LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 relooking cuisine ;-)

Aller en bas 
+5
Raphaëlle
Sonia
Kinou
M
Poire belle Hélène
9 participants
AuteurMessage
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptyLun 15 Fév 2010, 09:06

Bon j'ai ouvert un post sur le forum conseillé par Sonia et dont Blandine m'a retrouvé le lien. Merci à elles.

Si vous avez des idées je suis preneuse hehe

http://deco-design.fr-bb.com/conseils-deco-relookings-f14/changement-de-deco-cuisine-besoin-conseils-svp-t10849.htm#406686

Je ne sais pas si on peut suivre la discussion sans être inscrite, si c'est le cas je vous ferai un copier coller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptyLun 15 Fév 2010, 09:34

On ne peut pas suivre la discussion à moins de s'inscrire
tu nous fait un copier coller
merci
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptyLun 15 Fév 2010, 10:11

Bonsoir,

alors j'ouvre mon premier post car j'ai besoin de conseil pour rénover ma cuisine notamment pour le plafond.

Je suis totalement novice en déco et je me suis fiée à ce que j'ai vu à droite à gauche pour ce changement.

Donc j'ai eu ma période Provence, cela fait dix ans et là je n'en peu plus. :abandon:

En fait c'est au cour d'une première visite et découverte d'un magasin Ikéa à Tours, que j'ai eu envie de changer ma déco qui tout d'un coup m'apparaissait vieille et plus en accord avec ce que je suis scratch vous me suivez j'espère :D

Bon à l'opposé de tout ce qui ce fait en matière de déco, moi j'ai commencé par acheter sur un coup de coeur mes luminaires et une étagère suspendu au dessus de mon évier.

Mon plan de travail est central et je n'ai jamais eu de meuble dedans ou au mur. Mon mari m'avait fait des étagères (peu pratique à la longue) et j'avais mis des rideaux et basta.

Voici une première photo du avant car là nous avons retirer toute la déco, tout le papier et commencé à repeindre les radiateurs et plinthes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolée pour le rangement pas fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désormais changement de style, alors ce ne sera pas je pense ce que vous appelez Design, mais ce sera plus moderne.

Pour les couleurs je suis allée sur du chocolat, du lin et des accessoires déco en zinc que j'ai glané à droite à gauche depuis un an et mis de coté.

Pour intégrer dans nos plan de travail et mettre sur le mur à coté de la cheminée, j'ai repéré la cuisine Faktum chez Ikéa coloris cuivre (mais là ce n'est pas encore sur pour le coloris car je ne l'ai vu que sur le catalogue, nous allons la voir en vrai samedi). En tout cas le modèle Faktum me plais bcp.

Sur les bords de fenêtre nous avons choisi une faïence dans deux coloris différent, une noire avec des reflets cuivre et une cuivre avec des reflets noir, c'était un modèle trouvé chez Leroy Merlin. Cette faïence trouvera aussi place sous le micro onde.

A coté de la cheminée (sur sa droite donc) j'ai trouvé une faïence ardoise forme rectangle.

Voilà pour nos choix fait et acheté.

Maintenant j'ai un manque d'idée pour le plafond, qui est moche, ce sont des poutres en bois mais pas en chêne, entre elles il y a des lattes de bois moche comme vous le voyez sur la photo.

Ma première question est donc que faire avec ce plafond sachant que mon mari n'a pas envie de refaire du placo pour le camoufler. Nous avons pensé le peindre, mais quel couleur, une couleur unique ou une pour les poutre et une pour les lattes ????

Ensuite la cheminée, elle est en grès rose (la spécialité du coin) , elle est cassé au milieu (c'était comme ça quand on a acheté) c'est pour cela que mon mari à rajouter un jambage.
Comment la relooker ??? Peinture, faïence, tôle, zinc ???? Je n'ai aucune idée et suis ouverte à toute proposition.

Ensuite sous le four vous voyez une porte en bois (du fait maison rapido Rolling Eyes ) c'est le coffre à bois.
Là encore comme le relooker ???? On peut l'ôter mais que mettre à la place comme porte ??? Puis je trouvé qq chose chez Ikéa ????

J'ai deux autres petites portes de placard faites aussi par zhom à l'époque et qui sont une sous le micro onde et l'autre à la limite de la porte qui va à l'arrière cuisine.
Re-même question par quoi les remplacer ???

Enfin pour aller dans l'arrière cuisine, pour l'instant il n'y a rien car c'est un passage avec une petite hauteur. Que puis je y mettre pour qu'on ne voit plus tout mon bazar. Un rideau ??? Quel style ???

Quand à la grosse armoire Normande que vous voyez sur le coté droit , nous allons nous en séparé. Je regarderai chez Ikéa ce que je peux trouver comme meuble pour la remplacer.

Le trou bouché que vous voyez au plafond est un conduit prévu pour une hotte mais les prix de ces engins étant si élevé que pour l'instant c'est en pause.

Enfin pour finir au niveau de la pose du papier, nous avons prévu de faire une bande de chocolat sur chaque morceau de mur à coté de la première fenêtre de cuisine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme sur cette photo.

Voilà je pense avoir fait le tour de mes questions pour l'instant. J'espère ne pas faire trop de faute de goût dans mes choix car le papier est acheté.

Merci de votre aide et si vous avez besoin d'autres précisions pas de soucis.

Bonne fin de journée. Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptyLun 15 Fév 2010, 10:17

Voici leurs premières proposition :

Citation :
e te donne un 1er jet, mais à peaufiner ensuite.

Pour le plafond, je peindrais tout en blanc ça éclairera ta pièce.

Pour les couleurs choisies, ça ira bien et c'est une bonne idée de ne faire que des bandes chocolat .

Pour la faïence, ce n'est pas ce que j'aurais mis, mais c'est une question de goût; il n'y aura pas de problème d'harmonie, c'est le principal.

Pour tout ce qui est en briquette, là aussi je repeindrais en blanc.

Pour ton coffre à bois pourquoi vouloir le fermer? Ce n'est pas vilain de voir des bûches.

Et enfin pour l'accès au cellier, ne serait-il pas possible de le fermer tout simplement par une porte?

Pour la cuisine Ikéa, on attend que tu ailles sur place et que tu nous en dises plus après.

En dernier, lieu j'allègerai la déco comme enlever tout ce qui est sur la cheminée, ce porte-ustensiles pendu au plafond, la guirlande de fleurs de la cheminée

Ma réponse :
Citation :
J'aurai dû faire la photo ce soir, tout ce qui est sur la cheminée est parti dans un carton (à vendre pour la prochaine brocante).

Le porte ustensile au plafond je le trouvais pratique.

Peindre les briques en blanc, ça ne va pas faire trop métro ????

Mettre une porte oui c'est possible mais il faut la faire sur mesure.

Laisser le coffre bois ouvert, pourquoi pas oui.

Merci en tout cas de prendre du temps pour me donner vos avis c'est sympa.



Non ça ne fera pas métro, mais plus contemporain ( ce que tu sembles rechercher) Ce qui fait métro ce sont les petits carreaux de faiënce blancs brillants.


Sur cette photo tu as à disposition tes ustensiles aussi, mais de manière plus discrète que pendus au plafond
Cuisine avec mur de briquettes blanches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma réponse :

Citation :
:top: belle cuisine en effet.

Je commence à comprendre qu'il faut que j'aère mon espace car là c'est trop chargé. Il faut que je range plein de chose scratch
Ce qui me coinçais jusqu'à ce jour c'est le manque de rangement. C'est horrible je n'ai pas de tiroir par exemple pour les ustensiles donc j'accrochais où je pouvais;
Bon logiquement avec des meubles bien concu je vais gagner en rangement, il faut aussi que je m'organise mieux et que je "jette" des truc ..... c'est un soucis chez moi j'ai du mal à "jetter" je me dis ha oui mais peut être ça peut me servir un jour..... et puis finalement ça me sert jamais :D :D :D

Mon plan de travail je m'en rend compte en feuilletant ce forum est trop chargé, j'ai plein de truc dessus ça vas pas du tout scratch

En tout cas j'avance doucement et je suis bien contente de votre aide.

Voici la photo de la cheminée dégarni
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peindre les briquettes en blanc je vais le suggérer à mon mari, quand tu dis blanc c'est blanc blanc (oui c'est nul comme question ;) ) ou blanc cassé ?

Et pour la cheminée alors, as tu des idées ?

Bonne journée. Bises. Hélène

Citation :
D'accord avec Woman, plafond blanc !
Et la briquette blanche aussi, tu ne peux pas l'enlever sinon ?

Citation :
Ha non je ne peux pas car c'est ce qui fait mon plan de travail il est fixé dessus.

Mais peindre ça ne me pose pas de soucis c'est juste un peu de boulot.

Citation :
Ok !
Tu changes ou tu peints le plan de travail aussi ?

Citation :
Un relooking c'est toujours un peu de travail, mais quand c'est terminé on est trop content!

Oui, la briquette, blanche de chez blanche en peinture mate.

Pour ta cheminée que voulais-tu faire ? la moderniser? A ce moment là ,il faut envisager un coffrage au-dessus et supprimmer le bandeau en pierre

Pour ta cuisine, une fois que tu auras tes éléments ça ira mieux pour le rangement. Mais il faut bien "penser" ta cuisine avant savoir de quels rangements tu as besoin, de quelles sortes (placards, tiroirs, casier à bouteilles, rangement à pain.... pour optimiser ton espace




Citation :
Pour le plan de travail, je n'avais rien envisager, il est en chêne et le peindre je crois que j'en ai pas envie. Par contre le poncer pour changer son aspect c'est envisageable.

Pour la cheminée tu entends quoi par coffrage ?? Oui je voudrai la moderniser.

Voilà nous sommes là sur ce post hehe
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptyLun 15 Fév 2010, 10:40

Les briques en blanc mat, c'est une bonne idée.
Par contre moi je laisserais les poutres bois et je peindrais entre en blanc. Ou alors les poutres en chocolat et entre, le marron plus clair de ton autre papier.
Et puis je mettrais du turquoise avec tout ça (accessoires, rideaux ...)
bon courage pour les travaux mais ça va être magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptyLun 15 Fév 2010, 11:05

hello, j'ai pas pu lire les suggestions, mais j'ai lu tout ton sujet, LN.

Moi le plafond je ne recouvrirais pas, je peindrait en blanc mat tout et je poncerais légèrement pour faire apparaitre le marron du dessous. Ca se fait beaucoup et ça eclaire beaucoup la pièce.

Le chocolat est très bien, j'aime beaucoup avec le vert pistache associé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptyLun 15 Fév 2010, 11:30

Salut Hélène,

J'ai suivi ta discussion ici et sur le forum déco.
Je suis 100% d'accord pour repeindre tes briques en blanc mat. Ma voisine a fait cela avec le même genre de brique et c'est magnifique: lumineux et moderne ! et pas du tout metro

Pour le plafond, il "écrase" un peu de part sa couleur foncée. Je repeindrais tout également en blanc.

Un radiateur n'étant pas spécialement jolie, je le peindrais de la même couleur que la couleur du mur choisis afin qu'il se fonde. En jaune, il ressortait et ça n'apportait rien. Pareil pour les portes de placards en bleu, je les ferais fondre dans le mur.

Alterner des bandes de tapisserie, ce n'est pas ce que je préfère mais c'est vraiment une question du goût! J'aurais plus fait tout le pan de mur où se trouve ta cuisine en chocolat et le reste en lin. Les contours de portes qui sont en bleu je les repeindrais en lin comme ta tapisserie.
Pour fermer l'accès à la reserve, il existe de jolies panneaux japonais... ou même un rideau de fil pourquoi pas ...

Après tu peux choisir UNE couleur que tu aimes bcp comme le bordeau, le kaki, le turquoise, l'orange foncé.... et le mettre en petites touches comme accessoires: vase, tableaux, rideaux, plat à fruit, serviette, lampe...

Pour ce qui est de la cuisine, je ne vois pas trop comment elle sera. Si tu as des photos prisent sur le site du cuisiniste et aussi des photos de tes faillences, met les, ça nous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptyLun 15 Fév 2010, 11:39

Alors tout ce qui est bleu en ce moment va disparaître heureusement.
Nous n'en sommes qu'au début de la série peinture. J'ai trouvé une peinture identique à mon papier et le jaune d'en ce moment va disparaître aussi. DOnc les radiateur se fondront.

Pour la cuisine elle reste à l'identique car il n'est pas question de tout casser mon budget n'est pas prévu pour ça.
DOnc on fait avec ce qui est en place et on améliore.

J'ai prévu deux meubles série Aktum d'Ikéa qui vont être intégré sous les plans de travail (car je n'ai pas assez de rangement) et deux cote à cote qui seront à la droite de la cheminée. Ils sont de format rectangle http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S79852563

Soit ce coloris cuivre soit alu mais je veux les voir en vrai avant de me décider.

Pour les touche de couleur je prends des notes de tout ce qu'on me propose.

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptyMer 17 Fév 2010, 17:40

Juste un petit détail, avec le poêle, le blanc risque de ne pas rester trop blanc longtemps. Donc, perso, je choisirai tout de suite une couleur claire : sable, ocre ou paille très clair, mais pas blanc. Sinon rapidement tu vas avoir des secteurs (du coté du poêle, vers la cuisinière...) qui vont virer...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptyMer 17 Fév 2010, 17:51

Bah écoute je ne sais pourquoi ça virerai. Le poêle est là depuis dix ans et on a jamais constater de changement de couleur su les brique ou de noircissement.
Tu penses qu'avec le blanc cela pourrait virer ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptyMer 17 Fév 2010, 19:35

On t'a donné plein de supers idées je trouve.
Moi aussi je repeindrai en blanc le plafond en fait. Ca donnera plus de lumière c'est sûr !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptyMer 17 Fév 2010, 21:52

je pense qu'avec du blanc, ça pourrait se voir...
m'enfin, y a qu'a essayer, non ? si ça ne va pas, il est plus facile de reteinter sur un fond blanc que sur un orange vif ! et puis ce ne serait pas dans 6 mois, mais plutot 2-3 ans...
Disons que, moi, je n'oserais pas le blanc !
A vous de voir, ...et de nous montrer ensuite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptyVen 21 Mai 2010, 20:19

Je remonte ce post (Gridou j'y ai pensé au mm moment que toi ;)) : vous en êtes où avec votre cuisine Hélène ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptyVen 21 Mai 2010, 20:28

Plus courageuse que moi Zorlanie !
Je suis tellement nase ce soir que j'ai eu la flemme de chercher le post LOL
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptyVen 21 Mai 2010, 20:36

voous avez raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptySam 22 Mai 2010, 07:03

Zut j'ai pas répondu dans le bon post donc je copie-colle ici hehe hehe




En stand by pour deux raisons.

La première c'est que depuis plus de deux mois zhom et moi avons du préparer ses photos pour faire la déco de notre nouveau foyer ....65 photos un gros taf mais punaise c'est super beau.

Le seconde est que j'ai convaincu zhom avant d'aller plus en avant de me faire mon sol car c'est de la vieille tomette pourri poreuse merdique et j'en peu plus d enettoyer ça;
Donc il est Ok mais il faut trouver le bon modèle, il nous en faut 60m2. J'en avais vu un mais il n'y en avait pas assez.
Donc on avance pas plus dans le papier tant que le carrelage ne sera pas fait. On essai de caser ça cette été car c'est un gros boulot et comme on vit dedans ça va pas être simple.

SInon il m'a quand même installer deux meubles ce qui me dépanne bien. Et là on doit ce lancer ce we dans la peinture des briques. ensuite l'un des gros truc sera repeindre les poutres du plafond en blanc.

Bref ça avance doucement mais ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptyMar 25 Mai 2010, 05:49

Pas grave ! On attend donc que tu trouves le carrelage de tes rêves !!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptyMar 25 Mai 2010, 19:08

"tout chap'tit va lin" disait mon papi = petit à petit on va loin, donc prend ton temps mais tu y arriveras !!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptyJeu 27 Mai 2010, 07:32

Petit à petit vous allez y arriver.. et en mm temps t'as raison si ton sol est tout merdique d'en profiter pour tout refaire...

Moi en revanche je veux bien voir les photos du foyer avec les oeuvres de Marco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptyJeu 27 Mai 2010, 08:49

Bon courage Hélène, c'est vrai que bosser dans une pièce où l'on vit n'est pas du tout évident et ce n'est pas du tout petit boulot qui vous attend en plus... Mais dis toi qu'après ça sera super beau !!!! Ca motive...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) EmptyJeu 27 Mai 2010, 09:20

Je vais vous mettre un post pour ces photos aux foyers (elles sont aussi sur FB hi hi hi )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relooking cuisine ;-) Empty
MessageSujet: Re: relooking cuisine ;-)   relooking cuisine ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relooking cuisine ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuisine
» Section cuisine en travaux
» Des mouches/moucherons plein ma cuisine !
» un super blog de cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser