LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Passage au CP?

Aller en bas 
+3
Gadisse
ka83
vivi
7 participants
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Passage au CP? Empty
MessageSujet: Passage au CP?   Passage au CP? EmptyVen 26 Mar 2010, 13:00

Je sais que vous etes pas mal d'instits sur le fofo....je voulais voir un peu vos avis sur la question, à savoir passer ma loute au CP...Toujours la meme question qui revient.......la maitresse m'a encore parlé aujourd'hui. Elle trouve qu'il faudrait vraiment la passer en CP apres les vacances. Car selon elle, elle a déjà plus que les acquis du CP et risque de s'y ennuyer comme un rat mort, et surtt elle n'a pas grand chose à faire en GS.....C'est deja revenu regulièrement sur le tapis et j'avais toujours refusé, car je trouve qu'au niveau comportement, c'est limite.....elle est tres peu sociable, prefere jouer plutot que faire ses travaux à l'école, et surtt je ne l'imagine pas rester assise tranquille....Apres, je sais pas, ptet que son comportement irait mieux finalement si elle fait des activités qui l'interessent? Bon devant l'insistance de la maitresse, j'ai commencé à flechir ma position et accepté que Lulu voit le psy scolaire pour qu'il donne son avis. Pour idée, niveau lecture, elle lit sans souci des livres style le 1er tome de Harry Potter, et pour en avoir discuté avec elle, comprend tres bien ce qu'elle lit. Niveau calcul, elle fait sans aucun souci des soustractions et additions avec des nombres jusqu'à 30 je dirais (en meme temps, je n'ai pas testé au delà). Elle comprend le concept d'equation, si je lui pose des trucs du genre 13+x=17, pas de pb. Elle a integré aussi le concept de nombre négatif, et meme en addition, j'ai testé ca hier à coup de "5-8?" et "-3+4" et elle maitrise. Bon au niveau ecriture, elle s'en sort pas si mal avec les lettres attachées mais l'othographe, ca pique les yeux Laughing .......Apres, je sais pas trop les requis au CP? Parce que certes je ne veux pas qu'elle s'ennuie à l'école et si le passage s'impose pour ca, ma foi.......mais je ne veux pas non plus qu'elle s'y sente en echec devant des trucs trop durs. Je sais comment elle est, des qu'elle n'arrive pas à faire qqch, elle vit tres mal l'echec, et je pense qu'il faudrait surtt travailler là dessus avec elle pour qu'elle accepte mieux avant d'envisager la grande école? Bon, je verrai ce que va donner le rdv avec le psy mais vu comme ca vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Passage au CP? Empty
MessageSujet: Re: Passage au CP?   Passage au CP? EmptyVen 26 Mar 2010, 13:41

moi je ne suis pas instit mais je peux donner mon avis quand même ?
mon frêre a été détecté précoce quand il était en maternelle, comme ta Lulu au niveau des acquis très en avance et au niveau du comportement plutôt indiscipliné et du genre à distraire les autres. Il est rentré à l'école à 2ans et demi.
en MS ça a été un peu le calvaire pour lui et mais parents dans le sens où la maîtresse qui avait un double niveau ne voulait pas le faire "travailler" avec les grands alors que la directrice de l'école l'avait mis dans cette classe justement pour une transition progressive entre MS et GS.
Passage devant le psy pour évaluer ses capacités et son comportement: niveau CP en fin de MS.
il a quand même fait toute l'année dans la classe MS/GS avec une maîtresse qui l'avait pris en grippe.
l'année d'après il est rentré en GS, s'est ennuyé ferme et ça a continué comme ça toute sa scolarité.
arrivés au collège ces enfants ne sont pas habitués à travailler dans le sens de faire un effort pour acquérir des connaissances et tombent souvent dans l'échec scolaire.

Pour moi c'est dramatique de voir des enfants avec des capacités tomber dans l'échec scolaire parce qu'on ne leur a pas donné les moyens de mettre leurs capacités a l'épreuve avant le collège.

En plus ce n'est pas la première instit qui te parle des capacités et des connaissances de ta fille qui ne sont pas en adéquation avec le niveau de la classe, c'est que ça doit être vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Passage au CP? Empty
MessageSujet: Re: Passage au CP?   Passage au CP? EmptyVen 26 Mar 2010, 14:12

je t'ai répondu en MP, Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Passage au CP? Empty
MessageSujet: Re: Passage au CP?   Passage au CP? EmptyVen 26 Mar 2010, 17:18

wahou ! je crois qu'elle a plus que le niveau CP...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Passage au CP? Empty
MessageSujet: Re: Passage au CP?   Passage au CP? EmptyVen 26 Mar 2010, 17:41

Pareil, je dirais que c'est urgent, elle est bien au dessus du niveau des cp......
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Passage au CP? Empty
MessageSujet: Re: Passage au CP?   Passage au CP? EmptyVen 26 Mar 2010, 20:29

elisa est passé de la ms au cp.
suite à avis de la maitresse, du psy scolaire, du médecin scolaire et d'un psy privé.

j'ai longtemps flippé, en me disant que c'était une erreur, que ça n'irait pas, etc. que si ça se passai mal, ce serait ma faute et qu'elle, elle n'avait rien demandé!!

elle est actuellement en quatrième.tête de classe. super épanouie. super bien dans sa peau. tous les jours, je me dit, ouf!! heureusement qu'on lui a fait " sauter" une classe!
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Passage au CP? Empty
MessageSujet: Re: Passage au CP?   Passage au CP? EmptySam 27 Mar 2010, 12:32

il est possible que ce que tu decrives sur son comportement soit lié au fait qu'elle s'ennuie, si elle arrive a lire un livre entier en le comprenant elle est effectivement tres en avance, est-elle auto didacte, ou lui a-t-on montré comment lire?? ca change au niveau de sa rapidité d'aquisition.
sinon niveau calcul ma fille fait grosso modo idem mais elle a six mois de moins et pas en avance, alors je sais pas...ce matin elle me sortait des deux fois ceci ou trois fois cela avec la bonne reponse et parait que la maitresse a pas parlé des multiplications?????
laisse toi guidée a la fois par l'equipe enseignante et psy, ils ont l'habitude, mais aussi par ton instinct de maman et surout par ta fille, elle en pense quoi de tout ca?
vu qu'elle est de debut d'année de toute facon elle n'aura pas beaucoup d'ecart d'age meme en sautant une classe alors ne t'inquiete pas pour ca, si ce qu'elle fait en classe l'interresse elle se comportera sans doute mieux aussi...
apres faire ce "saut" en avril je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Passage au CP? Empty
MessageSujet: Re: Passage au CP?   Passage au CP? EmptySam 27 Mar 2010, 13:11

sujet très délicat
attend de savoir ce que dit le psy déjà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au CP? Empty
MessageSujet: Re: Passage au CP?   Passage au CP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au CP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser