LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petite reflexion du matin sur les pics de croissance....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Petite reflexion du matin sur les pics de croissance.... Empty
MessageSujet: Petite reflexion du matin sur les pics de croissance....   Petite reflexion du matin sur les pics de croissance.... EmptyDim 03 Jan 2010, 11:52

Nous voilà au bout du 1er pic de croissance de minimiss (elle dort!! ayéééé!!! au bout de quasi 3 jours ventousée à moi Laughing ). Ca yé j'ai pu me lever, m'occuper de ma maison, et tout et tout. Et je me suis juste fait la reflexion à quel point là je l'ai vécu de manière zen parce que je sais ce que c'est, et que ca allait tres surement arriver vers 10 jours (l'est ponctuelle, ma crevette). Et encore une fois, je trouva ca désolant que PERSONNE ne nous prépare à ca, avant. Aucun gygy, et meme à la mat, personne ne previent jamais les mamans de ce que c'est qu'un pic de croissance et comment gerer le truc. Je me souviens comme j'avais flippé avec Lulu, à ses 3 mois, de la voir réclamer sans cesse, et ca avec la sensation d'avoir les seins tout mous et tout vides, j'avais vraiment failli lacher l'affaire en me disant que je n'avais plus assez de lait....comme là, quoi, sauf que là, je sais que c'est normal. D'ailleurs chui en train de repasser au D, arf, finalement c'était pas si mal un pti répit pour les nénés et pouvoir redormir un peu sur le ventre Mr. Green ......enfin bref, d'avoir revecu le truc, ca me fait penser à toutes ces mamans qui aimeraient allaiter, ne sont pas prevenues du tout, arrivent à ca, flippent de voir bb reclamer et les nénés mous, et vont voir un doc quelconque qui leur sort l'inévitable "hoo mais il a faim votre bb, vite le LA!!"...........c'est vraiment fou qu'on soit si peu informées et soutenues dans l'allaitement en France. Et c'est vraiment dommage......enfin voilà, c'était juste la ptite pensée du matin (heuuu.....12h.........oui, le clan marmotte entier a fait la grasse mat!)...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Petite reflexion du matin sur les pics de croissance.... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion du matin sur les pics de croissance....   Petite reflexion du matin sur les pics de croissance.... EmptyDim 03 Jan 2010, 12:35

ben oui....ch'ui d'accord avec toi. Moi aussi en sachant ce que c'était, j'ai hyper bien géré pour Paul. POur Maelle, je me demandais ce qui se passait, même si je crois que j'ai bien suivi mon instinct sans demander d'aide aux médecins......
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Petite reflexion du matin sur les pics de croissance.... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion du matin sur les pics de croissance....   Petite reflexion du matin sur les pics de croissance.... EmptyDim 03 Jan 2010, 13:21

ça devrait faire partie des choses de bases à apprendre à une future maman ! malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Petite reflexion du matin sur les pics de croissance.... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion du matin sur les pics de croissance....   Petite reflexion du matin sur les pics de croissance.... EmptyDim 03 Jan 2010, 13:29

je suis d'accord avec vous...j'étais un peu désemparée pour Quentin et j'ai été contente de pouvoir avoir des réponses sur le forum...sinon je crois que mon entourage m'aura pousser à arrêter!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Petite reflexion du matin sur les pics de croissance.... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion du matin sur les pics de croissance....   Petite reflexion du matin sur les pics de croissance.... EmptyDim 03 Jan 2010, 13:42

Sur le forum que j'administre, on essaie d'expliquer, 4/5e des membres du CA a allaité plus de 12 mois, ça aide, mais malgré tout, même les mamans motivées au début lâchent parfois par manque d'info et de courage aussi. Certaines s'accrochent, mais d'autres en profitent pour laisser tomber, ça m'agace aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite reflexion du matin sur les pics de croissance.... Empty
MessageSujet: Re: Petite reflexion du matin sur les pics de croissance....   Petite reflexion du matin sur les pics de croissance.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite reflexion du matin sur les pics de croissance....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dur dur les pics...
» pics de croissance
» pics de croissance
» le bib du matin
» Plus de lait le matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser