LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nous sommes sur la fin

Aller en bas 
+3
petitesouris
orlynet
Laurence
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nous sommes sur la fin Empty
MessageSujet: nous sommes sur la fin   nous sommes sur la fin EmptyMer 24 Fév 2010, 10:57

bien sur ce n'est pas une volonté de Adam mais la mienne

depuis 15 jours il n'a pas tété mais TOUT les jours il reclame encore

pourtant j'ai cru que ça allait être plus simple car nous avons fait une séance d'au revoir il a tt le temps qu'il voulait et à la fin il a dit au revoir les tatas, il n'a pas reclamé pendant 2 jours
j'etais tout fiérote d'avoir trouvé le petit declic c'etait sans compter sur sa tenacité nous sommes sur la fin 94423

ça passera...j'ai parfois envie de craquer comme hier ou il a pas fait de sieste et il etait spiderman mais après coup je suis contente de moi car je me suis écoutée

par contre depuis plus personne ne peut s'occuper de lui il rejette tout le monde sauf moi (même papa ne peut plus lui mettre même une chaussette nous sommes sur la fin 888537 )

côté alimentaire ça évolue très lentement par contre il a du mal à se remettre de sa gastro car pendant le traitement tiorfant c'est moyen et dès qu'on l'arrête ça recommence, on a fait une cure pro-biotique mais rien n'y a fait
on va faire un traitement homéo pour voir si ça passe

sinon c'est rigolo il a développé une passion star wars et nous sort à tout bout de champs "je suis ton pére" avec le regard qui suit
non mais et moi je suis ta mère rouleau
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

nous sommes sur la fin Empty
MessageSujet: Re: nous sommes sur la fin   nous sommes sur la fin EmptyMer 24 Fév 2010, 13:47

il exprime son mécontentement, mais tu lui as expliqué, il comprendra, il lui faut ce temps d'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

nous sommes sur la fin Empty
MessageSujet: Re: nous sommes sur la fin   nous sommes sur la fin EmptyMer 24 Fév 2010, 13:52

ça va se faire !!
Déjà toi tu es motivée, tu n'as pas "craquée" il va comprendre que tu ne veux plus et passera à autre chose... genre "je suis ton père" LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

nous sommes sur la fin Empty
MessageSujet: Re: nous sommes sur la fin   nous sommes sur la fin EmptyMer 24 Fév 2010, 16:19

Il va s'y faire. Tu lui as expliqué. Il a un peu l'impression de te perdre au travers de la tétée, il a besoin de te coller un peu avant de se lacher vers le monde, c'est tout naturel.
Plein de bisous à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

nous sommes sur la fin Empty
MessageSujet: Re: nous sommes sur la fin   nous sommes sur la fin EmptyMer 24 Fév 2010, 16:26

il a quel age Adam car de ce que tu dis il semble pas trop pret et juste apres une gastro c'est peut etre pas le bon moment, ton lait est-ce qu'il y a de mieux pour qu'il se remette bien de la gastro et n'en choppe pas d'autres... si tu dis qu'il ne veut plus que toi pour s'occuper de lui c'est qu'il a un gros gros manque... apres faut voir si ca lui passe vite ou pas, je me souviens de mon bonhomme de deux ans et demi qui n'etait pas pret quand je n'ai plus eu de lait enceinte, il a continuer a reclamer des calins tétés pendant 4 mois et pendant deux semaines a categoriquement refuser de boire de l'eau il ne voulait que du lait...tu n'avais pas juste envie de limiter les tétées plutot que de les aretter totalement? juste pour attendre un peu qu'il soit plus pret et que l'epidemie de gastro soit passée? pour les petis je ne suis pas sure que dire au revoir definitivement ai un sens ils n'ont aps a&ssez la notion du temps, ca ne vient vraiement qu'entre 5 et 7 ans je pense...les probiotiques c'est une bonne idée, si il a mal au ventre y'a aussi le smecta c'est de l'argile ca absorbe, ca marche bien sur les miens. et les bouillons de legumes, le riz, la compote de pommes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous sommes sur la fin Empty
MessageSujet: Re: nous sommes sur la fin   nous sommes sur la fin EmptyMer 24 Fév 2010, 20:05

oui oui je lui explique d'ou la cérémonie du au revoir et puis je lui explique aussi mon besoin de passer à autre chose

lilt je pense que l'allaitement c'est une histoire à 2 et si j'écoute adam il n'y aura jamais de bon moment (car il ne mange pas donc pour lui c'est une bonne raison ) mais si je m'écoute j'ai envie d'arrêter donc à partir du moment ou la symbiose n'est plus gastro ou autre il faut s'écouter, ecouter son corps et dire stop

sinon pour répondre à ta question Adam va avoir 3 ans dans une semaine donc 3 ans de bonheur de calinou de questionnement aussi

c'est je pense ma dernière histoire de tt drunken
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

nous sommes sur la fin Empty
MessageSujet: Re: nous sommes sur la fin   nous sommes sur la fin EmptyMer 24 Fév 2010, 20:55

lilt, je ne suis pas d'accord avec toi
et je rejoins tout à fait syl
l'histoire de l'allaitement se passe à 2 (voire même à plus ...) et si l'un des 2 ne veut plus, il doit savoir l'expliquer à l'autre afin qu'il comprenne cette fin et je pense qu'au bout de presque 3 ans syl a le droit de dire qu'elle ne veut plus sans qu'elle soit culpabilisée
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

nous sommes sur la fin Empty
MessageSujet: Re: nous sommes sur la fin   nous sommes sur la fin EmptyMer 24 Fév 2010, 21:02

Je trouve aussi que 3 ans c'est super ! Et à 3 ans, je crois aussi qu'il faut être ferme et ne pas revenir sur ta décision. parce que même s'il en a envie, il ne va rien comprendre. Quand j'ai arrêté pour Alexis (en septembre dernier, pour la rentrée) , il semblait prêt, mais à de nombreuses reprises, plus tard, il m'a montré qu'il voulait encore, que ça lui manquait; mais à chaque fois je lui disais non en lui expliquant bien. Encore aujourd'hui, 6 mois après , ça lui arrive de faire semblant de téter à travers mes habits, je le laisse faire. Je pourrais me dire que j'ai loupé son sevrage puisque si je le laissais faire, il téterai sans souci, mais j'avoue que c'est aussi moi qui en avait assez.

Bravo Syl pour cet allaitement, et j'espère que Adam va se mettre à manger mieux.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

nous sommes sur la fin Empty
MessageSujet: Re: nous sommes sur la fin   nous sommes sur la fin EmptyMer 24 Fév 2010, 21:36

quel beau chemin lacté parcouru, félicitations à tous les 2!
j'aime beaucoup ta façon de vous amener vers la chemin de la fin, avec cet équilibre entre tes envies et tout ce qu'Adam exprime.

et j'adore imagine Adam et son regard en disant "je suis ton père"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

nous sommes sur la fin Empty
MessageSujet: Re: nous sommes sur la fin   nous sommes sur la fin EmptyMer 24 Fév 2010, 23:39

bravo pour cet allaitement long! et t'inquiètes pas ça va venir, il a besoin d'encore un peu de temps pour l'accepter.
Axl aussi réclamait qd je l'ai sevré, "maman je veux le sein de toi", en restent ferme, douce, il a fini par s'y faire en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

nous sommes sur la fin Empty
MessageSujet: Re: nous sommes sur la fin   nous sommes sur la fin EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:41

je ne connaissais pas l'age d'adam, la plupart des petits se sevrent vers deux ans ou vers 4 ans, mais bon la plupart ne fait pas tous...et effectivement il y en a qui tetent tresssss longtemps, j'ai lu des temoignages d'enfants de huit ans qui tetaient encore... alors si tu ne veux plus, je comprends, juste que je me dis que ca doit pas etre facile quand son enfnats n'est aps tout a fait pret, j'ai souffert de le vivre avant que mes enfants soient pret a cause des grossesses, du coup je me dis que si y'avait plus de grossesse a venir je laisserait l'enfant s'arreter de lui meme.... mais je comprends tout a fait que tu veule arreter.

Sinon pour l'hisoire a deux bah oui ca se vie a deux et meme plus comme dit Laurence, mais pour moi je laisse mes enfants etre les guides autant que possible, surtout pour l'allaitement, deja qu'il y a les contraintes du travail par exemple... j'avoue que j'ai du mal a m'imaginer vouloir arreter si mon enfant me montre qu'il veut continuer, pour mon 2e je me suis sentie soulager quand j'ai vu qu'il a souhaiter arreter de lui meme avant la naissance de son frere mais meme si j'avais plus de lait je l'ai laissé teter a vide pendant 4 mois parce qu'il n'etait aps pret a arreter et que je n'avais pas le coeur de lui forcer la main, je me sentais meme un peu coupable que son petit frere soit arriver un peu tot...

bref j'espere que ton petit va vite s'y faire et passer lui aussi a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nous sommes sur la fin Empty
MessageSujet: Re: nous sommes sur la fin   nous sommes sur la fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nous sommes sur la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chez nous aussi
» c'est fini pour nous
» lymphangite chez nous
» C'est fini pour nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser