LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 encore moi et mes médocs

Aller en bas 
+3
Gadisse
VeroV
Carelle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyMer 24 Mar 2010, 19:49

Bon les violettes, je me suis fais arracher ma satanée dent de sagesse, vous savez, celle qui m'a transformée en monstre difforme il y a peu...

Bon, voilà mon problème : le stomatologue m'a prescrit des trucs, j'ai même pas pensé à lui dire que j'allaite. Du coup, je me dis, je vais regarder sur le crat... Ouep, sauf qu'ils parlent de la grossesse et pas de l'allaitement. Et sur e-lactancia je ne les trouve pas. Merdouille alors. Bon, du coup j'ai privé JJ aujourd'hui, mais ça va être coton. En même temps, vu les médocs..... A mon avis, vaut mieux pas la faire téter.
Voilà ce que j'ai :

- Flanid Gé (acide tiaprofénique)

- lamaline (paracétamol, poudre d'opium, caféine)

- amoxicilline

Je crois que tant que j'ai les anti douleur (poudre d'opium) Jaya va se passer de mon lait.....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyMer 24 Mar 2010, 20:40

amoxicilline, c'est antibio, pas de souci avec l'lalaitement.

lamaline, c'est un antalgique, qui remplace le propofan à présent. moins fort, le migralgine ou du prontalgine (codéine au lieu de la poudre d'opium). mais l'un comme l'autre, je ne prendrais pas avec l'allaitement. du moins avec un nourrisson.


* Allaitement
o La quantité de codéine ingérée via le lait est faible : l’enfant reçoit (en mg/kg) jusqu’à 7% de la dose maternelle (calcul effectué sur un petit effectif).
o La codéine est métabolisée en morphine. L’enfant allaité reçoit donc de la codéine et de la morphine via le lait.
o Lors de traitements brefs en suites de couches, à raison en moyenne de 4 prises de 60 mg de codéine, les concentrations plasmatiques de morphine chez les enfants allaités, peuvent atteindre 20 % des concentrations analgésiques pédiatriques de morphine.
o Quelques effets transitoires (cyanose et/ou apnée, bradycardie) ont été rapportés chez des nouveaux-nés allaités dans la 1ère semaine de vie par des mères traitées. La validité de ces observations n’est pas suffisamment étayée.
o Un nouveau-né est décédé à 13 jours de vie d’une intoxication à la morphine. La mère a reçu 120 mg de codéine le lendemain de l’accouchement, puis 60 mg/j les 2 semaines suivantes (la dose est diminuée en raison d’effets indésirables maternels : somnolence, constipation). Les mesures effectuées dans le lait le 10ème jour et dans le plasma de l’enfant en post-mortem, retrouvent des taux de morphine très élevés. La mère a un déterminisme génétique de métaboliseur ultra-rapide de la codéine (augmentation de la formation de morphine).
o Au vu de l’ensemble de ces données, on préfèrera utiliser un autre antalgique pendant l’allaitement (cf. Douleur et allaitement).
o Si une autre option ne convient pas, on pourra envisager un traitement par codéine pendant l’allaitement à condition qu’il soit bref (de l’ordre de 2-3 jours) et à la dose la plus faible possible.


flanid, c'est un nati-inflammatoire. autre nom surgam. je n'ai rien trouvé non plus.
je pense que c'est compatible, c'est du même ordre que le ketoprofen (ibi-profenid). à la limite, vois avec ton stomato si tu ne peux aps rempalcer apr du bi-profenid.

sinon, vois avec mme railhet à la leche league. elle répond sous 48h.
en même temps Jaya n'est plus un tout petit bébé , elle tête moins qu'un nourrisson, et surtout elle peut prendre ces molécules elle-même. donc, à priori, c'est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyJeu 25 Mar 2010, 07:59

Bon du coup j'ai fait téter Jaya ce matin avant de prendre mes médocs (ça m'a couté, aïeuh !) et elle attendra demain matin pour remettre ça... Et puis j'essaye de prendre un seul comprimé d'antagique au lieu de deux, ça serait toujours ça en moins.....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyJeu 25 Mar 2010, 08:21

et sinon, ça va, tu n'as pas trop mal? Pas trop gonflée? Je me souviens quand je m'étais fait arracher les miennes....... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyJeu 25 Mar 2010, 08:33

je pense aussi que la docteur de LLL te renseignera, et que l'antibio est OK et a prendre pour eviter infection, lanti inflammatoire plutot conseillé et devrait etre OK avec allaitement par contre l'anti douleur je m'en mefierais mais franchemennt on peut aussi s'en passer... enfin medicalement parlant. ce que je veux dire c'est que c'est a toi de voir si tu accepte de ne pas prendre d'anti douleur ou d'en prendre un moins fort pour continuer a allaiter meme si tu as un peu mal quelques jours ou si tu as trop mal et prend quand meme cet anti douleur avec de l'opium...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:32

oh lilt, c'est réac ce que tu dis......à mon avis!

la douleur est insupportable!!!!!!!!!!! et intolérable!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:20

euh, LIlt, t'es-tu déjà fait arracher une dent? Et une dent de sagesse? Moi lorsque je l'ai fait, c'était 2 par 2, à 15 jours d'écart. Les 2 fois, j'ai eu tellement mal que je suis restée couchée 2 jours, même avec du di antalvic......alors moi aussi je veux bien qu'on fasse gaffe avec les médicaments, mais dans ce cas là, faut pas pousser....


Dernière édition par gladys le Jeu 25 Mar 2010, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:24

hé.... faut que j'aille me faire arracher une dent de sagesse la semaine prochaine...j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:33

naanni a écrit:
hé.... faut que j'aille me faire arracher une dent de sagesse la semaine prochaine...j'ai peur.

euh.....désolée si je t'ai fait peur.......peut-être ne sommes nous pas tous égaux face à la douleur..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyJeu 25 Mar 2010, 14:13

non pas de souci gladys ( j'ai juste annulé mon rdv......lol!!)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyJeu 25 Mar 2010, 20:06

je confirme, ça fait mal, mais c'est aussi pour ça que les médocs existe et pour moi dans ces cas là, ce n'est pas un luxe d'en prendre
après chacun gère la douleur à sa façon, mais on ne peut pas nier la douleur des autres ...

en général, si on se les fait enlever, c'ets parce qu'on avait mal donc autant arrêter cette douleur même si ça en engendre une autre de qques jours, au moins celle-là s'arrête
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyVen 26 Mar 2010, 07:06

Naanni, ça fait quand même moins mal qu'une rage de dent. Heu, sinon, moi j'avais pas peur avant, et j'étais même pressée d'y être. En même temps vu ma crise au mois de janvier, ça se comprend je pense. Mais sur le moment..... J'en menais pas large ! J'en suis sorti toute tramblottante, j'ai même démarré la voiture avec le frein à main. Mais j'ai pas eu mal.

Je prend 3 antalgiques par jour au lieu de 6, mais de là à m'en passer complètement, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyVen 26 Mar 2010, 11:21

en fait je m'en suis fait retiré une il y a quinze ans, me souviens pas d'avoir eu mal...j'ai pris du dolip le jour même c'est tout.
je suppose que ça dépend de son implantattion ( à la dent)
et je pense bien que ça fait moins mal qu'une rage de dents!!
bon courage, et prends bien tes antalgiques, surtout!! ne pas laisser la douleur s'installer est la base d'un bon traitement antalgique!
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyVen 26 Mar 2010, 19:15

non non, c'est pas reac, et oui j'en ai eu trois d'arraché mais ya longtemps...et y'a pas longtemps j'ai du passer sur le billard mais ai refusé les anti douleur pour l'allaitement, j'ai eu un peu plus mal mais ca allait alors je m'en suis passée et n'ai quasi pas eu a rompre l'allaitement, c'est un choix perso ca depend si elle a tres mal ou pas, si elle accepte ou non d'avoir un peu mal, si elle accepte de se passer d'allaiter et ce pendant combien de temps, elle peut les prendre deux ou trois jours par exemple et quand un peu moins mal s'en passer et reprendre les tétées.... bref c'est perso tout ca... je sais je suis un peu bizarre, tres douillette et pourtant quand tres motivée, coome pour allaitement ou accouchement j'arrive a gerer....

en tout cas bon courage pour ce mauvais moment a passer Carelle, lorsqu'on me les a enlevé, les trois en meme temps, j'ai mangé de la compote et glace a la paille pendant une semaine!!! le plus dur est que je n'arrivais pas a rire, trop trop mal, du coup je passais mon temps a me retenir de rire et ca me faisait aussi mal aux abdos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyVen 26 Mar 2010, 20:28

moi j'ai eu la mauvaise idée de faire enlever les 4 d'un coup, si j'avais su ...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyVen 26 Mar 2010, 20:37

moi je me suis fait opérer des 4 dents de sagesse d'un coup, sous anesthésie générale, j'avais 18 ans, ben je n'en ai pas de souvenir en particulier, si ce n'est que je me suis chopé un staphyloccoque doré à la gorge lors de cette intervention, et à cause de ce foutu microbe j'ai du me faire enlever les amygdales à 22 ans, et là, j'ai eu MAAAAAALLLL........................

(mais rien de bien méchant comparé par exemple à une incision de thrombose hémorroïdaire à vif sans antalgique et sans anti-inflammatoire...)
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyVen 26 Mar 2010, 21:13

tu veux dire que l'incision d'hémorroïdes est pire que les amygdales ???? Parce que je garde un souvenir plus qu'horrible de cette put*** d'amygdalectomie !
Dans le même genre, ou pas d'ailleurs, j'ai eu hyper mal quand je me suis faite opérer pour ma grossesse extra-utérine + kyste à l'ovaire..... J'étais même pas capable de lever mon bassin pour faire pipi dans la bassine que les nanas essayaient de glisser sous mes fesses. Soit dit en passant, c'est compliqué aussi, psychologiquement parlant, de relâcher sa vessie quand on est encore allongée dans son lit... Et le retrait du drain.... Hummm que de bons souvenirs..... Je crois que c'était encore pire que les amygdales.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyVen 26 Mar 2010, 21:27

T'arrête de tout ramener au cul à chaque fois Véro... C'est pénible hein!!

Beh moi, les dents de sagesse, les 4 à la fois, à 14ans avec 1 magnifique abcès qui s'est percé pendant 1 repas quelques jours plus tard.....

Ah oui, et j'avais simulé 1 tournage de tête pour qu'ils me gardent 1 nuit de plus... Mes parents voulaient pas que je regarde la téloch... A l'hopital, y avait personne pour m'en empêcher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyVen 26 Mar 2010, 21:28

Carelle a écrit:
tu veux dire que l'incision d'hémorroïdes est pire que les amygdales ???? Parce que je garde un souvenir plus qu'horrible de cette put*** d'amygdalectomie !.
oui encore moi et mes médocs 726491 quand on te le fait sans antalgique et sans anti-inflammatoire comme lorsque tu es enceinte; l'an passé, quand la proctologue m'a incisée pour la deuxième thrombose, lorsque l'anesthésie locale s'est réveillée, j'ai tellement eu mal que j'en ai pleuré; impossible de m'asseoir, de rester debout, de m'allonger sur le dos car c'était tout gonflé et très douloureux (et sur le ventre, enceinte de 7 mois, impossible aussi de s'allonger), je suis restée à 4 apattes pendnat deux heures; j'ai passé la journée du lendemain à pleurer aussi, couchée sur le côté.
lorsque tu n'es pas enceinte, tu peux prendre du bi-profenid (mais interdit à 7 mois de grossesse), des suppos de nifluril (interdits aussi), du propofan. en 3 à 5 jours ça rentre dans l'ordre. là, tu peux juste prendre du dafalgan et des glaçons.
les hémorroides post accouchement c'est du pipi de chat à côté de l'incision à vif.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyVen 26 Mar 2010, 21:29

Clairounette a écrit:
T'arrête de tout ramener au cul à chaque fois Véro... C'est pénible hein!!
pourtant ma libido est plutôt en berne depuis quelques semaines encore moi et mes médocs 888537
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyVen 26 Mar 2010, 21:31

Bah voila, c'est pour ça!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mienne aussi.... ça reste "hygiénique!!", mais certainement pas pour les mêmes raisons... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyVen 26 Mar 2010, 21:34

Clairounette a écrit:
Bah voila, c'est pour ça!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mienne aussi.... ça reste "hygiénique!!", mais certainement pas pour les mêmes raisons... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça irait mieux si j'arrêtais de courrir un peu. je pars à 8h le matin et je n'ai pas le temps de me poser même pour faire pipi avant 19 h !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptyVen 26 Mar 2010, 21:36

Essaie de te poser 1 peu quand même... Ça va pas aider si t'es nase, et puis pour pouvoir encaisser au mieux, t as besoin d'être 1 minimum reposée...
Et puis 1 coup de b***, ça fait du bien de temps en temsp, nan??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptySam 24 Avr 2010, 08:45

Bonjour les filles

alors moi je vais faire ma maligne (mais pas longtemps encore moi et mes médocs 888537 ): je n'ai pas de dents de sagesse donc pas de souci !!

Sauf que si; souci !
Je sors de chez le dentiste qui m' a prise en urgence ce matin . Mon ancien dentiste de POitiers m' a fait une couronne il y a 6 mois et il a eu la bonne idée de ne combler les racines que partiellement..... donc ce qui n'est pas comblée est un nid à bactéries... et j'ai super mal !

il m' a donné de la spiramycine Metronidazole comme antibio: ca ca serait bon
et du naproxene sodique en anti inflamatoire à prendre matin et soir.. c'est la ou je trouve pas (je comprend pas trop le site de lactancia..).
Elsie a 14 mois et ne tete plus que le matin (des fois la nuit mais du coup j'arreterais): puis je prendre un comprimé le matin apres la tetee et le soir vers 18 heures ?

Merci d'avance les filles!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs EmptySam 24 Avr 2010, 09:18

naproxen sodique, c'est la molécule de l'apranax.
c'est un AINS. la plupart sont compatibles avec l'allaitement car la dose passant dans le lait est faible.

quant à ton antibio, c'est lé générique du BIROGYL
l'antibio, la spyramycine,

* Allaitement
o La quantité de spiramycine ingérée via le lait est faible : l’enfant reçoit environ 6 à 12% de la dose pédiatrique.
o De plus, la biodisponibilité de la spiramycine est faible (environ 36%).
o Aucun évènement particulier n’est signalé à ce jour chez des enfants de mères traitées par spiramycine.
o Au vu de ces éléments, l’utilisation de la spiramycine est possible chez la femme qui allaite.


en ce qui concerne le metronidazole, c'est plus délicat.

* Allaitement
o La quantité de métronidazole ingérée via le lait est importante : l’enfant reçoit jusqu’à 34% de la dose pédiatrique (en mg/kg) et la concentration plasmatique chez l’enfant peut atteindre 32% de celle de sa mère (en doses répétées).
o Environ 70 enfants allaités par des mères sous métronidazole (pendant 7 à 10 jours) sont publiés dans la littérature. Seuls quelques rares cas de diarrhées bénignes et une candidose buccale sont rapportés chez des nouveau-nés dont les mères recevaient du métronidazole par voie IV et de l’ampicilline.
o Au vu de ces éléments :
+ L’allaitement est envisageable lors d’un traitement court par métronidazole (7 à 10 jours).
+ En cas de traitement monodose, et si l’enfant ne prend plus le sein la nuit, on peut proposer de prendre le métronidazole juste avant la dernière tétée du soir. En effet, le pic de concentration du métronidazole dans le lait se produit environ 2 à 4 heures après la prise et sa demi-vie est d’environ 9 heures dans le lait.


mais bon, elsie est un grand bébé, elle est diversifiée, le lait est un complément de son alimenation et non plus la base, ce n'est plus un nourrisson, elle ne tête plus beaucoup, donc ça doit le faire.
sur la notcie, il est indiqué "à éviter"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore moi et mes médocs Empty
MessageSujet: Re: encore moi et mes médocs   encore moi et mes médocs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore moi et mes médocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser