LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 il tape....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

il tape.... Empty
MessageSujet: il tape....   il tape.... EmptyVen 02 Avr 2010, 05:05

Mais eeeeeeeeeuh.........

Depuis quelques jours, Paul nous tape quand on l'a dans les bras et qu'il en a marre. Bizarre parce que c'est lui qui demande les bras.
Hier soir, Marc s'est pris une baffe avec les 2 mains, sur les lunettes ça fait super mal. Du coup il l'a posé en lui disant que ça faisait mal......pareil pour moi, mais il a pleuré quand je l'ai posé.......
Alors on lui dit NON, on ne tape pas, ça fait mal........
Du coup, moi je suis un peu impressionnée, Maelle n'a jamais fait ça.....comprends pas........
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

il tape.... Empty
MessageSujet: Re: il tape....   il tape.... EmptyVen 02 Avr 2010, 07:04

je pense que si tu continues à dire non et à le poser ça va vite lui passer.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

il tape.... Empty
MessageSujet: Re: il tape....   il tape.... EmptyVen 02 Avr 2010, 07:18

je suis du même avis que Karine, ça va passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité




il tape.... Empty
MessageSujet: Re: il tape....   il tape.... EmptyVen 02 Avr 2010, 17:03

yaele tape depuis qu'elle a environ dix mois, et je n'ai pas encore trouvé le moyen de la faire arrêter...
mais elle ne tape que moi!

on a tout tenter, ça va mieux, mais bon, ça la prend encore parfois!

je t'aide pas beaucoup, là, hein.....
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

il tape.... Empty
MessageSujet: Re: il tape....   il tape.... EmptySam 03 Avr 2010, 08:11

Bon, Ben il continue, que ce soit avec marc ou moi, idem. C'est quand il est content aussi, ou quand il veut descendre. En tout cas ça promet, je crois que ce petitou commence a s'affirmer bien comme il faut.....les chiens ne font pas des chats, me direz vous.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

il tape.... Empty
MessageSujet: Re: il tape....   il tape.... EmptySam 03 Avr 2010, 09:00

gladys a écrit:
.les chiens ne font pas des chats, me direz vous.

rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

il tape.... Empty
MessageSujet: Re: il tape....   il tape.... EmptyMar 07 Sep 2010, 09:26

je fais remonter le post de gladys car je me retrouve dans la même situation avec Achille. déjà une fois ou deux la semaine dernière il m'a tapée parce qu'il ne voulait pas qqchose ou parce qu'il voulait qqchose que je ne voulais pas.
et hier soir, alors que je l'avais mis dans le mei tai pour pouvoir cuisiner tranquille, il m'a frappée plusieurs fois sur la tête et sur les bras, parce qu'il voulait descendre.


ça m'a scotchée.


et en fait, achille retourne à la crèche depuis 2 semaines mais il est passé chez les Moyens et dès le premier jour de reprise, une petite fille l'a frappé alors qu'il voulait monter sur le toboggan. ça m'a fait bizarre, car il n'avait jamais été frappé. il n'a pas compris et il s'est mis à pleurer.
bon, c'est la collectivité, et je la connais trop bien. mais ça m'a fait mal au coeur. nous ne le frappons pas, sylvain a essayé la tape sur la main qques fois, sans grand succès, et depuis, on dit et redit ou on l'éloigne.

ce matin, je l'emmène à la crèche et là, il y avait un petit garçon qui en l'espace de 5 minutes, a frappé mon Achille, un autre petit garçon (il lui a mis les doigts dans les yeux) et un autre petit gars (il lui a frappé une dizaine de fois dans le dos). en 5 minutes 3 petits pleuraient à cause de cet enfant.
je suis intervenue et je l'ai grondé. que ce soit à la crèche ou à l'école ce n'est pas un comportement à valider. la dame de la crèche l'a sermonné, isolé dans un coin. mais je me suis dit, si c'est comme ça toute la journée, ça doit être sympa...


et je comprends pourquoi mon roudoudou tape maintennat....
(parce que même s'il voit régulièrement Marius et faustine se crêper le chignon c'est différent, ce n'était pas lui qui recevait les coups).
ça m'agace parce que lorsque je suis partie, il pleurait, mais pas aprce que je aprtais mais parce que le fait d'avoir été frappé l'avait fait pelurer.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

il tape.... Empty
MessageSujet: Re: il tape....   il tape.... EmptyMar 07 Sep 2010, 09:47

Ouais....c'est la jungle, la crèche.......les dames de la crèche m'ont dit que Paul était un bon gros gentil et qu'il fallait qu'il se fasse sa place parce que les autres le poussent, lui piquent le ballon....bref. Cette année, il est resté chez les moyens alors que les enfants plus grands sont passés dans le groupe du dessus. Et bien c'est maintenant lui qui fait la loi !! Non je rigole. IL semble mieux dans ce contexte d'après ce qui m'est rapporté.

Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

il tape.... Empty
MessageSujet: Re: il tape....   il tape.... EmptyMar 07 Sep 2010, 12:12

j'allais dire comme véro : la crèche... face aux bulldozers qu'on y trouve, les petits gentils comme paul peuvent avoir du fil à retordre. même quand on a du caractère, on n'est pas forcément armé pour faire face de manière appropriée sur le coup. il lui faudra pt un petit moment pour s'y faire et fourbir ses armes. en attendant, il teste ça chez vous, logique... le pb c'est qu'à lui dire toujours que ça ne se fait pas, ben, il risque d'avoir du mal à comprendre : pourquoi les enfants de la crèche le font sur moi et moi je ne peux pas le faire sur les autres ? si c'est interdit à la maison, pourquoi je devrais le faire à la crèche et pourquoi seulement pour me défendre ? bref, difficile de faire deux poids deux mesures sans le priver de défense... bon, ok, je ne fais pas avancer le shmilblick, je sais, mais c'est clair que lorsqu'un enfant fait ça à cause de la crèche et de ce qu'il y a comme modèle, ça n'est pas toujours simple à gérer... surtout quand ils sont si petits. à toi de voir comment tu réagis et comment tu peux lui expliquer cette différence potentielle entre la crèche et la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

il tape.... Empty
MessageSujet: Re: il tape....   il tape.... EmptyMar 07 Sep 2010, 12:30

annem a écrit:
j'allais dire comme véro : la crèche... face aux bulldozers qu'on y trouve, les petits gentils comme paul peuvent avoir du fil à retordre. même quand on a du caractère, on n'est pas forcément armé pour faire face de manière appropriée sur le coup. il lui faudra pt un petit moment pour s'y faire et fourbir ses armes. en attendant, il teste ça chez vous, logique... le pb c'est qu'à lui dire toujours que ça ne se fait pas, ben, il risque d'avoir du mal à comprendre : pourquoi les enfants de la crèche le font sur moi et moi je ne peux pas le faire sur les autres ? si c'est interdit à la maison, pourquoi je devrais le faire à la crèche et pourquoi seulement pour me défendre ? bref, difficile de faire deux poids deux mesures sans le priver de défense... bon, ok, je ne fais pas avancer le shmilblick, je sais, mais c'est clair que lorsqu'un enfant fait ça à cause de la crèche et de ce qu'il y a comme modèle, ça n'est pas toujours simple à gérer... surtout quand ils sont si petits. à toi de voir comment tu réagis et comment tu peux lui expliquer cette différence potentielle entre la crèche et la maison.

Anne????? En fait Paul ne tape plus depuis longtemps...le post datait du mois d'avril !! C'est Véro qui a fait remonter le post parce que Achille tape lui aussi. Paul n'en est plus là. En fait ça a duré une grosse semaine et ça s'est arrêté. Par contre de temps en temps il balance une claque à sa soeur, surtout quand ils sont en train de jouer par terre....elle n'apprécie pas vraiment Wink Wink Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

il tape.... Empty
MessageSujet: Re: il tape....   il tape.... EmptyMar 07 Sep 2010, 17:20

désolée, autant pour moi, j'ai pas regardé les dates et lu trop en diagonale pour le reste. désolée les filles ! lol
ceci dit, la logique reste la même pour achille. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il tape.... Empty
MessageSujet: Re: il tape....   il tape.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il tape....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser