables, je n'ai pas de regrets, tout s'est bien déroulé. Par contre, si c'était à refaire, je lui laisserais le temps, je tenterais un peu tout pour le déloger, mais avec une surveillance médicale quotidienne bisous
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyLun 16 Nov 2009, 13:57

Tu as eu une péridurale ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyLun 16 Nov 2009, 14:34

oui, parce que c'est nettement plus douloureux un accouchement sur un déclenchement pale
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyLun 16 Nov 2009, 15:09

déclenchée pour ethan... et ça a durééééééééé... 27 heures en tout...
je ne te dirais rien de plus si ce n'est que si c'était à refaire, jamais au grand jamais je n'accepterais un déclenchement... la marge d'erreur pour le calcul de la dpa ça existe... et tant que la surveillance ne montre pas de signes que quelque chose cloche, ma foi, c'est que bb n'est pas prêt... après, tu auras toujours des toubibs pour te faire peur ou pour se couvrir en fonction de leurs protocole (à peu près partout, c'est à J+4 qu'on déclenche, comme si on était toutes des robots !)...

dis, t'as essayé la tisane de framboisier ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyLun 16 Nov 2009, 15:18

Oui celle de Vero depuis au moins un mois !!! Wink ... presque finie la boite !!!!
En plus, c'est pas tellement délicieux ...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyLun 16 Nov 2009, 15:28

qu'entend-il apr déclencher ? un décollmetn des memebranes , de l'ocytocyne en perf ou en gel ?

moi aussi j'avais un col déja ouvert et mou comme du beurre, d'après la SF. c'est poru ça qu'elle m'a fait un décollement. j'ai eu des contractions totue l'après-midi. pour rien.
pourtant la SF était persuadée que vu mon col j'allais revenir el soir même.

mais en fait Achille était mal positionné, était mal engagé et n'appuyait pas sur le col comme il fallait pour déclencher.


perso j'ai choisi finalement l'éccupuncture, ça m'a déclenché en 1/2 heure. j'étais à J+2.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyLun 16 Nov 2009, 15:53

Je ne serais pas de bon conseil! déclenchée le jour du terme pour Rose, péri posée trop tôt, fin en césa d'urgence. Lison est arrivée par elle même le jour du terme aussi, sans déclenchement et sans péri...

Comme dit Annem, le date théorique du terme est variable...
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyLun 16 Nov 2009, 16:56

Déclenchement pas perf d'ocytocine.

Mais je pense que je vais patienter parce que même si, au jour d'aujourd'hui le coté organisé me conviendrait bien, j'ai peur de vraiment regretter si ça se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyLun 16 Nov 2009, 18:08

Moi j'ai pas eu le choix pour quentin....après avoir dépassé le terme de 8 jours ils ont tenté un déclenchement pale ....qui n'a pas marché affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid !!!

J'ai eu droit au gel qui m'a provoqué quelques contractions mais pas l'ombre d'un travail...........aaahhh le petit loustic était bien accroché (je ne sais pas si vous vous souvenez... Wink ).

Ce qui a fait été ça a été l'acupuncture 48h pile poil après la séance! si c'était à refaire j'attendrais pas d'avoir autant dépassé le terme pour aller chez l'accupunctrice!

bon courage ma belle Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyLun 16 Nov 2009, 18:19

marion a écrit:
Déclenchement pas perf d'ocytocine.
mais alors comment font-ils ? What the fuck ?!? en général on déclenche en posant du gel à base de prostaglandines au niveau du col ou en posant une perf d'ocytocyne. ça provoque des contractions et le travail.

en fait le déclenchement peut être efficace si le col est très favorable (en fait on rajoute juste les contractions qu'il manque).
si le col est encore long ou fermé, en général le déclenchement ne marche aps et ça finit en césarienne. Neutral

mais bon, même en cas de col favorable, il faut faire attention, comme je le disais, il suffit que BB soit mal engagé et en fait, en déclenchant, BB reste coincé. (donc > épisio, forceps et tout le tintouin pour le écupérer haut palcé) si c'est juste qu'il a encore envie d'hiberner, ça le fera sortir sans souci . as-tu une SF libérale qui pourrait te dire comment BB est positionné ??


Dernière édition par VeroV le Lun 16 Nov 2009, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyLun 16 Nov 2009, 18:20

Les techniques de déclenchement

Il existe globalement deux techniques permettant de déclencher un accouchement. La première consiste à perfuser de l'ocytocine (SyntocynonÒ) qui est l'hormone qui entraîne physiologiquement les contractions du travail. Il est habituel d'y associer une anesthésie péridurale pour d'une part aider à supporter les contractions et d'autre part faciliter le déroulement du travail. L'autre technique courante est l'utilisation de prostaglandines. Autrefois utilisées par voie veineuse, elles sont aujourd'hui disponibles sous formes de gels (différentes formes pour une utilisation dans le col ou dans le vagin) ou de comprimés mis en place dans le vagin. Ces prostaglandines peuvent parfois à elles seules suffire pour obtenir l'accouchement. Dans les autres cas, il faut avoir recours dans un deuxième temps à la perfusion d'ocytocine. D'autres méthodes existent mais sont beaucoup moins utilisées. Ce peut être par exemple la mise en place d'un ballonnet gonflable dans le col afin de le dilater (éventuellement associé à un gel de prostaglandine). L'utilisation du RU 486 (appelée " pilule abortive " lors de son lancement) fait l'objet d'études pour cette indication. Le choix entre ces différentes techniques est fonction de plusieurs paramètres : la nécessité ou non de faire naître l'enfant rapidement, l'état du col utérin, les éventuelles pathologies maternelles, mais également les habitudes et les préférences du médecin.

Les inconvénients

Outre qu'il peut être vécu comme un phénomène artificiel qui va briser le charme d'une mise en travail spontanée, le déclenchement de l'accouchement semble entraîner une augmentation sensible du risque de césarienne. Dans ces conditions, une césarienne est due principalement à une absence d'ouverture du col ou une stagnation de la dilatation (on parle dans ce cas fréquemment d'échec de déclenchement), ou plus rarement à d'autres cas telle une contraction utérine trop importante (hypertonie utérine). Ces échecs, s'ils font partie des risques justifiés par une indication médicale, sont souvent mal vécus lorsque l'indication du déclenchement est purement de "convenance". Ceci incite à être plus prudent dans ces conditions et à n'accepter que les "bons cas" : foetus à terme et en bonne position, col favorable, organisation optimale de la maternité.

David Bême - Mis à jour le 14 avril 2009


http://www.doctissimo.fr/html/sante/femmes/sa_766_decl_accouchemt_.htm
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyLun 16 Nov 2009, 19:09

Oups j'ai mal écrit : déclenchement par perf d'ocytocine.
Désolée.
Bon apparemment je suis un bon cas ...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyLun 16 Nov 2009, 19:11

un petit GROS calin avec zhom cette nuit ????
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyLun 16 Nov 2009, 19:15

Ahh ben oui, méthode italienne! Faut en profiter, moi en ce moment c'est plutot l'inverse, on essaye de ne pas déclencher trop tot Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyLun 16 Nov 2009, 20:17

je dirais : si tout va bien, pas encore

c'est plus douloureux je pense

mais à voir comment tu te sens, comment va bb
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyMar 17 Nov 2009, 04:58

Oui je pensais attendre ... au moins jusqu'à lundi mais là, je craque un peu Crying or Very sad
J'avais jamais réfléchi qu'on puisse me proposer ça.
Et je suis contre à la base.
Et je voulais pas de péri Sad
Pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyMar 17 Nov 2009, 06:47

marion debout dès 6H ça va ?
tant que bb n'est pas décidé, hein Mathieu ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyMar 17 Nov 2009, 08:25

Moi je me souviens que le gyneco remplaçant m'avait proposé le declenchement pour Gabin parce que bassin "étroit" ct mon 1er et je lui ai dit non que je preferai attendre... en il a été étonné mais en sortant g parlé à mon loulou en lui disnat qu'il était temps et le lendemain il était avec nous, naturellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que te dire, si ce n'est prendre la décision qui te conviens vraiment à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyMar 17 Nov 2009, 09:17

essaie l'accupuncture, marion. je t'assure ça marche bien. moi les premières contractions m'ont prise pdt la séance. on te met de aiguilles aux mains et aux pieds, ça provoque un flux d'énergie yang (mâle) qui crée une rupture avec l'énergie yin (femelle) qui gouverne la grossesse.

par contre il faut que toi tu sois bien à jour dans ta tête avec bébé et que tu lui dises bien qu'il est temps de vous séparer.
pour Achille, je m'étais bien préparée à ça le jour où je suis allée voir l'accupunctrice. j'ai eu du mal à avoir Achille, je l'ai attendu plus de 3 ans et c'est mon dernier bébé, et même si j'avais hâte de le rencontrer, j'avais encore envie d'en profiter.
je sais que ta grossesse n'est pas très rose, marion, mais à priori c'ets votre dernier bébé et peut être as-tu du mal à el laisser sortir/partir ? ça te parle, ce que je te dis ?

superIsa peut peut être te consieller son accupuncteur, je crois que vous habitez dans le même coin non ? ou fanélie (je sais qu'elle s'est déjà fait faire de l'accupuncture) ?
Revenir en haut Aller en bas
@ude
Violine
@ude


Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2009

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyMar 17 Nov 2009, 10:17

marion a écrit:

Et je suis contre à la base.
Et je voulais pas de péri Sad
Pfffff
coucou! j'étais comme toi! je désirais pour mon 1er accouchement, u accouchement doux, naturel, dans le respecte de ma puce et de moi, pas de péridurale, accoucher sur le coté voire accroupie...
a 3mois on m'a détecte une HTA gravidique à 18/10... traitement, échos, monitos toutes plusieurs fois par semaine..; et surtout, une hospitalisation de 15jours pour HTA et chute dans les escaliers a 30SA...
au final, mon gygy m' dit de déclencher à 37sa pour éviter une pre-eclampsie et un risque pour nous... Ma puce était un petit bout!
l'anesthésiste m'a dit que la péri était obligatoire à cause de l' HTA, car ça permet de stabiliser la tension et éviter ainsi une césa en urgence!

déclenchée le mercredi 8h00 par propess... des contractions mais aucun effet sur le col... le jeudi 11H00, pose de la perf. Pose de péri (qui a foirée soit dit en passant donc au final, j'ai accouché sans et je ne regrette rien!) à 14H00 et la puce née a 15H40!

je regrette oui mais je n'avais pas le choix!

maintenant toi on te laisse le choix... je te conseillerai également de la refuser, cela va à l'encontre de tes désirs... comme te disent les filles essaies d'autres méthodes... Je ne saurais de conseiller la dessus vu que la méthode italienne n'a pas marche sur moi avec un col ouvert et mou, un bébé bien bas et des contractions...
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyMar 17 Nov 2009, 10:25

Merci de vos mots Wink

Bon ben j'ai refusé ...
Prochaine visite jeudi ... on verra d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyMar 17 Nov 2009, 10:39

ils te laissent quand même de la marge. moi ils ne me laissaient que 4 jours avant de déclencher. et je devais retourner à J+2 refaire un controle. et si à J+4 il n'y avait rien eu, ils déclenchaient. c'était mon angoisse.


allez, aprle lui, dis lui que tu l'attends et qu'il est temps pour lui d evenir.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyMar 17 Nov 2009, 10:50

Bisou marion...
je ne sais que te dire parce que je n'ai pas connu cette periode de depassement...

Bon courage poulette....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? EmptyMar 17 Nov 2009, 11:20

marion, tu ouvres ton annuaire, tu cherches acupuncteur et tu décroches ton téléphone, même s'il te semble peser une tonne. tu as 48h de répit, c'est exactement le temps qu'il faut à une séance d'acu pour être efficace. si c'est pas un signe du destin, ça, c'est quoi ???


tit truc qu'il faut quand même savoir : déclenchement par syntocinon = péri obligatoire... et mieux vaut dans ce cas-là ne pas la refuser parce que le synto sans la péri, je vous dis pas comme ça douille grave !!!!!!

allez marion, je suis sûre que l'acu marcherait. prends-toi par la main et fais-le. si tu ne le fais pas et que ça finit en déclenchement, tu le regretteras parce que tu passeras à côté de l'accouchement dont tu rêves. alors fais tout ce qui est possible pour l'éviter, et s'il suffit de quelques aiguilles qui ne font même pas mal, ça vaut le coup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Declenchement ? Empty
MessageSujet: Re: Declenchement ?   Declenchement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Declenchement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser