LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Thermomix : qui connait ?

Aller en bas 
+12
Gaëlle
Carelle
Poire belle Hélène
glais86
M
Kinou
delphine
Laurence
vivi
VeroV
Valérie F
Gadisse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010, 20:18

merci pour la précision, je fais aussi au four donc de toutes façons, ça ne me changerait pas non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010, 06:56

le pain est fait, bon je l'ai raté, mais ce n'est pas la faute du robot, je l'ai trop laissé lever......d'autres trucs à faire dans mon atelier......
La pâte est bien pétrie, ça tourne une fois dans un sens, une fois dans l'autre. Par contre moi j'avais mis trop d'eau, après pour nettoyer le couteau ce fut épique !! En même temps je découvre son fonctionnement, alors bon. C'est sur que avec la machine à pain, pas de souci pour nettoyer, il n'y a pas trop de "plis" !!

C'est vrai comme dit Delphine que dans la Map, on peut faire lever. Là, j'ai mis dans un saladier et dans le four froid, ça a très bien levé. Je crois que c'est simplement une autre organisation à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010, 20:11

sûrement

tiens-nous au courant pour savoir si tu réssis à trouver tes repères niveau dosage ... pour avoir un bon pain
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 06:37

j'ai refait du pain, je n'aime pas rester sur un échec !!
En fait je n'ai pas fait comme d'hab avec la Map, de mettre tous les ingrédients et de laisser faire, comme je la connais bien, je sais maintenant quelle quantité mettre.

Là, avec le Thermo, j'ai mis la farine, la levure, le sel, et j'ai rajouté l'eau au fur et à mesure en regardant par le trou ce que ça faisait. Et c'était niquel, une pate très belle je trouve, toute lisse. J'ai fait pétrir plus que ce que préconisent les recettes aussi. Ensuite 2 poussées dans un moule à cake sous un torchon en mettant une minuterie et Hop au four! Il est super réussi !!! cheers
Bon du coup, je ne sais pas combien j'ai mis d'eau.......
Le prochaine fois, je ferai tout comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 09:32

déjà il était bon, à voir ensuite pour les doses
pourquoi ne peut-il pas lever dans le thermomix ? parce que tu as besoin du thermo ou parce que ça ne le fait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 09:37

il n'y a pas de "contre indication", la pâte peut tout à fait lever dans le thermo ( c'est ainsi qu'on procède pour les mauricettes)
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 12:09

ça peut lever dans le thermomix, mais c'est à température ambiante, dans la map, ça chauffe un peu non pour la levée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010, 13:10

quand on fait une pâte levée au thermo, il chauffe à 37°.
si on laisse la pâte levé dedans, elle est a température idéale.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010, 08:02

j'ai reçu LE mail d'UPS hehe hehe hehe hehe hehe hehe hehe
il s'est passé combien de temps pour toi Gladys entre CE mail et l'arrivée de LA bête ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010, 09:06

Mais?????mais?????tu l'as commande??????yeahhhhhhhh!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010, 11:18

alors attention, ne pas mettre le joint du couvercle au lave vaisselle... le mien est cassé suite à un passage au LV! j'en ai recommandé un sur
https://www.vorwerk-shop.com/fr/html/thermomix/shop,orderdata,validate.html

il y a plein de trucs ( bouquin etc...)
mais je crois que les bouquins on les trouve facilement en occas'!


bienvenue au " club", delphine!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010, 12:13

il est là bounce bounce bounce bounce bounce
mais je pensais que vous aviez compris que suite à la démo, ben j'avais été faible, très faible Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010, 12:51

delphine a écrit:
il est là bounce bounce bounce bounce bounce
mais je pensais que vous aviez compris que suite à la démo, ben j'avais été faible, très faible Mr.Red

mais nonnnnnnnnnnnn, j'avais pas compris moi !! Cool !! Tu vas voir, tu ne vas pas arrêter de le faire tourner !!

Moi aujourd'hui je fais de la confiture de cerise avec!! Miam ! Et hier j'ai cuit le riz pour mes makis dedans, trop bon !


Sinon, pour le lave vaisselle....moi je ne le mets pas dedans, de toutes façons, je l'utilise trop souvent pour ne coincer dans le LV !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010, 13:11

en général je ne le mets pas non plus, mais l'autre soir, il restait de la place et je me suis dit qu'un bon decrassage ne lui ferait pas de mal.. ben bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2011, 06:58

Alors les filles, je pense notamment à Gladys et à Delphine, une fois l'effet nouveauté passé, je voudrais savoir si vous étiez toujours contentes de votre investissement et si vous vous en serviez toujours autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptyVen 08 Avr 2011, 11:22

gridou a écrit:
Alors les filles, je pense notamment à Gladys et à Delphine, une fois l'effet nouveauté passé, je voudrais savoir si vous étiez toujours contentes de votre investissement et si vous vous en serviez toujours autant ?

depuis presque 5 mois, je ne m'en sers pratiquement plus, mais pour d'autres raisons Mr.Red Mr. Green Mr. Green autre chose à faire que de cuisiner !!!!! Mais oui, j'en suis toujours aussi contente !! Soupe, régulièrement, riz, houmous, hacher oignons, boulettes de viande.

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptySam 09 Avr 2011, 14:29

alors il sert toujours, un peu moins qu'en hiver car il y avait des soupes, mais on se régale toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptySam 09 Avr 2011, 20:50

RRRoohhhhh, Gladys!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Laurence, t'as pas 1 bonne petite recette à me faire en terrasse avant un plongeon dans la piscine????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptySam 09 Avr 2011, 20:55

une glace ? par contre, l'eau est à 14° pour l'instant ... ça fait un peu just
mais avec les beaux jours en ce moment, ça va vite monter, christophe a remis le moteur aujourd'hui justement
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptySam 09 Avr 2011, 20:56

YES!!!!!!!!!!!!!! J'attend un peu pour m'inviter alors!!!! hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptySam 09 Avr 2011, 21:02

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011, 14:15

un aperçu de ce que nous avons mangé lundi :
pâques oblige un lundi aprèm qd tu te rends compte que tu n'as pas de pain pour le soir, ça risque d'être chaud pour en trouver donc tu sors ta recette express thermomix et en moins d'1h c'est tout prêt :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une 'tite faim pour le dessert ? la rhubarbe du jardin, la pâte thermo, le coulis de fruits rouges de l'an dernier qui était au congélo et une glace à la banane !! hummm
un régal drunken drunken drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 11:14

miam!
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 17:31

Je ne répéterai pas les com qu'il y a eu à la maison à la vue de la photo... Thermomix : qui connait ? - Page 3 94423

Moi, ça me botte carrément!!! Tarte à la rhubarbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en veux!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011, 11:35

je suis tentée aussi.....ça donne envie...
en ce moment, j'ai pas trop d'idées pour cuisiner et j'ai l'impression de tourner en rond....et puis ça a l'air super pratique!!!
je viens d'avoir une tite rentrée d'argent, je crois que je vais craquer moi aussi, j'ai juste peur de l'utiliser au début et d'arrêter après.....
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thermomix : qui connait ?   Thermomix : qui connait ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermomix : qui connait ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces : mise en service thermomix
» qq1 connait ce magasine ?
» gateau aux fraises tagada: qui connait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser