LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le lait maternel, relais du placenta

Aller en bas 
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le lait maternel, relais du placenta Empty
MessageSujet: le lait maternel, relais du placenta   le lait maternel, relais du placenta EmptyLun 30 Nov 2009, 08:44

juste entendu


le lait maternel contient plusieurs sortes de cellules souches qui permettent la croissance des tissus musculaires et des os de bébé; en cela, le lait maternel prend le relais du placenta;


Selon le Dr Mark Cregan, directeur médical d'une entreprise suisse qui s'occupe de soins aux enfants, des cellules souches ont été découvertes dans le lait maternel qui font que les glandes mammaires de la mère remplacent le placenta pour guider le développement du nouveau-né.



Meilleure immunité, croissance des muscles et des tissus osseux

M. Cregan a isolé dans le lait maternel ces cellules souches qui jouent un rôle dans l'immunité. "Le lait maternel est le seul tissu adulte dans lequel plus d'un type de cellule souche a été découvert. C'est vraiment unique et cela en dit beaucoup sur l'impressionnante activité biologique du lait maternel et les bénéfices pour l'enfant ainsi nourri", a-t-il expliqué au magazine. Ses recherches ont montré que le lait maternel contient aussi des cellules souches qui favorisent la croissance des muscles et des tissus osseux.

Sur la base de cette découverte, effectuée à l'université d'Australie occidentale à Perth, des chercheurs tentent maintenant de "récolter" des cellules souches du lait maternel pour poursuivre leurs recherches.

Certains médecins espèrent que cette découverte encouragera davantage de mères à alimenter ainsi leur enfant, comme le recommande déjà l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).


http://ecolonews.blog.fr/2009/11/22/le-lait-maternel-contient-trois-sortes-de-cellules-souches-7435580/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le lait maternel, relais du placenta Empty
MessageSujet: Re: le lait maternel, relais du placenta   le lait maternel, relais du placenta EmptyLun 30 Nov 2009, 08:45

comment j'ai encore plus les boules de ne pas avoir pu allaiter Achille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le lait maternel, relais du placenta Empty
MessageSujet: Re: le lait maternel, relais du placenta   le lait maternel, relais du placenta EmptyLun 30 Nov 2009, 12:25

bisous :amore:
Revenir en haut Aller en bas
Bionique
Invité




le lait maternel, relais du placenta Empty
MessageSujet: Re: le lait maternel, relais du placenta   le lait maternel, relais du placenta EmptyMar 04 Jan 2011, 13:35

Salut,

cette découverte expliquerait l'interdiction dans l'islam du mariage entre frères et sœurs de lait, la femme allaitante étant qualifiée de mère allaitante. Il paraît qu'ici les mots "frère", "sœur" et "mère" sont justes sur le plan biologique. Le lait maternel contient des cellules souches identiques à celles de la mère et celles du fœtus. ainsi, si un autre enfant boit du sein de la femme allaitante, il acquerra des propriétés de cette femme et de son enfant, et deviendront respectivement comme sa mère et son frère (ou sa sœur). c'est que ces cellules ne sont pas n'importe quelles cellules, elles influencent le programme du développement de l'enfant allaité pour de longues années et rentrent même dans la constitution de ses tissus :

"He says that, in essence, a new mother's mammary glands take over from the placenta to provide the development guidance to ensure a baby's genetic destiny is fulfilled."

càd que pour Dr Cregan est établi que les glandes mammaires d'une nouvelle mère succèdent au placenta pour fournir le programme de développement afin de garantir la destinée génétique du bébé.

Ce ne sont pas une ou deux petites tétés qui puissent empêcher le mariage avec l'enfant de la mère, mais au moins 6 (ou 5 ?) selon un hadith.

Aussi, la fraternité par allaitement contribue à la détermination des "mahram", càd celles et ceux avec qui on n'a pas le droit de se marier. L'islam interdit par exemple le mariage avec le fils ou la fille d'un frère ou d'une sœur de lait ou de naissance, ce qui montre davantage que le motif serait biologique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le lait maternel, relais du placenta Empty
MessageSujet: Re: le lait maternel, relais du placenta   le lait maternel, relais du placenta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le lait maternel, relais du placenta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 300 ml de lait maternel = 500 ml de lait artificiel V ou F ?
» CONSERVATION DU LAIT MATERNEL
» soigner avec du lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser