LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 poules

Aller en bas 
+9
petitesouris
vivi
Carelle
Blandine
Clairounette
orlynet
delphine
glais86
Laurence
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

poules Empty
MessageSujet: poules   poules EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:25

demain, on va acheter des poules
on a monté un petit poulailler
ce soir, on est allés acheter du blé, de la paille
et demain, c'est le jour J

qui a des poules ???
vous avez des conseils ? des choses à ne surtout pas faire ?
on aura toutes les épluchures à leur donner
la dame vend aussi du grain, on lui en prendra
on a mis un perchoir
on va faire un petit coin pour pondre
on va mettre des pierres, du sable, on va voir pour des coquilles d'huîtres
on va aussi surveiller pour trouver des vers de terre qd on jardine
j'ai cru comprendre qu'elles adoraient les limaces, mais bon, ça court moins les rues

le plus important, on va surveiller Mathieu car il sait déjà ouvrir le poulailler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour l'instant, il croit que c'est une cabane, il ne voulait plus en sortir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:49

Super ça !!

Olive me demande si vous prenez des pompettes (petites poules toutes mimies, jolies et rustiques et qui pondent pleins de bons oeufs Mr.Red Mr.Red )

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:51

je verrai ça demain, en fait, je ne sais même pas quelles poules sont dans cette ferme
je sais qu'on m'a conseillé d'y aller
après ...
bon, faut pas que j'oublie de demander alors ...
sinon, je lui enverrai une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:59

en fait poule pompette, ce serait un surnom. Ce sont des poules naines genre
http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/la-menere.blogspace.fr/images/gd/1193855007/Petites-poules-qu-on-aime-autour-de-nous.jpg

elles sont, d'apres olive, plus rustiques que les autres et assez jolies. Par contre, ils me dit qu'il faudra qu'elles sortent se balader .....

voilou moi j'y connais rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:04

j'y connais pas grand chose en poules...juste que mes parents en ont eu qq'unes, ils avaient mis des petits cailloux dans le poulailler, paraît que les poules ont besoin de petits cailloux....
mais surtout, moi ce que j'en connais ce sont les oeufs....que je mangeais à la coque dès le soir même....miaaaam, un régal!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptyVen 09 Avr 2010, 07:38

moi j'ai des poules Mr.Red
des conseils scratch ben les vers de terres, elles savent creuser et les chercher, quand tu tonds, tu peux jeter une partie de la tonte dans le poulailler, bien protéger des prédateurs rambo Ici, on a fini par installer une clôture électrique.
Pour la nourriture, éviter le maïs qui les engraisse, leur donner du blé, orge, de l'avoine un peu l'hiver....
Sinon, la photo de Glais, je crois que c'est une Wyandotte, elle existe en grande race et en mini Wink
Vous allez en prendre combien ?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptyVen 09 Avr 2010, 07:48

Moi non plus j'y connais rien, mais ce que je peux dire c'est que les oeufs des poules que tu as chez toi c'est carrément autre chose que les oeufs que tu achètes en supermarché !! Comme magali les oeufs qu'on avait récupéré chez mon frère à la coque le soir même miam !! En revanche on n'en n'avais mangé qu'un parce que la digestion...
en tout cas vivement les photos de la famille Ingalls LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptyVen 09 Avr 2010, 08:27

j'oubliais un truc très important, si tu veux qu'elles dorment dans un endroit bien précis, les 1ers soirs, va les mettre une par une à cet endroit précis, elles finiront par y aller ensuite seules thumleft
Sinon, elles prennent très très très vite de mauvaises habitudes, et après, c'est foutu, tu ne pourras plus rien en tirer rouleau
Quant aux oeufs, il vaut mieux attendre 2 ou 3 jours avant de les consommer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptyVen 09 Avr 2010, 08:49

Jamais eu de poulettes, mais je sais que ça débarrasse le terrain des vipères (comme les hérissons).
Et puis, si tu as des renards par chez toi.... Garde le numéro de la dame chez qui tu vas... Il y en a qui en ont fait les frais...

En tout cas, j'ai de super souvenirs de chez mes grands parents avec poules/oies et moutons!!! Bon, les oies, c'est moins top et je me suis fait pincer les mollets quelques fois par les poulettes... J'avais dû le chercher!! C'est chouette pour les enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptyVen 09 Avr 2010, 13:05

delphine a écrit:
Quant aux oeufs, il vaut mieux attendre 2 ou 3 jours avant de les consommer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pourquoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mathieu est en admiration
il fait des ah, des oh ...

et Julie aura la surprise en rentrant ...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptyVen 09 Avr 2010, 13:08

ma grand-mère me disait ça, ils sont trop frais, lourd à digérer tout juste pondus poules 262626
alors, une photo ? tu en as pris combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptyVen 09 Avr 2010, 13:16

ok, merci pour l'info
sinon, seulement 2 poules car c'est un petit poulailler
les photos vont suivre, il faut que je vide l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptyVen 09 Avr 2010, 17:55

cool!!!
quelle bonne idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptyVen 09 Avr 2010, 18:43

Tu as l'air d'êtrre pas mal informée déjà !
Nous aussi, on en aura, on a la place ! par contre elles seront enfermées; j'ai des amis qui les laissent aller et venir mais y'a des cacas partout, c'est pas super pour les enfants... et pour nous aussi !
Des photos de vos nouvelles compagnes hein !? dès que vous les aurez bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptyVen 09 Avr 2010, 21:50

delphine a écrit:
j'oubliais un truc très important, si tu veux qu'elles dorment dans un endroit bien précis, les 1ers soirs, va les mettre une par une à cet endroit précis, elles finiront par y aller ensuite seules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, elles prennent très très très vite de mauvaises habitudes, et après, c'est foutu, tu ne pourras plus rien en tirer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors au départ, elles restaient en bas et ne montaient pas dans leur abri, là où il y a le perchoir et la paille pour pondre (il y en a une qui a pondu sur l'herbe)
donc j'ai missionné mon homme qui n'avait jamais attrapé une poule de sa vie, moi, au passage, j'ai bien ri (il n'avait pas bcp de place, elles se réfugiaient loin ...)
donc plusieurs fois dans la journée, ils les a mises là-haut pour qu'elles découvrent (maintenant, c'ets un pro, ils les attrape vite et bien)

une fois Mathieu leur a fait peur et elles sont montées toutes les 2 donc dans un sens, elles ont compris qu'elles étaient en sécurité dedans, c'est cool, d'un autre côté, il n'aide pas trop à l'acclimatation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ce soir, on est allés voir et elles se sont couchées seules !!!!
parfait !

impec, merci du conseil Delphine bisous

Blandine, elles sont arrivées ce matin, j'ai mis des photos dans la rubrique concernée, sinon, pour les info, il y a mes souvenirs d'enfance, les conseils de la nounou et puis un site sur les poules, avec tout ça, on va y arriver !!!! y a pas de raison, elles vont être bien nos poulettes !!

pour Olive, ce sont de spoules rousses toutes simples, pas de races rustiques, mais on n'avait pas demandé non plus de poules spéciales
on débute, donc on fait simple, ensuite, on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptySam 10 Avr 2010, 00:34

ben les poules...........
Elles se sont faites manger en automne........ mais sinon c'est super sympa. On pense peut-être en reprendre d'ailleurs.
Bien nettoyer le poullailler (sensibles notamment aux poux), et leur donner à manger varier. Nous on donnait nos restes en plus du grain... Et effectivement pas trop de mais. Après, ben c'est que du bonheur. Si tu es près d'un bois ou d'une foret n'oublie pas de les enfermer tous les soirs, mais laisse les se balader la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptySam 10 Avr 2010, 07:14

Carelle a écrit:
ben les poules...........
Elles se sont faites manger en automne........ mais sinon c'est super sympa. On pense peut-être en reprendre d'ailleurs.
Bien nettoyer le poullailler (sensibles notamment aux poux), et leur donner à manger varier. Nous on donnait nos restes en plus du grain... Et effectivement pas trop de mais. Après, ben c'est que du bonheur. Si tu es près d'un bois ou d'une foret n'oublie pas de les enfermer tous les soirs, mais laisse les se balader la journée.

ben là, faut bien réfléchir avant, parce que c'est vrai que c'est très sympa de les voir gambader dans l'herbe, mais elles vont aussi sur les terrasses, si les portes sont ouvertes elles rentrent et ça "chie" partout, et les fientes, c'est du costaud, ça tache affraid et tu risques de rejouer Pâques souvent en cherchant les oeufs Mr.Red
Surveille encore le soir pendant la 1ère semaine qu'elles aillent bien dans leur cabane, et quand le pli est pris thumleft c'est gagné
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptySam 10 Avr 2010, 08:53

Eh ben moi je me marre tte seule devant mon ordi à vous imaginer cavaler apres les poulettes pour les rentrer pour la nuit Laughing .........
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptySam 10 Avr 2010, 09:24

rigole, rigole !!
vilaine

sinon, le poulailler est tout fermé donc peu de risque de prédateurs, à part Mathieu ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptySam 10 Avr 2010, 09:55

tu sais, elles vont gratter tes poules, creuser, du coup, faudra surveiller quand même s'il n'y a pas de failles au sol, tout autour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptySam 10 Avr 2010, 11:33

Ben chez nous elles ne sont jamais rentrées à l'interieur, et elles allaient dormir toutes seules comme des grandes dans le poulailler.
Par contre c'est vrai qu'on à fait la chasse aux oeufs, mais j'aimais bien ça. Et puis quand elles se promènent elles chassent les serpents.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptySam 10 Avr 2010, 11:49

Carelle a écrit:
Ben chez nous elles ne sont jamais rentrées à l'interieur, et elles allaient dormir toutes seules comme des grandes dans le poulailler.
Par contre c'est vrai qu'on à fait la chasse aux oeufs, mais j'aimais bien ça. Et puis quand elles se promènent elles chassent les serpents.

le souci c'est que si tu ne les trouves pas tous, tous les jours ( ici on a plus de 3000m de terrain ), quand tu retombes sur un oeuf, tu ne sais pas s'il est récent ou s'il est là depuis un bout de temps, auquel cas c'est soit puker soit poules 18608 .....je ne sais pas ce qui est le pire poules 804540
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptySam 10 Avr 2010, 21:07

Ben moi les filles, j'ai jamais eu de poules mais mon cheri en a eu toute sa jeunesse. Elle etaient en liberté ... effectivement ca chie partout mais "ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux ..." et puis une poule ca a besoin de bouger, chercher des trucs à manger ...et puis c'est marrant de les voir se tremousser.. les pompettes, ils pouvaient les caresser, elles etaient devenues hyper apprivoisées !

enfin, bon c'est mon avis qui ne vaut pas grand chose mais j'ai du mal à concevoir des animaux enfermés tout le temps et qui ne peuvent jamais gambader...

en tous les cas, chapeau pour la construction du poulailler !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptyDim 11 Avr 2010, 07:59

ici elles ne sont pas réellement enfermées, elles sont dans un enclos, en fait, on a clôturé une partie du fond du jardin, et dans cet enclos, elles ont 2 cabanes dans lesquelles elles vont pondre et dormir, que je vais fermer le soir, ce qui fait qu'elles ont de l'espace pour creuser, se rouler dans la terre ( poux )...
C'est sûr que ton poulailler est très mignon, mais si tu le mettais dans un enclos, elles pourraient aller et venir, sans être totalement en liberté Wink
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules EmptyDim 11 Avr 2010, 15:55

delphine a écrit:
ici elles ne sont pas réellement enfermées, elles sont dans un enclos, en fait, on a clôturé une partie du fond du jardin, et dans cet enclos, elles ont 2 cabanes dans lesquelles elles vont pondre et dormir, que je vais fermer le soir, ce qui fait qu'elles ont de l'espace pour creuser, se rouler dans la terre ( poux )...
C'est sûr que ton poulailler est très mignon, mais si tu le mettais dans un enclos, elles pourraient aller et venir, sans être totalement en liberté Wink

Oui c'est pas mal Mr. Green donc mon cheri n'etait pas la hier soir mais depuis je lui ai demandé plus de renseignements .. hi hi

leur maison est à coté d'un bois, les poules en liberté dans 2000 m2 de jardin avec un enclos ouvert. En fait, elles pondaient tres souvent au même endroit, dans un endroit calme ou elles se sentaient bien. Et le soir, elle voletaient sous leur garage ouvert au dessus de la table de pigue pong et elles dormaient ensemble toutes les nuits ici en hauteur ( a l'abri des chats de la maison et des renards du bois je pense..) !

voilou
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poules Empty
MessageSujet: Re: poules   poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser