LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 repas du soir????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




repas du soir???? Empty
MessageSujet: repas du soir????   repas du soir???? EmptyLun 08 Fév 2010, 12:12

nouveau questionnement!!


yaële ne veut plus de bib le soir!

elle a 16 mois.
que donniez vous à vos enfants à cet âge??

les grands grignottaient un peu avec nous à table, puis bib....
c'était bien pratique.
là, elle ne veut pas trop gouter ce que l'on mange.
et refuse le bib.... repas du soir???? 888537
alors parfois c'est soupe, parfois bouillie, mais soupe, est ce que c'est assez nourrissant ( elle ne pèse que 9 kg à 16 mois....)????

vos avis????
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

repas du soir???? Empty
MessageSujet: Re: repas du soir????   repas du soir???? EmptyLun 08 Fév 2010, 12:26

achille fait plus de 9 kg à 7 mois Razz




ok je sors
:sors:

sinon, à 16 mois, une soupe épaisse, avec des petites pâtes, vermicelle, tapioca, et ensuite un dessert (un yaourt, un petit suisse, un morceau de fromage..) et une compote ou un morceau de fruits (pomme, poire, banane...) si elle a encore faim

Faustine n'a jamais eu de bib autre que celui du petit déjeuner une fois sevrée à 13 mois. pour les autres repas, je lui variais les laitages, elle adorait le fromage de chèvre.

je ne sais pas comment je ferais pour Achille, il est très accroc à son bib, et pour l'instant, il mange un demi pot de purée et un demi pot de compote au gouter, avec un bib. mais je pense que dès qu'il sera complètement diversifié, je renoncerai au bib. à moins qu'il le réclame.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

repas du soir???? Empty
MessageSujet: Re: repas du soir????   repas du soir???? EmptyLun 08 Fév 2010, 12:44

la mienne pèse 11 kg à presque 3 ans et je ne m'inquiète pas !
pour le soir, jamais de bib chez nous elle a eu soupe + dessert + tété et avec le sevrage vers 16 mois c'était soupe avec pates ou un autre féculent ou galette de légumes, .... + laitage+ fruit. d'ailleurs aujourd'hui la composition du diner est toujours la même: légumes+féculents+laitage+fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

repas du soir???? Empty
MessageSujet: Re: repas du soir????   repas du soir???? EmptyLun 08 Fév 2010, 12:51

ici pour Paul qui a 1 an (mais c'était pareil pour Maelle et ça jusqu'à 2 ans), il mange la même chose que nous, c'est à dire en général de la soupe. Il y a en général de la pomme de terre dedans donc je ne rajoute pas de féculent. Puis yaourt ou morceau de fromage si vraiment il a encore faim. Et tétée en s'endormant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas du soir???? Empty
MessageSujet: Re: repas du soir????   repas du soir???? EmptyLun 08 Fév 2010, 13:02

alors pour son poids, je ne m'inquiète pas plus que ça... mais je voudrais qu'elle mange le soir...parce que 20g de bib, ça fait quand même leger!!

les fruits, elle refuse.. même en compote, elle n'aime pas trop! elle mange l'équivalent d'un demi petit pot de 100G...

fromage, elle n'aime pas non plus...

bon je vais tenter soupe + féculents + yaourths...sauf qu'en général elle n'en veut pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

repas du soir???? Empty
MessageSujet: Re: repas du soir????   repas du soir???? EmptyLun 08 Fév 2010, 13:09

naanni a écrit:
alors pour son poids, je ne m'inquiète pas plus que ça... mais je voudrais qu'elle mange le soir...parce que 20g de bib, ça fait quand même leger!!

les fruits, elle refuse.. même en compote, elle n'aime pas trop! elle mange l'équivalent d'un demi petit pot de 100G...

fromage, elle n'aime pas non plus...

bon je vais tenter soupe + féculents + yaourths...sauf qu'en général elle n'en veut pas!

et juste des petites pâtes? Elle n'aime pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas du soir???? Empty
MessageSujet: Re: repas du soir????   repas du soir???? EmptyLun 08 Fév 2010, 13:14

non.... elle fait la gimace, en fait c'est dur parce qu'elle est super difficile!!!
c'est un phénomène!!
la soupe, c'est ok.
la bouillie c'est ok...
et les yaourths...
c'est à peu près tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

repas du soir???? Empty
MessageSujet: Re: repas du soir????   repas du soir???? EmptyLun 08 Fév 2010, 14:53

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa elle aime pas les pâtes Shocked Shocked Shocked Shocked Chez moi c'est limite la révolution s'il n'y a pas des pates tous les jours.....

La soupe que tu lui donnes c'est une faite maison? Parce que tu pourrais y mixer des pates par exemple, comme ça elle en mange sans les sentir!! Enfin, je dis "des pates" mais c'est parce que c'est un féculent, c'est facile à préparer....... Wink là je ne le fais plus mais quand Paul a commencé à manger de la soupe je l'épaississais avec des flocons de riz, c'était super comme truc.
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

repas du soir???? Empty
MessageSujet: Re: repas du soir????   repas du soir???? EmptyLun 08 Fév 2010, 14:59

gladys a écrit:
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa elle aime pas les pâtes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chez moi c'est limite la révolution s'il n'y a pas des pates tous les jours......
ici c'est pareil, je dois lui répéter très très souvent que l'on ne peut pas manger des pates tous les jours, encore moi quand elle en a mangé à la crêche le midi ! Alors j'ai testé les pates fraiches aux légumes style ricotta épinards, cèpes, tomates basilic, ...... et elle adore du coup ça change un peu des pates natures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas du soir???? Empty
MessageSujet: Re: repas du soir????   repas du soir???? EmptyLun 08 Fév 2010, 22:14

chez nous, rapidement les zouzous vers 9 mois si je me souviens bien
ont eu des soupes le soir, maison, un peu épaisses avec des petites
pâtes genre étoiles si la soupe ne contenait pas de pommes de terre.
des galettes de légumes, mais aussi des canelonnis avec des épinards dedans, des purées, des pâtes aussi...
Mais attention...voilà plusieurs mois maintenant que si j'annonce le menu en disant que ce soir c'est soupe, ils n'en mangent pas...ils ne mangent que du velouté...depuis qu'ils ont passé qq jours chez ma BM qui fait des soupes transparentes, super liquides et pas forcément super bonnes (surtout que BM n'aime pas les pdt dans les soupes, ça gratte la gorge, ni les oignons, ça dérange les intestins...bref...)!!!

Y a un truc qui a bien marché mes zouzous, c'est proposer la purée et les étoiles ou vermicelles dans des récipients différents...ils s'amusent à passer d'une soucoupe à l'autre ou mélangent tout tout de suite, bref, ils font leur mélange, leur tambouille...et mangent ce qu'on leur présente
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

repas du soir???? Empty
MessageSujet: Re: repas du soir????   repas du soir???? EmptyMar 09 Fév 2010, 08:06

Maga et ses zouzous a écrit:
(surtout que BM n'aime pas les pdt dans les soupes, ça gratte la gorge, ni les oignons, ça dérange les intestins...bref...)!!!


Shocked Shocked Shocked Shocked

Bref, comme tu dis........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas du soir???? Empty
MessageSujet: Re: repas du soir????   repas du soir???? EmptyMar 09 Fév 2010, 08:54

les soupes c'est maison.
il y a tjs une pdt, ou des céréales diverses.

son menu d'hier soir:
200 ml lait avec mélange de céréales pour bouillie bb holle.
deux petits suisses.
je suis contente, elle a bien mangé!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

repas du soir???? Empty
MessageSujet: Re: repas du soir????   repas du soir???? EmptyMar 09 Fév 2010, 09:11

naanni a écrit:
les soupes c'est maison.
il y a tjs une pdt, ou des céréales diverses.

son menu d'hier soir:
200 ml lait avec mélange de céréales pour bouillie bb holle.
deux petits suisses.
je suis contente, elle a bien mangé!
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas du soir???? Empty
MessageSujet: Re: repas du soir????   repas du soir???? EmptyMar 09 Fév 2010, 09:14

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas du soir???? Empty
MessageSujet: Re: repas du soir????   repas du soir???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repas du soir????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas le soir
» repas du soir et sommeil
» ce soir c'est le GRAND soir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser