LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 allaitement et prise de poids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




allaitement et prise de poids Empty
MessageSujet: allaitement et prise de poids   allaitement et prise de poids EmptyVen 18 Mar 2005, 17:56

Bonsoir

j'ai accouché le 1 mars d'un petit garçon que j'allaite ,pas de grands soucis jusque là sauf que je commence à prendre du poids ,pendant ma grossesse je n'ai pris que 10 kg ,mais là j'ai trop peure d'une prise de poids importante ,est t il possible d'allaiter et de faire un régime ,ou comment ne pas grossir toute en allaitant et avoir suffisamant de lait ,car j'ai remarqué que dés que je mange moins la quantité de lait baisse ,merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

allaitement et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: allaitement et prise de poids   allaitement et prise de poids EmptyVen 18 Mar 2005, 20:54

Oui il possible de faire un régime tout en allaitant mais il faut attendre deux mois afin que ta lactation soit bien en place et surtout que tu te remette de l'accouchement.
De plus il vaut mieux prendre conseil auprès d'une conseillère LLL.

Sache toutefois que la plupart des mamans perdent du poids tout naturellement en allaitant surtout avec l'allaitement long car les graisses que l'on stocke pendant la grossesse sont libérer pour la productionde lait.
Si tu fais attention à ton alimentation en limitant les sucres et les graisses et les grignotages et bien tu perdras du poids sans effort.

Enfin l'alimentation n'a pas un grand effet sur la quantité de lait. Pour avoir une bonne production de lait il faut mettre ton bb au sein à volonté et boire suffisament mais sans excès non plus.
Il faut aussi se reposer.

Donc pour l'instant pas de régime.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

allaitement et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: allaitement et prise de poids   allaitement et prise de poids EmptyMar 22 Mar 2005, 13:18

comme te le dit hélène, il ne faut pas manger comme 4 sous prétexte que tu allaites. c'est comme pendant la grossesse, il faut bien manger, de tout, en quantités raisonnables. boire. se reposer.
chaque femme est différente, certaines perdent beaucoup de poids pendant l'allaitement, parfois elles pèsent moins qu'avant la grossesse, d'autres ne perdent qu'après leur retour de couches (donc au bout de 6 mois d'alalitement au mouins,voire plus)...
personnellemnt je n'ai pas perdu un gramme entre ma sortie de la maternité et le sevrage à 11 mois de ma fille. j'avais même pris un ou deux kilos les premiers mois de l'allaitemnt. mon retour de couches a eu lieu au moment où je sevrai ma fille et depuis, j'ai perdu 2 kg. il m'en reste encore 2 à perdre !!
j'ai un moment pensé que c'était la pilule que le gynéco m'avait prescrite qui m'empêchait de maigrir...??
veroV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et prise de poids Empty
MessageSujet: Re: allaitement et prise de poids   allaitement et prise de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et prise de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et prise de medicaments.
» allaitement et prise de poid...
» allaitement maternel et perte de poids des mamans???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser